Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib845XX

Notez les plaques d'immat différentes ...

 

Tu as une photo plus récente que l'autre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aby273Bi

ca veut dire qu'il vient juste de l'acheter et veux deja la vendre !!!

 

 

merguez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire qu'il vient juste de l'acheter et veux deja la vendre !!!

 

 

merguez ?

 

Pas nécessairement, ça fait quand même un moment qu'on est passé aux nouveaux formats d'immatt et en plus, il a trés bien pu changer de plaque suite à un déménagement... bah.gif.4938e9c44560134b55dac5782a1579fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev364IZ

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum / j'espère que je suis dans la bonne section : je suis tombé amoureux d'une 540I de 2008 peu kilométrée et je me pose des questions habitulelles :

1) quelle conso en moyenne (je suis un conducteur passionnée des belles mécaniques mais raisonnable...1 épouse / 1 fille ...)

2) entretien ? bcp + élevé du fait que ce soit 1 V8 ?

3) points à surveiller sur voiture de 4 ans ? merci de vos réponses et retour d'expéreince s'il y a d'heureux possesseurs de ce véhicule ici ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum / j'espère que je suis dans la bonne section : je suis tombé amoureux d'une 540I de 2008 peu kilométrée et je me pose des questions habitulelles :

1) quelle conso en moyenne (je suis un conducteur passionnée des belles mécaniques mais raisonnable...1 épouse / 1 fille ...)

2) entretien ? bcp + élevé du fait que ce soit 1 V8 ?

3) points à surveiller sur voiture de 4 ans ? merci de vos réponses et retour d'expéreince s'il y a d'heureux possesseurs de ce véhicule ici ...

 

Cordialement

fonce dans le tas, la 540i V8 est très fiable aucune faiblesse, par contre niveau conso c'est quasiment identique à une 550i qui à 61ch de plus et 50Nm environ de plus, donc si tu trouve une 550i vaut mieux la prendre.

 

Conso à mon avis (j'en ai jamais conduit de 540i, j'ai conduit une 550i sur 300km) j'avais relevé une conso à 10l/100 en mettant le régul à 145km/h

 

 

Pour l'entretient il n'y a vraiment pas de gros coût supplémentaire par rapport à une diesel 6cyl, à part pour les plaquettes de freins et encore c'est vraiment infime...

 

faut savoir qu'il y a moins de pièces à changer lors des entretients,

vidange + filtre à air et basta total pas plus de 360€ tandis que sur une 520d si tu dois changer l'huile + filtre à air + filtre à gazole tu en as facilement pour 700€

 

L'entretiens sera moins coûteux sur une V8 essence qu'un diesel, ce qui sera plus chere sera seulement l'assurance et les pleins de SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §525868BK

bonjour

je viens ici suite à un pbl

je possède une E60 525DA année 2006 avec 121000km j'ai changé le FAP Nov 2011, la semaine dernière j'ai pris ma voiture et au bout de 2km de la fumé apparaît dans mes retros, une fumée grise un peu bleutée, je me suis arrêté laissant le moteur tourner pour aller regarder mon échappement.

j'ai roulé ensuite pdt 15km sur autoroute et puis plus rien. j'ai roulé 250km depuis cet incident et RAS.

est-ce possible que ca soit le FAP qui se régénérait ? mais j'ai un doute car le FAP ne se régénère pas au bout de 2km, doù ça peut venir ?

merci par avance.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ayant du mal à trouver une E60d LCI manuelle, j'aimerais avoir des renseignements sur la boite steptronic.

 

Les plus et les moins par rapport à la BM, entretien, fiabilité, conso...

 

Je ne sais même pas comment elle fonctionne.lol.gif.37f4b5eea6f9fc34f35b3c59027efd34.gif

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Bonjour à tous, ayant du mal à trouver une E60d LCI manuelle, j'aimerais avoir des renseignements sur la boite steptronic.

 

Les plus et les moins par rapport à la BM, entretien, fiabilité, conso...

 

Je ne sais même pas comment elle fonctionne.lol.gif.e9837de86803c844ed2094d3b5e709fd.gif

 

Merci.

 

 

c'est bien la steptronic, c'est très confortable pour la conduite. niveau conso en ville ça consomme un tout petit peu plus qu'une BVM, sur autoroute c'est la même chose.

 

les bva des e60 sont fiables, il faut juste penser à faire la vidange de boite quand la voiture atteint 110 ou 120000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien la steptronic, c'est très confortable pour la conduite. niveau conso en ville ça consomme un tout petit peu plus qu'une BVM, sur autoroute c'est la même chose.

 

les bva des e60 sont fiables, il faut juste penser à faire la vidange de boite quand la voiture atteint 110 ou 120000km.

 

 

Juste à faire attention au carter de boite j'en ai remplacer 2 sur mes 3 dernières BMW dont une sur la 530i e60. jap.gif.8d055527c732953ccb5328ca7b9848e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

bonjour

je viens ici suite à un pbl

je possède une E60 525DA année 2006 avec 121000km j'ai changé le FAP Nov 2011, la semaine dernière j'ai pris ma voiture et au bout de 2km de la fumé apparaît dans mes retros, une fumée grise un peu bleutée, je me suis arrêté laissant le moteur tourner pour aller regarder mon échappement.

j'ai roulé ensuite pdt 15km sur autoroute et puis plus rien. j'ai roulé 250km depuis cet incident et RAS.

est-ce possible que ca soit le FAP qui se régénérait ? mais j'ai un doute car le FAP ne se régénère pas au bout de 2km, doù ça peut venir ?

merci par avance.

Cdlt

 

 

normalement le FAP pendant la régénération sort quelle type de fumé ? je n'y ai jamais fait attention ..

noire ou grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

normalement le FAP pendant la régénération sort quelle type de fumé ? je n'y ai jamais fait attention ..

noire ou grise ?

 

Sur celle de mon père, j'ai jamais rien vu sortir de l'échappement sauf la vapeur de condensation à froid et pourtant, c'est pas faute d'avoir roulé avec... bah.gif.bb4a78c24a87b64da7e84789e3c51f3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

L'heure est venue de remplacer mes pneus hiver par des pneu été.

 

Je viens de commande 4 Michelin Premacy 3 sur allopneu en 225/55/16 , total 559€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic801kG

Bonjour à tous,

123 000 Km sur un 525 D et premier affichage de l'alerte FAP sur l'Idrive, que me conseillez vous?

Faire une longue distance à bon régime pour bruler les suies ou dois je consulter immédiatement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itation :

Voici une annonce assez intéressante

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

Le mec annonce le régulateur Actif, c'est faut si vous regardez sur la face avant elle n'a pas de caméra...ange.gif.58f3f32b9082c14503438e1aa860d9c8.gif

 

Reste à vérifier dans ces conditions le reste d'options signalé comme la direction active et les suspensions Dynamique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

même si le moteur est neuf, le mec se touche sur le prix vu le km de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le moteur est neuf, le mec se touche sur le prix vu le km de la caisse

Oui en plus je viens de relire l'erreur , il dit suspension sport et suspension dynamic drive, c'est soit l'un soit l'autre, moi la mienne à tout ce que lui prétend donc, .... Là je vois bien qu'il dit n'importe quoi, à fuire de suite cette vente pour ma part. Je comprends que l'on trouve des BMW peu coûteuses ;et pour cause. De plus lui avec son année et son kilométrage , même si il a un moulin neuf et vue que la question option le compte n'y est pas, comme tu le dit c'est chère , même pas de GPS PRO ça en dit long sur les fameuses options ...non.gif.214c2a3876c7cc883cb74216a518e87e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Oui en plus je viens de relire l'erreur , il dit suspension sport et suspension dynamic drive, c'est soit l'un soit l'autre, moi la mienne à tout ce que lui prétend donc, .... Là je vois bien qu'il dit n'importe quoi, à fuire de suite cette vente pour ma part. Je comprends que l'on trouve des BMW peu coûteuses ;et pour cause. De plus lui avec son année et son kilométrage , même si il a un moulin neuf et vue que la question option le compte n'y est pas, comme tu le dit c'est chère , même pas de GPS PRO ça en dit long sur les fameuses options ...non.gif.1e004ef7b47d402878d628800dedc634.gif

 

 

 

+1!!! Trop chère par rapport à l'usure générale de la voiture, le moteur neuf ne fait pas tout.

Par contre, les boules pour le mec, 13k€ de réparations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

fonce dans le tas, la 540i V8 est très fiable aucune faiblesse, par contre niveau conso c'est quasiment identique à une 550i qui à 61ch de plus et 50Nm environ de plus, donc si tu trouve une 550i vaut mieux la prendre.

 

Conso à mon avis (j'en ai jamais conduit de 540i, j'ai conduit une 550i sur 300km) j'avais relevé une conso à 10l/100 en mettant le régul à 145km/h

 

 

Pour l'entretient il n'y a vraiment pas de gros coût supplémentaire par rapport à une diesel 6cyl, à part pour les plaquettes de freins et encore c'est vraiment infime...

 

faut savoir qu'il y a moins de pièces à changer lors des entretients,

vidange + filtre à air et basta total pas plus de 360€ tandis que sur une 520d si tu dois changer l'huile + filtre à air + filtre à gazole tu en as facilement pour 700€

 

L'entretiens sera moins coûteux sur une V8 essence qu'un diesel, ce qui sera plus chere sera seulement l'assurance et les pleins de SP98

 

Faut pas exagérer... Sur ma 520d les plus grosses révisions m ont coûté 350€ avec en plus le changement du liquide de frein.

Après je veux bien que suivant l'emplacement géographique cela varie mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

sur ma 530xd, lors de ma dernière grosse révision j'ai fait :

- oil service 305€

- filtre à gazole 150€

- vidange huile de freins 70€

- filtre à air 140€

- contrôle véhicule 90€

 

total 755€

 

sur une 520d les prix sont exactement les mêmes sauf pour la vidange oil service qui est à 270€ au lieu de 305€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

sur ma 530xd, lors de ma dernière grosse révision j'ai fait :

- oil service 305€

- filtre à gazole 150€

- vidange huile de freins 70€

- filtre à air 140€

- contrôle véhicule 90€

 

total 755€

 

sur une 520d les prix sont exactement les mêmes sauf pour la vidange oil service qui est à 270€ au lieu de 305€

 

j ai du mal à suivre ton cheminement...

pourquoi parler du budget d'une 520d alors qu il s agit de celui de ta 530xd?

 

par ailleurs une telle dépense est elle fréquente?

je viens de regarder mes factures

pour ma 520d détenue de 0 à 80000km et pour mon ancienne 530d gardée de 90 à 130000km le budget maximum a été de 360 euros sachant qu en général j'ai choisi de grouper les opérations...

pour ma 535d je ne sais pas encore et ne saurai pas de si tôt puisque la première révision me sera offerte

 

je crois me souvenir aussi que tu habites en RP, ça peut jouer sérieusement

par ailleurs les forfaits ne sont pas faits pour alléger la facture, dans mon cas j ai à plusieurs reprises eu des factures avec un bon vieux barème horaire et des opérations détaillées point par point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

non c'était pour dire que le tarif d'une grosse révision (hors changement de plaquettes de freins ou disques) d'une 520d est plus élevé que celui d'une 550i.

 

pour une 520d :

- oil service 270€

- filtre à gazole 150€

- vidange huile de freins 70€

- filtre à air 140€

- contrôle véhicule 90€

 

total 720€

 

pour une 530xd

- oil service 305€

- filtre à gazole 150€

- vidange huile de freins 70€

- filtre à air 140€

- contrôle véhicule 90€

 

total 755€

 

pour une 550i

- oil service 290€

- filtre à air 55€

- vidange huile de freins 70€

- contrôle véhicule 90€

 

total 505€ soit 200€ en moins qu'une simple 520d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Oui en plus je viens de relire l'erreur , il dit suspension sport et suspension dynamic drive, c'est soit l'un soit l'autre, moi la mienne à tout ce que lui prétend donc, .... Là je vois bien qu'il dit n'importe quoi, à fuire de suite cette vente pour ma part. Je comprends que l'on trouve des BMW peu coûteuses ;et pour cause. De plus lui avec son année et son kilométrage , même si il a un moulin neuf et vue que la question option le compte n'y est pas, comme tu le dit c'est chère , même pas de GPS PRO ça en dit long sur les fameuses options ...non.gif.e9bfdee97c96ffa8b3ce53f0523b5335.gif

 

 

Bien vu ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

non c'était pour dire que le tarif d'une grosse révision (hors changement de plaquettes de freins ou disques) d'une 520d est plus élevé que celui d'une 550i.

 

pour une 520d :

- oil service 270€

- filtre à gazole 150€

- vidange huile de freins 70€

- filtre à air 140€

- contrôle véhicule 90€

 

total 720€

 

pour une 530xd

- oil service 305€

- filtre à gazole 150€

- vidange huile de freins 70€

- filtre à air 140€

- contrôle véhicule 90€

 

total 755€

 

pour une 550i

- oil service 290€

- filtre à air 55€

- vidange huile de freins 70€

- contrôle véhicule 90€

 

total 505€ soit 200€ en moins qu'une simple 520d

 

Je confirme que ta concession est chère...

Je ne reprends que les tous premiers items (520d) pour comparer avec ce qui se pratique ici

Oil service 230€ / 270€ / +17%

Filtre à gazole 105€ / 150€ / +43%

...

 

Par ailleurs tu parles du filtre à gazole pour le diesel, pourquoi ne parles-tu pas des bougies d'allumage pour l'essence? 300 ou 400 euros chez ton concessionnaire, non?

Je précise que je suis ignorant de la fréquence de ces deux opérations chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...