Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[coup de coeur] Pour une BMW M3 e36 berline de 1997 - 225.000 km !


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §Ale142Di

 

 

MErde pour ton permis, et sympa le coup du "faut pas doubler deux voitures en une fois..." après faut pas exagérer sur le fait qu'il y est délit de sale gueule mais bon je dis cela, mais un flic m'a à l'oeil ici et n'attends qu'une chose c'est de me croiser sans son chef (le père d'un copain) car soit disant je roule en bmw donc il veut me "choper" ce sont ses mots... enfin bref passons la dessus.

 

Sinon oui pour le grognement c'est relativement assez leger par rapport à ce que l'on peut voir sur youtube avec des vanos complétement HS mais à chaud on l'entend bien sur sa voiture. Mais elle a tous ses chevaux donc pas d'inquiétude.

 

Tu parle de la voiture a qui ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rob843ZO

Tu parle de la voiture a qui ? :o

 

 

samosamou.

 

Lis plus haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

 

MErde pour ton permis, et sympa le coup du "faut pas doubler deux voitures en une fois..." après faut pas exagérer sur le fait qu'il y est délit de sale gueule mais bon je dis cela, mais un flic m'a à l'oeil ici et n'attends qu'une chose c'est de me croiser sans son chef (le père d'un copain) car soit disant je roule en bmw donc il veut me "choper" ce sont ses mots... enfin bref passons la dessus.

 

Sinon oui pour le grognement c'est relativement assez leger par rapport à ce que l'on peut voir sur youtube avec des vanos complétement HS mais à chaud on l'entend bien sur sa voiture. Mais elle a tous ses chevaux donc pas d'inquiétude.

 

 

le grognement provient de la rondelle-belleville d'AAC.

quand le bruit vient du vanos, il est déja trop tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

 

le grognement provient de la rondelle-belleville d'AAC.

quand le bruit vient du vanos, il est déja trop tard :jap:

 

Rey est le roi du vanos maintenant:w :lol: Dr vanos powwa fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Si t'envisages de vendre les jantes ou le bas de console centrale en bois ( je pense que tu l'as :??: ) fais moi signe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Rey est le roi du vanos maintenant:w :lol: Dr vanos powwa fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

 

:lol:

 

j'peux te dire que maintenant j'l'ai conné les symptomes.

 

n'empêche drvanos, c'est terrible !! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif , vanos plus que neuf pour 500€. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

 

:lol:

 

j'peux te dire que maintenant j'l'ai conné les symptomes.

 

n'empêche drvanos, c'est terrible !! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif , vanos plus que neuf pour 500€. :D

 

:W

Ouais Dr vanos a une très bonne réput :oui: Je t'en avais parlé lors de notre dernier shoot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb154Cw

Jolie cette M3 E36 Berline! :rs:

 

 

+1 et la couleur est d'enfer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Elle sera en vente à quel prix le semaine prochaine ?

 

 

C'est proportionnel au kilométrage, 2000kms de plus, 2000€ de plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Elle sera en vente à quel prix la semaine prochaine ?

 

 

:lol:

 

 

vu l'état elle pourrait bien etre en vente avec 150000km. alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

P'tain mais arrêtez un peu, il a jamais reculé le compteur d'une de ses caisses ou autres... :roll:

 

 

je sais bien, humour toussa!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais lisez un peu, c'est pas à lui, c'est à son frère! :o

 

 

Donc il va la garder un petit peu plus longtemps, le ptit n'a pas encore la maitrise de son grand frère! :D:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Jolie M3 ! :oui:

Ton frère va bien s'amuser ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

 

je sais bien, humour toussa!! :roll:

 

 

d'autant qu'il vaut mieux acheter une M3 avec 225 000km et carnet qu'une qui a 150 000 sans justificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Salut les gones ! :coucou:

 

Me revoilà sur le forum.

 

J'aimerais vous faire part d'un énorme coup de coeur sur la future voiture de mon petit frère que nous allons chercher demain :)

Une BMW M3 e36 Berline 3.2 de 1997 bleu estoril.

 

Le kilométrage peut faire peur ... 225.000 km :ange:

Nous sommes allé la voir par curiausité hier.

 

En la voyant mon coeur a failli lacher a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Le cuir blanc est en excellent état !!!!

La carrosserie très propre ! (quelques petits coups de gravillons sur le capot mais c'est tout)

 

Nous sommes partis pour l'essayer. Et je dois dire qu'après toutes les décéptions de Merguez M3 e36 que j'ai pu essayer (meme moins de 120.000 km :blague: ) je pensais sincèrement que je n'allais pas etre surpris au vu du kilométrage.

Voici mon ressenti détaillé :

 

Démarre au 1/4 de tour.

Pas de voyants allumés au tableau de bord (Air bag, ABS ...)

Ralenti stable

Pas de grognement de Vanos ...

 

Déjà là je suis agréablement surpris.

Je pars pour l'essayer.

Le point de patinage de l'embrayage est bien plus bas et plus ferme que sur mon 330ci cab. (l'embrayage a été remplacé en préventif chez BMW a 180.000 km)

Je test d'abord le freinage. Je ne suis pas surpris de constater que c'est beaucoup moins sensible que sur mon e46 mais c'est normal j'avais le meme ressenti avec mes anciennes M3 e36. (Cette M3 possède des disques ventilés Zimmermann et gros étrillers)

Je fais le tour du premier rond points et nous nous dirigeons vers une route a 2 voies limitée a 90 (Quand on part de l'aeroport de Lyon st exupéry en direction de l'autoroute pour les connaisseurs)

et là ... moment décisif. .... Merguez ou pas ???

J'écrase la pédale de droite et un violent coup de pied au fesse interromp notre discution !

Les montées en régime sont IMPRESSIONNANTES !

Je monte rapidement à 190 puis je lache .... C'est indéniable !!!! Quelle puissance !!! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif Elle a toute sa santé pour son gros kilométrage !

Et moi qui pensait qu'une M3 passée 200.000 km tournait forcément moins bien :pfff: honte a moi ...

Nous reprennons cette double voie dans le sens inverse et je ne peux m'empecher de refaire une accélération 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif !!!

 

Nous arrivons enfin je suis presque déçu que ce soit terminé.

 

Je suis a ce moment sous le charme complet. J'en oublie presque le kilométrage !

Je décide d'inspecter les factures et le carnet.

L'auto vien de Zürich en Suisse où le premier propriétaire l'a gardée de son achat jusqu'à octobre 2008 puis encuite le vendeur ... (2eme main, rare pour ce genre d'auto)

Les factures en disent long sur l'entretien, je les épluches une par une et constate que la partie chassis, train avant, train arrière a été refaite a neuf (tout les silent bloc, bar stab, suspentions, freins etc ...) Le moteur quant a lui n'a jamais été touché mise à part pour l'entretien.

Elle est entretenue tout les 12-13.000 km chez BMW dans la meme concession pour le premier propriétaire puis a BMW 6eme avenue a Lyon pour le second.

 

LA liste des options est sympas :

 

- Régulateur d'origine

- Gros OBD

- 4 VE

- Webasto (je ne savais meme pas ce que c'était, c'est un système de préchauffe du liquide de refroidissement :) )

- Cuir blanc

- Harman Kardon

- Chargeur CD

 

etc ...

 

J'ai immédiatement décidé avec mon frère de lui bloquer le véhicule.

 

Le prix restera secret (un poil cher pour le km mais pas pour l'état général)

 

Nous allons la chercher demain.

Je suis jaloux de mon frère ... :ange:

 

:W

 

Je vous joint des photos d'ici quelques minutes. ( la voiture a les nouvelles plaques car c'est un import suisse et la mise en régle pour une carte grise francaise avec une pays non UE est très longue ... :/

 

 

 

 

Là par contre, de bons pneus ne seraient pas une mauvaise idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

pourquoi ils te l'ont retirer ? :o

 

Il revendait trop de voitures par an, c'est le seul moyen qu'ils aient trouvé pour arrêter ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Nan mais lisez un peu, c'est pas à lui, c'est à son frère! :o

 

 

Donc il va la garder un petit peu plus longtemps, le ptit n'a pas encore la maitrise de son grand frère! :D:ddr:

 

Connaissant le spécimen, faudra la revendre vite avant qu'il la plante :cyp:

 

'Tain je sens que je vais planter la 328 demain :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Il va attendre au moins 10 jours, celle ci, c'est un véritable coup de coeur ©

 

:buzz:

 

 

fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Il revendait trop de voitures par an, c'est le seul moyen qu'ils aient trouvé pour arrêter ça :bah:

 

 

fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

'Tain je sens que je vais planter la 328 demain :cyp:

 

 

Tu va faire un run ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

 

fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

 

 

fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

 

 

Tu va faire un run ? :o

 

 

Non, il va juste démarrer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Pour mettre les choses au clair ce n'est pas la mienne mais celle de mon frère. Donc la revente c'est lui que ça regarde ... :/

Cela dit je suis certain que ce n'est pas un bonne affaire de marchandage car pour revendre une M3 Berline avec 225.000 km bonjour le courage :buzz: (a moins de la vendre a un connaisseur qui n'en est pas a sa première et qui arrise un temps soit peu a détecter une Merguez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les choses au clair ce n'est pas la mienne mais celle de mon frère. Donc la revente c'est lui que ça regarde ... :/

Cela dit je suis certain que ce n'est pas un bonne affaire de marchandage car pour revendre une M3 Berline avec 225.000 km bonjour le courage :buzz: (a moins de la vendre a un connaisseur qui n'en est pas a sa première et qui arrise un temps soit peu a détecter une Merguez)

 

 

Bah tu l'as bien achetée toi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant le spécimen, faudra la revendre vite avant qu'il la plante :cyp:

 

'Tain je sens que je vais planter la 328 demain :cyp:

 

 

Tu confonds avec le frère de Laos, c'est lui qui ne sait pas conduire! :ddr: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...