Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

différentiels lsd e36


Invité §mau765Yt

Messages recommandés

Invité §mau765Yt

bonjour à tous, je souhaite installer un différentiel à glissement limité sur mon 325i de 94, je cherche donc quelques détails:

 

-peut-on vraiment faire la différence entre un glissement limité et un ouvert de l'extérieur?

 

-peut-on les différenciers grace à la plaque frappée qui est sur le carter? (et lesquels sont quoi?)

 

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau765Yt

personne connait ces pont? on t'ont les tourner juste à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bonjour à tous, je souhaite installer un différentiel à glissement limité sur mon 325i de 94, je cherche donc quelques détails:

 

-peut-on vraiment faire la différence entre un glissement limité et un ouvert de l'extérieur?

 

-peut-on les différenciers grace à la plaque frappée qui est sur le carter? (et lesquels sont quoi?)

 

 

merci à tous

 

 

Qu'appelles tu différentiel à glissement limité? :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Hello,

 

 

 

 

Qu'appelles tu différentiel à glissement limité? :??:

 

@+

 

Un pont autobloquant je pense soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un pont autobloquant je pense soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

J'y pensais aussi! :jap:

Mais il faut que Maurice466 nous le confirme...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau765Yt

oui bien-sur un "auto bloquant" si vous voulez, mais suis pas sur que s'en soit sur des voitures d'origine, trop violent lol

 

mais oui donc un différentiel qui évite qu'une seule roue ne patine dans le vent...

 

pour moi:

différentiel ouvert: basique rien de spécial...

différentiel à glissement limité (lsd) d'origine: freine le patinage de 25% sur les bmw je crois

après c'est lsd 1.5 voie qui freine vers 50 %

et seulement le après le 2 voies qui lui est plus vers les 75% et qui fonctionne en pignons hélicoïdaux et pas avec des disques comme celui d'origine (sur beaucoup de voitures)

 

enfin moi je vois ca comme ca, dites moi ce que vous en pensez

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

oui bien-sur un "auto bloquant" si vous voulez, mais suis pas sur que s'en soit sur des voitures d'origine, trop violent lol

 

mais oui donc un différentiel qui évite qu'une seule roue ne patine dans le vent...

 

pour moi:

différentiel ouvert: basique rien de spécial...

différentiel à glissement limité (lsd) d'origine: freine le patinage de 25% sur les bmw je crois

après c'est lsd 1.5 voie qui freine vers 50 %

et seulement le après le 2 voies qui lui est plus vers les 75% et qui fonctionne en pignons hélicoïdaux et pas avec des disques comme celui d'origine (sur beaucoup de voitures)

 

enfin moi je vois ca comme ca, dites moi ce que vous en pensez

 

merci

 

putain j'ai l'impression de revivre mes premières heures sur gran turismo 3 :ange:

j'avais oublié ce vocabulaire à force

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la 318is qui est équipée d'un DGL de série (et bien entendu la M3).

 

Sur la 318is, le rapport final est de 3.38, contre 3.15 sur la 325i et la M3.

Faut donc trouver un pont de M3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau765Yt

oui, et en option sur les autres....

 

mais connais tu ce qu'est réelemment le DGL? comme lsd? à disques, hélicoïdale?

 

oui sur la mienne j'ai bien un rapport de 3.15... et trouver un diff de M3 se serait nickel... mais ca coûte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et en option sur les autres....

 

mais connais tu ce qu'est réelemment le DGL? comme lsd? à disques, hélicoïdale?

 

oui sur la mienne j'ai bien un rapport de 3.15... et trouver un diff de M3 se serait nickel... mais ca coûte....

 

 

D'origine les DGL BMW sont à disques (ils s'usent plus rapidement).

Sanstitre.jpg.a77565d08d384c27655b38ea1cd1c834.jpg

Si tu veux de l'hélicoïdal, il y a Quaife qui propose des kits de conversion (avec cette solution, ils transforment ton pont original)

http://www.birdsauto.com/tuning/parts.aspx?make=BMW&s=3%20Series%20(E36)&pg=33

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau765Yt

je pensais surtout essayer de trouver un diff' cusco, le lien que tu as mis est vraipent chère...

 

enfin bon j'essais pour l'instant d'en trouver un bmw d'occas, vous savez si on peux facilement changer le couple conique et la couronne pour conserver le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...