Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Sportive

:cry:

 

 

Y'en a qui vont se plaindre de bouffer 1L d'huile/1000kms quand la voiture aura 30-40 000kms :siffle:

Mais 9.5L avec un TDi 140 CR faut y'aller franchement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CPO528ZH

et le rodage ?

 

 

 

C'est clair sachant que pour un tdi faut eviter les montés au dessus de 3mtour au début et on y arrive vite

 

 

Roulant avant en tdi j'ai tendance a conduire mon tsi comme un diesel , je fais de temps en temps des montes en régime de plus en plus que c'est bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou864Ic

Y'en a qui vont se plaindre de bouffer 1L d'huile/1000kms quand la voiture aura 30-40 000kms :siffle:

Mais 9.5L avec un TDi 140 CR faut y'aller franchement :buzz:

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Avec le TSi tu peux permettre de rouler sur le couple vu qu'en bas il est très souple ;)

Sur un TDi on dépasse pas 2500trs en rodage normalement, mais le plus important est de ne pas accélérer et de pas faire "forcer" le moteur. Genre dans une montée tu peux accélérer légèrement tout en dépassant 2500trs, comme ça tu retombes pas trop bas dans les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Y'en a qui vont se plaindre de bouffer 1L d'huile/1000kms quand la voiture aura 30-40 000kms :siffle:

Mais 9.5L avec un TDi 140 CR faut y'aller franchement :buzz:

 

 

 

 

Un litre huile tous les 1000bornes je change de voiture au prix du bidon d'huile chez VW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OnG653tt

Roulant avant en tdi j'ai tendance a conduire mon tsi comme un diesel , je fais de temps en temps des montes en régime de plus en plus que c'est bon

 

 

Moi c'est le contraire, je suis passé d'essence à TDI

:o

 

mais le plus important est de ne pas accélérer et de pas faire "forcer" le moteur.

 

Arf c'est ce que je fais au démarrage, comme sur essence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Sportive

:cry:

 

 

J'espère

 

 

Pourquoi tu t'étonne de ta conso alors... :??:

 

Moi c'est le contraire, je suis passé d'essence à TDI

:o

 

 

Arf c'est ce que je fais au démarrage, comme sur essence :ange:

 

 

Essence ou pas, c'est pas à faire :pfff:

 

EDIT : Je consomme autant que toi avec mon TSI 160 en mode arsouille sur un plein...

Tu dois y aller vraiment fort en tout cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

 

Un litre huile tous les 1000bornes je change de voiture au prix du bidon d'huile chez VW

 

 

:lol:

Moi c'est le contraire, je suis passé d'essence à TDI

:o

 

 

 

Arf c'est ce que je fais au démarrage, comme sur essence :ange:

 

Déjà sur n'importe quel moteur on tire pas dedans à froid, et encore moins sur un Diesel (avec un turbo en plus...), surtout en rodage :roll:

Il va pas faire long feu ton TDi, t'as pris une extension de garantie 5 ans j'espère lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Est-ce que quelqu'un sait décoder les multiples codes (options) qui sont présents sur l'étiquette du carnet d'entretien (ou dans le coffre), car ils sont différents des codes utilisés à la commande.

Est-ce qu'il existe un site qui donne ces infos ? (Je me souviens que pour mon ancienne Audi, j'avais utilisé un site, mais impossible de remettre la main sur l'adresse).

 

Merci

 

Oldspeed

 

les codes sur la vignette du carnet d'entretien sont différents des codes VW sur le bon de commande.

Donc ca ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

les codes sur la vignette du carnet d'entretien sont différents des codes VW sur le bon de commande.

Donc ca ne marchera pas.

 

 

Quel est l'intérêt? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Merci Tonny, mais ça ce sont les codes options pour la commande, et justement ils sont différents de ceux qui sont ensuite inscrits dans le livret...

 

Oldspeed

 

oups bon tu as vu alors.

 

A ma connaissance je n'ai jamais trouvé de site qui énumère ces codes, et c'est vrai que cela peut aussi être bien de les avoir.

Si tu trouves un lien, fais le nous passer aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait décoder les multiples codes (options) qui sont présents sur l'étiquette du carnet d'entretien (ou dans le coffre), car ils sont différents des codes utilisés à la commande.

Est-ce qu'il existe un site qui donne ces infos ? (Je me souviens que pour mon ancienne Audi, j'avais utilisé un site, mais impossible de remettre la main sur l'adresse).

 

Merci

 

Oldspeed

 

 

 

Et pour l'adresse du site : http://igorweb.org/equidec/

 

 

oups bon tu as vu alors.

 

A ma connaissance je n'ai jamais trouvé de site qui énumère ces codes, et c'est vrai que cela peut aussi être bien de les avoir.

Si tu trouves un lien, fais le nous passer aussi :)

 

 

 

juste au-dessus, je l'ai donné :ange:

 

allais, encore un lien :

http://www.touranpassion.com/forum/setopic2577.php+option

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou864Ic

Moi c'est le contraire, je suis passé d'essence à TDI

:o

 

 

 

Arf c'est ce que je fais au démarrage, comme sur essence :ange:

 

pauvre moteur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Quel est l'intérêt? :??:

 

c'est une bonne question.

Pourquoi VW a différents codes des options avant et après fabrications du véhicule ?

Perso, aucune idée, mais pas facile de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question.

Pourquoi VW a différents codes des options avant et après fabrications du véhicule ?

Perso, aucune idée, mais pas facile de s'y retrouver.

 

 

Pour différencier une voiture commandée, sans numero de chassis, d'une voiture en production; maintenant ils auraient pu simplement ajouter un code commande ou option :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

c'est une bonne question.

Pourquoi VW a différents codes des options avant et après fabrications du véhicule ?

Perso, aucune idée, mais pas facile de s'y retrouver.

 

 

Peut-être pour une traçabilité...

Deux références différents par produits/options pour savoir la répartition origine/seconde monte... alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Le gros piège est celui-ci :

 

La voiture est fermée. Tu dois aller dans ton coffre donc tu déverrouilles le coffre avec le bouton central de ta télécommande, tu ouvres le coffre. Comme tu dois charger ou décharger, tu poses tes clefs dans ton coffre. Tu refermes ton coffre avec les clefs à l'intérieur. Là tu es dans la merde ![/quotemsg]

Bravo pour avoir trouvé la faille du systeme... C'est vrai que c'est un piege à con :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou877QE

Bonjour tout le monde !!!

 

A 16h j'ai rendez-vous avec l'expert pour mon histoire de renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl203nN

Moi c'est le contraire, je suis passé d'essence à TDI

:o

 

 

 

Arf c'est ce que je fais au démarrage, comme sur essence :ange:

 

 

 

Ton pseudo c'était pas hard88core avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Pour différencier une voiture commandée, sans numero de chassis, d'une voiture en production; maintenant ils auraient pu simplement ajouter un code commande ou option :lol:

 

Le n° de chassis VW ne comporte quasiment aucune infos ou traces des options prises.

Et même au pire des cas, si c'était pour ce soucis là, l'étiquette est imprimée à la fin puisqu'elle va sur le carnet ou sur le parachoc. Et VW sait quand même le numéro de production de chaque véhicule alors pour moi c'est assez indépendant entre un numéro de série et une étiquette qui en fait est là pour rappeler les options, on ne se base pas sur elle pour produite le véhicule avec ses options.

 

 

Peut-être pour une traçabilité...

Deux références différents par produits/options pour savoir la répartition origine/seconde monte... alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif:??:

 

L'étiquette était mis lors de la fabrication, on sait que c'est de la 1ere monte.

Et pour de la tracabilité, euh fanchement, je ne veux pas gérer la conf si on change de dénomination des options aussi facilement.

 

Enfin, c'est ainsi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton814Qi

Le n° de chassis VW ne comporte quasiment aucune infos ou traces des options prises.

Et même au pire des cas, si c'était pour ce soucis là, l'étiquette est imprimée à la fin puisqu'elle va sur le carnet ou sur le parachoc. Et VW sait quand même le numéro de production de chaque véhicule alors pour moi c'est assez indépendant entre un numéro de série et une étiquette qui en fait est là pour rappeler les options, on ne se base pas sur elle pour produite le véhicule avec ses options.

 

 

 

L'étiquette était mis lors de la fabrication, on sait que c'est de la 1ere monte.

Et pour de la tracabilité, euh fanchement, je ne veux pas gérer la conf si on change de dénomination des options aussi facilement.

 

Enfin, c'est ainsi :p

 

 

C'était une supposition :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

2 petites questions

 

1/je sais bien que beaucoup vont dire que le petit essence de 80 cv c'est de la ** mais quid de la fiabilité et de ce que l'ont dais decu ?

 

2/ est ce que les version de base sont construite pareil , on font sauter quelque truc en renfort ou autre ? je me base uniquement sur la qualité des crash test ?

 

 

 

moi avec une essence 80cv 620klm

 

 

Tiens, Foraine, tu tombes bien! :D

Il y a deux pages, grandEST57 nous demandais des infos sur la fiabilité du 1.4 80 ch!

Tu va pouvoir sans doute lui répondre... :ange:

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Y'en a qui vont se plaindre de bouffer 1L d'huile/1000kms quand la voiture aura 30-40 000kms :siffle:

Mais 9.5L avec un TDi 140 CR faut y'aller franchement :buzz:

 

 

Oui, même le dernier coup, en faisant une petite course avec une Cooper S, j'en étais encore loin des 9.5l !!! :ange:

 

Bon ça y est, moi j'ai passé le cap des 30000 km et rien a signaler... ;)

Enfin, on verra ça dans 15 jours, avec la révision... :)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

petites questions merci

 

1 /les golf 6 sont fabriqué ou principallement ?

 

et les moteurs essence

 

 

2 / la plateforme de la golf 6 est reutilisé sur qu'elle modele du groupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

petites questions merci

 

1 /les golf 6 sont fabriqué ou principallement ?

 

et les moteurs essence

 

 

2 / la plateforme de la golf 6 est reutilisé sur qu'elle modele du groupe ?

 

La Golf VI est fabriquée en Allemagne, uniquement, plus précisemment à Wolfsburg si je me souviens bien :jap:

Pour la plate forme de la Golf VI c'est la même que celle de l'Audi A3 et peut-être la Seat Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

petites questions merci

 

1 /les golf 6 sont fabriqué ou principallement ?

 

et les moteurs essence

 

 

2 / la plateforme de la golf 6 est reutilisé sur qu'elle modele du groupe ?

 

 

L'ensemble des Golf 6 sont fabriquées en Allemagne! (le dernier coup, j'ai entendu parler de 60%, mais a confirmer...)

Et la plate-forme servira sans doute a la nouvelle Jetta 5 portes, le coupé ainsi que la prochaine Léon!

@+...

 

N.B: 1020802649_bx16v.gif.f52f64126b213f234c0501dc552cb43a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

La Golf VI est fabriquée en Allemagne, uniquement, plus précisemment à Wolfsburg si je me souviens bien :jap:

Pour la plate forme de la Golf VI c'est la même que celle de l'Audi A3 et peut-être la Seat Leon.

 

 

Tu es sur que toute Golf 6 sort des chaînes d'Allemagne?

Car, les Golfs destinées aux States ne sont pas fabriquées au Etats-Unis ou Argentine?

Sinon, elles ne sortent pas toutes de Wolfsburg, car la mienne est sortie des chaînes de Mosel! ;)

Le Tuto de Ced, sur son site, explique bien la manière de connaitre la fabrication de la Golf grâce a un numéro sur la carte grise.

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

 

a votre avis avec la forte experience que vous avez de VW , sur les modeles de base et plus aprticulierement la petiote avec moteur essence du povre , je peut arrivé a gratter quoi en remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

a votre avis avec la forte experience que vous avez de VW , sur les modeles de base et plus aprticulierement la petiote avec moteur essence du povre , je peut arrivé a gratter quoi en remise ?

 

 

Attends, il n'y a pas de moteur spécifique aux pauvres, comme tu dis, mais on va dire que chacun fait avec ces moyens et ici il n'y a pas de discrimination par rapport a tel ou tel moteur!

Mais, si tu veux mon conseil, si tu es intéressés par un bon petit bloc essence, va voir chez les mandataires histoire de voir si le tout nouveau bloc 1.2 TSI est dispo!

Car, il sera bien plus performant et sobre que le 1.4 , sans pour autant être faiblement motorisé car 105 ch!; et a mon sens, c'est la puissance mini pour pouvoir "bouger" cette Golf! ;)

Voila, renseigne-toi, et tiens nous au courant!

 

Je parlais de mandataires, car ce moteur n'est pas encore destiné pour chez nous, mais vu que tu es du 57 la frontière allemande n'est pas très loin... ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

L'ensemble des Golf 6 sont fabriquées en Allemagne! (le dernier coup, j'ai entendu parler de 60%, mais a confirmer...)

Et la plate-forme servira sans doute a la nouvelle Jetta 5 portes, le coupé ainsi que la prochaine Léon!

@+...

 

N.B: 1020802649_bx16v.gif.f52f64126b213f234c0501dc552cb43a.gif

 

 

je viens de tomber la dessus

 

est ce que je comprend bien ? c'est deja utilisé par la leon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

Attends, il n'y a pas de moteur spécifique aux pauvres, comme tu dis, mais on va dire que chacun fait avec ces moyens et ici il n'y a pas de discrimination par rapport a tel ou tel moteur!

Mais, si tu veux mon conseil, si tu es intéressés par un bon petit bloc essence, va voir chez les mandataires histoire de voir si le tout nouveau bloc 1.2 TSI est dispo!

Car, il sera bien plus performant et sobre que le 1.4 , sans pour autant être faiblement motorisé car 105 ch!; et a mon sens, c'est la puissance mini pour pouvoir "bouger" cette Golf! ;)

Voila, renseigne-toi, et tiens nous au courant!

 

Je parlais de mandataires, car ce moteur n'est pas encore destiné pour chez nous, mais vu que tu es du 57 la frontière allemande n'est pas très loin... ;)

 

@+...

 

 

 

mon achat est pour longtemps , tres longtemps : le 80 cv est archi connu visiblement , le 1.4 est aussi jeune mais semble fiable , le 1.2 c'est la grosse inconnu : fabriqué par skoda et de construction interne tout fait pour l'economie : 2 soupape par cylindre , etc je le sent pas je prefere du moyen sur que du mieux en fiabilité inconnu , de plus la difference de prix de 1500 euro ca represente 80000 km de carburant ce que je n'ai pas fait sur la voiture qu'elle remplace

 

ce qui m'interesse dans la golf 6 c'est une conception et un aboutissemnt techno de la carcasse visible quand on ouvre le capot , securité parmis les meilleurs .Apres avec tous ces flic , radar en ville et sur les route l'important c'est qu'elle arrive a 120 pas besoin de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

je viens de tomber la dessus

 

est ce que je comprend bien ? c'est deja utilisé par la leon

 

 

Et bien, si je ne me trompe pas, la Léon actuelle a le châssis de la Golf 5, et la prochaine prévu pour courant 2012 aura celui de la Golf 6!

Tu lorgnes aussi sur la Léon?

Sinon, autre chose que je n'es pas mentionné, c'est que tu peux aussi jouer la carte de l'occasion pour la Golf, et les offres TSI peuvent être avantageuse pour un 1.4 TSI 122 par exemple... ;)

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Tu es sur que toute Golf 6 sort des chaînes d'Allemagne?

Car, les Golfs destinées aux States ne sont pas fabriquées au Etats-Unis ou Argentine?

Sinon, elles ne sortent pas toutes de Wolfsburg, car la mienne est sortie des chaînes de Mosel! ;)

Le Tuto de Ced, sur son site, explique bien la manière de connaitre la fabrication de la Golf grâce a un numéro sur la carte grise.

@+...

 

Normalement le lieu de fabrication est à Wolfsburg, après pour les autres continents je sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...