Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[coup de coeur] Pour une BMW M3 e36 berline de 1997 - 225.000 km !


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §seb502mR

Salut les gones ! :coucou:

 

Me revoilà sur le forum.

 

J'aimerais vous faire part d'un énorme coup de coeur sur la future voiture de mon petit frère que nous allons chercher demain :)

Une BMW M3 e36 Berline 3.2 de 1997 bleu estoril.

 

Le kilométrage peut faire peur ... 225.000 km :ange:

Nous sommes allé la voir par curiausité hier.

 

En la voyant mon coeur a failli lacher a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Le cuir blanc est en excellent état !!!!

La carrosserie très propre ! (quelques petits coups de gravillons sur le capot mais c'est tout)

 

Nous sommes partis pour l'essayer. Et je dois dire qu'après toutes les décéptions de Merguez M3 e36 que j'ai pu essayer (meme moins de 120.000 km :blague: ) je pensais sincèrement que je n'allais pas etre surpris au vu du kilométrage.

Voici mon ressenti détaillé :

 

Démarre au 1/4 de tour.

Pas de voyants allumés au tableau de bord (Air bag, ABS ...)

Ralenti stable

Pas de grognement de Vanos ...

 

Déjà là je suis agréablement surpris.

Je pars pour l'essayer.

Le point de patinage de l'embrayage est bien plus bas et plus ferme que sur mon 330ci cab. (l'embrayage a été remplacé en préventif chez BMW a 180.000 km)

Je test d'abord le freinage. Je ne suis pas surpris de constater que c'est beaucoup moins sensible que sur mon e46 mais c'est normal j'avais le meme ressenti avec mes anciennes M3 e36. (Cette M3 possède des disques ventilés Zimmermann et gros étrillers)

Je fais le tour du premier rond points et nous nous dirigeons vers une route a 2 voies limitée a 90 (Quand on part de l'aeroport de Lyon st exupéry en direction de l'autoroute pour les connaisseurs)

et là ... moment décisif. .... Merguez ou pas ???

J'écrase la pédale de droite et un violent coup de pied au fesse interromp notre discution !

Les montées en régime sont IMPRESSIONNANTES !

Je monte rapidement à 190 puis je lache .... C'est indéniable !!!! Quelle puissance !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Elle a toute sa santé pour son gros kilométrage !

Et moi qui pensait qu'une M3 passée 200.000 km tournait forcément moins bien :pfff: honte a moi ...

Nous reprennons cette double voie dans le sens inverse et je ne peux m'empecher de refaire une accélération 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif !!!

 

Nous arrivons enfin je suis presque déçu que ce soit terminé.

 

Je suis a ce moment sous le charme complet. J'en oublie presque le kilométrage !

Je décide d'inspecter les factures et le carnet.

L'auto vien de Zürich en Suisse où le premier propriétaire l'a gardée de son achat jusqu'à octobre 2008 puis encuite le vendeur ... (2eme main, rare pour ce genre d'auto)

Les factures en disent long sur l'entretien, je les épluches une par une et constate que la partie chassis, train avant, train arrière a été refaite a neuf (tout les silent bloc, bar stab, suspentions, freins etc ...) Le moteur quant a lui n'a jamais été touché mise à part pour l'entretien.

Elle est entretenue tout les 12-13.000 km chez BMW dans la meme concession pour le premier propriétaire puis a BMW 6eme avenue a Lyon pour le second.

 

LA liste des options est sympas :

 

- Régulateur d'origine

- Gros OBD

- 4 VE

- Webasto (je ne savais meme pas ce que c'était, c'est un système de préchauffe du liquide de refroidissement :) )

- Cuir blanc

- Harman Kardon

- Chargeur CD

 

etc ...

 

J'ai immédiatement décidé avec mon frère de lui bloquer le véhicule.

 

Le prix restera secret (un poil cher pour le km mais pas pour l'état général)

 

Nous allons la chercher demain.

Je suis jaloux de mon frère ... :ange:

 

:W

 

Je vous joint des photos d'ici quelques minutes. ( la voiture a les nouvelles plaques car c'est un import suisse et la mise en régle pour une carte grise francaise avec une pays non UE est très longue ... :/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale142Di

Trés bien toussa , il a vendu la e46 coupay ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Trés bien toussa , il a vendu la e46 coupay ? :)

 

:oui: a moi :ange:

J'ai donc la 330 cab et la 320ci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

:oui: a moi :ange:

J'ai donc la 330 cab et la 320ci :)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Voici les photos

 

20100423_004.jpg.1252ed3920b0c631fa14410d9f203d4b.jpg

 

20100423_007.jpg.a185fa58a31bc9e151f2e95c10f83d93.jpg

 

20100423_001.jpg.2f97b3fbdce55ed55e1d8a4186e772b7.jpg

 

20100423_003.jpg.7bd0ad3a49b7223addff7529e56b49b4.jpg

 

20100423_008.jpg.af62f12c826da3b6584b929c3f648dde.jpg

 

20100423_009.jpg.ee966b8661ccaac25a1694fdd4e772a1.jpg

 

20100607_003.jpg.4a95a599a350b23f354bbb8def494251.jpg

 

20100607_005.jpg.8de415ff44a88d9d4c76223238d0d979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Au faite, t'as encore ton permis :??:

 

:non:

Je vais faire de sacrées économies pendant 6mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Tres belle :love: ,mais le cuir est bisarre je trouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

:non:

Je vais faire de sacrées économies pendant 6mois :p

 

 

Et ta essayé le M3....

 

Propal d'achat du 330ci cab pour 10K :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Tres belle :love: ,mais le cuir est bisarre je trouve :o

 

A bon ??? :??:

Je le trouve très bien le cuir. Il a quelques micro craquelures pas visibles sur les photos mais il est bien entretenu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Tres belle :love: ,mais le cuir est bisarre je trouve :o

 

 

C'est vrai qu'on ne dirait pas le cuir d'un M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

Et ta essayé le M3....

 

Propal d'achat du 330ci cab pour 10K :o

 

17.000 € + une fellation et elle est a toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

17.000 € + une fellation et elle est a toi :bien:

 

 

Jte tiens au jus lefabs.gif.c5177aeed7daa8da5fcaf7d47f41c36a.gif

 

Sinon, bon courage a toi pendant ces 6mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

C'est vrai qu'on ne dirait pas le cuir d'un M3...

 

Les M3 berlines et cabrio n'ont pas le meme cuir qu'un coupé :jap:

Celui ci doit etre d'origine car tout le tableau de bord est clair (typique pour les intérieurs blancs et beiges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

Jte tiens au jus lefabs.gif.c5177aeed7daa8da5fcaf7d47f41c36a.gif

 

Sinon, bon courage a toi pendant ces 6mois :jap:

 

Merci cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

Ca va etre dur mais ma fidèle aprilia RS 50 et son kit top perf rose 80cc sont là pour le remonter le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Merci cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

Ca va etre dur mais ma fidèle aprilia RS 50 et son kit top perf rose 80cc sont là pour le remonter le moral :)

 

pourquoi ils te l'ont retirer ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M3 berlines et cabrio n'ont pas le meme cuir qu'un coupé :jap:

Celui ci doit etre d'origine car tout le tableau de bord est clair (typique pour les intérieurs blancs et beiges)

 

 

En effet, j'ajouterais même que la principale différence provient des appuis têtes (enveloppant les épaules sur le Coupé, classiques sur le Cab et la berline). L'autre différence vient de l'assise, en plusieurs "coussinets" sur le coupé, avec un seul sur la cab et la berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Merci cdgtosea.gif.464a9cec3669608634a51dfe231afd8c.gif

Ca va etre dur mais ma fidèle aprilia RS 50 et son kit top perf rose 80cc sont là pour le remonter le moral :)

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

En effet, j'ajouterais même que la principale différence provient des appuis têtes (enveloppant les épaules sur le Coupé, classiques sur le Cab et la berline). L'autre différence vient de l'assise, en plusieurs "coussinets" sur le coupé, avec un seul sur la cab et la berline)

 

Parfait :oui:

Rien de plus a ajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

belle auto afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif dans un super état apparemment!!

 

les véhicules venant de suisse sont tjrs interessant car généralement trés bien entretenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

elle a vraiment l'air d'etre dans une superbe état.

 

Mais tu es sûr que les vanos ne grogne même pas un tout petit peu? je te dis cela car samosamou et chapo avec leur 3.2 avec plus ou moins 100MKM grognent tout deux. Légérement hein mais grogne un peu. Cela se trouve il a été refait pour changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

pourquoi ils te l'ont retirer ? :o

 

 

 

6 mois cela me parait un peu élevé même pour un excès de vitesse de + 50... alcool? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Elle a l'air propre pour son age :oui:

 

La berline reste discrete mais tres efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tres belle :love: ,mais le cuir est bisarre je trouve :o

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

non le mode récupération d'étoiles

 

 

Pour les reperdre aussi vite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Il y a des fautes d'orthographe qui font pitié :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

:coucou:

 

Pour ma perte de permis, non, pas d'alcool et pas de vitesse :non: Simplement des flics cons, jaloux, a la recherche de la moindre prime de distribution de PV (passez moi les pléonasmes :) )

 

Plus d'infos ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/permis-conduire/sujet389281.htm

 

Pour en revenir au M3 e36.

Nous aurions du la chercher aujourd'hui mais sa banque était fermée aujourd'hui et le vendeur ignorait que dans sa banque les chèques de banque sont envoyés par la poste et non a retirer directement en agence. :(

D'ici 2 ou 3 jours je vous tiens au jus :bien:

 

Sinon j'ai déjà eu ma 3.2L qui avait un très léger grognement de Vanos a 170.000 km mais celle ci non ... :bien:

Les électrovanes ont déjà été remplacées mais jamais de réféction au vue des facture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

:coucou:

 

Pour ma perte de permis, non, pas d'alcool et pas de vitesse :non: Simplement des flics cons, jaloux, a la recherche de la moindre prime de distribution de PV (passez moi les pléonasmes :) )

 

Plus d'infos ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/permis-conduire/sujet389281.htm

 

Pour en revenir au M3 e36.

Nous aurions du la chercher aujourd'hui mais sa banque était fermée aujourd'hui et le vendeur ignorait que dans sa banque les chèques de banque sont envoyés par la poste et non a retirer directement en agence. :(

D'ici 2 ou 3 jours je vous tiens au jus :bien:

 

Sinon j'ai déjà eu ma 3.2L qui avait un très léger grognement de Vanos a 170.000 km mais celle ci non ... :bien:

Les électrovannes ont déjà été remplacées mais jamais de réfection au vue des facture ...

 

 

 

MErde pour ton permis, et sympa le coup du "faut pas doubler deux voitures en une fois..." après faut pas exagérer sur le fait qu'il y est délit de sale gueule mais bon je dis cela, mais un flic m'a à l'oeil ici et n'attends qu'une chose c'est de me croiser sans son chef (le père d'un copain) car soit disant je roule en bmw donc il veut me "choper" ce sont ses mots... enfin bref passons la dessus.

 

Sinon oui pour le grognement c'est relativement assez leger par rapport à ce que l'on peut voir sur youtube avec des vanos complétement HS mais à chaud on l'entend bien sur sa voiture. Mais elle a tous ses chevaux donc pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...