Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou582wq

en gros ils disent qu'elle est plus cheres,les points perdu sont surtout la reprise du moteur 110 un peu plus juste pour les depassement que les concurrentes et l'habitabilité moyenne,foncionabilité des sieges arr pas de plancher

plat...

sinon resumé de la golf:les golfs se suivent et se ressemble,

points fort:tenue de route,mecanique sobre,interieur de qualité

 

l'ecart de points entre tout les modeles sont tres rapprochés ça va de 142 PTS POUR LA FOCUS A 131 POUR LA C4

 

pour plus de detail achete l'auto plus c'est 1,80 euros

 

 

ok merci ;)

pas besoin de l'acheter tu as dit l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arn631oq

les moteurs 1.6L crtdi sont prevus pour quand approximativement sur la Golf 6 ?

 

 

 

Merci

 

 

 

 

Ils sont prévus pour mi-2009 ;) Il existera en version 90 et 105 ch :) Il équipera la future version Bluemotion, dont le rejet moyen de CO2 est annoncé à 99 g/km :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil374NQ

Oups désolé fausse manip.

 

Très fort le coup de l'habitabilité moyenne. Dans un autre comparatif plus haute, elle arrivait en tête pour l'habitabilité avec la 308, comme quoi, très fiables ces différents tests... ils ont peut être pas trouvé comment régler les sièges :lol::lol::lol:

 

Plus sérieusement, après m'être installé dans les concurrentes au salon de l'auto, seule la 308 l'égale en terme de volume intérieur et sensation d'espace. Je me suis senti étriqué dans les autres. Dans la Golf, on installe confortablement des gens d'1m85 à l'arrière

 

Mis à part le coffre qui est disons dans une bonne moyenne mais facile pour charger, la Golf est réputée pour être une voiture spacieuse.

 

Je me suis toujours demandé par contre comment certains concurrents se débrouillaient pour perdre autant d'espace à l'intérieur sur des modèles à gabarit équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

La climatisation automatique apporte un niveau de confort supplémentaire dans le sens où tu choisis une température et ensuite la voiture s'occupe de tout. C'est aussi parfois un peu saoûlant car devant s'en tenir à la température que tu lui a indiquée, la clim se met parfois à bourriner (donc augmentation du bruit) pour atteindre la température que tu lui a indiquée.

J'ai sur ma Golf V confort la climatisation semi-automatique et honnêtement ça m'a parfaitement suffit.

 

On pourrait débattre longtemps sur les clims, certains condamnant même son utilisation parfois abusive.

 

Les utilisations utiles de la clim seraient pour moi par exemple dans le cadre des déplacement du travail lorsque tu reprends ta voiture restée exposée au soleil sur un parking, lorsqu'on a des enfants dans le même genre de contexte, sur l'A7 en plein bouchon en plein mois de juillet après une fatigue de 8 heures de route....

 

Maintenant, ça me fait toujours rire de croiser en Provence par exemple des européens du nord, enfermés dans leurs grosses cylindrées comme dans des boîtes, toutes vitres fermées, la clim à fond, et ne profitant même pas de l'air qui est délicieux, des odeurs enivrantes du sud et du chant des cigales.

 

Faut qu'on ré-apprenne à se passer des clims le plus souvent possible :jap:

 

 

 

 

Tu as tout à fait raison, il faut éviter de l'utiliser... Sauf quand il faut vraiment et là c'est mieux que la voiture en soit équipé bien entendu :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oups désolé fausse manip.

 

Très fort le coup de l'habitabilité moyenne. Dans un autre comparatif plus haute, elle arrivait en tête pour l'habitabilité avec la 308, comme quoi, très fiables ces différents tests... ils ont peut être pas trouvé comment régler les sièges :lol::lol::lol:

 

Plus sérieusement, après m'être installé dans les concurrentes au salon de l'auto, seule la 308 l'égale en terme de volume intérieur et sensation d'espace. Je me suis senti étriqué dans les autres. Dans la Golf, on installe confortablement des gens d'1m85 à l'arrière

 

Mis à part le coffre qui est disons dans une bonne moyenne mais facile pour charger, la Golf est réputée pour être une voiture spacieuse.

 

Je me suis toujours demandé par contre comment certains concurrents se débrouillaient pour perdre autant d'espace à l'intérieur sur des modèles à gabarit équivalent.

 

 

 

Oui c'est une voiture spacieuse par rapport à son encombrement... Le coffre est bien aussi :bien: Et je me suis aussi installé devant, sensation d'espace agréable mais surtout position de conduite sur mesure :sol: Vraiment top :bien: Puis avoir une qualité de finition si élevée fait toujours plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonjour, l'habitabilité de la golf 6 est appréciable, mais par rapport a la 5 qu'elle remplace il n'y a aucune évolution, car la base de la voiture est la meme, après faut reconnaitre que c'est déja pas mal la place qu'il y a à bord.

 

Ensuite le tdi 110 common rail est visiblement moins pechu que le tdi 105 injecteurs pompe, donc perte en performances sur les reprises la ou la 5 était pas mal, et ce qui me choque le plus sur cette golf 6, l'arrière ou vraiment vw s'est pas foulé, j'ai eu la golf 4 qui a été le coup de coeur pour moi ( la golf de référence) et la 5 la 6 ne sera pas mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Bonjour, l'habitabilité de la golf 6 est appréciable, mais par rapport a la 5 qu'elle remplace il n'y a aucune évolution, car la base de la voiture est la meme, après faut reconnaitre que c'est déja pas mal la place qu'il y a à bord.

 

Ensuite le tdi 110 common rail est visiblement moins pechu que le tdi 105 injecteurs pompe, donc perte en performances sur les reprises la ou la 5 était pas mal, et ce qui me choque le plus sur cette golf 6, l'arrière ou vraiment vw s'est pas foulé, j'ai eu la golf 4 qui a été le coup de coeur pour moi ( la golf de référence) et la 5 la 6 ne sera pas mienne.

 

 

 

Si un peu moins de place ne te pose pas de problèmes, dirige toi vers la Scirocco alors :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan838nL

salut,

 

est-ce que quelqu'un sait si on peut activer après livraison le bluetooth sur le RCD 510?

en gros je ne pense pas qu'il s'amuse a fournir des rcd510 bluetooth et d'autre non bluetooth. Perso je penche plutot pour une configuration variable.

Si quelqu'un à l'info ou des solutions je suis preneur.

 

Je vais bientot recevoir ma golf...et je n'ai pas pu prendre l'option bluetooth et ca va carrément me manquer...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

salut,

 

est-ce que quelqu'un sait si on peut activer après livraison le bluetooth sur le RCD 510?

en gros je ne pense pas qu'il s'amuse a fournir des rcd510 bluetooth et d'autre non bluetooth. Perso je penche plutot pour une configuration variable.

Si quelqu'un à l'info ou des solutions je suis preneur.

 

Je vais bientot recevoir ma golf...et je n'ai pas pu prendre l'option bluetooth et ca va carrément me manquer...

 

merci d'avance

 

 

 

Je ne sais pas si ça peut se faire après mais il existe d'autres solutions pour le Bluetooth comme kit supplémentaire, c'est moins bien intégré bien sûr mais c'est toujours ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

est-ce que quelqu'un sait si on peut activer après livraison le bluetooth sur le RCD 510?

en gros je ne pense pas qu'il s'amuse a fournir des rcd510 bluetooth et d'autre non bluetooth. Perso je penche plutot pour une configuration variable.

Si quelqu'un à l'info ou des solutions je suis preneur.

 

Je vais bientot recevoir ma golf...et je n'ai pas pu prendre l'option bluetooth et ca va carrément me manquer...

 

merci d'avance

 

 

 

Voir http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet5907.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre151kI

en gros ils disent qu'elle est plus cheres,les points perdu sont surtout la reprise du moteur 110 un peu plus juste pour les depassement que les concurrentes et l'habitabilité moyenne,fonctionabilité des sieges arr pas de plancher plat...

sinon resumé de la golf:les golfs se suivent et se ressemble,

points fort:tenue de route,mecanique sobre,interieur de qualité

 

l'ecart de points entre tout les modeles sont tres rapprochés ça va de 142 PTS POUR LA FOCUS A 131 POUR LA C4

 

pour plus de detail achete l'auto plus c'est 1,80 euros

 

 

 

Pour les sièges, bah on s'en fout, on n'en a pas besoin... Pis celui qui en veut, il prend et paye l'option (si elle existe :??: )

 

Pour le plancher plat, bah c'est pas un bus, non plus!!

S'ils veulent un plancher plat, ils n'ont qu'à prendre un Renault AE Magnum

 

Y des moments Toto Plus.... :pfff: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

 

 

Pour les sièges, bah on s'en fout, on n'en a pas besoin... Pis celui qui en veut, il prend et paye l'option (si elle existe :??: )

 

Pour le plancher plat, bah c'est pas un bus, non plus!!

S'ils veulent un plancher plat, ils n'ont qu'à prendre un Renault AE Magnum

 

Y des moments Toto Plus.... :pfff: :q

 

 

Ils entendent quoi par plancher plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils entendent quoi par plancher plat ?

 

Comme seul le dossier de la banquette arrière se rabat, il vient reposer sur l'assise qui elle est fixe, ce qui fait une hauteur supplémentaire. Sur la Golf 4 les deux se rabattait et l'on avait un plancher plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Ouais, peut être!

Mais franchement, les 2 autres (la Peugeot et la renault), moi, je les trouve moches, ou plutot, elles ne me plaisent pas...

 

C'est bien beau de fabriquer des voitures au look "futuriste", "design", "fun" et bourrer de machins, de trucs, de bidules en tout genres qui s'allument tout seuls (pas toujours fiables, d'ailleurs) parce que c'est la MODE, mais si la gueule ne (me) plait pas, je ne l'achèterais pas, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'ai peut être des gouts de vieux, mais je préfère acheter une "bonne vieille Golf", fiable, "classique" (si on veut), qui passe partout quoi et qui ne se démode pas au fil des ans, et dont la ligne ne change pas complètement tous les 3 ans.

Regardez les anciennes golfs, et comparez avec les anciennes Renault... Y a pas photos, elles sont toujours dans l'air du temps! Et ne sont pas complètement démodées quand sort un nouveau modèle.

 

Et ça le jour ou les "super jeunes ingénieurs designers" (de chez Renault) qui pensent pour nous (et croient qu'ils pensent la mm chose que nous :D ) auront compris ça (c'est pas demain la veille), là, peut être que ça changera (quoique!)...

 

;)

 

'Tain, le cauchemar!

Un jour je roulerais peut être en Renault (quand ils auront copier la Golf)... Non pas çaaaaaaaaaaaaaaaa... :ange:

 

ce qui est marrant dans ta description c'est le fait qu'il y ait des "bidules" comme tu dis qui s'allument tout seule chez renault ou ché pas ou mais chez vW aussi sa existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil374NQ

 

Ils entendent quoi par plancher plat ?

 

 

J'imagine que c'est la possibilité de basculer l'assise de la banquette arrière afin d'avoir un plancher vraiment plat, une fois les dossiers aux-mêmes basculés, donc pratique pour transporter le bahut en chêne massif de votre grand mère, chose que l'on pratiquement régulièrement avec une compact. :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant dans ta description c'est le fait qu'il y ait des "bidules" comme tu dis qui s'allument tout seule chez renault ou ché pas ou mais chez vW aussi sa existent...

 

 

Pour un lycéen, ton orthographe laisse un peu à désirer :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Pour un lycéen, ton orthographe laisse un peu à désirer :lol::lol::lol:

 

je crois pas que l'on sois la pour cela... et il y a pire que moi... sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav388EX

bonjour à tous,

suite à ma commande mi-septembre (!) on m'annonce désormais une livraison près de 5 semaines (grrrrr) après la date limite de mon bon de commande. à votre avis, cela "vaut" quel geste commercial et comment le demanderiez-vous ?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil374NQ

bonjour à tous,

suite à ma commande mi-septembre (!) on m'annonce désormais une livraison près de 5 semaines (grrrrr) après la date limite de mon bon de commande. à votre avis, cela "vaut" quel geste commercial et comment le demanderiez-vous ?

merci pour votre aide.

 

 

Euuuuh, ça se fait ça de réclamer un geste commercial une fois le bon de commande signé :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic072Bn

bonjour à tous,

suite à ma commande mi-septembre (!) on m'annonce désormais une livraison près de 5 semaines (grrrrr) après la date limite de mon bon de commande. à votre avis, cela "vaut" quel geste commercial et comment le demanderiez-vous ?

merci pour votre aide.

 

 

 

Sur mon bon de commande il est bien ecrit Janvier

Mais en dessous, dans les conditions qui sont ecrites en tout petit, il est bien noté comme koi ils ont droit à un délais suplément de 25%...Et au dela de ça, je ne sais pas non plus. Peut-être que le client a dès lors le droit d'annuler sa commande, ou faire semblant pour mettre la pression chez le concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban503gi

 

Euuuuh, ça se fait ça de réclamer un geste commercial une fois le bon de commande signé :??::??::??:

 

oui si on t'annonce un délai de livraison supplémentaire à celui indiqué sur ton bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

 

Sur mon bon de commande il est bien ecrit Janvier

Mais en dessous, dans les conditions qui sont ecrites en tout petit, il est bien noté comme koi ils ont droit à un délais suplément de 25%...Et au dela de ça, je ne sais pas non plus. Peut-être que le client a dès lors le droit d'annuler sa commande, ou faire semblant pour mettre la pression chez le concessionnaire...

 

 

 

En effet, le client a le droit d'annuler sa commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan175Fg

 

 

Sur mon bon de commande il est bien ecrit Janvier

Mais en dessous, dans les conditions qui sont ecrites en tout petit, il est bien noté comme koi ils ont droit à un délais suplément de 25%...Et au dela de ça, je ne sais pas non plus. Peut-être que le client a dès lors le droit d'annuler sa commande, ou faire semblant pour mettre la pression chez le concessionnaire...

 

 

 

Bonsoir,

Il faut lire au dot du bon de commande et vous aurez l'explication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav388EX

merci pour vos réponses, je vais regarder mon bon de commande. ma date limite était 15 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

bonsoir,

j'ai contacté 2 concessions (dans le (60) et à Chambourcy ( 78) pour un essai d'une TSi 122 si possible... en DSG .

< C'est pas prévu à l'essai pour le moment ce modèle >,m'a-t-on répondu !!?

Vous ne pouvez leur faire savoir aux gens de chez VAG, que s'ils lisent un peu la presse ,on ne parle que d'elle la 122 TSI qui plus est en DSG.C'est la 1ère fois que l'on met autant en avant un modèle essence .C'est selon le Moniteur, l'action-auto-moto, auto-plus et les autres un choix indiscutable pour ceux qui ne parcourent pas plus de 20000 km/an .Et nous allons être de plus en plus nbreux dans ce cas!

< Vous savez on propose ce qui est le plus demandé..>

Et comment il espère vendre ce modèle loué partout si le client ne peut pas se faire une opinion by himself ?

Il parait que c'est la crise et que les ventes via mandataire vont crecendo. Faudra pas se plaindre, les concessionnaires VAG..!

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300Se

Ce qui est marrant c'est qu'en belgique les vieux on les voit plus dans des meganes que dans des Golf...

Oui mais comme tu dis, en Belgique !

Et puis tu as des jeunes à 20 ans qui sont déjà bien vieux ..... dans leur tête. Et être "vieux" ne veut pas dire ne pas avoir de goût !

En tout, cas, je trouve pas que ça fasse vieux:

 

http://img511.imageshack.us/img511/2825/dsc02816at6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300Se

4L ?? Tu as beaucoup d'imagination :lol::lol::lol::lol:

 

http://img380.imageshack.us/img380/734/dsc02817vw2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d083eC

Oui mais comme tu dis, en Belgique !

Et puis tu as des jeunes à 20 ans qui sont déjà bien vieux ..... dans leur tête. Et être "vieux" ne veut pas dire ne pas avoir de goût !

En tout, cas, je trouve pas que ça fasse vieux:

 

http://img511.imageshack.us/img511/2825/dsc02816at6.jpg

 

 

c'est l'avant ou l'arriere????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil374NQ

Dis-donc les vues rapprochées mettent vraiment en avant la forme tarabiscotée de la Megane 3... et ses bouts de plastique.

 

Heureusement qu'on a pas vu les affreuses bandes de protection collées en bas des portières, ça ils auraient franchement pû faire l'impasse. C'est la première chose qui m'a choqué en la voyant. Comment en 2008 peut-on encore aller claquer des bandes de protection en plastique toutes moches ?

 

J'ai eu la première Mégane, très sobre et élégante je trouvais. J'ai eu ensuite la seconde en CC, l'arrière de la berline me rebutait vraiment.

 

Mais là, je sais franchement pas quoi en penser. Mélange de lignes arrondies et bizeautés, ça donne l'impression que les concepteurs tournent en rond et ne savent plus quoi inventer... et puis bon sang ces affreux bouts de plastiques sur le bas de la carrosserie. Ils devraient revenir à des choses plus classiques et plus sobres comme sur la première génération de Mégane.

 

Je suis bien content d'être passé chez Golf et sûr d'y rester :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

Bonsoir, bonne nouvelle pour tous et surtout pour moi :):lol:

 

Commande validée Pour une Golf Vi Carat 110ch 5Portes

Peinture Métalisé Bleu Shadow

Pack Sport Vancouver 18" :love::love:

 

Dites en 18 avec 110ch niveau Conso sa va pas consomer vraiment plus ?

Livraison prevue début Janvier (Y'a encore beaucoup :o:o )

 

Quand pensez vous de ma configuration ?

Je vous la présente des que je l'est.

Et sinon sa fait combien avec le Pack Sport 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

 

 

Je devrais en acheter une maintenant ce serait bleu graphite (comme ma Jetta), gris united/titane (comme ma Golf V) ou rouge amaryllis...

 

Moi j'ai hésité le rouge qui est très beau, mais je me suis dis problème lors de la revente.

Le noir se raille vite et on voit beaucoup de trace, en Eté il fait très chaud dedans :lol:

 

Le gris Titane Madame n'a pas aimer.

 

On a choisi le Bleu Shadow qui est le Bleu Pénombre en Belgique.

Sa va être une surprise lors de la récéption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

bonsoir,

j'ai contacté 2 concessions (dans le (60) et à Chambourcy ( 78) pour un essai d'une TSi 122 si possible... en DSG .

< C'est pas prévu à l'essai pour le moment ce modèle >,m'a-t-on répondu !!?

Vous ne pouvez leur faire savoir aux gens de chez VAG, que s'ils lisent un peu la presse ,on ne parle que d'elle la 122 TSI qui plus est en DSG.C'est la 1ère fois que l'on met autant en avant un modèle essence .C'est selon le Moniteur, l'action-auto-moto, auto-plus et les autres un choix indiscutable pour ceux qui ne parcourent pas plus de 20000 km/an .Et nous allons être de plus en plus nbreux dans ce cas!

< Vous savez on propose ce qui est le plus demandé..>

Et comment il espère vendre ce modèle loué partout si le client ne peut pas se faire une opinion by himself ?

Il parait que c'est la crise et que les ventes via mandataire vont crecendo. Faudra pas se plaindre, les concessionnaires VAG..!

Cordialement.

 

 

 

Oui tu as tout à fait raison, c'est un super bon choix d'opter pour cette TSI, beaucoup de gens la choisisse d'ailleurs... Les concessions VW ne doivent pas traîner parce qu'apparemment elles ont presque toutes que des TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...