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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Dynaudio qui est une marque danoise de Hifi haut de gamme, Harman-Kardon Bose et BO c'est de la HIFI Darty à côté...mais si ça te satisfait c'est très bien, inutile de discuter, tout monde n'a pas même oreille et n'écoute pas la même musique !

 

 

Quant à foutre 7000 € dans un système BO, je ne m'y risquerai pas, t'es sûr que ce n'est un système BW plutôt ?

 

 

BO Hi-Fi Darty , mdr

Exact pour le commentaire du style musical et de l'oreille musicale.

 

BO c'était dans une Audi a8

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Invité §mbs046wd

 

Dynaudio qui est une marque danoise de Hifi haut de gamme, Harman-Kardon Bose et BO c'est de la HIFI Darty à côté...mais si ça te satisfait c'est très bien, inutile de discuter, tout monde n'a pas même oreille et n'écoute pas la même musique !

 

 

Quant à foutre 7000 € dans un système BO, je ne m'y risquerai pas, t'es sûr que ce n'est un système BW plutôt ?

 

Oui BMW avec BO mais le modèle de 2014, peut-être ils ne le font plus dans la nouvelle...

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Petite mise au point sur les marques citées:

-Dynaudio est effectivement une marque danoise d'enceintes acoustiques HI FI réputée, plutôt positionnée moyen/haut de gamme. A ma connaissance elle n'est pas distribuée par Darty... Son très bien.

-B & O est une marque d'appareils et d'enceintes audio, privilégiant le design et vendues exclusivement dans des magasins BO. Ce n'est pas de la vrai HI FI. Le son bof bof...

-Bose est également une grande marque américaine d'appareils sonores plutôt grand public mais ils ont également une branche professionnelle. Ce n'est pas de la vrai HI FI. Le son bof bof...

- Harman Kardon est une marque du grand groupe américain Harman International qui possède entre autres la marque JBL, grand fabricant d'enceintes et de hauts parleurs professionnels et amateurs. Le résultat va de bof bof à très bon pour le très haut de gamme JBL.

- Burmester est une marque allemande HI FI très haut de gamme. Son très bien!

Pour la sonorisation des voitures, toutes les marques tissent des partenariats avec différents fournisseurs et le résultat, même s'il améliore le son de base, n'est quand pas de la vraie Hi FI. Personnellement je regrette la grande époque des radio Becker qui équipaient les Mercedes. De toute façon le son compressé, MP3 et autre a tué la vraie HI FI.

Mais ce n'est que mon humble avis d'audiophile...

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Invité §tom873Ma

Petite mise au point sur les marques citées:

-Dynaudio est effectivement une marque danoise d'enceintes acoustiques HI FI réputée, plutôt positionnée moyen/haut de gamme. A ma connaissance elle n'est pas distribuée par Darty... Son très bien.

-B & O est une marque d'appareils et d'enceintes audio, privilégiant le design et vendues exclusivement dans des magasins BO. Ce n'est pas de la vrai HI FI. Le son bof bof...

-Bose est également une grande marque américaine d'appareils sonores plutôt grand public mais ils ont également une branche professionnelle. Ce n'est pas de la vrai HI FI. Le son bof bof...

- Harman Kardon est une marque du grand groupe américain Harman International qui possède entre autres la marque JBL, grand fabricant d'enceintes et de hauts parleurs professionnels et amateurs. Le résultat va de bof bof à très bon pour le très haut de gamme JBL.

- Burmester est une marque allemande HI FI très haut de gamme. Son très bien!

Pour la sonorisation des voitures, toutes les marques tissent des partenariats avec différents fournisseurs et le résultat, même s'il améliore le son de base, n'est quand pas de la vraie Hi FI. Personnellement je regrette la grande époque des radio Becker qui équipaient les Mercedes. De toute façon le son compressé, MP3 et autre a tué la vraie HI FI.

Mais ce n'est que mon humble avis d'audiophile...

 

 

Je profite donc de tenir un audiophile pour te demander un conseil et l'avis des autres forumeurs:

J'ai le système Burmester sur mon GLC et j'en suis très content mais j'ai du mal à optimiser les réglages (qui pourtant sont simple...)

Quels sont vos réglages de l'egaliseur pour les 3 possibles? (Aiguë, graves,..)

Je sais que cela dépend de ce que l'on écoute mais disons que j'ai des goûts variés donc je cherche un réglage "passe partout"

Merci de vos avis

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Comme en HI FI, les systèmes sont réglés d'usine de façon "normale". Les systèmes Hi FI haut de gamme ne comportent plus depuis longtemps de réglages graves/aigus, car c'est souvent inutile. Ou alors il faut un égaliseur pour adapter la courbe de réponse de la pièce. Dans le cas d'une voiture, espace exigu et si le constructeur est sérieux, l'acoustique a du être étudiée. Le traitement acoustique d'un local est toujours plus efficace en terme de linéarité de courbe de réponse que n'importe quel égaliseur. Le réglages graves/aigus est plutôt recommandé quand on écoute à faible niveau: la sensibilité de l'oreille aux différentes fréquences n'est pas lin"aire. Elle varie avec le niveau. D'où l'intérêt de relevé les fréquences extrêmes lorsqu'on écoute à bas niveau. Quelques fois on a une fonction appelée "loudness". Cela correspond à cela. Je conseillerai ainsi pour un réglage "passe partout" de laisser les réglages d'usine, donc en position médiane. Ce n'est pas le type de musique qui compte, mais le niveau auquel on l'écoute. Quant on augmente les graves on a plus de basses certes, mais on augmente également les fréquences autour de 100 Hz ce qui produit un "son de tonneau" fort désagréable, détectable très rapidement sur les voix d'homme.

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Invité §tom873Ma

Comme en HI FI, les systèmes sont réglés d'usine de façon "normale". Les systèmes Hi FI haut de gamme ne comportent plus depuis longtemps de réglages graves/aigus, car c'est souvent inutile. Ou alors il faut un égaliseur pour adapter la courbe de réponse de la pièce. Dans le cas d'une voiture, espace exigu et si le constructeur est sérieux, l'acoustique a du être étudiée. Le traitement acoustique d'un local est toujours plus efficace en terme de linéarité de courbe de réponse que n'importe quel égaliseur. Le réglages graves/aigus est plutôt recommandé quand on écoute à faible niveau: la sensibilité de l'oreille aux différentes fréquences n'est pas lin"aire. Elle varie avec le niveau. D'où l'intérêt de relevé les fréquences extrêmes lorsqu'on écoute à bas niveau. Quelques fois on a une fonction appelée "loudness". Cela correspond à cela. Je conseillerai ainsi pour un réglage "passe partout" de laisser les réglages d'usine, donc en position médiane. Ce n'est pas le type de musique qui compte, mais le niveau auquel on l'écoute. Quant on augmente les graves on a plus de basses certes, mais on augmente également les fréquences autour de 100 Hz ce qui produit un "son de tonneau" fort désagréable, détectable très rapidement sur les voix d'homme.

 

 

Merci c'est très clair. Donc je ne touche rien, ce qui m'arrange

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Petite mise au point sur les marques citées:

-Dynaudio est effectivement une marque danoise d'enceintes acoustiques HI FI réputée, plutôt positionnée moyen/haut de gamme. A ma connaissance elle n'est pas distribuée par Darty... Son très bien.

-B & O est une marque d'appareils et d'enceintes audio, privilégiant le design et vendues exclusivement dans des magasins BO. Ce n'est pas de la vrai HI FI. Le son bof bof...

-Bose est également une grande marque américaine d'appareils sonores plutôt grand public mais ils ont également une branche professionnelle. Ce n'est pas de la vrai HI FI. Le son bof bof...

- Harman Kardon est une marque du grand groupe américain Harman International qui possède entre autres la marque JBL, grand fabricant d'enceintes et de hauts parleurs professionnels et amateurs. Le résultat va de bof bof à très bon pour le très haut de gamme JBL.

- Burmester est une marque allemande HI FI très haut de gamme. Son très bien!

Pour la sonorisation des voitures, toutes les marques tissent des partenariats avec différents fournisseurs et le résultat, même s'il améliore le son de base, n'est quand pas de la vraie Hi FI. Personnellement je regrette la grande époque des radio Becker qui équipaient les Mercedes. De toute façon le son compressé, MP3 et autre a tué la vraie HI FI.

Mais ce n'est que mon humble avis d'audiophile...

 

 

Vous avez tout bien résumer . Rien a rajouter

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Invité §Ran507OZ

 

Vous avez tout bien résumer . Rien a rajouter

 

Bon ok les gars , et les filles, c pas parceque il n'y a rien à ajouter qu'on doit ne plus rien dire ! Lol. Des impressions à nous livrer les utilisateurs ? Pour ma part, la livraison prévue pour demain n y sera pas.. Pb chaîne de prod, nous en saurons un peu plus lundi me dit on , sur le délai à prévoir ... Pour quelqu un qui attend depuis 09/2015 ... Ok je roule en évoque , je me plain pas . Vient a point pour qui sait attendre. Il me tarde de comparer mon 204cv 250d avec mon évoque 190cv...

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Invité §Pou771dy

Bon ok les gars , et les filles, c pas parceque il n'y a rien à ajouter qu'on doit ne plus rien dire ! Lol. Des impressions à nous livrer les utilisateurs ? Pour ma part, la livraison prévue pour demain n y sera pas.. Pb chaîne de prod, nous en saurons un peu plus lundi me dit on , sur le délai à prévoir ... Pour quelqu un qui attend depuis 09/2015 ... Ok je roule en évoque , je me plain pas . Vient a point pour qui sait attendre. Il me tarde de comparer mon 204cv 250d avec mon évoque 190cv...

 

 

 

Bonjour

J ai eu L information par mon Cc que suite au tremblement de terre au Japon il y a qq semaines , il Y a eu une rupture D appro fournisseur pour L affichage tête haute ...

Des véhicules auraient donc ete produites sans ...

 

Livraison du mien maximum le 26

L option est bien dessus ( Oufff ...)

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Bon ok les gars , et les filles, c pas parceque il n'y a rien à ajouter qu'on doit ne plus rien dire ! Lol. Des impressions à nous livrer les utilisateurs ? Pour ma part, la livraison prévue pour demain n y sera pas.. Pb chaîne de prod, nous en saurons un peu plus lundi me dit on , sur le délai à prévoir ... Pour quelqu un qui attend depuis 09/2015 ... Ok je roule en évoque , je me plain pas . Vient a point pour qui sait attendre. Il me tarde de comparer mon 204cv 250d avec mon évoque 190cv...

 

 

Tout dépend de la BVA que tu as sur l'Evoque, si c'est la BVA6, le GLC 250d fera mieux dans tous les domaines que ton L-R: accélération/reprises/Vmax/réactivité/douceur etc... ;) (même la motricité est meilleure, si j'en crois les essais en conduite sur neige/glace effectué par une pilote pro en conduite sur glace, à Tignes, lors d'un "vs" GLC/Evoque et GLC/DiscoSport !) ce qui n'était pas gagné, sur le papier, tant L-R maitrise la transmission intégrale.

 

On attend ton C-R.

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Invité §zet717Bd

 

 

Bonjour

J ai eu L information par mon Cc que suite au tremblement de terre au Japon il y a qq semaines , il Y a eu une rupture D appro fournisseur pour L affichage tête haute ...

Des véhicules auraient donc ete produites sans ...

 

Livraison du mien maximum le 26

L option est bien dessus ( Oufff ...)

 

 

Ca expliquerait peut-être la sortie de l'affichage tête haute de la ligne Fascination (et donc -1200eur au niveau tarif) sur le configurateur français.

Après il est toujours dispo en option dans l'onglet Equipements quand même.

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Invité §Ran507OZ

 

Tout dépend de la BVA que tu as sur l'Evoque, si c'est la BVA6, le GLC 250d fera mieux dans tous les domaines que ton L-R: accélération/reprises/Vmax/réactivité/douceur etc... ;) (même la motricité est meilleure, si j'en crois les essais en conduite sur neige/glace effectué par une pilote pro en conduite sur glace, à Tignes, lors d'un "vs" GLC/Evoque et GLC/DiscoSport !) ce qui n'était pas gagné, sur le papier, tant L-R maitrise la transmission intégrale.

 

On attend ton C-R.

 

J'ai eu pendant 2 ans l évoque 190 bva6, puis a la suite le bva9 bien plus agréable surtout depuis une reprogramation suite à un rappel de L-R. J'ai vu en effet l'essai dont tu parles sur glace. Je pense ne pas être déçu en tout chemin , de plus que j'ai pris le pack offroad, et espère être agréablement surpris sur route car plus de puissance, de confort et de couple. Wait and see

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Ca expliquerait peut-être la sortie de l'affichage tête haute de la ligne Fascination (et donc -1200eur au niveau tarif) sur le configurateur français.

Après il est toujours dispo en option dans l'onglet Equipements quand même.

 

 

Bien vu

C'était le même problème en décembre avec l'abc

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Invité §leg774wZ

Bonsoir à tous,

Je lorgne du coté d'un glc 220d pour ma prochaine voiture en leasing d'entreprise et j'essaye de trouver une infos que je n'ai pas encore trouvé sur internet.

Est-ce que quelqu'un aurait la profondeur du coffre, lorsque la banquette est rabattue, jusqu'au dossier des sièges avant?

On va dire avec les sièges avant régler pour une personne de grande taille.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §diu540JU

commande ce jour un 220 glc sportline avec affichage tête haute -attelage -camera de recul -alarme -tableau de bord cuir livraison DECEMBRE ...... :q

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Invité §yo9734xj

bonjour a tous

 

pour les ceux qui possèdent un WIKANGO , j'ai fait l'installation d'une alimentation de la boite a fusible vers le wikango. plus besoin du cable allume cigare .

ça prend maxi une heure en bricolant tranquillement.

sans doute possible de faire pareil sur le coyotte ..

 

si ça intéresse du monde je vous fais un petit tuto/photo

 

yo

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Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J’ai lu une grande partie de l’historique, c’est super tous ces témoignages. Merci.

Pour ma part, j’ai commandé un GLC 250D blanc polaire pour mi-octobre. Finition fascination + cuir noir + inserts alu clair + Pack Offroad (avec ABC) + ILS + CAM 360 + Marchepieds + Alarme + Attelage.

 

Est-ce que quelqu’un a une config France avec Fascination + Pack Offroad ? En fait je voudrais savoir quelles sont les jantes livrées : 19 R26 (de la Fascination) ou 18 R31 (celles de la version exécutive mais également sur le pack Offroad partout en photo). Mon CC m’a dit que ça devrait être les 19… mais il n’a pas déjà commandé un modèle similaire.

Doit-on se fier au configurateur du site MB .fr ? car si on va sur le site MB .de, il semble qu’on peut choisir le look extérieur qu’on veut, dont Offroad …au même niveau qu’AMG ou exclusif.

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bonjour a tous

 

pour les ceux qui possèdent un WIKANGO , j'ai fait l'installation d'une alimentation de la boite a fusible vers le wikango. plus besoin du cable allume cigare .

ça prend maxi une heure en bricolant tranquillement.

sans doute possible de faire pareil sur le coyotte ..

 

si ça intéresse du monde je vous fais un petit tuto/photo

 

yo

 

 

hello

oui je suis preneur car je vais avoir la même chose à faire :)

 

Merci !

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Bonsoir à tous,

Je lorgne du coté d'un glc 220d pour ma prochaine voiture en leasing d'entreprise et j'essaye de trouver une infos que je n'ai pas encore trouvé sur internet.

Est-ce que quelqu'un aurait la profondeur du coffre, lorsque la banquette est rabattue, jusqu'au dossier des sièges avant?

On va dire avec les sièges avant régler pour une personne de grande taille.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Sur la doc il est indiqué 1557 mm

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Oui 1.557 depuis le haut du dossier jusqu'au bas de la lunette arrière. Il semble que ce ne soit pas la plus grande longueur. On peut certainement compter 10 à 15cm de plus. Mais sur une hauteur limitée.

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Invité §yo9734xj

 

hello

oui je suis preneur car je vais avoir la même chose à faire :)

 

Merci !

salut

je te fais des belles photos ce week end

par contre j'ai fait le montage avec un cable d'alimentation acheté sur le site de wikango et je viens de m'apercevoir qu'il n'est plus en vente. j'ai envoyé hier soir un email pour savoir si on pouvait encore commander cet accessoire.

si n'est plus possible faudra trouver un cable d'alim en mini usb assez long . je mesurerais la distance minimum de cable dont on a besoin ( le mien etait 10 fois trop long)

j'ai installé le wikango depuis une semaine en le collant au double face , c'est super discret, ça tient bien et de l'exterieur on le voit peu.

 

yo

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Invité §Ran507OZ

 

Merci pour ce lien. Quelle playade de compliments pour ce glc250d !! A croire qu'ils sont sponsorisés par Mercedes , même le GPS de base ils trouvent qu'il remplit parfaitement son office , ce n'est pourtant pas l'avis de quelques un d'entre nous.?.. Mais bon je me plaie a croire qu'il s'agit de bonnes analyses et que je glc est top. Et ça tombe bien car je reçois le mien la semaine prochaine . Après 8 mois d'attente . Yeahhh

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Invité §leg774wZ

Merci à hpdx6050 et fredmt pour les dimensions.

J’espère que le vélo va passer sans démonter les roues :-)

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Bonjour,

Je viens de constater sur le configurateur que l’affichage tête haute n'est plus de série sur la version fascination... il faut explicitement ajouter l'option qui reste à 1200€. L'intégralité du prix de l'option est déduite du prix de la ligne fascination.

 

Encore une raison de se rapprocher de son cc pour demander le listing détaillé de sa commande, avec les codes MB.

 

Sinon, le prix de ma configuration a augmentée de 450€… c’est le 250D ?

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Bonjour,

Je viens de constater sur le configurateur que l’affichage tête haute n'est plus de série sur la version fascination... il faut explicitement ajouter l'option qui reste à 1200€. L'intégralité du prix de l'option est déduite du prix de la ligne fascination.

 

Encore une raison de se rapprocher de son cc pour demander le listing détaillé de sa commande, avec les codes MB.

 

Sinon, le prix de ma configuration a augmentée de 450€… c’est le 250D ?

Mercedes prend en compte la date de MAJ des tarifs pour inclure ou non ATH.

si vous avez commandé avant la MAJ des tarifs, l'ATH est obligatoirement intégré mais vous avez raison :demander toujours le recap de votre commande avec tous les codes ref intégrés (pour ATH: c'est le 463)

 

oui le GLC augmenté de 450 €

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Mercedes prend en compte la date de MAJ des tarifs pour inclure ou non ATH.

si vous avez commandé avant la MAJ des tarifs, l'ATH est obligatoirement intégré mais vous avez raison :demander toujours le recap de votre commande avec tous les codes ref intégrés (pour ATH: c'est le 463)

 

oui le GLC augmenté de 450 €

 

Merci Bilou59,

 

frédéric152 dans le forum général Mercedes dit que l'option tête haute serait indispo (sur GLC seulement?) jusqu'en 2017

cf.

Option "Tête haute" indisponible jusqu'en 2017 !!!

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Bien vu

C'était le même problème en décembre avec l'abc

 

 

 

Tu veux dire qu'il était impossible de commander l'ABC du fait d'un pb chez l’équipementier ?

Et du coup, l'ABC avait été retiré de la ligne fascination ?

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Je pense avoir lu que c'est suite à la destruction de l'usine dans un tremblement de terre au Japon.

 

 

oui, moi je trouve ça un peu énorme... j'arrive pas à imaginer que MB ne produise ses ATH du GLC qu'en Asie... et au Japon?... où l'on sait la zone forcément à haut risque.

Les ATH doivent certainement être fabriqués ailleurs, mais peut-être pas au même prix.

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Ce sont des sous-traitants qui fabriquent ce genre de choses, généralement il n'y en a pas 50 pour fabriquer le même objet, on parle de voitures, pas de smartphones.

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Quand j'avais commandé mon Evoque la couleur avait été changée à cause de Fukushima. L'usine qui faisait le pigment avait été impactée.

Donc c'est fort probable que l'histoire de tremblement de terre soit vraie.

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Comment cela se passe t-il si MB n'est pas en mesure d'honorer le contenu d'une commande (impossibilité de livrer avec ATH par exemple) ?

Pour ma part, j'utilise l'ATH depuis 3 ans et je n'envisage pas mon véhicule sans... (Et évidemment je ne tiens pas à attendre 6 mois pour qu'au bout je ne l'ai pas).

Cette annonce est encore récente, il faut rester prudent et attendre voir comment cela évolue.

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