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Série 3 / M3

330d fumé a l'acceleration et raté au ralenti


Invité §tex675VA

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Invité §tex675VA

Bonjour a tous, voila depuis quelque temps, ma 330d de 2000, boite auto, 227000kms, fume tres noir a l'acceleration, et me fais assez souvent des ratés lorsqu'elle est au ralenti, le compte varie de 50 ou 100 tours, et on ressent un tremblement dans l'habitacle( du au moteur qui tremble), lorsque je roule a vitesse stabilisé, compte tour donc stabilisé, on voit qu'il varie egalement d'environ 50 ou 100 tours/mn.

La voiture demarre au quart de tour le matin, meme a chaud, et elle toute sa puissance, aucun probleme la dessus.

Auriez vous une idée de ce qui lui arrive.

Encore merci.

 

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Invité §seb154Cw

Salut,

 

A première vue je dirais injecteur(s) ou pompe à injection... Ton filtre à gazoil est-il récent?

Je commencerai par regarder le filtre et démontage/nettoyage vanne EGR.

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Invité §fin634ma

Si elle a toute sa patate, c'est pas le débimètre ni un injecteur :bah:

 

 

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Invité §tex675VA

merci pour ta reponse, j'ai fais passer la voiture a la valise il y a quelques semaines lorsqu'elle me faisait des ratés, chez un preparateur moteur en belgique, (pas specialiste bmw), il m'a dit que l'injecteur 5 avait une faiblesse, qu'il etait hors tolerence, il m'a testé le reste, et m'a dit RAS, mais j'aurais voulu avoir vos avis, car je me demande si un injecteur peut provoquer ces fameuses raté et cette fumée a l'acceleration, vaut il mieux que j'aille chez bmw directement?

Encore merci

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Invité §seb154Cw

Il y a un test pas trop compliqué pour tester le débit de ses injecteurs en branchant le retour des injecteurs à une bouteille en plastique:

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

 

Après il y a des spécialistes diesel qui peuvent tester/tarer les injecteurs ou alors tu changes que le 5 mais c'est souvent galère de déposer un injecteur :(

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Invité §tex675VA

ca me parait peut probable pour l'injecteur, car il etait vraiment limite hors tolerence, y a t'il un post pour le nettoyage de la vanne egr?

Je pense quand meme allé chez bmw, pour avoir un diagnostic et ce qu'il en ai vraiment.

merci les gars pour vos infos.

quelles sont les symptomes du pompe injection hs? et d'un turbo hs?

 

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Invité §t0r573UQ

J'ai toujours lu qu'un injecteur CR n'était pas réparable :bah: (hors change standard).

 

Si tu as accès a un Carsoft récent ou autre tu peux vérifier tes injecteurs directement depuis la prise diag et de toute façon si tu sais quel est l'injecteur qui déconne ça ne sert à rien de faire le test des retours.

 

@Finfilou : la perte de puissance peut être assez minime même avec un injecteur hors tolérance :jap:

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Invité §tex675VA

qu'appelles tu "Carsoft récent ou autre", en effet puisque je connais le numero de l'injecteur puisque qu'il la vu a la valise, je ne ferais pas le test,de plus je n'ai aucun voyant moteur qui s'allume!

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Invité §t0r573UQ

 

et si elle a toute sa patate, il peut faire une raclette :jap:

 

:love:

 

@textron : Carsoft c'est un logiciel de diagnostic sur la prise ODB de ta voiture, mais bon tu as déjà fait le test au garage pour voir tes défauts donc il n'est pas si utile que ça :bah:

Si tu connais ton injecteur qui merde bah faut le changer malheureusement !

Et même avec un injecteur qui déconne tu n'as pas forcément de voyant DDE allumé, quand il s'allume c'est que c'est grave :o

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Invité §fin634ma

 

et si elle a toute sa patate, il peut faire une raclette :jap:

 

 

:ml:

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Invité §fin634ma

J'ai toujours lu qu'un injecteur CR n'était pas réparable :bah: (hors change standard).

 

Si tu as accès a un Carsoft récent ou autre tu peux vérifier tes injecteurs directement depuis la prise diag et de toute façon si tu sais quel est l'injecteur qui déconne ça ne sert à rien de faire le test des retours.

 

@Finfilou : la perte de puissance peut être assez minime même avec un injecteur hors tolérance :jap:

 

 

Yep :jap:

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Invité §20c162gb

Bonjour a tous, voila depuis quelque temps, ma 330d de 2000, boite auto, 227000kms, fume tres noir a l'acceleration, et me fais assez souvent des ratés lorsqu'elle est au ralenti, le compte varie de 50 ou 100 tours, et on ressent un tremblement dans l'habitacle( du au moteur qui tremble), lorsque je roule a vitesse stabilisé, compte tour donc stabilisé, on voit qu'il varie egalement d'environ 50 ou 100 tours/mn.

La voiture demarre au quart de tour le matin, meme a chaud, et elle toute sa puissance, aucun probleme la dessus.

Auriez vous une idée de ce qui lui arrive.

Encore merci.

 

C'est un mazout :bah:

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Invité §t0r573UQ

C'est un mazout :bah:

 

C'pas beau de troller [:zanzibar69:13]

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Invité §20c162gb

C'pas beau de troller [:zanzibar69:13]

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Perso je regarderais du côté de la pompe/pré-pompe de gavage, sous le siège conducteur, elle déconne souvent :bah:

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Invité §t0r573UQ

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Perso je regarderais du côté de la pompe/pré-pompe de gavage, sous le siège conducteur, elle déconne souvent :bah:

 

Mais le Monsieur te dis qu'il a un injecteur HS :o

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Invité §fin634ma

Mais le Monsieur te dis qu'il a un injecteur HS :o

 

 

C'est pas ca qui fait trembler :???:

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Invité §20c162gb

Mais le Monsieur te dis qu'il a un injecteur HS :o

 

Hors-tolérance, pas HS alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

D'ailleurs, y'a eu un retarage de l'injecteur ?

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Invité §t0r573UQ

 

C'est pas ca qui fait trembler :???:

 

Pour avoir le cas sur la mienne : ça commence gentiment d'abord avec juste des petits tremblements à froid puis ça fini par trembler tout le temps :/

 

Hors-tolérance, pas HS alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

D'ailleurs, y'a eu un retarage de l'injecteur ?

 

HT :p

 

J'ai appelé plein de garages ayant le même problème et aucun ne veux réparer mon injecteur : ES direct !

 

Ah si, ils veulent bien contrôler pour la modique somme d'un bras :o

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Invité §fin634ma

Pour avoir le cas sur la mienne : ça commence gentiment d'abord avec juste des petits tremblements à froid puis ça fini par trembler tout le temps :/

 

 

 

HT :p

 

J'ai appelé plein de garages ayant le même problème et aucun ne veux réparer mon injecteur : ES direct !

 

Ah si, ils veulent bien contrôler pour la modique somme d'un bras :o

 

 

Bah t'en as deux, c'est pas pour rien :o

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Invité §20c162gb

 

J'ai appelé plein de garages ayant le même problème et aucun ne veux réparer mon injecteur : ES direct !

 

Ah si, ils veulent bien contrôler pour la modique somme d'un bras :o

 

C'est un Bosch les injecteurs là-dessus non ?

Va chez eux directement, demande un retarage.

 

Bah t'en as deux, c'est pas pour rien :o

 

:ddr:

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Invité §t0r573UQ

 

 

 

Bah t'en as deux, c'est pas pour rien :o

 

:ddr:

 

C'est un Bosch les injecteurs là-dessus non ?

Va chez eux directement, demande un retarage.

 

:ddr:

 

Oui Bosch :jap:

J'ai appelé les garages Bosch de ma région et ils font juste contrôle de l'injecteur et si pas bon ES :bah:

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Invité §20c162gb

Oui Bosch :jap:

J'ai appelé les garages Bosch de ma région et ils font juste contrôle de l'injecteur et si pas bon ES :bah:

 

:/

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Invité §fin634ma

Oui Bosch :jap:

J'ai appelé les garages Bosch de ma région et ils font juste contrôle de l'injecteur et si pas bon ES :bah:

 

 

Sur Oscaro c'est 250€, ca va :bah:

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Invité §t0r573UQ

Ah oui je trouve pas ça si excessif pour la pièce que c'est, juste que j'ai pas encore changé le mien :ange:

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Invité §seb154Cw

J'ai appelé plein de garages ayant le même problème et aucun ne veux réparer mon injecteur : ES direct !

 

Ah si, ils veulent bien contrôler pour la modique somme d'un bras :o

 

 

Cela ne m'étonne pas! Bien fini le bon vieux temps où les démarreur/alternateur/turbo... étaient réparés... ES c'est plus rentable et ils ne s'embètent pas... :(

Mais je pense que les "vrais" dieselistes tarent encore les injecteurs.

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Invité §tex675VA

bon merci les gars, en effet chez oscaro c'est 250€, chez mon preparateur "de chimay", tres reputé, 300e sans la pose mais garantie, bon je vais chez bm dans la semaine, 2 avis vale mieux qu'un seul, on verra bien, si quelqu'un a un tuto pour nettoyer l'egr, je suis preneur.

encore merci, et si vous avez d'autres idées je prends aussi.

 

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Invité §tex675VA

merci t0rt0r0, je la nettoie ce week end et vous tiens au courant, j'irai chez bm juste pour le diag, je le ferais faire a chimay chez un tres bon preparateur reputé.

encore merci

 

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