Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DE] (2007-2014)


ykdg1984
 Partager

Messages recommandés

Je viesn de lire avec intérêt vos différents posts...laus vous oubliez une seule chose c'est que nombre de japonaise sont "made in Europa" voir "made in France" ainsi la SUZUK de ma femme vient de Hongrie et pas du Japon......cela relativise bcp certains commentaires. A++

 

Pas d'inquiétude ou plutôt plus d'inquiétude mon cher REINOS la seule brebis galeuse du troupeau MAZDA était la MAZDA2 fabriquée à VALENCIA voilà qui va être rectifé car le nouveau modèle est fabriqué à la HOFU PLANT à HIROSHIMA, et en plus (du moins pour les modèles essence) avec des moteurs MAZDA. Tous les autres modèles de la gamme sont fabriquées au Japon.

Les seules "intruses" qui demeurent dans la gamme sont:

La version Diesel de la future MAZDA2 et les versions 90 et 110cv de la MAZDA3 toutes équipées de motorisations PSA/FORD. Toutes les autres sont 100% MAZDA. Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc de la MAZDA made in Japan....voilà qui est bien....en effet quelle rigolade le gars qui dit je roule europeen en FOX....voiture trés prisée au BRESIL tout comme la GOL que j'ai eu le plaisir de conduire là bas sur 3500 Kms....bonne petite auto ...une petite GOLF finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

je suis ravi de voir un debat qui fais pas de ravages sur le topic et qui en plus arrive a se recentrer sur le sujet ! joli discours les gars ! un plaisir de lire ca ! (a tel point que je refais un HS moi finalement)

 

allez allez vite que les jours passent jusqu'en octobre ! les jours seront plus doux (et surtout moins pluvieux) et on s'approchera de la vision de notre mazda2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

je suis ravi de voir un debat qui fais pas de ravages sur le topic et qui en plus arrive a se recentrer sur le sujet ! joli discours les gars ! un plaisir de lire ca ! (a tel point que je refais un HS moi finalement)

 

allez allez vite que les jours passent jusqu'en octobre ! les jours seront plus doux (et surtout moins pluvieux) et on s'approchera de la vision de notre mazda2 :)

 

Tout compte fait, je pense être un des premiers à la voir en vrai, en ayant la concession Mazada, juste a coté du supermarché...... une prune, ou une verte, ah sacré dilemme!! :p:p

Ah Octobre, vlan 1 an de plus pour moi, mais pas assez de sousous, pour l'instant pour un gros cadeau d'anniversaire....on verra plus tard! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

Tout compte fait, je pense être un des premiers à la voir en vrai, en ayant la concession Mazada, juste a coté du supermarché...... une prune, ou une verte, ah sacré dilemme!! :p:p

Ah Octobre, vlan 1 an de plus pour moi, mais pas assez de sousous, pour l'instant pour un gros cadeau d'anniversaire....on verra plus tard! :love:

 

 

 

 

tu veux dire que certaines concessions l'ont deja en réel sur leur parking ??? je vais faire toutes celles dela region si c'est le cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

tu veux dire que certaines concessions l'ont deja en réel sur leur parking ??? je vais faire toutes celles dela region si c'est le cas !

 

Non, non, mon grand, t'emballes pas, je veux dire que quand elle sortira, je la verrai de près et sans doute en premier puisque j'ai la concession mazda juste a coté de mon supermarché.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar370QP

oh oufff tu m'as fait flippé là ! je suis pas loin du tout non plus d'une concession mazda donc dans la foulée j'irai les voir le soir meme :) avec surement un essai a la clé :p (contact deja pris avec eux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

vite qu'elle arrive.. en diesel.. avec le 1,4 TDCI.. et je serais preneur..

à moins que la nouvelle fiesta à venir soit encore plus belle..

le choix va être assez difficile...

mais déja le catalogue est dispo sur le site mazda.. et cela donne une bien belle idée de cette voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil.......je reviens sur le debat DIESEL/ESSENCE....aujourd'hui un article qui éclaire bien sur les avantages des nouveaux moteurs esence celui de la 207 et de la CLIO 100 CV avec turbo basse pression....finalement si le prix du diesel rattrappe celui du 95 comme en SUISSE il faudra à nouveau étudier l'alternative ESSENCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

on n'en est pas encore là.. mais pour l'instant le différentiel est tout de même d'environ 0,20 cts au litre en faveur du diesel..

et vu qu'un diesel a plus de couple et consomme tout de même encore 30 % de carburant en moins qu'un essence..

le compte est vite fait pour les gros rouleurs...

comme moi quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'en est pas encore là.. mais pour l'instant le différentiel est tout de même d'environ 0,20 cts au litre en faveur du diesel..

et vu qu'un diesel a plus de couple et consomme tout de même encore 30 % de carburant en moins qu'un essence..

le compte est vite fait pour les gros rouleurs...

comme moi quoi...

 

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-4544,mercedes-diesotto.asp

Tu as raison mais les choses évoluent rapidement (voir le lien ci-dessus)

Outre ce concept MERCEDES qui n'est encore qu'une vitrine il y a d'autres exemples basées sur le "downsizing" dont les plus répandues sont les nouvelles motorisation RENAULT DCE ou WW.

L'approche de MAZDA en essence est pour l'instant plus classique en Europe avec la diminution du poids, mais au Japon c'est plus hardi avec le moteur 1.3 cycle Miller avec boîte CVT dont la réduction de conso est plus sensible mais sur laquelle les reprises paraissent laborieuses. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furioso (félicitation pour l'avancement) me rejoint sur la probèmatique du carburant.....je crois que d'aprés les dernières évolutions les constructeurs vont revenir vers l'essence avec des solutions innovantes en terme de conso et d'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

En fait on est entrain d'appliquer à l'essence ce que l'on a développé pour le diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

le système VVT I est connu et déja utilisé par Toyota..

les constructeurs japonais motos (HONDA, KAWA) l'utilisent également...

il a de l'avenir.. y'avait plus qu'à faire la même chose sur les diesels..

à suivre donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voté: MAZDA2 a 20 voix allez les petits il faut que ça monte.

Je pense que d'ici quelques jours on aura plus de détails sur WORLD CAR FANS JAPANESE CARS car la voiture sort au royaume uni le 8 Septembre et pour la CX7 qui a été commercialisée le 1 Septembre il y a un bon article bien détaillé. C'est en Anglais mais on arrivera à lire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté: MAZDA2 a 20 voix allez les petits il faut que ça monte.

Je pense que d'ici quelques jours on aura plus de détails sur WORLD CAR FANS JAPANESE CARS car la voiture sort au royaume uni le 8 Septembre et pour la CX7 qui a été commercialisée le 1 Septembre il y a un bon article bien détaillé. C'est en Anglais mais on arrivera à lire ça.

 

Oui mais Cher FURIOSO n'oubiez pas que le moteur DIESEL de cette nouveauté viendra de chez PSA (certes avec du BMW)....donc il faut pesar le pour...mais aussi le contre à moins que de revenir à une bonne motorisation essence. A+ (img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403003/TITI GORD.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Cher FURIOSO n'oubiez pas que le moteur DIESEL de cette nouveauté viendra de chez PSA (certes avec du BMW)....donc il faut pesar le pour...mais aussi le contre à moins que de revenir à une bonne motorisation essence. A+ (img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403003/TITI GORD.gif[/img]

 

vraiment trop dommage de manquer un "titi" GORDINI617243660_TITIGORD1.gif.4fab8a7c5a8dc6bf88c460987aecc216.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment trop dommage de manquer un "titi" GORDINIhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403003/TITI GORD1.gif

 

On est bien d'accord REINOS il n'est question ici que de motorisation MAZDA et pas PSA/FORD (BMW n'a rien à faire dans ce moteur vous devez confondre avec la collaboration en essence avec PEUGEOT) je suis vacciné à vie des moteurs Diesel PEUGEOT et on ne m'y prendra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord REINOS il n'est question ici que de motorisation MAZDA et pas PSA/FORD (BMW n'a rien à faire dans ce moteur vous devez confondre avec la collaboration en essence avec PEUGEOT) je suis vacciné à vie des moteurs Diesel PEUGEOT et on ne m'y prendra plus.

 

Si REINOS se met à confonfre les motorisations cela ne va plus....il est temps de prendre un peu de repos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'avoue que j'ai longuement hésité, Fiatiste dans l'âme, mais j'ai voulu encourager Mazda qui allège sa 2, ne la fait pas grossir et en plus la veut jolie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 5OO :oops: j'aime beaucoup la 2... mais j'ai eu le malheur (enfin le bonheur... mais dans le contexte... malheur me semble plus approprié :p ) d'essayer la 5OO 1.4 Sport :love: (en avant première en plus puisqu'en Suisse elle ne sortira qu'en janvier...

 

Voilà au passage la liste de prix et d'équipement en Suisse... un peu étrange le fait de devoir prendre toutes les options ou aucune :voyons: Mais les prix sont interessants... vu la puissance et le poids... le 0>100 de la 1.5 me semble un peu faiblard non? :???:

 

https://fr.mazda.ch/NR/rdonlyres/77EADF70-D6F2-4911-8EB5-CE65DFCAABF8/0/NewMazda2_Specs_Prices.pdf

 

Je ne peux que plussoyer, d'autant que le 1.5l doit être plutôt sympatique dans cette citadine au poids contenu :jap:

 

 

Oui il doit être sympa... mais j'attends quand même de l'essayer... je crois qu'elles sont arrivées en concession ici... je ferais un saut en début de soirée ;)

 

En revanche, ce qui me chagrine, c'est ces intérieurs tout noir et tout poilu, oups pardon, çà c'est un de mes chats (désolé Minuit).... ceci dit , en effet, j'avais dis que ma prochaine pepette a 4 roues serait dans les tons clairs au niveau de l'intérieur.... ah flûte alors :(:p je suis frustré, j'espère qu'il vont nous faire d'autres intérieurs, parce que c'est un peu pour ça que j'avais pas pris la yaris, trop noire et austère a mon gout.... oui je sais je suis compliqué!! :o

 

 

Excellente question... les intérieurs sont comme sur la Yaris? Identiques quelque soit la finition? C'est nul quand même...

 

C'est clair, pour une voiture que personne n'a encore vue, elle génère pas mal de commentaires !!

Plus en tout cas dèjà que la version actuelle, pourtant commercialisée depuis un petit temps !!

Cela ne présage que du bon, point de vue commercial...

Quoi qu'avoir une voiture trop vendue, et donc trop vue, ca soit pas trop pour me plaire, à mes yeux, en tout cas.

Veux pas avoir une voiture trop commune.

 

 

Moi je l'ai vue en mars à Genève :lover:

 

Tu habites où pour voir pas mal de Mazda 3 ?

Perso, quand j'en vois une par semaine, c'est déjà pas mal !

 

 

En Suisse elle s'est très bien vendue... ;)

 

Un petit conseil.......je reviens sur le debat DIESEL/ESSENCE....aujourd'hui un article qui éclaire bien sur les avantages des nouveaux moteurs esence celui de la 207 et de la CLIO 100 CV avec turbo basse pression....finalement si le prix du diesel rattrappe celui du 95 comme en SUISSE il faudra à nouveau étudier l'alternative ESSENCE.

 

 

Sauf qu'ici le 95 à toujours été plus bas que le diesel... mais la part de diesels ne cesse d'augmenter notamment à cause de certains avantages fiscaux attribués aux véhicules équipés du filtre à particule... (exemple que je donne toujours, mes parents payent moins de taxe annuelle pour leur 320d avec FAP et 163ch que moi pour ma Clio 1.6 16V de 110ch...) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je suis d'accord avec toi, le 0@100 ne parait pas terrible pour un tel moteur et une voiture finalement peu lourde, peut-être la boite n'est-elle pas optimisée performances :bah:

 

Cela dit, ce n'est guère mieux avec ma Mimix, 1.8l 126ch et finalement 9.4s, ma Punto Sporting faisait quasiment aussi bien avec son petit 1.4l 95ch (9.6s), certes elle était plus légère (poids de la nouvelle 2) mais tout de même, je trouve que les perfs de Mazda un peu limites comparées au potentiel du moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Mazda-2-1.4D-TS/227626/

 

En voici un premier et du modèle Diesel s'il vous plait.

Pour ceux qui ne lisent pas la langue de Shakespeare dans le texte, je vous en propose ma traduction.

 

MAZDA 2 1.4D

 

Qu’est ce que c’est ?

C’est la nouvelle MAZDA2 et c’est une voiture intelligente. Cela ne signifie pas qu’elle est particulièrement en avance sur le plan technologique, ce n’est pas le cas. Mais c’est en cela qu’elle est intelligente.

La 2 évite le recours à des techniques compliquées et coûteuses tel que la coque en aluminium ou les trains roulants hybrides. Elle est fabriquée en acier et utilise des trains roulants conventionnels. Par contre MAZDA a lutté fanatiquement pour réduire le poids. Le résultat est une voiture qui est 100kgs plus légère que celle qui l’a précédée et émet seulement 114g/km de CO2.

Elle pèse 131kgs de moins que la 207 1.4 HDI qui utilise quasiment le même moteur. Pas tout à fait le même toutefois car la MAZDA2 bénéficie d’un réglage de la cartographie qui lui est propre et les ingénieurs de MAZDA ont réglé le couple maximal à un régime légèrement plus élevé que sur la PEUGEOT (2000tr/mn contre 1750tr/mn). Le résultat est que la puissance est délivrée de façon plus douce et plus linéaire. En fait on n’a pas l’impression d’avoir affaire à un moteur turbo et ceci n’est pas forcément une bonne chose. En effet le 0 à100km/h est atteint en 15.5 secondes contre 15.1 à la PEUGEOT plus lourde.

 

A quoique ressemble t-elle ?

Sur la route la voiture est volontaire, tient bien la route, la direction est directe même si elle donne l’impression d’être un peu élastique.

Mais la plus grosse surprise vient de la conduite dynamique. Sur les bosses comme sur les nids de poules la suspension est informative et bien contrôlée mais jamais rude, très proche des meilleures références européennes.

Elle est aussi jolie avec une ligne tendue qui traduit ses dimensions compactes et la philosophie MAZDA d’économie d’espace. Bien évidemment la contrepartie c’est qu’elle paraît plus exiguë à l’intérieur que ses rivales en particulier à l’arrière où la garde au toit est réduite pour les passagers les plus grands.

 

Est ce que je pourrais en acheter une ?

Pourquoi pas. La nouvelle 2 est une voiture attachante. Elle est certainement bien appréciée au Japon où elle a été vendue à 15000 exemplaires le premier mois de sa commercialisation soit 3 fois l’objectif. Elle mérite de faire aussi bien chez nous.

 

Quelques autres chiffres :

Vitesse maxi : 162km/h

Poids : 1050 kg (En général les anglais incluent le poids du conducteur à hauteur de 75kgs donc le poids à vide serait de 975kgs mais ça reste à confirmer)

Consommation combinée : 3.6l/100 (67.7 mpg) Si je ne me suis pas planté dans ma conversion.

Moteur : 4 cylindres 1399cm3

Puissance maxi : 67cv à 4000 trs/mn

Couple maxi : 160 nm à 2000 trs/mn (118 lb/ft) Si je ne me suis pas planté dans ma conversion.

 

Source : Autocar.co.uk Mazda 2 1.4D TS Road Test First Drive

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

bonsoir, non ce moteur est tout a fait satisfaisant... étant donné qu'il est déja sur la fiesta, et comme j'en ai une, je peux affirmer qu'il convient parfaitement et qu'il est effectivement tres peu consommateur de carburant (moyenne 4,3l aux 100) ainsi qu'en entretien courant...

je pense que la prochaine sera soit la nouvelle fiesta à venir en 2008, soit cette nouvelle mazda 2...

y'a désormais le choix.. mais je ne prendrais jamais de peugeot ou de citroen sur lesquelles ce moteur est également monté...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Pas chère et mignonne, elle est sans doute une des voitures qui risque de plaire a ceux qui rêvent du pays au soleil levant comme moi, au moins je serais dans le ton quand j'écouterais mes cd de chansons japonaises..... arigato mazda san!! :love::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...