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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §phi528vh

non ce n'est pas çà.

C'est bien ce que je soupconnais. Cela vient du format des tables d'allocations.

Et pour l'histoire de la limite des 32 Go, c'est plutôt du marketing de microsoft.

 

Sinon maintenant je cherche à comprendre le calcul de la taille d'un cluster et ce qui a amené au choix des espace de partition.

Wahou, joe il va rire, mais c'est super instructif quand même.

Comme quoi y'a des gens sur terre qui se casse la tête pour nous.

 

Et j'apprends même la naissance du NTFS et pourquoi Microsoft fait tout pour qu'il supplante son ancien système FAT. Ah sacré bilou. T'es quand même doué, je te tire mon chapeau, malgré tout les détracteurs que tu as.

 

 

A propos de formatage, je suis toujours à la recherche d'une soluce valable pour changer le HD de mon RNS510.

Trouvez un disque dur avec une plus grande capacité, et ayant les mêmes caractéristiques que l'Hitachi du RNS510, ce n'est pas dur.

Le plus ch...t est de trouver le bon format pour formater et partitioner le disque, sinon le RNS ne le reconnaîtra pas ...

si vous avez des infos ... ;)

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Invité §Pro015bv

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif d'accord avec toi Joe sur la nécessité du rodage et tes conseils. Je sais que Pro377 n'est pas d'accord sur les progrès de l'usinage qui rendent moins sensibles les effets du rodage "moteur". Dans le doute, il vaut mieux rester prudent, et de toutes façons comme tu le dis joe, toute la voiture a besoin de se mettre en place alors cela passe inévitablement par un certain ménagement de la monture... sans excès car elle a aussi besoin de se libérer.

 

 

Hein? J'ai jamais dit ça :non:

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Invité §ced602Xi

 

A propos de formatage, je suis toujours à la recherche d'une soluce valable pour changer le HD de mon RNS510.

Trouvez un disque dur avec une plus grande capacité, et ayant les mêmes caractéristiques que l'Hitachi du RNS510, ce n'est pas dur.

Le plus ch...t est de trouver le bon format pour formater et partitioner le disque, sinon le RNS ne le reconnaîtra pas ...

si vous avez des infos ... ;)

 

peut etre que de l'épicerie de mougwai, il y aurait un Hitachi qui trainerait et qu'il pourrait verifier son formatage.

 

MAis une autre question se pose à moi...

Ou est géré l'OS alors ?

C'est bizarre mais je n'ai pas l'impression (pas du tout meme que le cd de navigation gère le RNS).

 

Parce que formater un DD en 2 partitions, c'est bien joli, mais doit y avoir une procédure d'installation des disques.

Ensuite, n'y a t-il pas non plus un checker de conf pour valider le DD installé.

Ca me paraitrait étrange que sur un tel système embarqué, il n'y ait pas un gestionnaire matériel qui vérifierait la bonne santé des composants, le P/N ou le modèle installé.

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Invité §phi528vh

peut etre que de l'épicerie de mougwai, il y aurait un Hitachi qui trainerait et qu'il pourrait verifier son formatage.

 

MAis une autre question se pose à moi...

Ou est géré l'OS alors ?

C'est bizarre mais je n'ai pas l'impression (pas du tout meme que le cd de navigation gère le RNS).

 

Parce que formater un DD en 2 partitions, c'est bien joli, mais doit y avoir une procédure d'installation des disques.

Ensuite, n'y a t-il pas non plus un checker de conf pour valider le DD installé.

Ca me paraitrait étrange que sur un tel système embarqué, il n'y ait pas un gestionnaire matériel qui vérifierait la bonne santé des composants, le P/N ou le modèle installé.

 

 

Le disque fait 30 Go sur le catalogue constructeur (j'avais vérifié les numéros de produits, il fut un temps). Une fois installé, il reste 20 Go pour la musique. 10 Go pour la navigation, cela fait bcp, je pense qu'une partie du disque sert à faire tourner le bouzin, avec un OS spécifique dessus qui vérifie l'intégrité du système. Mais c'est à vérifier;)

A titre d'infos voici la page du constructeur Hitachi avec les HD Endurastar utilisés dans le RNS510, HD résistants à des températures basses et hautes, et aux chocs.

http://www.hitachigst.com/portal/site/en/menuitem.8188161d74f3d91492480021aac4f0a0/

Je rajoute un lien sur un forum, où il y a gars qui indique comment changer de HD ... http://vwnavi.com/forums/showthread.php?t=6992&highlight=hard+disk+rns510&page=4

 

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Invité §Cpt581Ui

Cpt Black Pearl

Aïïe, ça commence déjà :cry:

 

Oui Captain, les lettres de rappel commencent à "tomber" mais tant mieux, au moins VW s'occupe de ce problème, pas comme le sifflement de nos TSI... :(

 

 

Absolument, heureusement cela n'est pas un trop gros défaut, et pour les sifflements, il m'à semblé lire que chez certain il avait disparu.

Perso, j'avais les fameux "clac" en remontant la vitre avant gauche, et après quelques jours terminé.

Vaut mieux un rappel sous garantie qu'une minorisation des problêmes. :jap:

 

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Invité §joe851aQ
Cpt Black Pearl

Absolument, heureusement cela n'est pas un trop gros défaut, et pour les sifflements, il m'à semblé lire que chez certain il avait disparu.

Perso, j'avais les fameux "clac" en remontant la vitre avant gauche, et après quelques jours terminé.

Vaut mieux un rappel sous garantie qu'une minorisation des problêmes. :jap:

 

Je confirme, moi je ne l'ai plus entendu pendant 8 / 10 jours et j'ai cherché à le provoquer, mais voilà ça n'a duré que 10 jours, là il est revenu et il est bien là. :(

Maintenant comme disait Tonny, j'ai prit le coup et on arrive à l'éviter, sauf quand on fait une accélération de "sagouin" pour mettre " la dose" à un "jacky Tuning"... :D:D:D

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Invité §joe851aQ

Sinon petite question pour les "pros" de VW:

 

J'ai vu que le 1.2 TSI était déjà à l'affiche sur la Golf VI ( pas en France, calmez vous !!! ) mais je me demande quand va sortir le 1.6 120 cv qui est déjà monté sur l'Audi A4 et sur la Seat Exéo ??? Ca serait un bon compromis entre le 105 et le 140, un moteur qui a mon avis aurait du succés car pas grand chose dans la gamme pour combler ce trou de puissance entre les différentes motorisations.

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Invité §yzp800mf

Sinon petite question pour les "pros" de VW:

 

J'ai vu que le 1.2 TSI était déjà à l'affiche sur la Golf VI ( pas en France, calmez vous !!! ) mais je me demande quand va sortir le 1.6 120 cv qui est déjà monté sur l'Audi A4 et sur la Seat Exéo ??? Ca serait un bon compromis entre le 105 et le 140, un moteur qui a mon avis aurait du succés car pas grand chose dans la gamme pour combler ce trou de puissance entre les différentes motorisations.

 

 

Je comprends pas ta question Joe ..... En 120 Cv il y a le TSI 1.4 .... Il va pas être abandonné ???

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Invité §joe851aQ
Je comprends pas ta question Joe ..... En 120 Cv il y a le TSI 1.4 .... Il va pas être abandonné ???

 

yzphil, je parlais du 1.6 TDI de 120 cv... ;) ( mais c'est vrai que comme au début de mon post je parlais du TSI, tu as pu confondre. )

 

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Invité §yzp800mf

Je comprends pas ta question Joe ..... En 120 Cv il y a le TSI 1.4 .... Il va pas être abandonné ???

 

yzphil, je parlais du 1.6 TDI de 120 cv... ;) ( mais c'est vrai que comme au début de mon post je parlais du TSI, tu as pu confondre. )

 

 

Je me suis demandé effectivement si tu parlais pas des TDI ... et là moi mieux comprendre :jap:

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Invité §Bri211pC

Je comprends pas ta question Joe ..... En 120 Cv il y a le TSI 1.4 .... Il va pas être abandonné ???

 

yzphil, je parlais du 1.6 TDI de 120 cv... ;) ( mais c'est vrai que comme au début de mon post je parlais du TSI, tu as pu confondre. )

 

 

Slt Joe!

Tu es sur que ce n'est pas le 2.0 TDI 120 cv que tu évoquerais par hasard...???

@+...

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Invité §Mag227Xx

Bonsoir,

 

Je voudrai savoir es ce que le 1.6 102 ch équipe la golf VI?

Si oui a quel le prix de la Golf VI avec ce moteur essence?

 

Merci

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Invité §joe851aQ
Magiclink Bonsoir,

 

Je voudrai savoir es ce que le 1.6 102 ch équipe la golf VI?

Si oui a quel le prix de la Golf VI avec ce moteur essence?

 

Merci

 

Oui mais pas en France. :jap:

 

Slt Joe!

Tu es sur que ce n'est pas le 2.0 TDI 120 cv que tu évoquerais par hasard...???

@+...

 

Oups Brice, autant pour moi, je suis fatigué. ;)

 

Quoi ????? Non je vous jure, j'ai pas prit valer.gif.cb12ad9b281186096589e2fa82ffd733.gif ce soir, eau minérale et rien d'autre... :(

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Invité §Bri211pC

Magiclink Bonsoir,

 

Je voudrai savoir es ce que le 1.6 102 ch équipe la golf VI?

Si oui a quel le prix de la Golf VI avec ce moteur essence?

 

Merci

 

Oui mais pas en France. :jap:

 

Slt Joe!

Tu es sur que ce n'est pas le 2.0 TDI 120 cv que tu évoquerais par hasard...???

@+...

 

Oups Brice, autant pour moi, je suis fatigué. ;)

 

Quoi ????? Non je vous jure, j'ai pas prit valer.gif.cb12ad9b281186096589e2fa82ffd733.gif ce soir, eau minérale et rien d'autre... :(

 

 

Tu a tout dit, eau minérale, ne cherche pas plus loin!!! :D

 

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Invité §Bri211pC

Sinon petite question pour les "pros" de VW:

 

J'ai vu que le 1.2 TSI était déjà à l'affiche sur la Golf VI ( pas en France, calmez vous !!! ) mais je me demande quand va sortir le 1.6 120 cv qui est déjà monté sur l'Audi A4 et sur la Seat Exéo ??? Ca serait un bon compromis entre le 105 et le 140, un moteur qui a mon avis aurait du succés car pas grand chose dans la gamme pour combler ce trou de puissance entre les différentes motorisations.

 

 

Mais sinon, pareil, dans les hypothétiques sorties de futures moteurs (du moins, d'un ajout ou rabais de puissance...), je me dis qu'un 1.4 TSI 140 ch ne serait pas mal non plus, entre le 122 ch et le 160 ch, par exemple!

Perso, si je souhaitais acquérir un essence, bah je me serais contenté d'un TSI 122 ( car le 160, trop honéreux!), alors qu'un TSI 140 m'aurais convenu comme un gant! ;)

Mais, ce TSI 140 n'était-il pas au catalogue de la Golf V???; si oui, pourquoi l'avoir enlevé du Catalogue...??? :??:

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Invité §Sch087SE

Bonjour à tous!

 

Question pour ceux qui ont pas les xénons c'est quoi déjà les ampoules d'origine h1 ou H7?

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Invité §car646Ej

Bonjour à tous!

 

Question pour ceux qui ont pas les xénons c'est quoi déjà les ampoules d'origine h1 ou H7?

 

 

Si j'ai bien tout suivi se sont des H7.

A confirmer, mais sa dois etre sa.

:jap:

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Invité §fra627rt

 

Bon ben aucune réponse à l'horizon :non::non::non:

Oh hééééééé !!!!!!!

Parmi tous les passionnés que comptent ce forum, ne me dites pas qu'il n'y a personne qui ait changé ses feux de croisement H7 pour soit les même, soit des ampoules plus blanches ?????

Pas une explication, pas une photo, pas un conseil....snif, j'appréhende de faire ça tout seul :D:D:D

 

Vous etes sûrs ????

 

@ plus

 

 

Moi je les ai changé en deux temps trois mouvements, il n'y a aucune difficulté particulière. J'ai mis un post qq part dans ce topic pour expliquer que j'ai remplacé par des Philips X-Trem Power.

En fait il suffit juste de tourner le porte lampe d'un quart de tour et c'est joué.

A ta dispo

 

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Invité §Bri211pC

Bonjour à tous!

 

Question pour ceux qui ont pas les xénons c'est quoi déjà les ampoules d'origine h1 ou H7?

 

 

Bien le Bonjour a toi! :D

Oui, les ampoules H7, concernent les feux de croisement!; mais, je te conseil d'aller voir le site de notre ami Ced, qui est excellent ou tout est bien indiqué!!! ;)

 

http://cedvoyage.free.fr/Generation_VI/Presentation_Golf.php

 

@+...

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Invité §Nic303ob

 

Moi je les ai changé en deux temps trois mouvements, il n'y a aucune difficulté particulière. J'ai mis un post qq part dans ce topic pour expliquer que j'ai remplacé par des Philips X-Trem Power.

En fait il suffit juste de tourner le porte lampe d'un quart de tour et c'est joué.

A ta dispo

 

 

 

Qu'as tu comme moteur. J'ai un TDI 140. J'arrive à enlever le cache mais apres tout se complique. Normal ?

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Invité §joe851aQ
yzphil

joebarteam74 a écrit :

 

 

Citation :

 

 

Je comprends pas ta question Joe ..... En 120 Cv il y a le TSI 1.4 .... Il va pas être abandonné ???

 

 

 

 

yzphil, je parlais du 1.6 TDI de 120 cv... ;) ( mais c'est vrai que comme au début de mon post je parlais du TSI, tu as pu confondre. )

 

 

 

 

 

Je me suis demandé effectivement si tu parlais pas des TDI ... et là moi mieux comprendre :jap:

 

yzphil, Oui toi mieux comprendre mais moi toujours pas de réponse... :cry:

 

Enfin ça ne va pas m'empécher de dormir la nuit, je te rassure. ;)

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Invité §yzp800mf

 

Mais sinon, pareil, dans les hypothétiques sorties de futures moteurs (du moins, d'un ajout ou rabais de puissance...), je me dis qu'un 1.4 TSI 140 ch ne serait pas mal non plus, entre le 122 ch et le 160 ch, par exemple!

Perso, si je souhaitais acquérir un essence, bah je me serais contenté d'un TSI 122 ( car le 160, trop honéreux!), alors qu'un TSI 140 m'aurais convenu comme un gant! ;)

Mais, ce TSI 140 n'était-il pas au catalogue de la Golf V???; si oui, pourquoi l'avoir enlevé du Catalogue...??? :??:

 

 

Si ils mettent un 140 les 122 et 160 n'ont plus trop de place. Chacun marche sur les plate bandes de l'autres ... même si moi aussi un 140 me serait bien allé.

 

Ceci dit le 122 marche déjà très bien. Et pour etre honnete LE truc qui m'a empeche de prendre le 160 c'est ce p**t**n de sifflement.

 

Sinon je crois que j'aurais reussi a faire accepter l'idee de prendre le 160 à madame, même si il est encore plus tue permis que le 122.

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Invité §Mag227Xx

Bonsoir,

 

Finalement je vais voir si je peux prendre une Golf VI 122ch Trendline, avec les remises, prime a la casse etc ... quel peut etre le prix ?

 

Merci

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Invité §lou864Ic

Va sur le configurateur tu auras une idée du prix sachant qu'actuellement il y a 2000 de remise pour les offres VW + 1000€ de prime à la casse et après t'arriveras peut être à gratter un peu ...

http://www.volkswagen.fr/

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Invité §joe851aQ

Ouais mais pour avoir la prime à la casse, faut avoir une vieille bagnole, comment on fait quand on ne garde sa voiture que deux ans ??? :(

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Invité §lou864Ic

Ouais mais pour avoir la prime à la casse, faut avoir une vieille bagnole, comment on fait quand on ne garde sa voiture que deux ans ??? :(

 

bah tu l'as pas :p

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Invité §yzp800mf

Bonsoir,

 

Finalement je vais voir si je peux prendre une Golf VI 122ch Trendline, avec les remises, prime a la casse etc ... quel peut etre le prix ?

 

Merci

 

 

 

Je ne sais pas si VW fait des offres particulieres en ce moment. Mais si tu vas sur le site de CED tu constateras que generalement la remise que tu peux attendre va entre 6 et 10%.

 

Il n'y a qu'une seule TRENDLINE pour laquelle une remise est précisée : 10 %.

 

Ne te reste plus qu'a faire le calcul en rajoutant les eventuelles options que tu veux.

 

Et attention car sauf erreur la prime à la casse diminue à compter du 1er Janvier.

 

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Invité §joe851aQ

Dis Sarko, c'est pas possible de mettre la prime à la casse pour les voitures de 24 mois ???

ben oui, à cet âge, il est grand temps de la changer et on a rien... :cry:

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