Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 525d Touring


Invité §Le 753JC

Messages recommandés

Invité §SLM360SL

Ok, donc je devrais d'abord appliquer le scellement pour cuir ?

Je peux appliquer le scellement sur du cuir qui est déjà souillé sans le nettoyer ?

 

Je sens que j'aurais mieux fait d'écouter ma femme et prendre du cuir noir, je vais me faire ch*er à nettoyer le siège conducteur.

Quand je regarde la beauté de ce cuir neuf et son toucher, j'ai presque peur d'y appliquer quelque produit que ce soit, pour ça vos conseils sont bien utiles, au moins il y a qqn qui a testé avant moi ...

 

 

Tu sais j'ai eu deux cuirs clairs avant. Le scellement, j'en ai jamais mis, et je n'ai jamais eu de soucis. Mon père a un cuir gris dans sa BMW et la voiture doit approcher les 180000. Le cuir est comme neuf. Si tu l'entretien régulièrement, tu n'aura jamais de soucis. Le tout c'est lorsqu'un vêtement a "taché" légèrement le cuir, il ne faut pas attendre pour l'enlever. :jap: J'applique également la même méthode pour canapé beige jaune, et après 6 ans, aucun soucis. Ma BMW a 107000 kms, et il n'y a jamais eu de scellement avant. Le cuir n'est pas craquelé et il est comme neuf. Mais je l'entretien régulièrement.

 

Après payer plus cher, pour certains, c'est fortement mieux. :lol:

 

PS : Actuellement, j'ai un cuir noir, et j'espère fortement que le prochain sera un cuir clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi052Cw

Ok, donc je devrais d'abord appliquer le scellement pour cuir ?

Je peux appliquer le scellement sur du cuir qui est déjà souillé sans le nettoyer ?

 

Je sens que j'aurais mieux fait d'écouter ma femme et prendre du cuir noir, je vais me faire ch*er à nettoyer le siège conducteur.

Quand je regarde la beauté de ce cuir neuf et son toucher, j'ai presque peur d'y appliquer quelque produit que ce soit, pour ça vos conseils sont bien utiles, au moins il y a qqn qui a testé avant moi ...

 

 

Salut Lux amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

tu nettoies d'abord ton cuir, ensuite tu le scèle.

 

Le cuir noir est FBI.

Car il est tout aussi sale, mais comme cela ne se voit pas, tu ne le nettoies pas. C'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Salut Lux amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

tu nettoies d'abord ton cuir, ensuite tu le scèle.

 

Le cuir noir est FBI.

Car il est tout aussi sale, mais comme cela ne se voit pas, tu ne le nettoies pas. C'est pire.

 

 

Salut Phidellac :jap:

Ok, j'ai bien suivi mon cours théorique, il me reste à mettre tout ça en pratique :p

Faut maintenant que je me procure le materiel nécessaire.

SLM3 n'a cependant jamais scellé son cuir et apparemment il se porte bien.

Faut dire que venant du cuir noir, je suis novice en la matière puisque comme tu l'as dit ... le cuir noir ne se salit pas :lol: puisque ça se voit pas. J'ai déjà passé une crème d'entretien pour le cuir mais ça fait 150000 kms

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

le scellement met une couche protectrice sur ton cuir, cela espacera ton entretien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

le scellement met une couche protectrice sur ton cuir, cela espacera ton entretien.

 

 

 

Vu comme ça, ça me paraît plus qu'utile dans mon cas. Je vais suivre les conseils donnés plus haut et me procurer les produits cités.

 

Tiens, tu en es où dans ta recherche d'un 4x4 US ? Le jour où tu vas en avoir besoin approche, non ?

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

oui, cela approche, mais pas grand chose et assez élevé!.

 

Dernier en date : Chevrolet Suburban oct. 2002, GPL, 200.000Km et 15.000€ :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

oui, cela approche, mais pas grand chose et assez élevé!.

 

Dernier en date : Chevrolet Suburban oct. 2002, GPL, 200.000Km et 15.000€ :q

 

 

Ah si il te reprend la BM 60.000 :lol::lol:

Bonne recherche, j'espère que tu trouveras qqch d'abordable dans les temps

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Je trouve que ce topic manque un peu de photos ! :w::miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je trouve que ce topic manque un peu de photos ! :w::miam:

 

 

C'est vrai mais elle est toujours sale ... 2h de soleil, 22h de pluie :( Ce WE, il fera beau mais j'aurai malheureusement pas de temps pour elle.

 

Allez, voici ce qu'on peut trouver dans les caches secrètes d'une 525 neuve :

 

1878729225_137_7686(Small).jpg.43ba23f8a489a0252fc8f58fc0caf2ae.jpg

 

Ensuite, je poste quelques photos de la "soute à bagages" en situation comme demandé au début du topic.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Elle est magnifique :love:

Moi qui suit passionné de volume de coffre, ça donne quoi (avec une photo si c'est pas trop demander :p )

Je me doute bien que je peux facilement voir/trouver des infos, mais j'avoue que ta "5" est sympa autant que se soit elle que je vois en photo.

 

 

Voilà des photos, ça m'a pris un mois pour un répondre dsl.

 

1238812298_137_7660(Small).jpg.e1ae1cdc4d0726ec5512feba64e66f80.jpg

 

Le filet reduit fortement la longueur de chargement, dommage. Sans le filet, je mets la même chose et je peux garder le siège pour ma fille, ce qui est plus pratique, sinon, faut tout le temps enlever-remettre. Tant que les cartons sont volumineux pas trop de soucis sans le filet, sinon pour les petits objets, vaut mieux le mettre quand-même.

 

1207738887_137_7662(Small).jpg.9209273f3b725e52ce006e5ef5a64d0d.jpg

 

702548625_137_7681(Small).jpg.a3394a57b5c669994b78defbaedcb8c4.jpg

 

1242329226_137_76781(Small).jpg.89f5cec2a446f2d40f3d789db863ee24.jpg

 

379393144_137_7679(Small).jpg.8c58056caa698f091cf0e0a772d2816a.jpg

 

Avec la banquette en place, l'espace est compté : rentrent 4 roues et une aiguille :p

 

964049287_137_7675(Small).jpg.a88480bdfe00de42dcb5623bc0e8d4a5.jpg

 

Ce n'est pas un cargo mais ça me suffit, je savais que c'était la "faiblesse" du modèle par rapport aux déménageurs que sont les classe E ou Chrysler 300 C, l'Audi A6 et la Volvo V70 font un peu mieux mais il leur manque le plaisir de conduire.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut le Luxo ;)

 

C'est marrant dans le coffre de la 3 touring j'avais aussi réussi à faire rentrer 4 roues hiver en 16' dans la même position donc j'imagine que les tiennes doivent être plus grosses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Salut le Luxo ;)

 

C'est marrant dans le coffre de la 3 touring j'avais aussi réussi à faire rentrer 4 roues hiver en 16' dans la même position donc j'imagine que les tiennes doivent être plus grosses?

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Comment t'as fait, je n'ai pas réussi.

Même les mécanos m'ont dit que c'était pas possible :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Comment t'as fait, je n'ai pas réussi.

Même les mécanos m'ont dit que c'était pas possible :??::??:

 

 

ben 4 roues de secours galette ça passe sans soucis... :lol:

 

Je blague bien sûr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Salut le Luxo ;)

 

C'est marrant dans le coffre de la 3 touring j'avais aussi réussi à faire rentrer 4 roues hiver en 16' dans la même position donc j'imagine que les tiennes doivent être plus grosses?

 

 

Salut Lex. :jap:

 

A vrai dire, on peut quand même ajouter une grosse aiguille, il reste de la place pour une 1/2 roue ou une roue de 2CV :p Sinon, c'est des 15 pouces ... pour ma E (pour vendre, je reprends les 16 avec les pneus hiver quasi-neufs qui iront sur la série 5 en principe)

Tu m'inquiètes, j'aurais un coffre à peine plus grand que dans la série 3 :??: Tu pouvais encore mettre qqch entre la banquette et les roues ? car chez moi, vu l'inclinaison de la banquette, il y avait encore de la place pour qqch de plat et long.

On voit mieux sous cet angle :

 

634751383_137_7677(Small).jpg.4c9a002685b1243be6b75781ea51be31.jpg

 

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Comment t'as fait, je n'ai pas réussi.

Même les mécanos m'ont dit que c'était pas possible :??::??:

 

 

Il a dégonflé les pneus :??: ou mis de l'huile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

J'aime bien ta protection de coffre, tu l'as trouvé où?

 

 

Chez Al*i, pas Li*l car là-bas, c'est un autre modèle :lol:

Pour la série 5, elle est un poil trop court pour bien couvrir le tout mais elle est résistante. Je la place à l'envers car le verso est un peu plastifié et les cartons glissent bien.

 

(Sinon, pour les autres, y a un vieux drap décoloré et une tenture qu'un locataire précédent avait laissé, je précise car je voudrais pas ça à mes fenêtres :lol: )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Chez Al*i, pas Li*l car là-bas, c'est un autre modèle :lol:

 

 

Si tu pouvais nous mettre une tof du produit (pour être certain du modèle), je pense que cela peux en aider plus d'un. :jap:

 

Cela me changera de ma protection mousse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Si tu pouvais nous mettre une tof du produit (pour être certain du modèle), je pense que cela peux en aider plus d'un. :jap:

 

Cela me changera de ma protection mousse.

 

 

Pour la photo, j'essaie d'arranger ça. En attendant : plus d'info sur l'emballage : c'est emballé sous un format genre A4, voir légèrement plus grand dans une pochette en plastique transparente et il y a un carton illustratif montrant un chien Husky en gros plan assis sur le "produit" qui recouvre la banquette arrière d'une voiture. Le fond de l'image est bleue. Voilà, ce sont les détails dont je me souviens car j'ai jeté le dit-carton peu après l'achat. Le soucis avec AL*I, c'est que l'assortiment change régulièrement mais ils re-présentent les mêmes produits à des périodes phare de l'année.

 

J'espère avoir été clair dans ma description.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif Comment t'as fait, je n'ai pas réussi.

Même les mécanos m'ont dit que c'était pas possible :??::??:

 

 

 

Ben, exactement dans la même position que le Luxo. ça rentrait pile-poil. Jantes de 16' donc, avec pneus 205/50/16

 

 

 

Salut Lex. :jap:

 

A vrai dire, on peut quand même ajouter une grosse aiguille, il reste de la place pour une 1/2 roue ou une roue de 2CV :p Sinon, c'est des 15 pouces ... pour ma E (pour vendre, je reprends les 16 avec les pneus hiver quasi-neufs qui iront sur la série 5 en principe)

Tu m'inquiètes, j'aurais un coffre à peine plus grand que dans la série 3 :??: Tu pouvais encore mettre qqch entre la banquette et les roues ? car chez moi, vu l'inclinaison de la banquette, il y avait encore de la place pour qqch de plat et long.

On voit mieux sous cet angle :

 

 

Il a dégonflé les pneus :??: ou mis de l'huile :D

 

 

 

Nan :ange: De toute façon avec des RF on gagnerait pas grand-chose à les dégonfler.

 

Tu as bien un coffre plus grand parce que je les ai mis en place en gardant le filet, mais il n'y avait pas 3cm de marge après, et je ne pouvais rien glisser entre la porte du coffre et les roues, alors que sur tes photos on voit que les roues sont quand même plus à l'intérieur du coffre. Pour te dire j'ai fait attention en fermant le hayon mais ça ne touchait pas ;)

 

dommage que j'ai pas pris de photos :non:

 

 

 

les roues sont celles-ci :

 

 

hiver025.jpg.66829452e6ef6216bf9654d7e0e21fd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

 

Pour la photo, j'essaie d'arranger ça. En attendant : plus d'info sur l'emballage : c'est emballé sous un format genre A4, voir légèrement plus grand dans une pochette en plastique transparente et il y a un carton illustratif montrant un chien Husky en gros plan assis sur le "produit" qui recouvre la banquette arrière d'une voiture. Le fond de l'image est bleue. Voilà, ce sont les détails dont je me souviens car j'ai jeté le dit-carton peu après l'achat. Le soucis avec AL*I, c'est que l'assortiment change régulièrement mais ils re-présentent les mêmes produits à des périodes phare de l'année.

 

J'espère avoir été clair dans ma description.

 

:jap:

 

 

Oui, mais comme pas de Al.i par chez moi, c'est quelqu'un d'autre qui va aller voir. je voulais donc pas qu'elle se trompe. ;)

 

t'imagines si elle connait pas non plus les chiens et qu'elle me ramène un labrador :

 

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/accessoires_voiture_chien/103450

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

 

 

Ben, exactement dans la même position que le Luxo. ça rentrait pile-poil. Jantes de 16' donc, avec pneus 205/50/16

 

 

 

 

 

 

Nan :ange: De toute façon avec des RF on gagnerait pas grand-chose à les dégonfler.

 

Tu as bien un coffre plus grand parce que je les ai mis en place en gardant le filet, mais il n'y avait pas 3cm de marge après, et je ne pouvais rien glisser entre la porte du coffre et les roues, alors que sur tes photos on voit que les roues sont quand même plus à l'intérieur du coffre. Pour te dire j'ai fait attention en fermant le hayon mais ça ne touchait pas ;)

 

dommage que j'ai pas pris de photos :non:

 

 

 

les roues sont celles-ci :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/747910/hiver025.jpg

 

 

J'ai acheté les mêmes (pas les même jantes), mais même dimensions, et à priori, cela ne passait pas. J'ai pas essayé, mais j'ai écouté les commentaires des gars de BMW qui m'avaient dit que cela ne passerait pas.

 

Faut jamais écouter les professionnels :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

 

J'ai acheté les mêmes (pas les même jantes), mais même dimensions, et à priori, cela ne passait pas. J'ai pas essayé, mais j'ai écouté les commentaires des gars de BMW qui m'avaient dit que cela ne passerait pas.

 

Faut jamais écouter les professionnels :D:D

 

 

 

 

Ben écoute moi au début je pensais les mettre à plat dans le coffre, en repliant la banquette, parce que ça me semblait gros, et puis en essayant comme ça je me suis rendu compte que ça passait!

 

Et j'imagine que les gars t'ont dit ça d'un ton comme si ils faisaient ça tous les jours!

 

Ps : en revanche n'essaie pas de faire rentrer des roues de Tahoe dans le touring, là ça passe pas c'est sûr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Ps : en revanche n'essaie pas de faire rentrer des roues de Tahoe dans le touring, là ça passe pas c'est sûr :p

 

 

Moi les miennes elles passent pas. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Oui, mais comme pas de Al.i par chez moi, c'est quelqu'un d'autre qui va aller voir. je voulais donc pas qu'elle se trompe. ;)

 

t'imagines si elle connait pas non plus les chiens et qu'elle me ramène un labrador :

 

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/accessoires_voiture_chien/103450

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

165401232_137_7771(Small).jpg.2189d802e7d3472d0f46c30730ab9688.jpg

 

1620516542_137_7772(Small).jpg.5f1aee3f1242ae4cca37b0ee429b66a5.jpg

 

Voilà comme ça, c'est fait, sinon tu risquais d'attendre un moment :ange:

La face extérieure (qu'on voit quand le produit est emballé) est noire dans un textile épaix genre nylon, il y a une tirette qui permet de bien étendre le produit quand les sièges sont en 1/3 - 2/3. Je pense qu'on voit la tirette quand le produit est emballé.

 

Pour le recto, c'est un peu plastifié (mais on ne le voit pas dans l'emballage)

 

Voilà, avec ça, si elle trouve pas :lol: ... mais elle risque de pas trouver directement vu que je l'ai achetée il y a environ 2 mois, il y en avait encore lors de mon dernier passage il y a un mois mais c'était dans les "achats dernières pièces". Mes parents qui habitent à 200 kms de chez moi, en ont acheté une à un autre moment de l'année, sans qu'on se le dise...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Merci... Dommage que tu n'ai pas une photo du husky sur la banquette, j'adore. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

 

Voilà comme ça, c'est fait, sinon tu risquais d'attendre un moment :ange:

La face extérieure (qu'on voit quand le produit est emballé) est noire dans un textile épaix genre nylon, il y a une tirette qui permet de bien étendre le produit quand les sièges sont en 1/3 - 2/3. Je pense qu'on voit la tirette quand le produit est emballé.

 

Pour le recto, c'est un peu plastifié (mais on ne le voit pas dans l'emballage)

 

Voilà, avec ça, si elle trouve pas :lol: ... mais elle risque de pas trouver directement vu que je l'ai achetée il y a environ 2 mois, il y en avait encore lors de mon dernier passage il y a un mois mais c'était dans les "achats dernières pièces". Mes parents qui habitent à 200 kms de chez moi, en ont acheté une à un autre moment de l'année, sans qu'on se le dise...

 

:jap:

 

 

 

A...di et Li...l font de très bons produits (surtt A..di en allemagne), mais effectivement il faut savoir profiter des occasions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

A...di et Li...l font de très bons produits (surtt A..di en allemagne), mais effectivement il faut savoir profiter des occasions...

 

 

Et en avoir un chez soi... :lol: J'ai même pas de Mc Donald's à 200 kms à la ronde, pour te dire. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

ça c'est pas trop grave encore :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

 

Exact !

 

 

 

A...di et Li...l font de très bons produits (surtt A..di en allemagne), mais effectivement il faut savoir profiter des occasions...

 

 

Oui et puis faut pas acheter tout ce que tu trouves pratique et pas cher car c'est vraiment le but. Moi, je vais là-bas pour 5 ou 6 produits spécifiques et puis tu jètes un coup d'oeil sur ce qui est présenté et t'achètes :lol: C'est du solide surtout pour les trucs qui restent dans leur emballage depuis l'achat :lol: Non, effectivement, les produits proposés sont de qualités et différents de ce que tu trouves ailleurs.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

Et en avoir un chez soi... :lol: J'ai même pas de Mc Donald's à 200 kms à la ronde, pour te dire. :ange:

 

 

T'habites où, toi ??

 

Sur la Belgique et le Lux, c'est quasi pas possible de faire 50 kms sans voir ou moins 1 Al*i et un Li*l, souvent en face l'un de l'autre :lol:

Pour le Mc Do, c'est vrai qu'il faut parfois faire un peu plus de borne. Je me suis fait avoir la semaine passée : McDo à 5 min. ... ouais, tu roules 5 min. et là nouvel indicateur Mc Do à 5 min. comme ça 3x + les files du temps de midi, j'ai presque mis une demi-heure :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

 

Exact !

 

 

 

 

Oui et puis faut pas acheter tout ce que tu trouves pratique et pas cher car c'est vraiment le but. Moi, je vais là-bas pour 5 ou 6 produits spécifiques et puis tu jètes un coup d'oeil sur ce qui est présenté et t'achètes :lol: C'est du solide surtout pour les trucs qui restent dans leur emballage depuis l'achat :lol: Non, effectivement, les produits proposés sont de qualités et différents de ce que tu trouves ailleurs.

 

:jap:

 

 

 

Si jamais ils vendent aussi un protège coffre chez BMW, je l'ai acheté, et il est top..

Sauf hic: le prix :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Si jamais ils vendent aussi un protège coffre chez BMW, je l'ai acheté, et il est top..

Sauf hic: le prix :ange:

 

 

On veut bien te croire. :lol::lol:

 

C'est bien pour cela que ce protège nous intéresse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

T'habites où, toi ??

 

 

Sur une île où les mac donald's n'osent pas venir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...