Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Fiat Argo / Cronos (2017-....)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

Il est vrai que même en version BDG, elle n'est pas mal du tout, même si les jantes font tout de même un peu riquiqui.

A voir dans une autre couleur que ce "banal" gris argent.

Concernant la forme particulière du pare brise, avez vous remarqué au passage, que c'est un peu "pompé" sur la 208...

 

Je ne sais pas si c'est les jantes mais je trouve que l'esprit de l'auto me fait penser à 1 Ka+; l'ar fait vraiment Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §auz506JW

Il est vrai que même en version BDG, elle n'est pas mal du tout, même si les jantes font tout de même un peu riquiqui.

A voir dans une autre couleur que ce "banal" gris argent.

Concernant la forme particulière du pare brise, avez vous remarqué au passage, que c'est un peu "pompé" sur la 208...

 

 

Franchement, sur la route, cette Argo ne dégage aucune personnalité et côté design, il n'y a rien de latin ... je préfère encore largement la Punto actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, sur la route, cette Argo ne dégage aucune personnalité et côté design, il n'y a rien de latin ... je préfère encore largement la Punto actuelle.

 

 

N'oublie pas, qu'à la base, cette ARGO a été développée pour les marchés d'Amérique Latine.

Il semble quasiment certain à présent, que cette FIAT ARGO ne viendra pas en Europe.

Je ne vais pas dire que je suis hyper "fan" de cette ARGO, mais franchement personnellement je ne la trouve pas vilaine du tout, après

tout cela est très subjectit, et AMHA, elle aurait pu être avec un tarif bien positionné, au sein de la gamme "rationnelle', une concurrente

fort "respectable" pour les SANDERO, FABIA, & Co...

 

Et ensuite, d'un autre côté, cela aurait laissé à FIAT la possibilité de proposer dans la gamme "émotionnelle" un second modèle de citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

N'oublie pas, qu'à la base, cette ARGO a été développée pour les marchés d'Amérique Latine.

Il semble quasiment certain à présent, que cette FIAT ARGO ne viendra pas en Europe.

Je ne vais pas dire que je suis hyper "fan" de cette ARGO, mais franchement personnellement je ne la trouve pas vilaine du tout, après

tout cela est très subjectit, et AMHA, elle aurait pu être avec un tarif bien positionné, au sein de la gamme "rationnelle', une concurrente

fort "respectable" pour les SANDERO, FABIA, & Co...

 

Et ensuite, d'un autre côté, cela aurait laissé à FIAT la possibilité de proposer dans la gamme "émotionnelle" un second modèle de citadine.

 

 

Mon commentaire n'est pas lié au fait qu'elle vienne ou non en Europe, c'est un jugement perso sur le design d'une voiture. L'Amérique du sud a aussi le droit d'avoir de jolies caisses et c'est (pour moi) clairement pas le cas avec cette Argo qui remplace la Punto.

 

Pour l'Europe, il faut attendre pour voir ce que va proposer le groupe ... mais adapter cette Argo en rationnelle + une deuxième citadine émotionnelle me paraît économiquement impossible et irréaliste pour le groupe.

Pour l'instant l'hypothèse la plus probable semble être l'abandon du segment des citadines, pour le moment du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon commentaire n'est pas lié au fait qu'elle vienne ou non en Europe, c'est un jugement perso sur le design d'une voiture. L'Amérique du sud a aussi le droit d'avoir de jolies caisses et c'est (pour moi) clairement pas le cas avec cette Argo qui remplace la Punto.

 

Pour l'Europe, il faut attendre pour voir ce que va proposer le groupe ... mais adapter cette Argo en rationnelle + une deuxième citadine émotionnelle me paraît économiquement impossible et irréaliste pour le groupe.

Pour l'instant l'hypothèse la plus probable semble être l'abandon du segment des citadines, pour le moment du moins.

 

 

Ah, mais tout à fait, et perso je donne le mien aussi.

Et puis, la "Punto", mais si c'était une voiture sympa en 2005, n'est plus vraiment dans l'air du temps aujourd’hui, le profil "monospacisant"

sur une berline étant tout de même passé de mode.

 

Et pour en revenir au look de l'ARGO, lorsque je vois la "gueule" de certaines caisses du pays "du soleil levant", ou "du matin calme",

qui elles sont commercialisées en Europe, perso je trouve que stylistiquement l'ARGO ne dépareille pas par rapport à ces voitures là,

bien au contraire.

 

Mais, bon, tous les goûts sont effectivement dans la nature :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles images :

 

Fiat-Argo.6.jpg

Fiat-Argo.12.jpg

Fiat-Argo.13.jpg

Fiat-Argo.10.jpg

Fiat-Argo.11.jpg

Fiat-Argo.9.jpg

Fiat-Argo.7.jpg

Fiat-Argo.15.jpg

Fiat-Argo.17.jpg

Fiat-Argo.18.jpg

 

Version standard Indienne :

 

Fiat-Argo.19.jpg

Fiat-Argo.20.jpg

 

 

https://theautomobilist.fr/act [...] ils-135999

 

Vu qu'elle est prévu en Inde et au Brésil, je pense toutefois qu'elle peut avoir des chances d'arriver en France, je pense que Fiat a compris que l'un des secteurs porteurs est le juste prix, comme pour Dacia, Suzuki, Skoda etc. A long terme, je pense que Fiat a tout à gagner à entrer dans cette brèche.

 

Ca pourrait faire ainsi pour le groupe :

 

Fiat : voiture simple, rapport qualité/prix ( pas low cost mais au juste prix ) pour concurrencer Suzuki, Skoda, Dacia...

Alfa Romeo : voiture plus travaillé visuellement, intérieurement, un peu plus cher et qui concurrencent les marques traditionnelles. Tendance plus sportive.

Lancia : relancer la marque et proposé un premium plus accessible, et une gamme plus riche ( un petit SUV, coupé etc ).

 

 

Dans tous les cas, cette Argo est vraiment sympa à regarder, encore à voir si en réel ca rends tout aussi bien. J'adore la Tipo en image sur le net, mais en réel j'ai pas le coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la TIPO, c'est une voiture que je trouve sympa esthétiquement, mais bon cela s'arrête là.

Mon coup de cœur reste pour une FIAT sortie, il y a maintenant quasiment 10 ans, mais qui me plait toujours autant.

Sinon, j'aime bien aussi la GIULIA, et le STELVIO, La RENEGADE...

 

Mais bon, là n'est pas le sujet..

Pour son arrivée en Europe, cela ne semble pas (plus) d'actualité, mais sait-on jamais, si FIAT changeait d'avis.

Et l'on est bien d'accord, que cela pourrait faire une concurrente au bon rapport qualité/prix, pour concurrencer les marques que tu cites.

bon, de mon côté, je ne sais pas si je serais forcément acheteur, étant plutôt dans l'attente d'une citadine dans la gamme émotionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321Sl

Oui, elle n'est pas mal du tout, question d'habitude. Ce serait bien d'en disposer en France et on ne voit pas pourquoi Fiat aurait une autre idée. Après le transport augmente l'addition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle n'est pas mal du tout, question d'habitude. Ce serait bien d'en disposer en France et on ne voit pas pourquoi Fiat aurait une autre idée. Après le transport augmente l'addition.

 

 

FIAT pourrait bien entendu, très bien la produire en Europe...

Les usines FIAT en Pologne ou Serbie, ne manquent pas de place pour accueillir et produire un véhicule supplémentaire.

 

Mais, bon si FIAT préfère se "retirer" totalement du segment des citadines, et laisser la clientèle aller voir la concurrence, c'est bien triste :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321Sl

et la produire à La Souterraine ?

Sérieusement FIAT était dans un bon créneau avec la Grande Punto. Ce serait dommage que l'on aille voir ailleurs. Malheureusement les modèles FIAT et ALFA ne sont pas nombreux ainsi que les variantes, comparativement à Peugeot, Opel, Seat? Renault........Etoffer l'offre serait de bonne politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la produire à La Souterraine ?

Sérieusement FIAT était dans un bon créneau avec la Grande Punto. Ce serait dommage que l'on aille voir ailleurs. Malheureusement les modèles FIAT et ALFA ne sont pas nombreux ainsi que les variantes, comparativement à Peugeot, Opel, Seat? Renault........Etoffer l'offre serait de bonne politique.

 

 

Désolé, je ne connais pas l'usine FIAT de la Souterraine alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Ben hélas la GP à 12 ans de carrière sur les épaules, et il ne faut pas se leurrer, beaucoup sont allés voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant dernière photo est censé être le "levier" de vitesse? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Ca me fait bizarre de voir ça comme ça :ange:

 

 

Ce qui me fait bizarre c'est cette sorte de truc en plastique qui englobe le bouton start/stop. C'est d'un raté à ce niveau là, c'est censé être un bouton simple et facile d'accès.

 

Pour le reste ca va, le plastique à est dans la moyenne.

 

Franchement cette voiture a tout pour sortir en Europe, je table sur un coffre de 300L-310L :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me fait bizarre c'est cette sorte de truc en plastique qui englobe le bouton start/stop. C'est d'un raté à ce niveau là, c'est censé être un bouton simple et facile d'accès.

 

Pour le reste ca va, le plastique à est dans la moyenne.

 

Franchement cette voiture a tout pour sortir en Europe, je table sur un coffre de 300L-310L :jap:

 

 

Il est situé à l'emplacement de la clé de contact.

Perso, je trouve au contraire que c'est un emplacement "judicieux" :jap:

 

Concernant le coffre, il est effectivement annoncé à 300L, pour une longueur de 4M00, ce qui est tout à fait dans la moyenne de la catégorie,

sans battre toutefois de records.

 

Quand à sa venue en Europe, wait&see, même si pour le moment, cela semble fort compromis.

Elle aurait effectivement pour moi toutes ses changes, face à de nombreuses concurrentes, à condition bien entendu que les tarifs soient

compétitifs, surtout que l'équipement semble être relativement à "la page" par rapport à la concurrence...

 

FIAT ayant régné de nombreuses années sur le marché des citadines, avec de nombreuses voitures à succès, laisse(rait) tout simplement

ce marché à la concurrence, bien pathétique, tout cela :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Je la trouve très jolie, notamment l'arrière, qui me semble très italien, un peu hargneux... La dernière Punto était certes plus élégante, mais cette citadine est pour moi la plus jolie de la catégorie, bien devant les 208, Clio, Polo etc. Le tableau de bord en revanche me semble bien chargé, brouillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé un petit render pour voir à quoi pourrait ressembler une Argo européenne, reprenant les calandres de la Tipo et un cerclage de vitre moins cheap et moins rond.

 

 

Argo Euro.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Sympa :jap:

 

C'est vrai que de profil ces arrondis de vitre ca ne le fait pas... c'est bien mieux la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé un petit render pour voir à quoi pourrait ressembler une Argo européenne, reprenant les calandres de la Tipo et un cerclage de vitre moins cheap et moins rond.

 

 

Argo Euro.png

 

 

De mon côté, concernant la calandre, je lui préfère autant la calandre originelle.

Et si jamais, elle arrivait en Europe, cela permettrait de la différencier de la TIPO.

 

Pour l'entourage de vitre, je me suis aussi amuser à le faire, un peu comme le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321Sl

maintenant faut convaincre Fiat de l'intérêt de la vendre en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argo <> Brésil moi, ça me va !!

 

Uno >> Europe, ça me semble très pertinent !

 

Quand ?? 2019, et pas avant ! Ceci, si on regarde les infos Fiat Europe ! Ou plutôt l'absence d'infos !

 

Les moteurs, on les a !

 

a) Le diesel 1.3 de 4 cylindres est condamné, la faute à des systèmes de dépollution qu'il faut lui ajouter !

Et la cause d'une cylindrée unitaire de 1248/4 >> 312 cm3

Les diesels PSA-Ford à venir, c'est minimum 375 cm3 par cylindre

 

b) Les essences nouvelle génération 1000 (3 cylindres) et 1332 (3 cylindres + 1 = 4 cylindres) de la famille "FireFly" arrivent !

En atmo, il sont très bons question chiffres !

En turbo, le 1.32 (4 cylindres) est tout à fait logique, on l'aura aussi !

 

Les plateformes/châssis, on ne les a pas encore !!

 

La plateforme Argo (Brésil)... Je n'y crois pas une seconde...

Il faut du neuf, à l'image des dernières plateformes de Vw, de PSA, d'autres ! Je parle de plateforme modulaires, où on peut faire varier les porte-à-faux, l'empattement ! Tout ceci pour plus de polyvalence et pour au final un poids contenu !

...

Pour quelles autos :??:

Si on s'en tient à une logique de marques...

On aurait : La Mito remplacée ; La 500 remplacée ; La Punto remplacée ; Une Chrysler de 4.15 à 4.25 ( de type SUV) !!

Bien, voilà pour les 1ers modèles ! Il y en aurait d'autres !

Dérivé utilitaires et/ou break !?

 

On ressort le monogramme "Idea" :??:

Une Fiat Monospace/SUV en face, des 2008, C3 Aircross, Renault Captur... C'est parfaitement pertinent !

 

 

La logique de voiture essentielle façon Tipo reconduite pour la UNO 2019 !?

 

Entre Dacia et Volkswagen, un peu en dessous de Renault, il y a de quoi faire des voitures "utiles" et bien construites au juste prix !

Fiat sait faire !

___

 

Tout relève du plausible, le Groupe FCA a-t-il les reins assez solides pour le faire seul, là je ne sais pas !

Mais, il est quelque part au pied du mur ! Le marché européen est difficile, mais on ne peut faire l'impasse sur ce marché, c'est clair !

La Punto actuelle n'existe plus au vu de ses ventes anecdotiques !!

 

La Uno 2019 (Le nom UNO est à confirmer) aura en face d'elle les autos du Groupe Volkswagen, les généralistes j'entends (Polo, Fabia, Ibiza) ; Les autos du groupe PSA (208, C3, Corsa)...

Renault, sa Clio, Dacia et sa Sandero...

Ford et les japonaises...

Et les coréennes ! On oubliera pas les autos de Hyundai-Kia en embuscade !

Le marché est encombré, c'est clair ! La partie ne sera pas facile !

 

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...