Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Volkswagen Golf III (1991-1997)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

Cela devient de plus en plus dur pour s'y retrouver entre les VW Golf II, les VW Golf IV et les VW Golf V.

 

Je propose à tous les propriétaires de la VW Golf III et tous les fans de cette auto de se retrouver ici.

 

Ci-dessous une extrêmement rare GT TDI Spécial 110 ch de 1997

 

 

http://blackzone3.free.fr/Golf/1.jpg

 

 

http://blackzone3.free.fr/Golf/2.jpg

 

 

http://blackzone3.free.fr/Golf/3.jpg

 

 

http://blackzone3.free.fr/Golf/4.jpg

 

 

http://blackzone3.free.fr/Golf/5.jpg

 

 

 

A noter que les VW Vento sont les bienvenues aussi sur ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 22K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Tounsi54

    1233

  • Match

    1034

  • dams75

    752

Participants fréquents à ce sujet

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

Un APN, une Golf, le soleil et cela devient un photo-reportage

 

 

 

 

david33_1114275840_1.jpg.03b5415048e995bbb353a7730503e849.jpgdavid33_1114275849_2.jpg.09f5c0b87ce44af4db504fe0488b86f3.jpgdavid33_1114275858_3.jpg.c9ab528daa69cee1656059dc11652684.jpgdavid33_1114275868_4.jpg.943464a8a360a43b27a5b5d27c3cdcef.jpg

 

 

 

A noter que c'est la seule VW qui a été voiture de l'année ! ! !

 

 

 

david33_1114275401_12.jpg.606ab4a0017880010c497eb6a2647c8a.jpgdavid33_1114275409_13.jpg.2d84c7765d2aaf46273dfaf2dce33250.jpg

 

 

 

Eh oui, contrairement à ce que beaucoup pensent, la VW Golf série 1 n'a jamais été voiture de l'année. Seule la VW Golf III a été honorée de ce titre, d'ailleurs, c'est la VW Golf qui a remporté le plus de titre.

 

 

 

david33_1114275440_16.jpg.a2702097270337b083f3ccbf764daa39.jpgdavid33_1114275450_17.jpg.76670927bd53f9ae2854f5931e8e69c1.jpg

 

 

 

C'est aussi la seule voiture dans le monde à à avoir été vendue à plus de 965000 unités en une seule année (1994). Aucune autre auto n'est arrivé à un tel score. La Toyota Corolla qui est seconde n'a jamais dépassé les 848000 exemplaires, ce qui est déjà pas mal.

 

 

 

david33_1114275504_22.jpg.0c339cecdbadd4c7de155193f61dd74a.jpgdavid33_1114275520_23.jpg.b64bc914203cf74480e15f4ee70073cc.jpg

 

 

 

Composée de multiples finitions (base, S, CL, GL, GT, GTI, VR6, Carat, ....), de multiples motorisations essence (60, 75; 90, 115, 150, 174, 190 ch Din), diesel (64, 75, 90, 110 ch Din), la VW Golf III a curieusement marqué un tournant avec sa nouvelle calandre et surtout ses optiques ovales.

 

 

 

david33_1114275483_20.jpg.b8189ff8b6fe1f1f4b7622e92a4143cb.jpgdavid33_1114275494_21.jpg.4095b60fb2e0a60f7938130936e782b7.jpg

 

 

 

Son habitabilité, sa finition, ses équipements de sécurité (rétentionneurs de ceintures de sécurité, barres de renfort dans les portes, ...., double airbag de série dès 1996, ABS en série dès la fin 1997, ....bref, la VW Golf III a été l'une des voitures phare de son époque.

 

 

 

david33_1114275571_26.jpg.a14c053296d96307c7a413914587d577.jpgdavid33_1114275619_27.jpg.46fe455a439b9826a016ed2cdc67c155.jpg

 

 

 

Plus de 4.834 millions d'exemplaires ont été construits en moins de 6 ans et demi, du jamais vu et revu. C'est l'pogée de la VW Golf avec l'arrivée de la motorisation diesel à injection directe qui va révolutionner la catégorie et qui va permettre en 1993 et 1994 de doubler les ventes de VW Golf III.

 

 

 

david33_1114275420_14.jpg.1b74c02c49549c1790c9e3c3c0491e87.jpgdavid33_1114275429_15.jpg.74d86e79786b46fffd386de76e73a1e4.jpg

 

 

 

Il faut pas oublier la VR6 mais aussi les GTI et GTI 16S qui ont beaucoup fait pour l'aura de ce modèle.

 

 

 

david33_1114275673_30.jpg.02cf9cf1763a699a41375be72203ab69.jpgdavid33_1114275881_31.jpg.962f63624bb52240281c6c0e48191f1b.jpg

 

 

 

Ses défauts sont connus, surcôtée, suspensions élastiques, performances moyennes (hormi les TDI/GTI 16V et VR6), prix d'achat élevé, ...malgré cela, les délais de livraison ont atteint en 1994 jusqu'à près d'un an. Il faut dire que la concurrence était à la rue ! ! !

 

 

 

david33_1114275460_18.jpg.e0ec373b006e1c1b53a35e542bc2fe38.jpgdavid33_1114275471_19.jpg.95acbf63b2eaf70ac3e90a745203b273.jpg

 

 

 

Depuis copiée, égalée, voir parfois dépassée dans certains domaines, la VW Golf est toujours numéro un des ventes en Europe, et l'histoire est loin d'être terminée pour cette compacte qui vient d'être épauler par une soeur un peu plus haute : La VW Golf V Plus .La série III, c'est aussi la première VW Golf a être apparu en version break.

 

 

 

david33_1114275631_28.jpg.39db90697497ec07412dde5404481a88.jpgdavid33_1114275660_29.jpg.c8367279c615f51337314c5c0c0bf979.jpg

 

 

En conclusion, on peut dire que cette VW golf III a permis de poser définitivement le statut de référence de la catégorie que beaucoup de constructeurs lui envient. Et malgré une concurrence qui s'est sérieusement rapprochée, aucune ne lui ont volé le titre de compacte la plus vendue en Europe...., et cela dure depuis 30 ans.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour david33,

 

Je possède depuis peu une Golf 3 Match 1.8 de 1996 totalisant 145000km

 

J'ai effectue quelques travaux depuis son achat : nettoyage complet, cablage des HP dans les portes arrières (c'est loin d'être simple à faire !!!

 

Je vous mets des photos des que j'ai recupéré le "faux cache" antibrouillard qu'il me manque.

 

@ Bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §VW-434Gv

Bonjour david33,

 

Je possède depuis peu une Golf 3 Match 1.8 de 1996 totalisant 145000km

 

J'ai effectue quelques travaux depuis son achat : nettoyage complet, cablage des HP dans les portes arrières (c'est loin d'être simple à faire !!!

 

Je vous mets des photos des que j'ai recupéré le "faux cache" antibrouillard qu'il me manque.

 

@ Bientot

 

 

 

Qu'est ce que tu appelles le faux câche, le catadiopte à côté du clignotant ! ! !

 

Si tu savais le nombre que l'on m'a piqué, du coup, maintenant j'en ai plein et plus personne ne me les vole ! ! !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fun725QN

J'ai une Golf 3 GTD 198 500 km. Pas grand chose a signaler. Elle a quelques problemes electriques, mais roule bien. C'est pas un foudre de guerre, mais elle avance c'est deja ca :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §VW-434Gv

 

 

 

Ci-dessous les autres VW Golf III que j'ai possédées :

 

 

 

 

 

david33_1109592888_22.jpg.dea75bd66b9f1f61cee640c23af8dae1.jpg

david33_1109592880_21.jpg.cfd445172eae327cbfed6cd92baae789.jpg

VW Golf III "GTD Spécial" (1993, 75 ch Din, noir brillant métal)

 

 

*****************************************************************************************

 

 

david33_1088713339_7.jpg.2ab19b52853a4189fd6cc493adbbdafa.jpgdavid33_1088713348_8.jpg.a96b5b38b6bdc11ac6ce2eb0aa9b6354.jpg

david33_1088713319_5.jpg.e91186b7f9da379b76a748cbb50a81a0.jpgdavid33_1088713329_6.jpg.0dc9ff3e9e8d4d545c9225586594afb3.jpg

VW Golf III "GL Aéropack" (1992, 90 ch Din, je l'ai noyée, noir brillant métal)

 

 

*****************************************************************************************

 

 

 

david33_1109068282_3002.jpg.1c128cfadc6b1d41f157f24132f3d661.jpgdavid33_1109068293_3003.jpg.b0f3953b9ab08d4841a4cce59867d390.jpg

david33_1109068370_3004.jpg.5a198947a10ea6cdc9e0b799c9558d85.jpgdavid33_1109068361_3005.jpg.9199127ee944c21d717d1d63d7e05966.jpg

VW Golf III "GTD Edition" (1994, 100 ch Din, préparée par oettinger, noir brillant métal, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)

 

 

*****************************************************************************************

 

 

david33_1109288290_1.jpg.749dbdacc65ef5a114abf8e8db2cafd4.jpgdavid33_1109288297_2.jpg.c05835b33fd6e443c51b94c753ccd55f.jpg

david33_1109288303_3.jpg.881d22615a7a67e5f0b137dddfbe7de0.jpgdavid33_1109288310_4.jpg.b58f9ecdc58ae2afc5f5a756dc7f68d6.jpg

VW Golf "GL TDI Spécial" (1995, 110 ch Din, préparée par Oettinger, noir brillant métal)

 

 

*****************************************************************************************

 

 

 

david33_1089784861_1.jpg.bf37f885afddc41106c62a37f2ae2333.jpg

david33_1081498312_vw_golf_gt_tdi_110_special_3_4ard.jpg.e7bab099624ae6d911c234451d7275d1.jpg

VW Golf III variant "GT TDI Spécial" (1997, 110 ch Din, noir brillant métal, non vendue en France mais provenant d'une concession VW Française)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lau110xq

Bonjour à tous, voici ma Golf 3 Match 1.6i, modèle de 1997 et 152000 km au compteur ...

 

joe_du_49_1115222424_golf.jpg.398b7f3275df3a66cf7d0a0ba1f2da09.jpg

 

joe_du_49_1115222447_golf_32.jpg.7f99d250870e642abb9c1216d5e59b20.jpg

 

joe_du_49_1115222466_golf_33.jpg.a59e7a7f3062a187fd369e8dca23d025.jpg

 

joe_du_49_1115222491_picture055.jpg.0e9df3c1349ecc1b711c3b665d62af60.jpg

 

Elle est vraiment moche! Je penses que ca vient des jantes qui sont trop petites.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lau110xq

C'est du tuninje les jantes :voyons: Ou c'etait pour faire joli au depart :hum:

Dommage qu'on puisse pas voir les amortisseurs jaunes :W

Sinon elle est quand même belle :oui:

 

C'était pour faire jolie mais pas tuning!

Je ferais d'autres photos t'inquiete pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DRI388hG

Je vous présente ma Golf III :

C'est une Bon Jovi 1.8 90 cv 3 Portes noir métal modèle 97

Elle a 89500 kms, je l'ai acheté ya bientôt 2 mois.........

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DRI388hG

Salut GFE, expliques moi STP comment mettre les émoticones et uploader les photos car je n'y arrive pas, à moins qu'il faut que je réduise leur format

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §xyr418BO

 

Salut à tous,

 

Si quelqu'un vends des jantes ou roues pour une Golf 3 (4x100)

me contacter --> tux123@voila.fr

 

Je cherche du 14 ou 15 pouces alu (voir acier avec les enjoliveurs).

Les pneus en 185/60 ou 195/50.

 

Merciiiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dj 647Sw

dj_valentinik_1069371209_golf_derriere_modif.jpg.bf3538a2da12cc718708436983558c70.jpg

 

dj_valentinik_1069510320_banquette_arriere_modif.jpg.ed491172f369491791898543c854fcde.jpg

 

dj_valentinik_1069510383_bbs_3_modif.jpg.defc4942070dd344ff98cac3d6e595d5.jpg

 

dj_valentinik_1069510472_compteur_modif.jpg.6fe6d51da010c5cd0d65a3f9c5bc745a.jpg

 

dj_valentinik_1069510701_momo_modif.jpg.79f42b6a4f4b0664c35d195c405ca245.jpg

 

dj_valentinik_1069510960_siege_gti.jpg.c5bd430228e02343a7dbb6f30ce52696.jpg

 

dj_valentinik_1069511040_golf_gti.jpg.aa5728df5f2845a6a773886a1e333660.jpg

 

dj_valentinik_1069511094_golf_derriere_2_modif.jpg.024b41e9fe8246c317b05aeb5e08dd0d.jpg

 

dj_valentinik_1069511137_golf_face.jpg.58ab59fe6b4c9e51f95c520c40f35849.jpg

 

dj_valentinik_1069511157_golf_gti_3_modif.jpg.922a20d338bb41bc1f68efafdb4f991f.jpg

 

dj_valentinik_1069511176_golf_gti_4_modif.jpg.95cf5b717b62dccd0aa23db509c1455a.jpg

 

dj_valentinik_1069511213_golf_gti_5.jpg.064efce2647982ee179b9686270a3d01.jpg

 

dj_valentinik_1069511231_golf_gti_6_modif.jpg.fc6c110eca2998e12401eaf323ac6402.jpg

 

dj_valentinik_1069511255_gti__edition_modif.jpg.0f3a07ed28ab6bcdd2526a8a99bf832e.jpg

 

Golf 3 GTI edition de 96 achetée à 160 000 kil et des brouettes,revendue à 172 000 kil et des brouettes et elle marchait du tonnerre. :bien:

 

Pour info elle marchait pareil qu'une 106 XSI 1,6 avec mon pote on en revenait pas et on en revient toujours pas. :D

 

Enfin bref j'en ai été tres tres content et si c'était à refaire je le referais sans hésiter. :lover:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lau110xq

 

Golf 3 GTI edition de 96 achetée à 160 000 kil et des brouettes,revendue à 172 000 kil et des brouettes et elle marchait du tonnerre. :bien:

 

Pour info elle marchait pareil qu'une 106 XSI 1,6 avec mon pote on en revenait pas et on en revient toujours pas. :D

 

Enfin bref j'en ai été tres tres content et si c'était à refaire je le referais sans hésiter. :lover:

[/quotemsg]

La sortie d'échappement elle est d'origine?

C'est pas une double sortie normalement?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lau110xq

AU niveau de la fiabiliter ca donne quoi ?

Ya t'il eut des probleme ?

 

Quelques problemes avec les moteurs des GTD.

Le moteur des leves vitres est fragile aussi, sinon c'est une voiture costaud, elle vieillissent bien si elle sont entretenues comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des problèmes sur les premiers millésimes.

 

Mes parents en ont eu une pendant 8 ans, j'ai donc promené mes fesses dedans un bout de temps :

http://img53.echo.cx/img53/9593/glof33jt.jpg

 

Golf III CL 1.8L 90 cv, 7 CV, achetée neuve en octobre 1992. Revendue à 101 000 kms en octobre 2000 à un jacky alors qu'elle était en superbe état (enfin on l'a encore vu la semaine dernière, elle l'est toujours, bien que les modifications (légères certe) ne soient pas trop à mon goût).

 

Elle était appréciée pour

- la souplesse du moteur, son agrément à bas régime

- son confort (on sortait d'une Opel des années 80, dure comme le bois et plutot bruyante).

- sa finition

- la tenue des matériaux dans le temps.

- son look, mais c'est subjectif. Je crois que c'est ma Golf préférée pour ce point.

 

Elle l'était nettement moins pour :

- sa consommation (en roulant très calmement sur nationale, autour de 6.5. Par comparaison, on descend à 5.6 avec la Golf IV 1.6 16s). Si on voulait la conduire "normalement", la consommation explosait. Et en ville, il ne valait mieux pas y penser.

- ses performances (par rapport à l'Opel qui faisait 10 cv de moins et consommait aussi bcp moins). Les reprises n'étaient vraiment pas géniales et sur l'autoroute, fallait pas avoir à accélérer. Un jour, on a failli se faire shooter par un camion qui déboitait car impossible d'accélérer.

- sa fiabilité très moyenne

- sa forte tendance à chauffer en ville, on entendait le ventilateur au moindre feu rouge, ce qui n'augurait rien de bon pour la fiabilité à long terme

- ce n'est pas vraiment de la faute de la voiture, mais comme toujours on a eu pas mal de démélés avec le SAV. On a refusé de nous changer des pièces parce qu'elle était en garantie, c'est pour dire.

- équipement (mais vu la fiabilité générale, ce n'était peut-être pas forcément un inconvénient...)

 

A propos des consommables, du coût d'entretien :

- très bonne tenue des pneus Michelin d'origine dans le temps (pneus avant changés à 80 000 kms, pneus arrière d'origine à la revente). A titre de comparaison, ceux de la Golf IV étaient morts à 35 000 kms.

- Bonne tenue également des plaquettes de frein.

- Coût des révisions exorbitant (2 500 F pour une vidange (révision des 30 000 dans le jargon VW) en 1994, et la voiture ne démarrait plus le lendemain...

- Coût des pièces raisonnable (courroie de distribution : 150 €, silencieux : 150 € en 2000. Ces prix ont doublé pour la Golf IV).

 

A propos de la fiabilité

- comme dit plus haut, problème de surchauffe jamais résolu

- consommation d'eau dès l'origine, résorbée toute seule autour de 30 000 kms

- Vitesses très difficiles à passer à chaud, jusqu'au changement de l'embrayage. Défuat d'origine donc.

- Eau dans les phares (défaut d'origine)

- Neiman dur (défuat d'origine)

- quelques bruits aléatoires au niveau de la transmission, jamais trouvés

- embrayage changé à 80 000 kms alors que la voiture faisait principalement de l'autoroute

- démarreur à 90 000 kms (même remarque)

 

En définitive, un bilan très mitigé. Cette voiture ne nous a jamais fait oublier notre ancienne Opel qui lui était supérieure sur bien des points. En revanche, la Golf IV, bien que loin d'être parfaite, nous a fait oublier très vite la III.

Nous avons payé cher une fiabilité qui n'en avait que le nom et avons souffert de l'incompétence du SAV.

.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golf 3 GTI edition de 96 achetée à 160 000 kil et des brouettes,revendue à 172 000 kil et des brouettes et elle marchait du tonnerre. :bien:

 

Pour info elle marchait pareil qu'une 106 XSI 1,6 avec mon pote on en revenait pas et on en revient toujours pas. :D

 

Enfin bref j'en ai été tres tres content et si c'était à refaire je le referais sans hésiter. :lover:

 

Elle était vraiment jolie. J'espere que son actuel propriétaire en prend grand soin !!! Moi en tout cas j'en suis fan à 200% ;)

 

En ce qui concerne le pot d'echappement, c'est pas celui d'origine (double sortie normalement)

 

T'as pris quoi à la place ???

 

La rondeur de ce moteur devait être agréable.

 

De plus l'excellente sellerie Recaro est vraiment sympa :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kur734Zw

c'est des jantes VW?, franchement c'est trop la misère pour mettre des photos, dans le genre compliqué.................

 

c'est simple tu appyue sur Uploader une image--->parcourir-->tu selectionne la photo de ton choix (max 50 KO et 640*480)-->valider

tu recopie l'url et tu la colle dans la zone texte ou tu ecrit le message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page