Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Polo V qui tire à droite, besoin de vos avis svp !


Invité §Ect544iU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Bonsoir... :jap:

je pense que oui... :cry:

les polo sont fabriquées je crois en espagne.. :??:entièrement sur chaine automatisée.. :cry:

Si la machine qui assemble les trains roulants sur la chaine de montage s'est déréglée, le défaut apparait sur une série assez longue de polos, jusqu'à ce que les ingénieurs soient avertis, et re-règlent le robot qui assemble les trains roulants..

mais ce n'est qu'une supposition... :ange:

KIKINO...

 

Oui, elles sont fabriquées toutes en Espagne; moi, la mienne a dû avoir un train avant monté par un robot bien réglé :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik335bx

il n'y en a pas qui sont fabriquées en inde ? j'ai du mal lire

 

 

Bonjour... :jap:

fabriquées en Inde :??: non, je ne crois pas, elles sont fabriquées à Pampelune si ma mémoire ne me fait pas défaut... :ange:

Bien que je crois avoir vu une vidéo (en dehors de ce blog..)montrant l'assemblage complet des polos ou des golfs en Allemagne... :??: mais çà ne change rien au problème, à mon avis, celà vient d'un dérèglement du robot assembleur sur toute une partie de la chaine d'assemblage..;

KIKINO... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf247Wg

 

Bonjour... :jap:

fabriquées en Inde :??: non, je ne crois pas, elles sont fabriquées à Pampelune si ma mémoire ne me fait pas défaut... :ange:

Bien que je crois avoir vu une vidéo (en dehors de ce blog..)montrant l'assemblage complet des polos ou des golfs en Allemagne... :??: mais çà ne change rien au problème, à mon avis, celà vient d'un dérèglement du robot assembleur sur toute une partie de la chaine d'assemblage..;

KIKINO... :jap:

 

Depuis le temps, c'est lamentable que ce ne soit toujours pas réglé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que ceux qui ont recu leur voiture recemment sont aussi concernés ?

 

 

Non, la mienne livrée il y a juste 1 mois n'a pas ce problème: elle roule bien droit. :):)

 

Précision: les Polo V ne sont plus fabriquées en Allemagne mais toutes en Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

les Polo V sont toutes fabriquées en Espagne

Pas tout-à-fait:

- Pampelune (Espagne)

- Puebla Mexique)

- Pune (Inde)

- Uitenhage (Afrique du Sud)

- Kaluga (Russie)

 

http://img.autoplus.fr/news/2010/06/21/1412518/250%7C167%7C94ed7368e7ef9b0910314ce1.jpg

http://img.autoplus.fr/news/2010/02/04/1403436/450%7C300%7Cab635204a5fbb549782413dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout-à-fait:

- Pampelune (Espagne)

- Puebla Mexique)

- Pune (Inde)

- Uitenhage (Afrique du Sud)

- Kaluga (Russie)

 

http://img.autoplus.fr/news/2010/06/21/1412518/250|167|94ed7368e7ef9b0910314ce1.jpg

http://img.autoplus.fr/news/2010/02/04/1403436/450|300|ab635204a5fbb549782413dc.jpg

 

 

La 11.111.111ème polo? Il gagne quoi le type :lol:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik335bx

 

La 11.111.111ème polo? Il gagne quoi le type :lol:?

 

 

Et l'heureux gagant se voit attribué une polo qui roule DROIT... :lol:

KIKINO... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé plus de 300 Km sur route et autoroute. Difficile de trouver un secteur totalement plat sur lequel rouler à vitesse constante !

Ma polette dérive effectivement beaucoup moins vers la droite qu'avant le réglage effectué.

 

Toutefois elle continue à tirer légèrement vers la droite au bout d'une dizaine de secondes (?)

 

Cette dérive est accentuée

- dès que je lève le pied de l’accélérateur

- dès que l'auto roule sur une (très) petite bosse, plaque d'égout etc...

- route en dévers

 

La dérive commence lentement puis dès que la voiture tire à droite la dérive s'accentue assez rapidement.

 

Cela ne me gêne pas particulièrement mais je me demande si c'est "normal".

 

 

 

 

 

: poutchy Non, la mienne livrée il y a juste 1 mois n'a pas ce problème: elle roule bien droit. :):)

 

Poutchy, ta polo roule bien droit pendant combien de secondes ? Si tu as testé bien sûr.

Mes pneus sont en 185.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik335bx

J'ai roulé plus de 300 Km sur route et autoroute. Difficile de trouver un secteur totalement plat sur lequel rouler à vitesse constante !

Ma polette dérive effectivement beaucoup moins vers la droite qu'avant le réglage effectué.

 

Toutefois elle continue à tirer légèrement vers la droite au bout d'une dizaine de secondes (?)

 

Cette dérive est accentuée

- dès que je lève le pied de l’accélérateur

- dès que l'auto roule sur une (très) petite bosse, plaque d'égout etc...

- route en dévers

 

La dérive commence lentement puis dès que la voiture tire à droite la dérive s'accentue assez rapidement.

 

Cela ne me gêne pas particulièrement mais je me demande si c'est "normal".

 

 

 

 

 

: poutchy Non, la mienne livrée il y a juste 1 mois n'a pas ce problème: elle roule bien droit. :):)

 

Poutchy, ta polo roule bien droit pendant combien de secondes ? Si tu as testé bien sûr.

Mes pneus sont en 185.

 

 

Bonjour... :jap:

 

Le fait de "dériver" légèrement au lever de pied sur l'accélérateur est dû au déplacement des masses inertes, phénomème logique, la traction exercée en accélération sur le différentiel et sur les cardans impliquant un "renvoi" en sens inverse des efforts et des contraintes mécaniques dûs aux jeux de fonctionnement, qui se répercute sur les suspensions lors de la décélération.

 

Pourquoi? tout simplement parce que les bras de suspension sont sous-dimensionnés pour gagner du poids, mais aussi mal conçus... :o

 

Ils ne tiennent que par une rotule et un axe sur le berceau, au lieu d'une rotule et 2 axes sur le berceau, ce qui limitait les déplacements des bras de suspension (inférieurs bien sûr)..

 

Mais celà me déçoit un peu, car il s'agit de voitures NEUVES modernes... :( et celà ne devrait pas se ressentir dès maintenant, de façon aussi nette.. :??:

 

Idem sur une petite bosse, un dos d'âne, un ralentisseur...il s'agit là encore d'un ressenti dû à mon avis à cette mauvaise conception des trains avant, et à l'absence de barre stab sous les bras de suspension..(je sais, je me répète, mais j'y crois fort d'expérience..!! :q ), même si le rôle premier d'une barre stab n'est pas de limiter le débattement horizontal des bras de suspension :non: ..mais ils y contribuent quand même.. :ange:

 

J'avais fait le test sur une R14 (montage identique aux polos au niveau des bras de suspension inféreiurs..), où après avoir ôtée la barre stab qui "retenait" le recul des bras de suspension inférieurs à l'accélération, la voiture devenait inconduisible... :(

 

La polo se "dandine" un peu de l'avant sur mauvaise route,on ressent nettement le "décrochage" d'adhérence du train avant, jusque dans le volant si on accélère ou roule un peu fort..

 

C'est une voiture qui demande une attention à la conduite de chaque instant, le moindre détour des yeux de la route pouvant engendrer un déport vers la droite, pour peu que la route soit en dévers à droite, phénomème beaucoup plus "sensible" sur route nationale... :(j'ai failli me crasher de cette façon, alors que j'avais quitté rapidement la route des yeux pour surveiler un camion arrivant rapidement sur ma gauche à un carrefour..)..

 

Perso, si je suis assez satisfait de ma polo depuis les réglages et modifs qui ont été apportées, je ne la garderai pas plus que la garantie de trois ans, car je n'apprécie pas une voiture qui se balade ... :ange:

 

Mais attention celà n'engage que moi..

KIKINO... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec le réglage optimal des pneus (comprendre un gonflage bon), je ne passe pas ma vie à corriger... Je le fais tout seul, je tiens le volant dans les mains et basta.

 

Je ne suis pas déporté d'un côté ou de l'autre à la moindre bosse ou autre. J'ai bien sûr un retour dans la direction et si ça penche d'un côté si je lache mon véhicule y dérive, mais c'est tout à fait normal.

Si ça penche je garde mon volant dans la main et c'est tout.

 

Si vous devez légèrement contrebraquer ou autre, c'est que vous avez du "flou" dans la direction, et je vous conseille fortement de vérifier le gonflage, et d'augmenter de +0.1/0.2 .

 

Après il faut aussi prendre en compte que les versions diesels ont +80kg sur le train avant comparé à al version Tsi par exemple (pour la version TDI90), du coup, cela peut aussi changer la donne vue que le poids n'est plus réparti pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik335bx

Personnellement avec le réglage optimal des pneus (comprendre un gonflage bon), je ne passe pas ma vie à corriger... Je le fais tout seul, je tiens le volant dans les mains et basta.

 

Je ne suis pas déporté d'un côté ou de l'autre à la moindre bosse ou autre. J'ai bien sûr un retour dans la direction et si ça penche d'un côté si je lache mon véhicule y dérive, mais c'est tout à fait normal.

Si ça penche je garde mon volant dans la main et c'est tout.

 

Si vous devez légèrement contrebraquer ou autre, c'est que vous avez du "flou" dans la direction, et je vous conseille fortement de vérifier le gonflage, et d'augmenter de +0.1/0.2 .

 

Après il faut aussi prendre en compte que les versions diesels ont +80kg sur le train avant comparé à al version Tsi par exemple (pour la version TDI90), du coup, cela peut aussi changer la donne vue que le poids n'est plus réparti pareil.

 

 

Tout à fait d'accord concernant la différence de poids selon les moteurs "essence" et "diésel".;celà a aussi son importance...

Mais n'explique pas tout...du flou dans la direction sur une voiture neuve m'étonnerait..une trop grande sensibilité, oui...

Sur la mienne, ils ont mis les réglages de direction assistée "durs"..

KIKINO;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par flou dans la direction, je veux dire que des pneus pas assez gonflés donnent cette impression de flou, en général j'arrive à remarquer une baisse de 0.2bar sur mes pneus rien qu'à cause de ça. Le véhicule ne réagis pas pareil si l'arrière et l'avant ne sont pas assez gonflé.

 

Concrètement: si l'avant n'est pas assez gonflé tu dois braquer si ça penche et tu as ce que j'appelle du flou dans la direction c'est à dire tu braques un peu, et ça ne bouge pas, tu as un point mort de quelques degrès du au fait que les pneus ne sont pas assez gonflés, donc tu braques plus avant de corriger la pente.

 

Si c'est l'arrière qui n'est pas assez gonflé, c'est ton arrière qui ne te suis pas assez, ça joue aussi sur l'impression de véhicule qui réagis mal en braquage contrebraquage, mais aussi sur le véhicule qui part d'un côté ou de l'autre suivant la pente.

 

Un bon gonflage c'est la base d'un comportement sain. Personnellement sur ma polo, je ne vois absolument rien de différent avec les autres véhicules. Bien sûr en cas de bosse ou forte pente je dois mieux tenir mon volant, mais ça c'est absolument normal à cause des pneus en 215. La polo 1.2tdi que j'avais essayé en pneu 185 ne le faisait pas vraiment, du moins rien d'énorme, mais ce n'était pas des pneus directeurs, et c'était en 185...

Pneus directeurs + 215 ça donne forcément ça. Mais personnellement ça ne me gêne pas du tout, pourtant je fais que des routes toutes pourries de campagne avec des bosses creux de partout.

 

Je n'ai aucune tensions au bras, pas de fatigue, aucune frayeur. Si je lâche le volant je ne pars pas brusquement au tas, je vais dériver selon la pente. Sauf si je me prends un creux ou une plaque d'égout, ce qui est logique vu que ça fait braquer la direction brusquement (retour de direction).

 

Et pour moi tout ce que je raconte est un comportement tout à fait normal présent sur tous les véhicules... ;) (légèrement amplifié par les pneus de 215 ce qui est logique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik335bx

Par flou dans la direction, je veux dire que des pneus pas assez gonflés donnent cette impression de flou, en général j'arrive à remarquer une baisse de 0.2bar sur mes pneus rien qu'à cause de ça. Le véhicule ne réagis pas pareil si l'arrière et l'avant ne sont pas assez gonflé.

 

Concrètement: si l'avant n'est pas assez gonflé tu dois braquer si ça penche et tu as ce que j'appelle du flou dans la direction c'est à dire tu braques un peu, et ça ne bouge pas, tu as un point mort de quelques degrès du au fait que les pneus ne sont pas assez gonflés, donc tu braques plus avant de corriger la pente.

 

Si c'est l'arrière qui n'est pas assez gonflé, c'est ton arrière qui ne te suis pas assez, ça joue aussi sur l'impression de véhicule qui réagis mal en braquage contrebraquage, mais aussi sur le véhicule qui part d'un côté ou de l'autre suivant la pente.

 

Un bon gonflage c'est la base d'un comportement sain. Personnellement sur ma polo, je ne vois absolument rien de différent avec les autres véhicules. Bien sûr en cas de bosse ou forte pente je dois mieux tenir mon volant, mais ça c'est absolument normal à cause des pneus en 215. La polo 1.2tdi que j'avais essayé en pneu 185 ne le faisait pas vraiment, du moins rien d'énorme, mais ce n'était pas des pneus directeurs, et c'était en 185...

Pneus directeurs + 215 ça donne forcément ça. Mais personnellement ça ne me gêne pas du tout, pourtant je fais que des routes toutes pourries de campagne avec des bosses creux de partout.

 

Je n'ai aucune tensions au bras, pas de fatigue, aucune frayeur. Si je lâche le volant je ne pars pas brusquement au tas, je vais dériver selon la pente. Sauf si je me prends un creux ou une plaque d'égout, ce qui est logique vu que ça fait braquer la direction brusquement (retour de direction).

 

Et pour moi tout ce que je raconte est un comportement tout à fait normal présent sur tous les véhicules... ;) (légèrement amplifié par les pneus de 215 ce qui est logique...)

 

 

 

D'accorde avec toi sur la grande majorité de ton propos... :o

Mes pneus sont bien gonflés, et la voiture est parfaitement conduisible..

C'est même agréable sur autoroute, car comme elle ne dérive plus du tout, je peux quitter un peu la route des yeux, en fonction "régul de vitesse", sans avoir la crainte de voir "partir" la voiture...

Néanmoins, tous ces soucis rencontrés par d'autres utilisateurs n'en restent pas moins dommageables pour l'image de VW...

KIKINO. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonjour a tous,

 

je reviens brievement sur le forum.

je ne suis pas très pressé pour commander ma tsi confortline mais

maintenant ca commence a faire.

en fait j'attends , peut etre avec un certain optimisme, que vag trouve un remède au tirage a droite.

dans les dernières polos recues par vous tous, il y en a t'il qui tirent toujours a droite?

 

quelqun a t'il eu des infos la dessus?

les ajustements, reparations et autres ont ils permis de corriger le probleme sur les polo touchées par ce mal?

 

j'ai franchement envie de la commander mais d'un autre coté je trouve affligeant quaprès tous ces mois ils continuent de produire des voitures

avec un tel defaut.

après tout on depense pas entre 12.000 et 20.000 euros en sachant par avance qu'on pourra avoir ce problème.

 

merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est plus, y a t'il des polos essences qui tirent d'un côté ou de l'autre, et à cette question j'ai l'impression que la réponse est toujours "non" jusqu'à présent.

 

Comme pour la focus, ce problème ne semble toucher que les polos diesels, et encore une fois je pense que la cause reste la répartition des masses plus complexe à gérer sur les blocs tdi (+80gk de plus sur le train avant directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik335bx

:(

La question c'est plus, y a t'il des polos essences qui tirent d'un côté ou de l'autre, et à cette question j'ai l'impression que la réponse est toujours "non" jusqu'à présent.

 

Comme pour la focus, ce problème ne semble toucher que les polos diesels, et encore une fois je pense que la cause reste la répartition des masses plus complexe à gérer sur les blocs tdi (+80gk de plus sur le train avant directement).

 

 

Bonjour à tous... :jap:

De mémoire, il me semble que le problème était le même sur les essence.. :??: :??:

Par contre, je vais me renseigner sur le tarage des amortisseurs entre les essence et les disésels.. :??:

Y a t'il alors en plus une "aggravation" du souci avec la boite DSG, qui pèse plus lourd??

Chez Renault, les tarages d'amortos étaient différents, à cause du poids plus important des diésels....chez VW, je n'en suis pas certain...

prix de revient oblige, économie de bouts de chandelles..!! :(

Je reviens sur le forum dès que j'ai une réponse tenant la route... :lol: si je puis dire...!!! :lol:

KIKINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, ce problème ne semble toucher que les polos diesels, et encore une fois je pense que la cause reste la répartition des masses plus complexe à gérer sur les blocs tdi (+80gk de plus sur le train avant directement).

 

 

Ma polo est une essence 85ch.

Elle tirait fortement à droite avant que la concession fasse une intervention dont je n'ai pas les détails (voir plus haut)

 

 

 

 

este60 :

 

quelqun a t'il eu des infos la dessus?

les ajustements, reparations et autres ont ils permis de corriger le probleme sur les polo touchées par ce mal?

 

Ma polo ne tire à droite que très faiblement après correction.

Je serais satisfait si cela se maintiens à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer751rv

bonjour a tous,

 

je reviens brievement sur le forum.

je ne suis pas très pressé pour commander ma tsi confortline mais

maintenant ca commence a faire.

en fait j'attends , peut etre avec un certain optimisme, que vag trouve un remède au tirage a droite.

dans les dernières polos recues par vous tous, il y en a t'il qui tirent toujours a droite?

 

quelqun a t'il eu des infos la dessus?

les ajustements, reparations et autres ont ils permis de corriger le probleme sur les polo touchées par ce mal?

 

j'ai franchement envie de la commander mais d'un autre coté je trouve affligeant quaprès tous ces mois ils continuent de produire des voitures

avec un tel defaut.

après tout on depense pas entre 12.000 et 20.000 euros en sachant par avance qu'on pourra avoir ce problème.

 

merci pour votre aide.

 

 

 

Bonjour,

 

Je possède une 1,2 TSI sportline qui tirait fortement à droite dès sa sortie de concession. Problème rapidement traité et réglé par une simple permutation des pneus. Depuis, 15000 kms ont passé et ça file on ne peut plus droit. N'hésitez pas, c'est une motorisation hyper agréable qui ne vous décevra pas. Sachez toutefois, que comme pour toute voiture, elle "tirera" naturellement toujours (mais très légèrement) à droite, donc ne vous affolez pas outre mesure.

En revanche, ne soyez pas pressé si vous la commandez = les délais de livraison sont très longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

merci a tous pour vos reponses.

 

je crois que je vais la commander très vite.

 

mais juste une chose un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il ne pouvait faire que 1.500 euros de remise sur une tsi confortline.

 

Ca fait 17.800 moins 1.500 donc 16.300 plus carte grise et tout le toutim on arrive a 16.800 sans options.

 

puis demander plus ?

 

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer751rv

merci a tous pour vos reponses.

 

je crois que je vais la commander très vite.

 

mais juste une chose un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'il ne pouvait faire que 1.500 euros de remise sur une tsi confortline.

 

Ca fait 17.800 moins 1.500 donc 16.300 plus carte grise et tout le toutim on arrive a 16.800 sans options.

 

puis demander plus ?

 

MERCI

 

 

 

Difficile de vous répondre ainsi dans l'absolu car tout dépend de votre situation... client fidèle ou nouveau, reprise ou non d'un véhicule, financement à crédit ou pas... bref tout un nombre de paramètres qui peuvent peser dans une négo. A priori, je pense qu'il sera difficile d'obtenir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo626gF

Hi all !!

 

Me voici de retour ! Après avoir récupérer ma polo IKKS (essence) à la mi Aout pour tirage à gauche, puis à droite suite à l’heure intervention… le bilan est le suivant :

- Opération effectuée : switch des pneus arrières avec ceux de l’avant.

- Résultat : la voiture tient droit. J’entend pas là qu’elle donne l’impression de rouler droit, parce qu’à la place du conducteur (ou pilote ahahha ;) ) on a l’impression que la voiture tire une fois à droite puis une fois à gauche etc… d’où la sensation de rouler droit.

- Bilan : c’est déjà mieux qu’un tirage à gauche ou droite. Mais que penser de l’usure des pneus…

 

La concession n’a pas été réglo réfutant tout problème sur cette voiture avec des tests techniciens qui sont là pour vous intimidez et vous poussez à abandonner votre démarche.

 

Je suis ressorti mi Aout avec une voiture qui avait des freins qui couinaient. J’ai mis ca sur un souci temporaire. FAUX !! C’est un autre problème des polo, bien connu dixit une autre concession (parisienne). Je vais d’ailleurs tout de suite chercher le topic approprié. Avec la cerise sur le gâteau, je vous la donne : « vos freins qui couinent monsieur ? C’est un problème connu, il n’y a rien à faire et je refuse de vous les changer même sous garantie, puisque ca ne résoudra pas le problème. »

 

Eh oui vous ne rêvez pas, vous venez bien d’acheter une voiture neuve et on vous dit clairement, vous n’êtes pas content, eh bien sortez monsieur…

Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a autant de polo V en occaz avec si peux de KM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all !!

 

Me voici de retour ! Après avoir récupérer ma polo IKKS (essence) à la mi Aout pour tirage à gauche, puis à droite suite à l’heure intervention… le bilan est le suivant :

- Opération effectuée : switch des pneus arrières avec ceux de l’avant.

- Résultat : la voiture tient droit. J’entend pas là qu’elle donne l’impression de rouler droit, parce qu’à la place du conducteur (ou pilote ahahha ;) ) on a l’impression que la voiture tire une fois à droite puis une fois à gauche etc… d’où la sensation de rouler droit.

- Bilan : c’est déjà mieux qu’un tirage à gauche ou droite. Mais que penser de l’usure des pneus…

 

La concession n’a pas été réglo réfutant tout problème sur cette voiture avec des tests techniciens qui sont là pour vous intimidez et vous poussez à abandonner votre démarche.

 

Je suis ressorti mi Aout avec une voiture qui avait des freins qui couinaient. J’ai mis ca sur un souci temporaire. FAUX !! C’est un autre problème des polo, bien connu dixit une autre concession (parisienne). Je vais d’ailleurs tout de suite chercher le topic approprié. Avec la cerise sur le gâteau, je vous la donne : « vos freins qui couinent monsieur ? C’est un problème connu, il n’y a rien à faire et je refuse de vous les changer même sous garantie, puisque ca ne résoudra pas le problème. »

 

Eh oui vous ne rêvez pas, vous venez bien d’acheter une voiture neuve et on vous dit clairement, vous n’êtes pas content, eh bien sortez monsieur…

Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a autant de polo V en occaz avec si peux de KM.

 

 

 

C'est affolant de lire ça... Franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo626gF

 

 

C'est affolant de lire ça... Franchement

 

 

Ca m'a scotché... :pfff:

C'est parti pour les échanges de courier maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik335bx

 

 

Je te comprends...

Courage !!! :o

 

Si j'entends mes freins couiner, j'aurai compris :non:

 

 

Bonjour... :jap:

Oui... :lol:

Et que penser du bruit sourd (style " boum"..!!)qui se produit dans la roue avant droite,en reculant pour faire un créneau ou un parking,lorsque les roues sont légèrement braquées et que l'on touche à peine la pédale de freins..!!! :lol:

Je ressens même un mouvement dans le volant à ce moment là..!!

Je crois qu'il s'agit du déplacement de la fixation supérieure de l'amortisseur, ou du déplacement de l'étrier de frein, monté "flottant"..

Mais quand même, aucune des voitures que j'ai eues dans ma vie n'accumulait autant de soucis.. :p

Surtout pour des voitures NEUVES... :cry:

Allez courage amis blogueurs... :love: On en viendra à bout vers 100.000 kms..!!! au moment de les mettre à la ferraille... :p

KIKINO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour... :jap:

Oui... :lol:

Et que penser du bruit sourd (style " boum"..!!)qui se produit dans la roue avant droite,en reculant pour faire un créneau ou un parking,lorsque les roues sont légèrement braquées et que l'on touche à peine la pédale de freins..!!! :lol:

Je ressens même un mouvement dans le volant à ce moment là..!!

Je crois qu'il s'agit du déplacement de la fixation supérieure de l'amortisseur, ou du déplacement de l'étrier de frein, monté "flottant"..

Mais quand même, aucune des voitures que j'ai eues dans ma vie n'accumulait autant de soucis.. :p

Surtout pour des voitures NEUVES... :cry:

Allez courage amis blogueurs... :love: On en viendra à bout vers 100.000 kms..!!! au moment de les mettre à la ferraille... :p

KIKINO.

 

 

C'est grave ce que tu me dis la :non:

Des voitures neuves et bam, on est emmerdés...

 

Surtout que tu enchaines les merdes avec la tienne donc tu dois vraiment être dégouté...

 

Tu as pensé écrire à Vw? Je l'avais fait pour ma vielle polo et j'avais eu un mini dédommagement mais rien de bien important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik335bx

 

C'est grave ce que tu me dis la :non:

Des voitures neuves et bam, on est emmerdés...

 

Surtout que tu enchaines les merdes avec la tienne donc tu dois vraiment être dégouté...

 

Tu as pensé écrire à Vw? Je l'avais fait pour ma vielle polo et j'avais eu un mini dédommagement mais rien de bien important

 

 

Bonjour... :jap:

Ecrire à VW :??:

Pourquoi faire, ils s'en foutent complètement.. :lol: Dès l'instant que tu as payé ta voiture, le reste.... :q

 

J'ai même appris incidemment qu'une action de rappel VW est en cours,ils doivent envoyer une lettre à chaque client concerné;..A ce jour, rien reçu.. :lol:

J'ai su celà en allant racheter 4 écrous antivol de roues, car un petit malin m'a dévissé un écrou sur le parking pour faire une empreinte du boulon antivol et revenir chercher les roues.. :lol:

 

Il s'agit de la note de rappel réf: 97U9, qui concernerait un problème avec le faisceau moteur pouvant éventuellement mettre en panne le calculateur.. :ange: (selon la concession, explication à prendre avec les réserves d'usage; car c'est TRES FLOU comme explication..!! :q ..)

 

Remarques, si le faisceau mettait le feu à la voiture, je serai satisfait...!!! :p

 

Bon, allez, pas de panique...ma polo roule quand même... :love:

KIKINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour... :jap:

Ecrire à VW :??:

Pourquoi faire, ils s'en foutent complètement.. :lol: Dès l'instant que tu as payé ta voiture, le reste.... :q

 

J'ai même appris incidemment qu'une action de rappel VW est en cours,ils doivent envoyer une lettre à chaque client concerné;..A ce jour, rien reçu.. :lol:

J'ai su celà en allant racheter 4 écrous antivol de roues, car un petit malin m'a dévissé un écrou sur le parking pour faire une empreinte du boulon antivol et revenir chercher les roues.. :lol:

 

Il s'agit de la note de rappel réf: 97U9, qui concernerait un problème avec le faisceau moteur pouvant éventuellement mettre en panne le calculateur.. :ange: (selon la concession, explication à prendre avec les réserves d'usage; car c'est TRES FLOU comme explication..!! :q ..)

 

Remarques, si le faisceau mettait le feu à la voiture, je serai satisfait...!!! :p

 

Bon, allez, pas de panique...ma polo roule quand même... :love:

KIKINO.

 

 

 

Tente Vw ;) , tu as rien à perdre à part du temps...

Tu envoies toutes les interventions faites par ton cc avec une lettre gueulante...

J'ai tenté sans y croire et j'ai eu un peu d'argent de poche pour ma vielle polo... (bien sur, il ne m'ont pas offert un scirocco :lol:)

Enfin, c'est comme tu le sens mais qui ne tente rien n'a rien :o:p

 

Pour le petit malin qui a fait une empreinte, tu mets un papier dans ton auto où il est marqué: "J'ai une belle photo de toi" ou alors tu indiques tes horaires de boulot en l'invitant d'agir pendant ceux ci :lol:

 

Une fois j'ai vu une vielle peugeot mal en point et toute rouillée avec un papier qui disait: "Il n'y a rien à voler la dedans, je ne suis pas fou à laisser quelque chose donc ne perdez pas votre temps, merci" :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecrire à VW :??:

Pourquoi faire, ils s'en foutent complètement..

 

J'ai même appris incidemment qu'une action de rappel VW est en cours,ils doivent envoyer une lettre à chaque client concerné;..A ce jour, rien reçu.. :

 

Il s'agit de la note de rappel réf: 97U9, qui concernerait un problème avec le faisceau moteur pouvant éventuellement mettre en panne le calculateur.. :ange: (selon la concession, explication à prendre avec les réserves d'usage; car c'est TRES FLOU comme explication)

 

KIKINO.

 

 

Ce qui est étrange c'est que ces problèmes n'apparaissent pas dans les revues comme auto plus ou l'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Question posée à un nouvel acquéreur de polo V, mi-janvier: "ta polo tire-t-elle à droite ?"

 

Réponse: "Oui, comment le sais-tu ? Je m'en suis tout de suite rendu compte comparé à ma polo précédente qui roulait droit".

 

Le problème existe donc toujours bien et commun à la Golf VI et un "certain nombre de modèles de la marque" selon VW, et audi est aussi concerné.

 

Devenir 2 ième constructeur, c'est bien, mais faire du volume et réduire les coûts de production ne doit pas se faire au détriment de la qualité et précision d'un châssis. D'autres constructeurs arrivent à faire du volume, avec des châssis dits "de référence", et dans la même gamme de produit.

On peut supposer que le marketing VW défend sa position en justifiant que puisque ça se vend, pourquoi s'inquiéter, surtout que le gros de la cible de la ménagère 40/50 ans se contrefiche de ce genre de "détail", plus préoccupée par l'épaisseur du moussage du tableau de bord.

 

Il faudra donc attendre génération Golf VII et polo VI pour espérer voir une résolution en production, et non pas pseudo-solution en concession en jouant à permuter des pneus pour occuper le client et passer la fin de garantie (...).

 

Une piste technique qui ne semble-t-il n'a jamais avoir été évoquée: la direction assistée dont l'absence ou mauvais réglage du point milieu aurait pour effet de pousser la voiture dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée à un nouvel acquéreur de polo V, mi-janvier: "ta polo tire-t-elle à droite ?"

 

Réponse: "Oui, comment le sais-tu ? Je m'en suis tout de suite rendu compte comparé à ma polo précédente qui roulait droit".

 

Le problème existe donc toujours bien et commun à la Golf VI et un "certain nombre de modèles de la marque" selon VW, et audi est aussi concerné.

 

Devenir 2 ième constructeur, c'est bien, mais faire du volume et réduire les coûts de production ne doit pas se faire au détriment de la qualité et précision d'un châssis. D'autres constructeurs arrivent à faire du volume, avec des châssis dits "de référence", et dans la même gamme de produit.

On peut supposer que le marketing VW défend sa position en justifiant que puisque ça se vend, pourquoi s'inquiéter, surtout que le gros de la cible de la ménagère 40/50 ans se contrefiche de ce genre de "détail", plus préoccupée par l'épaisseur du moussage du tableau de bord.

 

Il faudra donc attendre génération Golf VII et polo VI pour espérer voir une résolution en production, et non pas pseudo-solution en concession en jouant à permuter des pneus pour occuper le client et passer la fin de garantie (...).

 

Une piste technique qui ne semble-t-il n'a jamais avoir été évoquée: la direction assistée dont l'absence ou mauvais réglage du point milieu aurait pour effet de pousser la voiture dans un sens.

 

Faut pas faire de généralités: la mienne n'a jamais tiré à droite et elle roule toujours parfaitement en ligne après 7000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...