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Quelle motorisation pour l'Ateca ?


Mikado73
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Invité §Fre010jH

Bonjour,

J ai le projet de changer cette année mon Audi a3 8v ambition luxe tdi 150 CV par un ateca fr tsi 150 CV 2rm dsg

Je fais actuellement 23000 kilomètres par an 20%ville 40% route 40% auto route.

Je suis en région parisienne ou le prix du diesel ratrappe celui de l essence 5cts de différence avec le sans plond 95 et 8cts avec le 98 aujourd'hui !

De plus l avenir du diesel sur la région parisienne et plus qu'un certain.

Pensez-vous que je fasse le bon choix au vu des kilomètres que j effectue ?

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Bonjour,

J ai le projet de changer cette année mon Audi a3 8v ambition luxe tdi 150 CV par un ateca fr tsi 150 CV 2rm dsg

Je fais actuellement 23000 kilomètres par an 20%ville 40% route 40% auto route.

Je suis en région parisienne ou le prix du diesel ratrappe celui de l essence 5cts de différence avec le sans plond 95 et 8cts avec le 98 aujourd'hui !

De plus l avenir du diesel sur la région parisienne et plus qu'un certain.

Pensez-vous que je fasse le bon choix au vu des kilomètres que j effectue ?

 

Si tu veux " vraiment" un essence neuf, faut te décider vite et acheter cette année.

Si tu gardes tes voitures longtemps et si tu as un plan B pour la circulation en ville, reste au fuel !

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Moi, je fais 30 000 km par an en TSI. C'est sûr que ça revient plus cher, mais quel agrément, pas de vibration, pas de bruit agricole. Avec mon Yeti 1.8 TSI, j'ai fait 120 000 km en 4 ans sans le moindre problème.

 

J'ai à peu-près les mêmes ratios que toi pour ville/route/autoroute. C'est sûr que je ne reviendrai jamais au diesel, et j'en ai eu beaucoup. A Paris, ça me paraît encore plus justifié.

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Invité §Fre010jH

Si tu veux " vraiment" un essence neuf, faut te décider vite et acheter cette année.

Si tu gardes tes voitures longtemps et si tu as un plan B pour la circulation en ville, reste au fuel !

 

 

Je change de voiture tous le 2 ,3 ans

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Invité §Fre010jH

Moi, je fais 30 000 km par an en TSI. C'est sûr que ça revient plus cher, mais quel agrément, pas de vibration, pas de bruit agricole. Avec mon Yeti 1.8 TSI, j'ai fait 120 000 km en 4 ans sans le moindre problème.

 

J'ai à peu-près les mêmes ratios que toi pour ville/route/autoroute. C'est sûr que je ne reviendrai jamais au diesel, et j'en ai eu beaucoup. A Paris, ça me paraît encore plus justifié.

 

Je n ai pas de doute sur l agrément de l essence, j est fait l essai de plusieurs véhicules du même groupe et c est vraiment un Regal surtout avec la dsg.

C est plus le coter financier qui me fait réfléchir.

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Moi, je fais 30 000 km par an en TSI. C'est sûr que ça revient plus cher, mais quel agrément, pas de vibration, pas de bruit agricole. Avec mon Yeti 1.8 TSI, j'ai fait 120 000 km en 4 ans sans le moindre problème.

 

J'ai à peu-près les mêmes ratios que toi pour ville/route/autoroute. C'est sûr que je ne reviendrai jamais au diesel, et j'en ai eu beaucoup. A Paris, ça me paraît encore plus justifié.

 

Pour mémoire interdiction du diesel dans Paris en 2020!

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A 5 centimes de différence entre gazole et essence, je pense que l'essence est plus intéressante. Tu peux faire des simulations sur des sites du genre :

https://calculis.net/essence-diesel

 

Tout dépend des modèles ! Pour ceux dont la VRAIE comparaison est possible, à puissance et boite identique ça donne :

 

- dans les 70 000 Km pour que le diesel devienne avantageux sur les 150 4Drive BVM

- dans les 15 000 Km (seulement !) pour que le diesel devienne avantageux sur les 190 4Drive DSG

 

Le diesel a encore de beaux jours devant lui ! ... et si un jour Seat propose (enfin) l'Ateca en TDi 150 DSG ...

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Invité §mar255FU

Bonjour,

J ai le projet de changer cette année mon Audi a3 8v ambition luxe tdi 150 CV par un ateca fr tsi 150 CV 2rm dsg

Je fais actuellement 23000 kilomètres par an 20%ville 40% route 40% auto route.

Je suis en région parisienne ou le prix du diesel ratrappe celui de l essence 5cts de différence avec le sans plond 95 et 8cts avec le 98 aujourd'hui !

De plus l avenir du diesel sur la région parisienne et plus qu'un certain.

Pensez-vous que je fasse le bon choix au vu des kilomètres que j effectue ?

 

 

Hello, je fais 22000km/an. Je me posais des questions sur essence vs diesel. Seulement il y a un paramètre supplémentaire pour nous, cela fait quelques années que l'on roule en DSG et c'est devenu obligatoire. Vu que tu as fait le choix de motorisation essence avec un choix identique au miens concernant cette boîte DSG, je peux me permettre de te détailler la différence avec son "équivalent" diesel : TDI 190 DSG 4 drive, le seul diesel DSG dispo actuellement dans la gamme. Peut-être que tu pourras mieux comparer avec un Karoq TDI115 DSG :lol: ?

 

En FR DSG :

TSI150 TDI190

prix 31 735€ 38 635€

malus 113€ 1260€

diff = 8 047€ de différence à l'achat

 

A 0,05€ d'écart sur le prix essence/diesel, ta consommation a presque une influence minime pour voir que tu n'amortiras JAMAIS ton diesel, si en plus tu changes tous les 2-3 ans :lol:

 

Si le diesel est bien banni des centres villes en 2020 comme à Paris dont tu es proche, la décote va en prendre en coup (et coût).

 

Si tu veux absolument le 4 drive, le TSI150 DSG le propose aussi : 34k€ + 2153€ de malus.

 

Ne perd pas trop de temps, le nouveau cycle WLTP va faire exploser le malus !

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Pour mémoire interdiction du diesel dans Paris en 2020!

 

C'est vrai que les élus pensent que ceux qui n'ont d'autre choix que l'automobile ont tous les moyens d'acheter des BMW i3 plutôt que de continuer à rouler en 205 GRD :lol:

 

PS : C'est pas 2020 et pas vraiment d'interdiction => Fin du diesel et de l’essence: ce que Paris propose vraiment

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Invité §mar255FU

C'est vrai que les élus pensent que ceux qui n'ont d'autre choix que l'automobile ont tous les moyens d'acheter des BMW i3 plutôt que de continuer à rouler en 205 GRD :lol:

 

PS : C'est pas 2020 et pas vraiment d'interdiction => Fin du diesel et de l’essence: ce que Paris propose vraiment

 

Le plus drôle concernera le traffic commercial : quelle alternative au diesel pour un 38 tonnes ?

 

Je tiens à rappeler que le traffic commercial représente 80% du traffic routier, mais qui culpabilise t'on le plus ???

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Le plus drôle concernera le traffic commercial : quelle alternative au diesel pour un 38 tonnes ?

 

Je tiens à rappeler que le traffic commercial représente 80% du traffic routier, mais qui culpabilise t'on le plus ???

 

Le camion de Tesla :??::lol:

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Invité §ara432nR

Le plus drôle concernera le traffic commercial : quelle alternative au diesel pour un 38 tonnes ?

 

Je tiens à rappeler que le traffic commercial représente 80% du traffic routier, mais qui culpabilise t'on le plus ???

le ferroutage ..

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Invité §Acl010uH

 

Hello, je fais 22000km/an. Je me posais des questions sur essence vs diesel. Seulement il y a un paramètre supplémentaire pour nous, cela fait quelques années que l'on roule en DSG et c'est devenu obligatoire. Vu que tu as fait le choix de motorisation essence avec un choix identique au miens concernant cette boîte DSG, je peux me permettre de te détailler la différence avec son "équivalent" diesel : TDI 190 DSG 4 drive, le seul diesel DSG dispo actuellement dans la gamme. Peut-être que tu pourras mieux comparer avec un Karoq TDI115 DSG :lol: ?

 

En FR DSG :

TSI150 TDI190

prix 31 735€ 38 635€

malus 113€ 1260€

diff = 8 047€ de différence à l'achat

 

A 0,05€ d'écart sur le prix essence/diesel, ta consommation a presque une influence minime pour voir que tu n'amortiras JAMAIS ton diesel, si en plus tu changes tous les 2-3 ans :lol:

 

Si le diesel est bien banni des centres villes en 2020 comme à Paris dont tu es proche, la décote va en prendre en coup (et coût).

 

Si tu veux absolument le 4 drive, le TSI150 DSG le propose aussi : 34k€ + 2153€ de malus.

 

Ne perd pas trop de temps, le nouveau cycle WLTP va faire exploser le malus !

 

 

Bonjour ,

 

Alors ton exemple est mauvais car tu devrais comparer les 2 modèles 190 essence et diesel (4Drive et DSG)et la c'est pas du tout le même résultat.

Déjà le malus écologie est de 613 € pour le TDI et pas 1260 €.

Donc (FR et Xcellence même prix)TSI 190 35430+3853=39283

TDI 190 38635+613=39248

Donc ton TDI est amorti a 0KM des que tu le sors de la concession.

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Invité §mar255FU

 

Bonjour ,

 

Alors ton exemple est mauvais car tu devrais comparer les 2 modèles 190 essence et diesel (4Drive et DSG)et la c'est pas du tout le même résultat.

Déjà le malus écologie est de 613 € pour le TDI et pas 1260 €.

Donc (FR et Xcellence même prix)TSI 190 35430+3853=39283

TDI 190 38635+613=39248

Donc ton TDI est amorti a 0KM des que tu le sors de la concession.

 

Oui mon exemple est mal choisi, mais c'est à moitié vrai si on reformule en disant qu'on cherche à comparer les plus petits moteurs équipés DSG diesel/essence, dispo dans la gamme à l'heure actuelle.

 

Personnellement 190ch c'est hors de question dans une déclinaison ou dans l'autre !

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Ari Vatanen vous connaissez :??:Portrait

 

Ce champion d’exception donne (vers 6'10" sur la vidéo), les critères que doit remplir une voiture :) Il est pas client des modèles "essence" !

 

Merci pour ce partage. Amusant de le voir au volant du Kodiac :)

Quant à son choix du diesel, il dit bien "pour moi", sous entendu, surement en rapport aux kilomètres qu'il parcourt à l'année. La laponie c'est vaste et les routes sont longues entre les villes.

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Invité §Acl010uH

Oui mon exemple est mal choisi, mais c'est à moitié vrai si on reformule en disant qu'on cherche à comparer les plus petits moteurs équipés DSG diesel/essence, dispo dans la gamme à l'heure actuelle.

 

Personnellement 190ch c'est hors de question dans une déclinaison ou dans l'autre !

Pour le malus j'ai un doute car la config du TDI est la même quand 2017 mais le CO2 est passé de 135g a 142g et la puissance fiscale de 10cv a 11cv.

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Merci pour ce partage. Amusant de le voir au volant du Kodiac :)

Quant à son choix du diesel, il dit bien "pour moi", sous entendu, surement en rapport aux kilomètres qu'il parcourt à l'année. La laponie c'est vaste et les routes sont longues entre les villes.

 

 

Pour rouler régulièrement en Russie il n'y a vraiment pas beaucoup de diesel en voitures particulières et ce malgré les énormes distances entre deux grandes villes.

Il est vrai que la Russie est auto-suffisante en pétrole et que le prix du litre de SP98 est entre 50 et 80 cts le litre

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Invité §Fre010jH

 

Hello, je fais 22000km/an. Je me posais des questions sur essence vs diesel. Seulement il y a un paramètre supplémentaire pour nous, cela fait quelques années que l'on roule en DSG et c'est devenu obligatoire. Vu que tu as fait le choix de motorisation essence avec un choix identique au miens concernant cette boîte DSG, je peux me permettre de te détailler la différence avec son "équivalent" diesel : TDI 190 DSG 4 drive, le seul diesel DSG dispo actuellement dans la gamme. Peut-être que tu pourras mieux comparer avec un Karoq TDI115 DSG :lol: ?

 

En FR DSG :

TSI150 TDI190

prix 31 735€ 38 635€

malus 113€ 1260€

diff = 8 047€ de différence à l'achat

 

A 0,05€ d'écart sur le prix essence/diesel, ta consommation a presque une influence minime pour voir que tu n'amortiras JAMAIS ton diesel, si en plus tu changes tous les 2-3 ans :lol:

 

Si le diesel est bien banni des centres villes en 2020 comme à Paris dont tu es proche, la décote va en prendre en coup (et coût).

 

Si tu veux absolument le 4 drive, le TSI150 DSG le propose aussi : 34k€ + 2153€ de malus.

 

Ne perd pas trop de temps, le nouveau cycle WLTP va faire exploser le malus !

 

Effectivement ça laisse a réfléchir

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Effectivement ça laisse a réfléchir

 

 

Je fais environ 24.000km par an. J'ai réfléchi... et j'ai choisi le TSI 190 plutôt que le TDI 190 (malus compris, via Espagnauto le TSI revient 100€ de moins que le TDI).

Oui, il consommera 2l de plus mais la différence d’agrément les vaudra bien !

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Je fais environ 24.000km par an. J'ai réfléchi... et j'ai choisi le TSI 190 plutôt que le TDI 190 (malus compris, via Espagnauto le TSI revient 100€ de moins que le TDI).

Oui, il consommera 2l de plus mais la différence d’agrément les vaudra bien !

 

[Mode "Avocat du diable" ON]

 

Avec 24 000 Km par an, ça fait de longs trajets régulièrement ou je me trompe ?

 

190 TFSi vs 190 TDi : Pourquoi prendre un modèle qui non seulement est un gouffre à carburant, mais qui a aussi 20% de couple de moins, qui est à puissance maxi à un régime 20% plus élevé, qui a la même vitesse max, qui est plus lent sur le 0 - 100 km/h et sur le 1000 m départ arrêté ?

 

Seuls avantages du TFSi 2.0 ... la vignette Crit'Air 1 :) ... et l'accélération 80 - 120 Km/h

 

J'ai pas ta config complète, mais pour y trouver un "agrément", a part un jour de chance sur une sortie de péage, j'espère que c'est une finition FR full options, jantes de 19" et tout le tintouin ;)

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Invité §mar255FU

autre avantage : le bruit peut être ? Moindre sur un TFSI et plus sport ?? C'est une vraie question

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[Mode "Avocat du diable" ON]

 

Avec 24 000 Km par an, ça fait de longs trajets régulièrement ou je me trompe ?

 

190 TFSi vs 190 TDi : Pourquoi prendre un modèle qui non seulement est un gouffre à carburant, mais qui a aussi 20% de couple de moins, qui est à puissance maxi à un régime 20% plus élevé, qui a la même vitesse max, qui est plus lent sur le 0 - 100 km/h et sur le 1000 m départ arrêté ?

 

Seuls avantages du TFSi 2.0 ... la vignette Crit'Air 1 :) ... et l'accélération 80 - 120 Km/h

 

J'ai pas ta config complète, mais pour y trouver un "agrément", a part un jour de chance sur une sortie de péage, j'espère que c'est une finition FR full options, jantes de 19" et tout le tintouin ;)

40km matin et soir pour aller au boulot (25km de route sinueuse, 10 autoroute, 5 za).

 

Je ne crois pas aux chiffres chrono de la plaquette Seat. le TFSI fait 60kg de moins, il accélère forcément plus fort à puissance identique que le TDI.

60kg de moins sur le train avant, dans mon enchaînement de virages quotidien ça se sent.

Sonorité plus sympa et pas ce gras et l'odeur à chaque plein :-)

(et la reprog annoncée à 440Nm et 260ch me trotte dans la tête).

 

et c'est effectivement un FR 19" full options (sauf le cuir car je préfère l'alcantara, plus agréable)

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40km matin et soir pour aller au boulot (25km de route sinueuse, 10 autoroute, 5 za).

 

Je ne crois pas aux chiffres chrono de la plaquette Seat. le TFSI fait 60kg de moins, il accélère forcément plus fort à puissance identique que le TDI.

60kg de moins sur le train avant, dans mon enchaînement de virages quotidien ça se sent.

Sonorité plus sympa et pas ce gras et l'odeur à chaque plein :-)

(et la reprog annoncée à 440Nm et 260ch me trotte dans la tête).

 

et c'est effectivement un FR 19" full options (sauf le cuir car je préfère l'alcantara, plus agréable)

 

Les 53 kilos d'écart ne sont pas suffisants pour avoir une différence flagrante entre les deux modèles, on a 8,08 kg/cv en essence et 8.36 kg/cv en diesel, au final deux véhicules identiques, avec des philosophies différentes.

 

Sinon, puisque mes dons de devin sont au top, je tente le profil du pilote : Jeune cadre dynamique, entre 30 et 35 ans, en couple, pas d'enfants :)

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Invité §Ano358Zq

Commandé à peu près la même configuration, et pourtant :

Plus de 35 ans(de pas beaucoup :D ), des enfants et loin d être cadre.

Seulement après 15 ans de permis et donc de conduite sur mazoute, échaudé par ce p....tain de FAP et EGR de m... , système complètement anti durée de vie mécanique, et bien je choisis cette motorisation pour un peu tout ça. J ajouterai à cela le silence, et comme le dit notre ami, une repro qui laisse rêveur en terme d agrément moteur :D

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Invité §ara432nR

Aujourd'hui le plus gros handicap pour le TSi190 par rapport au TDI c'est le malus écologique et encore ça risque d'être pire avec le nouveau system de septembre prochain.

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Commandé à peu près la même configuration, et pourtant :

Plus de 35 ans(de pas beaucoup :D ), des enfants et loin d être cadre.

Seulement après 15 ans de permis et donc de conduite sur mazoute, échaudé par ce p....tain de FAP et EGR de m... , système complètement anti durée de vie mécanique, et bien je choisis cette motorisation pour un peu tout ça. J ajouterai à cela le silence, et comme le dit notre ami, une repro qui laisse rêveur en terme d agrément moteur :D

 

Aujourd'hui le plus gros handicap pour le TSi190 par rapport au TDI c'est le malus écologique et encore ça risque d'être pire avec le nouveau system de septembre prochain.

 

Faut vivre avec son temps (technologique), aujourd'hui, le diesel est conçu et fonctionne sans problème, même avec FAP et EGR, quand il est utilisé avec des périodes de fonctionnement permettant une dépo efficace. Un ordre d'idée : C'est un coup de démarreur pour une trentaine de kilomètres avec du routier dedans (pas le tour du périph' !), le temps des 205 GRD qui faisaient 500 000 km sans broncher quelques soient les conditions d'utilisation est révolu :)

 

Ces discours sur les problèmes des EGR me font penser à celui tenu sur les DSG. Dans le premier cas, ceux qui ont eu des problèmes n'ont généralement pas une utilisation convenable de leur motorisation, dans le second cas, d'abord il y a plusieurs technologies différentes derrière le nom DSG, et enfin le constructeur a fait évoluer le produit.

 

Qui veut noyer son chien l’accuse de rage : Le diesel bashing entretenu par les bobos-écolos et autres incultes techniques, repris, voire soutenu par des médias pas plus comptants, fait qu'aujourd'hui c'est entré dans le langage courant : Le diesel c'est mal. Pourtant, avec un minimum d'information (que même une grande partie des commerciaux ne sont pas en mesure d'apporter !), il est encore envisageable de rouler en diesel. Ne me parlez pas de "rentabilité" d'une motorisation ou d'une autre, dans l'automobile, on na fait que dépenser de l'argent, jamais on ne gagne le moindre cents ;)

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Invité §mar255FU

aujourd'hui c'est entré dans le langage courant : Le diesel c'est mal.

 

 

Tu as compris la philosophie. On commence par là, à s'attaquer au diesel. Une fois admis et fait, on fera de même avec l'essence. C'est écrit.

 

Mais quelle alternative existe ? L'électrique ? Sérieusement ? Même avec toutes nos centrales à 100% de leurs capacités, serons-nous vraiment en mesure de fournir le seul parc auto français ? Personnellement je préfère rouler aux énergies fossiles que de voir fleurir des centrales en remplacement des bornes à essence.

 

Bon enfin, utilisateur de l'automobile : raquez. Rappelez juste lorsque l'on tente de vous culpabiliser que les déplacement personnelles représentent seulement 20% du traffic routier. Sachant que en plus les 80% restants utilisent du gazole vous n'êtes qu'une infime goutte d'eau dans l'océan.

 

 

PS : tu remarqueras dans ma signature que je suis passé à l'essence. Ma contrainte est avant tout financière à l'achat. DSG c'est forcément TSI150 ou TDI190 et j'avais clairement pas le budget pour un TDI190.

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Commandé à peu près la même configuration, et pourtant :

Plus de 35 ans(de pas beaucoup :D ), des enfants et loin d être cadre.

Seulement après 15 ans de permis et donc de conduite sur mazoute, échaudé par ce p....tain de FAP et EGR de m... , système complètement anti durée de vie mécanique, et bien je choisis cette motorisation pour un peu tout ça. J ajouterai à cela le silence, et comme le dit notre ami, une repro qui laisse rêveur en terme d agrément moteur :D

 

 

Bon le seul problème (juridique) de la repro c'est que ça fait sauter la garantie et en cas de vérification post accident ça fait également sauter l'assurance. Faut être un peu joueur (mais c'est vrai que j'approche les 50 ans).

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Invité §Ano358Zq

Faut vivre avec son temps (technologique), aujourd'hui, le diesel est conçu et fonctionne sans problème, même avec FAP et EGR, quand il est utilisé avec des périodes de fonctionnement permettant une dépo efficace.

 

 

Je suis tout à fait d accord avec toi. Il est clair qu’avec les 15000km à l’année que je parcoure avec 25% de ville, le diésel FAPé et EGRé n’est plus du tout adapté à mon utilisation!

 

Pour ce qui est de la modification de la cartographie, on est tous majeurs, à chacun d assumer ses faits!

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Sinon, puisque mes dons de devin sont au top, je tente le profil du pilote : Jeune cadre dynamique, entre 30 et 35 ans, en couple, pas d'enfants :)

 

 

pour ce coup là raté :pfff: : jeune cadre dynamique : oui mais dans la tranche suivante (enfin plutôt 2) :D et 2 enfants (4 et 8 ans).

 

oui, pour mon utilisation qui permet des régénérations correctes et un usage adéquate, le TDI me coûterait moins cher. (le delta de conso couvrant très largement le surcoût d'entretien)

Mais pour moi qui milite depuis toujours pour essayer de faire comprendre aux gens qui ont un profil petits trajets et pas mal de ville que le diesel n'est pas adapté (en vain et après ils se plaignent lorsqu'il faut changer le FAP, l'EGR voir les injecteurs...), c'était l'occasion. Le diesel étant devenu la proie, lors de la revente dans 2-3ans ça sera peut-être un point positif.

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Invité §moi367EP

[Mode "Avocat du diable" ON]

 

Avec 24 000 Km par an, ça fait de longs trajets régulièrement ou je me trompe ?

 

190 TFSi vs 190 TDi : Pourquoi prendre un modèle qui non seulement est un gouffre à carburant, mais qui a aussi 20% de couple de moins, qui est à puissance maxi à un régime 20% plus élevé, qui a la même vitesse max, qui est plus lent sur le 0 - 100 km/h et sur le 1000 m départ arrêté ?

 

Seuls avantages du TFSi 2.0 ... la vignette Crit'Air 1 :) ... et l'accélération 80 - 120 Km/h

 

J'ai pas ta config complète, mais pour y trouver un "agrément", a part un jour de chance sur une sortie de péage, j'espère que c'est une finition FR full options, jantes de 19" et tout le tintouin ;)

 

 

Avocat du diable essence ON

 

Je pense que chaque choix est personnel et est lié à sa propre expérience, nous avons choisi le 2.0 tsi car nous pouvions nous le permettre.

Choix écologique d’abord, on connaît tous les nano particules... On a essayer les deux véhicules et le confort (bruit et vibration) ne nous ont pas fait hésiter... deplus habitant à la montagne en conduite rapide on s’en l’ai différence de poids (avis personnel). Après assurance et entretiens plus faible mais à ses tarifs la ce n’est pas pas ce que l’on cherche... et habitant près de la frontière suisse le prix de l’essence a 1,25€ aide également. Et puis niveau consomation je me fie à mon expérience, nous avons une Polo 1.2 tsi pour aller au travail je fait du 5L le garage m’a prêter une semaine une Polo diesel 90 cv et surprise conso identique sauf que dans les petites route début montagne obligé de rétrograder et de taper dedans donc consomme plus... Avec l’ateca le même trajet 6,3L. Donc quand j’entends l’essence consomme plus, je réponds tout dépend de la conduite, un collègue en polo diesel 90cv fait du 7L au 100 alors qu’il a 25km pour aller au boulot...

Et oui je sais je suis pro essence... mon travail est à 100km de chez moi...

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Avocat du diable essence ON

 

Je pense que chaque choix est personnel et est lié à sa propre expérience, nous avons choisi le 2.0 tsi car nous pouvions nous le permettre.

Choix écologique d’abord, on connaît tous les nano particules... On a essayer les deux véhicules et le confort (bruit et vibration) ne nous ont pas fait hésiter... deplus habitant à la montagne en conduite rapide on s’en l’ai différence de poids (avis personnel). Après assurance et entretiens plus faible mais à ses tarifs la ce n’est pas pas ce que l’on cherche... et habitant près de la frontière suisse le prix de l’essence a 1,25€ aide également. Et puis niveau consomation je me fie à mon expérience, nous avons une Polo 1.2 tsi pour aller au travail je fait du 5L le garage m’a prêter une semaine une Polo diesel 90 cv et surprise conso identique sauf que dans les petites route début montagne obligé de rétrograder et de taper dedans donc consomme plus... Avec l’ateca le même trajet 6,3L. Donc quand j’entends l’essence consomme plus, je réponds tout dépend de la conduite, un collègue en polo diesel 90cv fait du 7L au 100 alors qu’il a 25km pour aller au boulot...

Et oui je sais je suis pro essence... mon travail est à 100km de chez moi...

 

Chacun choisi le modèle qui lui fait envie, pas toujours rationnel, ce n'est qu'un détail.

 

Sinon, pas besoin de justifier avec un argument de choix écologique COMPLÉTEMENT FAUX !!!! Un essence moderne sans (sans FAP), rejette en usage réel 10 fois plus de particules qu'un diesel dernière génération, désolé :)

 

Pour donner l'exemple, faut rouler en Tesla :lol: ...

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