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[Topic Officiel] Mercedes GLC Coupé [C253] (2016-2023)


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Je crois que t'as toujours pas compris mon propos. :non: Tu restes bloquée sur les fait que le 4 cylindres est performant pour ce qu'il est. Certes, je suis entièrement d'accord avec toi, le GLC marche bien pour "seulement" 204cv.. Mon propos à moi, c'est que ce genre de véhicule mérite un 6 cylindres justement pour être vraiment à l'aise, et si tu ne trouves pas ça objectif, ça ne l'est pas moins que de dire le contraire. Et à ce tarif là il devrait y être.

 

 

Et pour te donner une comparaison, voici le prix du nouvel X4 avec des équipements similaires:

 

X4 Msport + option 3.0D

 

Il sort donc moins cher que le mien. Alors tu vas aller vérifier et me dire qu'il manque ceci ou cela, mais au final et vu les remises plus élevées chez BMW, le positionnement tarifaire est + élevé chez Mercedes.

 

 

Et quant au malus, le CO2 du mien est de 155g (et encore il a monté depuis), et sur le X4 il est de 156g...

CQFD

 

Perso je suis resté chez Mercedes car ils sont très sympa avec moi, qu'ils me prêtent régulièrement des voitures, AMG comprises. Je leur fais confiance donc je suis fidèle. Et j'ai bp de chance également car j'ai le même service chez BMW chez qui j'ai également une voiture et dont la grand patron de la concession est un ami. Et ça l'énerve grandement que je reste chez Mercedes, car ce débat on l'a déja eu aussi avec lui :D

 

 

 

J'ai très bien compris ton propos mec (celui qui consiste à dire qu'un V6 diesel est plus performant qu'un 4 cylindres diesel), c'est d'ailleurs une vraie info et on te remercie tous pour ta contribution !

 

Cela dit, tu n'étais pas obligé de dénigrer le 4 cylindres pour autant...

 

Sinon le X4 dont tu me parles, c'est celui qui est "tellement hideux" ?

 

PS: à l'occaz, faudra m'expliquer pourquoi tu as signé un SUV mal équipé et qui n'avance pas, à 73500€ ;)

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Invité §yan701va

 

 

J'ai très bien compris ton propos mec (celui qui consiste à dire qu'un V6 diesel est plus performant qu'un 4 cylindres diesel), c'est d'ailleurs une vraie info et on te remercie tous pour ta contribution !

 

Cela dit, tu n'étais pas obligé de dénigrer le 4 cylindres pour autant...

 

Sinon le X4 dont tu me parles, c'est celui qui est "tellement hideux" ?

 

PS: à l'occaz, faudra m'expliquer pourquoi tu as signé un SUV mal équipé et qui n'avance pas, à 73500€ ;)

 

 

Je crois que je vais laisser tomber :non:

Je dis qu'un 4 cylindres de 200cv, c'est limite DANS UN SUV DE PRESQUE 2 TONNES. Et qu'un 6 se justifie, même si le 250d peut faire le job.

J'ai un 4 cylindres dans mon Ariel et je t'assure que ça va bien ;)

Et je pense avoir expliqué pourquoi j'avais fait ce choix, encore une fois je ne dénigre pas le produit, j'en suis content (pour la énième fois). Tu n'acceptes juste pas le fait que je puisse être déçu du moteur, et tu ne veux pas entendre qu'il est un peu plus cher que les concurrents.

Maintenant c'est pas grave hein...

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Je crois que je vais laisser tomber :non:

Je dis qu'un 4 cylindres de 200cv, c'est limite DANS UN SUV DE PRESQUE 2 TONNES. Et qu'un 6 se justifie, même si le 250d peut faire le job.

J'ai un 4 cylindres dans mon Ariel et je t'assure que ça va bien ;)

Et je pense avoir expliqué pourquoi j'avais fait ce choix, encore une fois je ne dénigre pas le produit, j'en suis content (pour la énième fois). Tu n'acceptes juste pas le fait que je puisse être déçu du moteur, et tu ne veux pas entendre qu'il est un peu plus cher que les concurrents.

Maintenant c'est pas grave hein...

 

 

Ton discours a beaucoup évolué, je te proposes de relire ton premier post... ;)

 

Tu as tort (décidément) lorsque tu dis que je n'accepte pas que tu puisses être déçu, je le conçois totalement, mais à la base tu ne l'as pas du tout "amené" comme ça, tu as dis que le GLC 250d n’avançait pas, alors qu'apparemment le fond de ta pensée est qu'un SUV de 2 tonnes (quel qu'il soit) doit avoir un V6 et environ 300cv pour être à l'aise, ce qui à mon avis est faux pour 90% des utilisateurs, qui n'achètent pas un SUV de 2 tonnes pour les perfs !

 

Pour le prix, j'entends bien ce que tu me dis sauf que lorsque j'ai commandé le mien (11/2016), le GLC était le SUV premium le plus intéressant en rapport prix/équipements/techno, il faut dire que les Q5/X3/XC60 n'avaient pas été renouvelés à l'époque.

 

 

De plus, il était le seul en transmission intégrale/BVA à moins de 130g (pour info, je n'y ai jamais cru une seconde !) et il était également le plus puissant (204cv/500Nm).

 

Bref, le choix fût évident pour moi, même si le design extérieur de cet auto ne m'a jamais "emballé", il faut dire que la précédente (que j'ai eu la chance de conduire pendant 4 ans) était un truc beaucoup plus racé ;)

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Invité §Ano310WR

Bonjour,

 

Je viens de commander un glc coupé 250d,et j'espere que ca avancera meme audessus de 100km/h.(j'ai essayé le 220d que je trouvais déja un bon rapport en conduite "cool")

 

Je me disais,hors question garantie etc pourquoi ne pas faire reprogrammer le moteur par un professionnel qui annonce un gain d'environs 35 chevaux et 50N de couple?

en tout cas j'espere ne pas etre déçus du vehicule.

J'ai vu la configuration du vehicule a 73000 euros cités plus haut,et je trouve que c'est cher... je pense etre bien plus complet niveau options et j'arrive a environ 68000...

de plus remise de 23% que je trouve intéressante niveau budget final je suis au même prix qu'un X3 20d avec +- le même équipement.

Quand je le recevrais dans environs 4 mois :( je viendrais poster les photos!

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Invité §Ano750Dy

Bonjour,

 

Je viens de commander un glc coupé 250d,et j'espere que ca avancera meme audessus de 100km/h.(j'ai essayé le 220d que je trouvais déja un bon rapport en conduite "cool")

 

Je me disais,hors question garantie etc pourquoi ne pas faire reprogrammer le moteur par un professionnel qui annonce un gain d'environs 35 chevaux et 50N de couple?

en tout cas j'espere ne pas etre déçus du vehicule.

J'ai vu la configuration du vehicule a 73000 euros cités plus haut,et je trouve que c'est cher... je pense etre bien plus complet niveau options et j'arrive a environ 68000...

de plus remise de 23% que je trouve intéressante niveau budget final je suis au même prix qu'un X3 20d avec +- le même équipement.

Quand je le recevrais dans environs 4 mois :( je viendrais poster les photos!

 

 

Tu as eu 23% de remise ? Ouaa ca me parait très très bien !!

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Invité §Ano750Dy

Bonjour,

 

Je viens de commander un glc coupé 250d,et j'espere que ca avancera meme audessus de 100km/h.(j'ai essayé le 220d que je trouvais déja un bon rapport en conduite "cool")

 

Je me disais,hors question garantie etc pourquoi ne pas faire reprogrammer le moteur par un professionnel qui annonce un gain d'environs 35 chevaux et 50N de couple?

en tout cas j'espere ne pas etre déçus du vehicule.

J'ai vu la configuration du vehicule a 73000 euros cités plus haut,et je trouve que c'est cher... je pense etre bien plus complet niveau options et j'arrive a environ 68000...

de plus remise de 23% que je trouve intéressante niveau budget final je suis au même prix qu'un X3 20d avec +- le même équipement.

Quand je le recevrais dans environs 4 mois :( je viendrais poster les photos!

 

 

Je pense que l option esentielle la dessus c le pack Fascination, pour avoir le Air Body Control. Je voulais aussi le pack park assist, car je kiffe la camera 360 avec la vue de haut :-)

J aurais préféré un cuir/alcantara a la place du full cuir mais pas dispo :(

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Invité §yan701va

Ah ben y'a pas que moi que ça fait réagir :DSauf si ils t'ont repris une voiture 10 000€ de moins que l'argus :??:

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Invité §yan701va

Ce sont de belles remises! Après en Leasing c'est différent car tout dépend de la valeur de rachat qu'il propose et le montant du loyer. Par exemple la mienne au bout d'un an, il me la rachète + chère que le prix neuf - 23%...

 

Mais les mandataires en ce moment, c'est plutôt 13% de remise sur le GLC Coupé, et 16% sur le GLC classique (Elite-auto). Il tient bien la côte ce véhicule!

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Invité §Ano750Dy

23% c'est énorme !! c'est un tout neuf ou de démo ?

 

ça ne veut rien dire une remise en leasing car tu n'as pas acheté le véhicule, il ne t'appartient pas, tu ne fais que le louer ...

 

 

Bien sur que si. Ce sont des LOA ballon chez mercedes. Au bout d un an, tu peux acheter la voiture a un tarif fixé contractuellement. Et ce prix est en fait un montant mensuel qui decroit chaque mois, en partant du tarif neuf obtenu lors de l achat.

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Invité §Ano310WR

Salut,

 

En effet je me suis trompé,j'ai un peu mélangé tous les prix avec toutes les offres bmw et volvo.

Après vérification j'ai eu que 19% de remise; prix catalogue 70404eur (pack sport,jante 20pouces,cuir siege,cuir tableau de bord,seuil de porte,vitrage acoustique,avertisseur angle mort,park 360°,air body control) prix d'achat 57027eur.

Pas de leasing,pas de vehicule de demo, pas de financement mais achat en société et je n'ai qu'un seul autre véhicule dans cette concession(classV)

 

Il m'ont offert pour l'ancien vehicule(bmw 318d de 2010,180000km) 6000eur HTVA, c'est la meilleur offre que j'ai eu entre plusieurs garage bmw et volvo pour cette voiture.

 

Je pense que le fait que le nouveau modèle va sortir aide a faire quelques % en plus.

 

J’espère que je serais content du véhicule.

 

P.S.: pensez vous que le air body control ajoute un plus? j'ai hésité a le prendre au dire de certain y a pas grande différence... mais avec le 20 pouces me suis dis que j'allais le prendre pour mettre toutes le chances pour avoir un bon confort.

 

merci

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@ anonymeBen, (N.B.: ne pourrais-tu pas répondre en étant connecté à ton compte ?)

Alors là très bonne affaire :thumbs:

Mais tu pars de quel modèle ? Executive ? Sportline ? Business ?

 

Re question : quelle est le nom de cette concession ?

 

Pour ce qui est de ABC, vu que tu as opté pour les jantes de 20" le mieux c'est que tu gardes cette option. l'ABC va te compenser la "rudesse" dû à la réduction de la hauteur du pneu.

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Invité §yan701va

Salut Ben,

Effectivement, j'ai pu essayer en sportline sans ABC (mais en 20" d'origine) et le mine a le ABC (en 20" également).

Mon essai n'a pas été asse long pour faire un vrai verdict, mais j'ai trouvé qu'en suspension normale, c'était assez raide sans maitriser aussi bien le roulis qu'avec le ABC.

Sans compter la possiblité d'élever/rabaisser le véhicule, les différents modes possibles de la suspension sont vraiment différents et adaptés à des situation différente. Pour moi n'hésite pas.

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Salut,

 

En effet je me suis trompé,j'ai un peu mélangé tous les prix avec toutes les offres bmw et volvo.

Après vérification j'ai eu que 19% de remise; prix catalogue 70404eur (pack sport,jante 20pouces,cuir siege,cuir tableau de bord,seuil de porte,vitrage acoustique,avertisseur angle mort,park 360°,air body control) prix d'achat 57027eur.

Pas de leasing,pas de vehicule de demo, pas de financement mais achat en société et je n'ai qu'un seul autre véhicule dans cette concession(classV)

 

Il m'ont offert pour l'ancien vehicule(bmw 318d de 2010,180000km) 6000eur HTVA, c'est la meilleur offre que j'ai eu entre plusieurs garage bmw et volvo pour cette voiture.

 

Je pense que le fait que le nouveau modèle va sortir aide a faire quelques % en plus.

 

J’espère que je serais content du véhicule.

 

P.S.: pensez vous que le air body control ajoute un plus? j'ai hésité a le prendre au dire de certain y a pas grande différence... mais avec le 20 pouces me suis dis que j'allais le prendre pour mettre toutes le chances pour avoir un bon confort.

 

merci

 

 

L'ABC (de série sur Fascination et en option à 2300€ sur "Exécutive/Sportline/Business Exécutive) est un réel +, surtout si tu prends la monte par 20.

 

De plus il offre la possibilité de régler la hauteur de caisse à tout moment (via la console centrale ou le coffre), genre tu peux la baisser pour charger et tu peux la monter sur chemin accidenté ou si tu roules avec des chaines).

 

 

Bref, même si j'ai "pondéré" cet équipement dans un premier temps, force est de constater que c'est un "incontournable sur le GLC (surtout sur le Coupé qui est un peu plus "raide").

 

 

Je recommande donc également de cocher cette option (sans oublier l'ILS avec assistant) ;)

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Invité §Ano750Dy

Merci Jefflyne

Je pensais que c'était pour le relever quand on l'avait rabaissé de l'arrière, pas pour le surélever ...faudra que j'essaie...

 

 

Ca le relève de 2.5 cm. C pas ouf mais bon.

Attention ca marche pas la porte ouverte.

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Question aux mélomanes :

 

Avez-vous aussi un décalage audio lorsque vous écoutez via le Bluetooth audio (depuis un smartphone) ?

 

Si oui, répondez si vous avez le Audio20 ou Comand avec ou sans Burmester.

 

Car moi j’ai 2 secondes de latence et ça me dérange quand j’utilise Carplay (commande vocal) avec Burmester et Audio 20.

 

Les commentaires c’est interdit de regarder YouTube, j’en ai pas besoin. Merci.

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Invité §Fra132Fk

Bonjour, ça faisait un bail que je n'avais pas posté ...

 

Je fais suite à un à un ancien débat sur la mise à jour moteur compte tenu des normes anti-pollution

Par conséquent, cette semaine semaine révision des 2 ans (250d) et j'ai demandé à mon interlocuteur que je ne souhaitais pas cette fameuse mise à jour (qu'il connaissait au passage - celle qui engendrerait une surconsommation). Je précise que mon véhicule avait 2 ans et 10 jours et je me suis appuyé sur le fait qu'il n'était plus sous garantie.

Donc cette demande a été mentionnée sur le bordereau de prise en charge et la MAJ non effectuée.

 

J'en ai profiter également pour pose la question aux milles réponses, à savoir le changement de pneus, x2 ou x4 ...? :sol:

Réponse étonnante, "ce n'est pas un vrai 4x4, donc pas vraiment d'importance, mais le mieux c'est de les changer les 4 en même temps...)

Bien avancé avec çà !

4 Matic : "pas un vrai 4x4" ??? :non:

 

Par contre complètement oublié de leur parler de mon histoire de retro ext droit :

Marche arrière enclenchée + LED allumée sur réglage retro positionné sur celui de gauche, le miroir s'incline vers le haut ... plutôt que vers le bas pour aider à la manœuvre

Pas normal non !?

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Bonjour, ça faisait un bail que je n'avais pas posté ...

 

Je fais suite à un à un ancien débat sur la mise à jour moteur compte tenu des normes anti-pollution

Par conséquent, cette semaine semaine révision des 2 ans (250d) et j'ai demandé à mon interlocuteur que je ne souhaitais pas cette fameuse mise à jour (qu'il connaissait au passage - celle qui engendrerait une surconsommation). Je précise que mon véhicule avait 2 ans et 10 jours et je me suis appuyé sur le fait qu'il n'était plus sous garantie.

Donc cette demande a été mentionnée sur le bordereau de prise en charge et la MAJ non effectuée.

 

J'en ai profiter également pour pose la question aux milles réponses, à savoir le changement de pneus, x2 ou x4 ...? :sol:

Réponse étonnante, "ce n'est pas un vrai 4x4, donc pas vraiment d'importance, mais le mieux c'est de les changer les 4 en même temps...)

Bien avancé avec çà !

4 Matic : "pas un vrai 4x4" ??? :non:

 

Par contre complètement oublié de leur parler de mon histoire de retro ext droit :

Marche arrière enclenchée + LED allumée sur réglage retro positionné sur celui de gauche, le miroir s'incline vers le haut ... plutôt que vers le bas pour aider à la manœuvre

Pas normal non !?

 

pour l'inclinaison du retro droit lors des marches arrierre ,si je me rappele bien il faut enclencher la marche arrierre puis regler le retro a l'inclinaison voulue et normalement celuic ci garde le reglage

 

si c'est bien, ce que tu demandes

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Invité §Fra132Fk

pour l'inclinaison du retro droit lors des marches arrierre ,si je me rappele bien il faut enclencher la marche arrierre puis regler le retro a l'inclinaison voulue et normalement celuic ci garde le reglage

 

si c'est bien, ce que tu demandes[/

 

Merci je vais essayer

[/quotemsg]

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