Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] BMW 525d Touring


Messages recommandés

Invité §Lex047KH

Les entreprises spécialisées dans le matériel canin en font aussi, là encore à des prix qui peuvent être élevés.

 

Commander par internet, et à l'étranger, peut permettre de faire baisser la facture, mais rien ne veut A...di et Li..l pour ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

4.99 eur. c'est imbattable, si j'avais su, j'aurais acheté tout le stock, je vous les aurais refillées à 20.00 eur., vous m'auriez tous remercié 10x vu ce que ça doit coûter chez BM :ange: ... mais non, je les aurais facturées au prix coûtant, si j'en revois, j'y penserai ;)

 

 

Penses à moi. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis intrigué par ta position du filet de coffre quand tu as rabattu ta banquette. C'est une innovation de la LCI ou c'est pareil dans la mienne?

 

 

Franchement, j'en sais rien. J'ai trouvé ça très bizarre mais je vois pas comment le mettre autrement, je devrais peut-être essayer dans l'autre sens :ange:

Sinon le crochet d'arrimage au niveau du toit reste bloqué du côté droit autant derrière les sièges avants que derrière la banquette, c'est vraiment ch*ant à enlever, je suppose que c'est un peu fait exprès pour ne pas que le filet se décroche par pression des objets qu'il doit retenir. Côté gauche, ça s'enlève tout seul pourtant. Ou j'ai pas trouvé le truc, faut dire que j'ai pas passer mon temps à consulter le livre de bord, je fais tout par intuition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lex047KH

Pour le filet ça me semble être la position normale, dès lors qu'il est fixé en haut de la banquette et qu'une fois celle-ci rabattue il n'y a plus qu'à le lever.

 

J'ai l'impression qu'il est plus vertical cependant dans la 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le filet ça me semble être la position normale, dès lors qu'il est fixé en haut de la banquette et qu'une fois celle-ci rabattue il n'y a plus qu'à le lever.

J'ai l'impression qu'il est plus vertical cependant dans la 3.

 

 

Non, dans la série 5, du moins dans la mienne, :D , le filet est fixé sur les montants à l'arrière de la banquette. Une fois la banquette rabattue, il faut déclipser le filet et venir le glisser dans un rail qui est en haut au dos de chaque partie de la banquette. C'est pour ça que je disais que peut-être, je pourrais essayer de glisser le filet dans l'autre sens pour voir si le filet serait plus vertical une fois tiré. De toute façon, je fais plutôt usage du filet quand il est a son emplacement "normal", derrière la banquette.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lex047KH

 

Non, dans la série 5, du moins dans la mienne, :D , le filet est fixé sur les montants à l'arrière de la banquette. Une fois la banquette rabattue, il faut déclipser le filet et venir le glisser dans un rail qui est en haut au dos de chaque partie de la banquette. C'est pour ça que je disais que peut-être, je pourrais essayer de glisser le filet dans l'autre sens pour voir si le filet serait plus vertical une fois tiré. De toute façon, je fais plutôt usage du filet quand il est a son emplacement "normal", derrière la banquette.

 

 

 

Ah ok, je ne le savais pas pour la 5.

 

Quand il est fixé sur la banquette le désavantage c'est que celle-ci pèse une tonne du coup quand il faut la relever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, je ne le savais pas pour la 5.

 

Quand il est fixé sur la banquette le désavantage c'est que celle-ci pèse une tonne du coup quand il faut la relever...

 

 

D'où l'avantage qu'il soit indépendant de la banquette. Faut dire que c'est mon premier break, donc, je découvre. Bizarre qu'il soit fixé sur la série 3 et pas sur la 5.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben écoute moi au début je pensais les mettre à plat dans le coffre, en repliant la banquette, parce que ça me semblait gros, et puis en essayant comme ça je me suis rendu compte que ça passait!

 

Et j'imagine que les gars t'ont dit ça d'un ton comme si ils faisaient ça tous les jours!

 

Ps : en revanche n'essaie pas de faire rentrer des roues de Tahoe dans le touring, là ça passe pas c'est sûr :p

 

 

C'est ça. c'est les même gars qui ont oublié de me dire qu'il n'y avait pas de cric dans la voiture. Je me suis senti bien seul devant la voiture, les roues déballées et chercher comme un con un cric introuvable.

Et les gars me dire au téléphone "Ben non, y'a pas de cric" :q :q

 

Les roues d'un Tahoe ne sont pas si grande que ça : 17" voir même du 16".

Bon d'accord, la largeur, c'est pas pareille (285/55/R17)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, ça faisait 4 semaines que j'ai la voiture et j'ai passé tout juste le cap des 5000 kms.

Bilan très positif dans l'ensemble.

-Je note que le cuir est salissant surtout le bord du siège conducteur, presque impossible de s'assoeir sans souiller le bord, faudra que je revois ma garde-robe et que j'évite les jeans ... (longue discussion déjà faite sur les produits de soins pour le cuir, merci)

-L'usage de régulateur de vitesse est agréable mais je suis pas sûr que ça réduise la consommation, à vérifier.

-Conso affichée de 7,6 l/100 sur les 5000 kms, essentiellement autoroutes à 140 avec le pied pas léger mais pas lourd non plus. (et les 2000 premiers kilomètres fait calmement). La conso calculée donne plutôt 8,00 l/100 :??:

-le TO pano est un régal quand il n'y a pas trop de soleil, sinon, c'est un peu gênant la lumière qui vient d'en haut mais rien de grâve quand même, avec lunettes de soleil, ça passe. Le TO entreouvert n'est pas dérangeant même à hautes vitesses. Le TO ouvert en première position permet de rouler jusque 120 sans problème, au-delà, le bruit devient dérangeant, normal. Le TO en position grand ouvert n'est pratiquement pas utilisable car au-delà de 60 km/h, il y a un claquement dû à l'air qui s'engoufre, insupportable à 70 km/h !

J'ai aussi remarqué un reflet très génant quand le TO est entreouvert, il y a une sortie de ligne horizontale qui reflète pile au milieu du rétro intérieur.

-Le 6 en ligne a une sonorité :love::sol: , aucun regret sur le choix du moteur. Les reprises sont bonnes mais pas fulgurantes finalement, mais bon, c'est pas une M5 :lol: ça roule très bien, surtout pour mon usage.

-Première expérience en boîte automatique et l'usage après ces 5000 kms confirme que j'ai fait le bon choix. Je savais déjà depuis quelques temps que je voulais une BA, changer les vitesses me cassait un peu les pieds.

-volume de chargement correct mais sans plus, comme illustré hier. Je suis difficile de ce côté-là :p J'y gagne largement par rapport à ma E berline du fait que c'est un break et au moins, je ne mets plus de cartons sur la banquette. Le coffre cache-bagages fermé est plus petit que dans ma E berline mais si on ouvre le cache, y pas de soucis en exploitant tout ou partie de l'espace en hauteur.

 

Rien d'autre ne me vient à l'esprit en ce moment à part une petite question :

 

mon frère a eu il y a quelques temps une série 3 compact première du nom (318 tds je crois) et il avait acheté des jantes en 16 pouces dont voici une photo. Pensez-vous qu'elles pourraient aller sur ma série 5 qui est une génération plus récente ?

Je n'ai pas encore essayé mais si elles vont, y aurait-il une quelconque contre-indication de rouler avec ces jantes-là ? Que faut-il vérifier avant de rouler ?

Merci d'avance

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lex047KH

Salut le Luxo, :hello:

 

Merci pour ces impressions. Tu es parti sur une base de 60 000kms/an là.... ça roule!

Tu n'as pas un rideau pour occulter le TO?

 

Pour les jantes de la série 3 je doute que ça aille bien. Je crois qu'au niveau reglementaire c'est surtout la circonférence des roues qui doit ne pas varier de +- 3%, après regarde dans ta porte conducteur tu dois avoir les différentes montes qui sont homologuées pour ta voiture.

 

Sinon, il ne te restera plus qu'à éplucher les annonces pour trouver une bon set de jantes d'occasion... ce que j'ai fait perso, en ayant la chance de trouves des roues BMW d'origine ayant peu servi. :jap:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lex047KH

Pas de cric dans la voiture ? C'est une option ou quoi ? tu fais comment quand tu crèves :??:

 

Et moi, j'ai un cric dans la série 5 ?? Faudra que je vérifie, j'ai juste repéré que j'avais une roue galette mais pour le reste faudra que je creuse ...

 

:jap:

 

 

Si tu as une roue galette tu dois avoir le cric pour la monter.

 

Dans les voitures équipées de RF, pas de cric, car pas de roue de secours. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Luxo, :hello:

 

Merci pour ces impressions. Tu es parti sur une base de 60 000kms/an là.... ça roule!

Tu n'as pas un rideau pour occulter le TO?

 

Pour les jantes de la série 3 je doute que ça aille bien. Je crois qu'au niveau reglementaire c'est surtout la circonférence des roues qui doit ne pas varier de +- 3%, après regarde dans ta porte conducteur tu dois avoir les différentes montes qui sont homologuées pour ta voiture.

 

Sinon, il ne te restera plus qu'à éplucher les annonces pour trouver une bon set de jantes d'occasion... ce que j'ai fait perso, en ayant la chance de trouves des roues BMW d'origine ayant peu servi. :jap:

 

 

 

Salut Lex :jap:

 

Oui, je roule pas mal, j'espère faire un peu moins que les 60 000 pour ménager ma belle mais d'habitude, c'est plus.

Si, j'ai un rideau, mais c'est dommage de l'occulter, donc, je laisse le rideau, (je dirais même volet vu que c'est épaix) ouvert le plus possible pour éclairer l'habitacle.

 

Oui, j'ai vu qu'il y a une plaquette côté conducteur (c'était dans le couvercle du réservoir de carburant sur la MB). La seule chose, c'est que je ne sais pas si il y a des références sur les jantes de mon frère, en plus, je ne suis pas sûr qu'elles soient d'origine BM, c'est un modèle BM mais une copie, je crois. Les pneus qui sont montés dessus sont des 205 55 16 alors que j'ai des 225 55 16, a priori, la largeur posserait pas de problème surtout en monte d'hiver mais faut que je vérifie tout ça pour pas modifier le comportement de la voiture.

 

La photo est sur l'autre PC, je la posterai plus tard.

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as une roue galette tu dois avoir le cric pour la monter.

 

Dans les voitures équipées de RF, pas de cric, car pas de roue de secours. :bah:

 

 

Tu me l'enlèves de la bouche.

 

Pas de roues galette ches BM, c'est soit RF, soit bombe + compresseur, mais toujours pas de cric.

 

Mais non, on ne te force surtout pas à aller chez eux :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "RF"

 

Et bien, quand j'ai passé commande, ça devait être un kit anti-crevaison car le vendeur m'a dit qu'avec les jantes de 16 pouces, l'option roue galette ne fonctionnait pas, seulement avec les jantes de 17. Vu que mon budget était limité, hors de question de prendre les 17 pouces, je me suis donc dit que je trouverais bien la place pour faire entrer une roue de secours.

 

Surprise : à la livraison, il y avait une roue galette. Par contre pour le cric, j'ai toujours pas vérifié qu'il y est bien, la voiture reste au frais aujourd'hui, je sortirai juste ce soir pour les courses alimentaires.

 

J'ai donc pas dû ouvrir mon porte-feuille sur ce coup-là ;) car pour moi, un kit anti-crevaison :non: , t'as toutes les chances de rester bloqué sur place.

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RF : Run float --> Pneus à roulage à plat.

 

De toute manière, ta voiture est équipée d'une détection de sous-gonflage, donc tu ne peux pas mettre ces pneus

 

 

Ah oui, je connais. C'est ce qu'avait la 520 d berline qu'on m'a prêté pendant 4 jours avant que je prenne livraison de la mienne ... ça marche bien les RF, j'ai fait 800 kms avec les 2 pneus droits crevés :lol::non: Sérieusement, j'ai cru au début qu'ils étaient dégonflés, alors j'ai regonflé le soir et le lendemain comme la pression était bonne, je suis parti comme ça ... et puis je me suis rendu compte du truc, trop tard pour faire demi-tour et une roue galette pour 2 pneus crevés, ça le fait pas :non:

Je l'ai gentilment signalé au garage en disant qu'il serait bon de vérifier ... j'ai homis de dire que j'avais fait 800 kms comme ça, heureusement, m'en suis sorti vivant :o avec quelques sueurs froides quand même...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lex047KH

RF : Run float --> Pneus à roulage à plat.

 

De toute manière, ta voiture est équipée d'une détection de sous-gonflage, donc tu ne peux pas mettre ces pneus

 

Cela dit, j'aime beaucoup.

 

Pour le berlingo de ma femme, peut-être :D:D

 

 

euh... pourquoi? Il me semble que le détecteur de sous-gonflage se réfère à la différence de circonférence entre les roues pour avertir d'une crevaison...

 

Sinon on n'aurait pas pu mettre nos trains hiver comme cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RF : Run float --> Pneus à roulage à plat.

 

De toute manière, ta voiture est équipée d'une détection de sous-gonflage, donc tu ne peux pas mettre ces pneus

 

Cela dit, j'aime beaucoup.

 

Pour le berlingo de ma femme, peut-être :D:D

 

 

Ta femme a pris un berlingo finalement ? En remplacement de la Yaris ?

 

:jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Son171cr

Voici les photos des jantes de la série 3 compact première génération, j'ai un voisin qui a ce modèle sur la série 3 du modèle précédent, pas l'actuelle donc. Enfin pour dire qu'apparemment ça marche sur 2 générations de série 3.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/132_3297 (Small).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/132_3299 (Small).jpg

 

N importe quoi, ce sont les jantes 68m du pack de M2 de la E46 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lex047KH

A priori oui, c'est pas encore fait, mais elle aime bien le berlingo.

 

Comment font-ils pour mesurer la circonférence d'un pneu?

 

 

Peut-être une question de rotation de la roue? si les roues ne tournent pas à la même vitesse c'est qu'elles ne font pas la même circonférence non?

 

Le capteur doit pouvoir mesurer cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lex047KH

Je ne sais pas lecher les culs comme toi gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

 

C'est là ou tu démontres tes limites : il y a une différence (de taille) entre converser poliment et "l... les c..." comme tu dis, quoiqu'encore je ne comprenne pas bien ce que cela signifie.

 

Donc l'alternative sur ce forum c'est soit on vanne, soit on "l... les c..." ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...