Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben, les bougies, c'est pas très fréquent, surtout que chez BMW, ils mettent des bougies à haute longévité, donc à faire aux environs de 100 000. Ca tourne aux environs de 15€/u, donc avec une heure de main d'oeuvre, sur un V8, ça doit sortir à moins de 250€ et aux environs de 200€ pour un 6 pattes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le filtre à gazout, par contre, c'est plus fréquent, il me semble.

J'y connais pas grand chose en gazout, mais je ne serais pas étonné que ce soit tous les 30 ou 50 000km par exemple... voyons.gif.bdd3e47b49cabb1d5e8eef60caa56b28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les bougies, c'est pas très fréquent, surtout que chez BMW, ils mettent des bougies à haute longévité, donc à faire aux environs de 100 000. Ca tourne aux environs de 15€/u, donc avec une heure de main d'oeuvre, sur un V8, ça doit sortir à moins de 250€ et aux environs de 200€ pour un 6 pattes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le filtre à gazout, par contre, c'est plus fréquent, il me semble.

J'y connais pas grand chose en gazout, mais je ne serais pas étonné que ce soit tous les 30 ou 50 000km par exemple... voyons.gif.3371f288e0a8c4b6c36ecb41b0f40f3c.gif

bonjour pour les bougies sur une essence tarif forfait BMW (Option complémentaire 523i, 525i, 530i 247€)

Pour les 540i , 545i, 550i, c'est 300€, j'ai le forfait entretien de 2011 sous les yeux, il y a peut être un petit rajout pour le tarif de 2012, mais cela ne va pas chercher beaucoup plus. Je confirme les bougies pour ma 530i c'est 100 000km, et j'ai 55 850 km à ce jour et donc l'ordinateur me signale 45000 km encore à faire avant de les faire changer. Je peux dire aussi mes plaquettes sont d'origines et l'ordi annonce les plaquettes avant dans 18 000km et sur l'arrière 27 000km,. disques et plaquettes d'origine à ce jour, et mes disques ont l'aspect du neuf malgré 55 000km, même pas une gorge visible.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

en bref, mis à part le carburant, l'essence revient beaucoup moins chère à l'entretient qu'un diesel.

 

Même en comparant 520d/550i c'est difficile à croire mais c'est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Ben, les bougies, c'est pas très fréquent, surtout que chez BMW, ils mettent des bougies à haute longévité, donc à faire aux environs de 100 000. Ca tourne aux environs de 15€/u, donc avec une heure de main d'oeuvre, sur un V8, ça doit sortir à moins de 250€ et aux environs de 200€ pour un 6 pattes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le filtre à gazout, par contre, c'est plus fréquent, il me semble.

J'y connais pas grand chose en gazout, mais je ne serais pas étonné que ce soit tous les 30 ou 50 000km par exemple... voyons.gif.b37d47974101a92ef17c71147f9020aa.gif

 

Pour le filtre à gazole, j'ai déjà évoqué la question avec le chef d'atelier et cela n'a toujours pas été fait à 80000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

en bref, mis à part le carburant, l'essence revient beaucoup moins chère à l'entretient qu'un diesel.

 

Même en comparant 520d/550i c'est difficile à croire mais c'est la réalité.

 

Sincèrement je m'en fiche totalement de savoir ce qui coûte le plus cher sur ce plan, d'autant plus que statistiquement l'entretien ne représente pour moi que 2 ou 3% du budget global.

 

Mais j'ai du mal à adhérer à ton raisonnement: un changement de bougies d'allumage semble devoir être réalisé à peu près aussi souvent que le remplacement d'un filtre à gazole, ça doit certainement représenter au moins 300€ sur le catalogue que tu as pris comme référence et pourtant tu ne l'intègres pas dans ton budget grosse révision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Je me suis fourni la réponse pour le filtre à gazole, c'est tous les trois oil services. Je fais environ 35000km entre deux oil services, cela fait donc une durée de vie de l'ordre de 100000km.

Ce qui semble également être le cas pour les bougies d'allumage sur une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

en bref, mis à part le carburant, l'essence revient beaucoup moins chère à l'entretient qu'un diesel.

 

Même en comparant 520d/550i c'est difficile à croire mais c'est la réalité.

 

 

Euh, pas d'accord quand même..

http://local.bmw.fr/catalogueforfait/Catalogue.aspx?CODE=8545

 

Et l'entretien n'est pas le premier poste, ça vient après décote, carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

bonjour pour les bougies sur une essence tarif forfait BMW (Option complémentaire 523i, 525i, 530i 247€)

Pour les 540i , 545i, 550i, c'est 300€, j'ai le forfait entretien de 2011 sous les yeux, il y a peut être un petit rajout pour le tarif de 2012, mais cela ne va pas chercher beaucoup plus. Je confirme les bougies pour ma 530i c'est 100 000km, et j'ai 55 850 km à ce jour et donc l'ordinateur me signale 45000 km encore à faire avant de les faire changer. Je peux dire aussi mes plaquettes sont d'origines et l'ordi annonce les plaquettes avant dans 18 000km et sur l'arrière 27 000km,. disques et plaquettes d'origine à ce jour, et mes disques ont l'aspect du neuf malgré 55 000km, même pas une gorge visible.... ;)

 

Salut GG

 

Sur ma 520d qui a plus précisément 76000, je viens de regarder, pour les plaquettes qui sont moi aussi d'origine j'ai encore un potentiel de 25000 à l'avant et de 37000 à l'arrière.

Sur ma 535d la durée de vie semble plutôt être de l'ordre de 70000 à l'avant et de 90000 à l'arrière.

 

Cela va bien dans le sens de ce que je disais: le budget entretien c'est vraiment peanuts.

1)Décôte

2)Carburant

3)Assurance

et le reste est quasiment négligeable en proportion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref, mis à part le carburant, l'essence revient beaucoup moins chère à l'entretient qu'un diesel.

 

Même en comparant 520d/550i c'est difficile à croire mais c'est la réalité.

Oui, je n'en reviens pas ! :)

Rare à trouver une 550i... J'en vois une sur la centrale: dommage, ils n'ont pas mis 4 sorties d'échappement... :(

 

Par contre la carte grise: on doit se faire "flinguer" ! :o (Assurance, je ne sais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'en reviens pas ! :)

Rare à trouver une 550i... J'en vois une sur la centrale: dommage, ils n'ont pas mis 4 sorties d'échappement... :(

 

Par contre la carte grise: on doit se faire "flinguer" ! :o (Assurance, je ne sais pas...)

 

 

C'est bien rare si un préparateur digne de ce nom ne propose pas ce genre de chose :??:

 

C'est sur que la différence par rapport à une 520D doit être substantielle mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG

 

Sur ma 520d qui a plus précisément 76000, je viens de regarder, pour les plaquettes qui sont moi aussi d'origine j'ai encore un potentiel de 25000 à l'avant et de 37000 à l'arrière.

Sur ma 535d la durée de vie semble plutôt être de l'ordre de 70000 à l'avant et de 90000 à l'arrière.

 

Cela va bien dans le sens de ce que je disais: le budget entretien c'est vraiment peanuts.

1)Décôte

2)Carburant

3)Assurance

et le reste est quasiment négligeable en proportion

Bonjour Yasof, oui l'entretien , c'est pas le plus chère en faite , mais bon quand il faut l'amener chez le concessionnaire, la facture serait mieux pour une sortie ou un restaurant à la place...lol.gif.82a32aa237a70cf35bb25e168720500f.gif

J'ai failli prendre une série 6 cabriolet le mois dernier une belle 650i , puis finalement non , je garde encore un peu ma 530i qui dors le plus souvent au garage , à part hier je l'ai fait un peu tourner, c'est toujours un plaisir, de rouler avec, et j'ai d'autre dépenses à faire en ce moment qui fait que je passe un peu la voiture en second plan, et râle aussi sur le carburant qui n'arrête pas de grimper voili voila mes news, trop de boulot pas le temps de faire autre chose... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yasof, oui l'entretien , c'est pas le plus chère en faite , mais bon quand il faut l'amener chez le concessionnaire, la facture serait mieux pour une sortie ou un restaurant à la place...lol.gif.1e90d0dcd07cba7f1c99a316d245ca50.gif

J'ai failli prendre une série 6 cabriolet le mois dernier une belle 650i , puis finalement non , je garde encore un peu ma 530i qui dors le plus souvent au garage , à part hier je l'ai fait un peu tourner, c'est toujours un plaisir, de rouler avec, et j'ai d'autre dépenses à faire en ce moment qui fait que je passe un peu la voiture en second plan, et râle aussi sur le carburant qui n'arrête pas de grimper voili voila mes news, trop de boulot pas le temps de faire autre chose... :o

 

 

C'est vrai qu'il est bien tentant ce cabriolet en 650i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Je me suis fourni la réponse pour le filtre à gazole, c'est tous les trois oil services. Je fais environ 35000km entre deux oil services, cela fait donc une durée de vie de l'ordre de 100000km.

Ce qui semble également être le cas pour les bougies d'allumage sur une essence...

 

 

le filtre à gazole tu le change tout les 3 oil services ?? ouch.gif

 

je le fais tout les 2 et encore je trouve que 60000km ça fait trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'il est bien tentant ce cabriolet en 650i ...

Il est vendu de toute manière, et moi je trouve que les options manquaient pas de régulateur actif ,mais une caméra vision nocturne à la place, m'en fiche un peu , pas de direction active non plus. En revanche il était très beau au niveau de la couleur et de son inter en cuir clair avec boiserie clair comme j'aime et peu de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

sur ma 530xd, lors de ma dernière grosse révision j'ai fait :

- oil service 305€

- filtre à gazole 150€

- vidange huile de freins 70€

- filtre à air 140€

- contrôle véhicule 90€

 

total 755€

 

sur une 520d les prix sont exactement les mêmes sauf pour la vidange oil service qui est à 270€ au lieu de 305€

 

Faux, j'ai payé 105€ pour le filtre a gasoil sur ma 520DA chez BMW chantilly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

Bonjour,

 

petit bug sur ma E60 ce jour.

 

apres avoir démmarer, message au tableau de bord : "reglez date et heure" + logo voiture sur le pont + le signale sonore.

 

J'ai reglé l'heure et tout va bien...

 

Bizarre :??:

 

quelqu'una une idée ? bug electronique ? mauvais contact dans la batterie ?

 

elle est sous garantie mais j'ia pas envie de me deplacer pour rien....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petit bug sur ma E60 ce jour.

 

apres avoir démmarer, message au tableau de bord : "reglez date et heure" + logo voiture sur le pont + le signale sonore.

 

J'ai reglé l'heure et tout va bien...

 

Bizarre :??:

 

quelqu'una une idée ? bug electronique ? mauvais contact dans la batterie ?

 

elle est sous garantie mais j'ia pas envie de me deplacer pour rien....

 

merci

 

Batterie un poil faible peut être, ça m'est déjà arrivé par 2 fois quand je passais les 2/3 de mon dimanche à faire briller la 535... Avec l'accès confort, dès que tu touches aux poignées, la voiture s'excite toutes les 2 min, résultat, la batterie est vite faible... jap.gif.f698f78b8a064b6308c6c7ea602c8bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Faux, j'ai payé 105€ pour le filtre a gasoil sur ma 520DA chez BMW chantilly.

 

 

Chantilly sont beaucoup moins chère que tout les garages BMW en idf. jap.gif.82b73b3045efada38f1475f2c1c4d161.gif

 

là j'ai le le livret des tarifs 2011 et c'est 145€ exactement pour les 530d 525d et 137€ pour les 520d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Batterie un poil faible peut être, ça m'est déjà arrivé par 2 fois quand je passais les 2/3 de mon dimanche à faire briller la 535... Avec l'accès confort, dès que tu touches aux poignées, la voiture s'excite toutes les 2 min, résultat, la batterie est vite faible... jap.gif.5025c66e04ae6e6bbddf865693f8049c.gif

 

 

exact, un jour j'ai nettoyer le cuir + pose du lait nourrissant résultat batterie presque à plat avec le message "réglez heure date..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exact, un jour j'ai nettoyer le cuir + pose du lait nourrissant résultat batterie presque à plat avec le message "réglez heure date..."

 

 

Oui et avec la voiture sur le pont qui s'affiche au milieu de l'odb... :o

 

T'as l'accès confort aussi X??? adrien_sans_voiture.gif.72dd3b1d8f2e5e3d2637c38699f1f59f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

oui, avec pack éclairage, du coup j'ai les LED qui s'allument sous le rétros quand j'ouvre/ferme les portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

 

exact, un jour j'ai nettoyer le cuir + pose du lait nourrissant résultat batterie presque à plat avec le message "réglez heure date..."

 

 

Bizarre car moi la voiture etait stationnée sans rien d'allumé.

 

mais quand la batterie est faible ou presque hs , il y a un message "batterie faible " non ????

 

La batterie est d'origine : dec 2006 je voudrais pas la changer pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

 

Chantilly sont beaucoup moins chère que tout les garages BMW en idf. jap.gif.86a268564251bf25d9853c266fa5818d.gif

 

là j'ai le le livret des tarifs 2011 et c'est 145€ exactement pour les 530d 525d et 137€ pour les 520d

 

bah je vais continuer a aller las bas alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec pack éclairage, du coup j'ai les LED qui s'allument sous le rétros quand j'ouvre/ferme les portes

 

Ouais, tout pareil!!! Et des fois, ça fait des bruit au niveaux du chargeur CD alors que t'as touché à rien.. J'crois que je vais devoir faire appel à OSF!!! cyp.gif.34ed68ba64923d3c35798672d5a65e71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre car moi la voiture etait stationnée sans rien d'allumé.

 

mais quand la batterie est faible ou presque hs , il y a un message "batterie faible " non ????

 

La batterie est d'origine : dec 2006 je voudrais pas la changer pour rien...

 

 

Nan, mais au moment ou tu tires sur le démarreur, ça consomme énormément d'un coup, ce qui a pu provoquer une chute de tension pendant quelques secondes... Si tu as un multimètre, contrôle la tension au borne de la batterie, tu dois avoir au moins 13V sur une batterie en forme... Si c'est pas le cas, tente de la recharger une nuit complète et si ça recommence, envisage le remplacement...

 

Sur la 535, on l'a changée y a 2 mois, l'auto a env 120 000kms et est de 2007... jap.gif.34ab3d283930fff49a827d7e17e52ebb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

ça mettait exactement "Batterie fortement déchargée" ensuite une voiture sur un pont et l'idrive me demandait de mettre à jour l'heure et la date.

ça m'est arrivé 6h avant de partir en vacance http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/fab54700.gif

j'ai quand même pris la route et au bout de 200km le message est parti, ma batterie est de 2006 aussi jamais changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

 

Nan, mais au moment ou tu tires sur le démarreur, ça consomme énormément d'un coup, ce qui a pu provoquer une chute de tension pendant quelques secondes... Si tu as un multimètre, contrôle la tension au borne de la batterie, tu dois avoir au moins 13V sur une batterie en forme... Si c'est pas le cas, tente de la recharger une nuit complète et si ça recommence, envisage le remplacement...

 

Sur la 535, on l'a changée y a 2 mois, l'auto a env 120 000kms et est de 2007... jap.gif.ba7382f0b66bd3dfaa35c273b1c710fa.gif

 

 

je vais essayer de trouver un multimetre...

 

Si je tombe en rade un matin et que j'ai pas fait changer la batterie ca va pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais essayer de trouver un multimetre...

 

Si je tombe en rade un matin et que j'ai pas fait changer la batterie ca va pas le faire...

 

Recharge là une nuit, ça lui donnera au moins un coup de fouet... bah.gif.6ce829909554cedbe55691b29b760fe1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

est ce possible de la changer soit meme la batterie ou passage par bmw obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était pour dire que le tarif d'une grosse révision (hors changement de plaquettes de freins ou disques) d'une 520d est plus élevé que celui d'une 550i.

 

pour une 520d :

- oil service 270€

- filtre à gazole 150€

- vidange huile de freins 70€

- filtre à air 140€

- contrôle véhicule 90€

 

total 720€

 

pour une 530xd

- oil service 305€

- filtre à gazole 150€

- vidange huile de freins 70€

- filtre à air 140€

- contrôle véhicule 90€

 

total 755€

 

pour une 550i

- oil service 290€

- filtre à air 55€

- vidange huile de freins 70€

- contrôle véhicule 90€

 

total 505€ soit 200€ en moins qu'une simple 520d

C'est dingue ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

le filtre à gazole tu le change tout les 3 oil services ?? ouch.gif

 

je le fais tout les 2 et encore je trouve que 60000km ça fait trop

 

C'est ce qui est prévu par BMW

 

Alors ce prix pour les bougies dans ton catalogue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Bonjour Yasof, oui l'entretien , c'est pas le plus chère en faite , mais bon quand il faut l'amener chez le concessionnaire, la facture serait mieux pour une sortie ou un restaurant à la place...lol.gif.7d9ac94c9d036bdf2f4f5d42c0128a8c.gif

J'ai failli prendre une série 6 cabriolet le mois dernier une belle 650i , puis finalement non , je garde encore un peu ma 530i qui dors le plus souvent au garage , à part hier je l'ai fait un peu tourner, c'est toujours un plaisir, de rouler avec, et j'ai d'autre dépenses à faire en ce moment qui fait que je passe un peu la voiture en second plan, et râle aussi sur le carburant qui n'arrête pas de grimper voili voila mes news, trop de boulot pas le temps de faire autre chose... :o

 

Perso je n'aime pas la F07 mais dans ma concession ils ont une 550i "neuve" qu'ils ont du immatriculer en décembre 2010.

A l'époque ils ont pris possession de ce véhicule afin d'avoir un stock supplémentaire de nouveaux X3 à vendre, c'était un deal avec BMW France.

Ils l'ont toujours sur les bras 15 mois plus tard... Il y a moyen de casser sérieusement le prix. Je ne connais par contre pas ses options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...