Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Achat d'une Bmw E30 jeune conducteur bémiste


Invité §met864DT

Messages recommandés

Invité §met864DT

Bonjour

je me presente, jeune conducteur de 18ans, fan de BMW depuis tous petit grace a la famille

J'ai connu la BMW 524td e28, le 525tds e34,le bmw 318i e30 et en ce moment une 325tds wordline e36 et une 318i (moteur 320i) e46

J'ai toujours trouver les bmw e30 très belle de par leur forme, et las BM en general

Le probleme vient aujourd'hui de lassurance par exemple la 318i les assurances sont très retissant par rapport au moteur pourtant pas une bombe cela dis!!

Est ce que mon reve puet devenir une realité, sachant que mon budget est assez limité et mes connaissance en mecanique nulle (je suis en informatique !!)

Le tuning ces NON, hors de question sur une BM

Aidez-moi, donner moi des idées meme la e36 jaime bien

Eclairer moi !!

Merci de votre aide

Pour vous dire en ce moemnt je roule en Renault Safrane RXE de 1994 (c'est a dire tous option donc pas pourri comme voiture pour 2mois de permis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX

Tu risques de raqué pour l'assurance mais c'est faisable .. :jap: j'ai eu 3 Bmw en jeune conducteur mais même maintenant que je suis plus jeune conducteur et aucuns accidents déclarés j'en suis quand même à 709€ à l'année pour une E30 ( 325i cab ) donc en jeune conducteur ... :/ attend au moins la 2eme année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met864DT

Je pensai en prennant une petite 316i ou 318i sa pouvait le faire fai chi.. !!

J'aime pas les traction, on ne retrouve pas le plaisir de la propulsion des bavaroises

Des vrai petit joujou ces BMs quand on repasse après au traction ces vraimen nul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Salut, fais une simulation sur direct-assurance, eux ils sont moins rétissants et essayes pour une 325 TD normalement cela devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar544il

Confirmation pour ce qui est des tractions ;) . Benh euh sinon passe en second conducteur et puis des que tu as plus d'ancienneté de permis tu la met à ton nom. Sinon évite le diesel sur e30 :pfff: et dirige toi plus vers une 316i ou 318i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

+1 fais un test chez direct assurance, mais ca va être cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met864DT

merci pour vos reponse je vai voir sa !!

Mais pourquoi eviter les diesels des e30 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il faut éviter le diesel d'une manière générale : c'est pour les beaufs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

merci pour vos reponse je vai voir sa !!

Mais pourquoi eviter les diesels des e30 ??

 

 

Bonsoir, tout simplement que le diesel sur e30 a des problèmes de culasse et que c'est du tout fiable dirige toi vers une 325 td car le tds impossible de l'assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met864DT

la 325td en e36 alors, jai besoin d'une voiture fiable avec un minimum de repondant, j'aime bien la conduite souple des diesels BMW(très mou sous 2500tr/min mais après que du bonheur =) ) mais une essence point de vue consommation, je fait beaucoup de voie express avec de 2mois de permis jai fait deja 2300kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Salut, je suis a peut près dans le même cas que toi, et l'assurance est très chère, pour une BMW E30 316i, j'obtiens 1200€/an en fesant un devis en ligne :w:

 

Tes parents refusent de mettre la voiture sous leur nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Salut, je suis a peut près dans le même cas que toi, et l'assurance est très chère, pour une BMW E30 316i, j'obtiens 1200€/an en fesant un devis en ligne :w:

 

Tes parents refusent de mettre la voiture sous leur nom ?

 

 

Quoi 1200€ pour une 316 I en plus une e30 c'est vraiment du foutage de gueule, à ce prix tu peux assurer une 325 td.

Mais après c'est toi qui commande donc libre à toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Quoi 1200€ pour une 316 I en plus une e30 c'est vraiment du foutage de gueule, à ce prix tu peux assurer une 325 td.

Mais après c'est toi qui commande donc libre à toi de choisir.

 

 

Bah non plus la cylindrée monte plus le prix monte aussi :buzz: mais en principe j'ai trouvé quelque chose pour alléger considérablement la facture, mais je ne pense pas que ça existe en france:

 

Si j'ai un premier véhicule à 4 roues assuré normalement, je peux assurer n'importe quelle voiture de plus de 15 ans en second véhicule, je ne pourrais seulement pas m'en servir pour aller au travail/à l'école et le prix est fixe et de 250€

 

En fait je pensais surtout acheter une E36 6L, et je me disais que ce serait sympa une E30 comme premier véhicule :buzz:

 

Pour finir je vais surement prendre un vieux quad, ce qui fait que l'assurance de ma E36 me reviendra à approximativement 500€, alors qu'elle serait plutot de 1600 si elle était assurée normalement, ce qui fait que rien que sur la première année j'économise le prix du quad :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met864DT

C'est bien beau mais moi c'est pour aller au lycée donc probleme !!

ourtant une 316i c'est pas bien violent, ok une 320i jcomprendrai deja un peu mieux mais bon, j'ai plus cas acheter une twingo 1l essence sans aucune option ^^ j'aurais peut etre la possibilité de m'assuré quel bande de chiant les assureurs, surtout qu'il ne prennent pas en concideration l'age de la voiture, 20ans c'est deja une mami alors 1200€ par an ils s'assoie dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau mais moi c'est pour aller au lycée donc probleme !!

ourtant une 316i c'est pas bien violent, ok une 320i jcomprendrai deja un peu mieux mais bon, j'ai plus cas acheter une twingo 1l essence sans aucune option ^^ j'aurais peut etre la possibilité de m'assuré quel bande de chiant les assureurs, surtout qu'il ne prennent pas en concideration l'age de la voiture, 20ans c'est deja une mami alors 1200€ par an ils s'assoie dessus

 

 

tu n'as pas un car de ramassage scolaire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

mon pote c'est fais assurer une 316i e36 en tant que jeune permis! :jap:

 

le probleme des simulation c'est qu'avec moin de 2 ans de permis à la fin de la sim. ils te disent : merci de contacter notre agence! :jap:

 

apres une fois le cap de l'assurance passé vois niveau conso. c'est pas reputé pour etre hyper sobre! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar544il

Benh compte 10L en ville,forcement on pourrait faire beaucoup moins mais y a toujours un moment ou on craque et on fini par vouloir jouer avec sa voiture d'autant que la e30 c'est un peu un jouet. :ange: ( puis on achète pas une e30 pour la consommation mais plutôt pour sa gueule et son comportement fun :o ) Pour ce qui est de la 320i ça pousse de façon satisfaisante ( ça me surprend tjrs même après le z4 2.5L) mais c'est pas non plus une machine de guerre, par contre le bruit :love::love::love: . Tu devrais essayer de te faire assurer en second conducteur, tu pourrais quand même aller au lycée avec ça pause aucun problème, par contre tu n'accumulerais pas de bonus enfin ça c'est à voir avec les bandits assureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Benh compte 10L en ville,forcement on pourrait faire beaucoup moins mais y a toujours un moment ou on craque et on fini par vouloir jouer avec sa voiture d'autant que la e30 c'est un peu un jouet. :ange: ( puis on achète pas une e30 pour la consommation mais plutôt pour sa gueule et son comportement fun :o ) Pour ce qui est de la 320i ça pousse de façon satisfaisante ( ça me surprend tjrs même après le z4 2.5L) mais c'est pas non plus une machine de guerre, par contre le bruit :love::love::love: . Tu devrais essayer de te faire assurer en second conducteur, tu pourrais quand même aller au lycée avec ça pause aucun problème, par contre tu n'accumulerais pas de bonus enfin ça c'est à voir avec les bandits assureurs.

 

:o la 320i rapport perf/conso je deconseil :non: et je sais de quoi je parle apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

surtout pour un jeune permis autant ce diriger vers une 318is perf quasi similaire :bah:

-point negatif pas de 6l et une couroie de distrib il me semble (je m'avance pas trop! si quelqu'un peut confirmer ou pas :o )

-le positif une conso raisonable (du moin plus que la 320i) et toujours plus abordable en assurance ! :jap:

 

 

faut pas qu'adrig voit ca sinon ca va etre ma fete! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar544il

318is plus chère à l'achat et plus difficile à débusquer :( et puis pas le son du L6. Les assurances ça doit être kiff kiff nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

318is plus chère à l'achat et plus difficile à débusquer :( et puis pas le son du L6. Les assurances ça doit être kiff kiff nan ?

 

bah :voyons:

-une qui fais 6l 150cv 10cv fiscaux en jeune permis ca aime pas! :peur:

-l'autre 4cyl 140 poneys 9cv fiscaux

 

il y a pas grand chose ok mais ca joue quand meme et je pense pas que la 318is soit plus chere à kilometrage et annees equivalents ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar544il

129ch et 8CV pour la 320i e30 et 136ch et 9CV pour la 318is. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice287tk

:o la 320i rapport perf/conso je deconseil :non: et je sais de quoi je parle apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

surtout pour un jeune permis autant ce diriger vers une 318is perf quasi similaire :bah:

-point negatif pas de 6l et une couroie de distrib il me semble (je m'avance pas trop! si quelqu'un peut confirmer ou pas :o )

-le positif une conso raisonable (du moin plus que la 320i) et toujours plus abordable en assurance ! :jap:

 

 

faut pas qu'adrig voit ca sinon ca va etre ma fete! :cyp:

 

 

 

non le 318is est une chaine contrairement aux e30 320i

Parcontre le 320i e36 est a chaine comme tout les moteurs bmw a partir du e36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

bah :voyons:

-une qui fais 6l 150cv 10cv fiscaux en jeune permis ca aime pas! :peur:

-l'autre 4cyl 140 poneys 9cv fiscaux

 

il y a pas grand chose ok mais ca joue quand meme et je pense pas que la 318is soit plus chere à kilometrage et annees equivalents ! :bah:

 

 

Tu te trompes d'amicale nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

129ch et 8CV pour la 320i e30 et 136ch et 9CV pour la 318is. :jap:

 

 

 

Tu te trompes d'amicale nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif autant pour moi je parlais d' une e36 j'ai mal lu ! benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

sorry ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met864DT

malheuresement non pas de ramassage scolaire j'habite en campagne, etant interne c'est la galere, ma mere travaillant le lundi me depose a 6h15 au lycée et le vendredi je fins les cours a 12h et j'atend 19h30 c'est chiant a la longue, les bus sont a 20 bornes de chez moi et a des heures de tarré, c'est pour les gens qui travail donc 5h30 le lundi matin ^^ c'est pour sa une voiture se faire ressentir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/cry.gif

Une 318is c'est un bourrin de plus qu'une 320i au niveau des assurance sa va faire pareil que la 320i e46 de ma mere (caisse de 318i certifié bm https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif bizarr ) une vrai galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg461Ut

Confirmation pour ce qui est des tractions ;) . Benh euh sinon passe en second conducteur et puis des que tu as plus d'ancienneté de permis tu la met à ton nom. Sinon évite le diesel sur e30 :pfff: et dirige toi plus vers une 316i ou 318i.

 

Je bosse dans une grande compagnie d'assurance. Evite le coup d'être conducteur secondaire. En cas de gros pépin, l'assureur fait toujours une enquête pour vérifier qui utilise l'auto le plus souvent.

Et si la CG est à ton nom, un bon assureur refusera généralement de t'assurer en secondaire, la ficelle est un peu grosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel273qT

Salut métal56, ce que dit megastef est vrai, moi en jeune conducteur, je n'est pas trouvé d'assureur pour ma 320i e36,ni même en second conducteur.

J'ai finis par faire appel a un courtier qui m'assurait pour 880e/an au tier simple, maintenant, je ne suis plus jeune conducteur, ce même courtier me fait payer autour des 950e/an(tiers plus bris de glace) pour ma 323i e36 coupé. Donc si tu ne trouve pas sous 1000e/an, pense à t'orienter vers les courtiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...