Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je me tâte vraiment à acheter celle de Valenciennes https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

Ok elle a pas les sièges en cuir mais elle est plutôt propre !

 

C'est juste la puissance qui me faire peur, j'ai peur que ça se traine trop :(

 

 

Il faut relativiser, une 523i ça marche certes moins fort que ta Glof, mais c'est quand même loin de se traîner, ça dépose au moins 80% des caisses qu'on croise sur la route. :bah:

 

Par contre, perso', j'ai du mal à concevoir une série 5 de moins de 25 ans avec des sièges en tissus de base comme ça... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Vous voyez la qualité des produits Sonax 'Zonax' en allemand :o ?

 

C'est une simple Cire expresse, donc imaginez leur cire longue durée. Je vais l'appliquer la semaine prochaine après un polissage léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Je l'avais vu :)

Mais ce qui m'a refroidis c'est le X drive, j'en ai pas forcement besoin et j'ai vue de tout et n'importe quoi sur sa fiablitée.

Et surtout j'ai vu ça dans l'annonce:

 

Bon état général - Prévoir quelques travaux dont problème décharge rapide de la batterie, fuite pompe à eau - CT OK

 

Et depuis le temps je pense qu'elle est vendu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Je l'avais vu :)

Mais ce qui m'a refroidis c'est le X drive, j'en ai pas forcement besoin et j'ai vue de tout et n'importe quoi sur sa fiablitée.

Et surtout j'ai vu ça dans l'annonce:

 

Bon état général - Prévoir quelques travaux dont problème décharge rapide de la batterie, fuite pompe à eau - CT OK

 

Et depuis le temps je pense qu'elle est vendu lol

 

 

Encore une fois, tout dépend de l'entretient, la boite de transfert et les ponts doivent être vidangés tout les 100 ou 120000km max. Mais peu de gens le font...

 

Moi perso la mienne est une 530xd et aucuns soucis avec le xdrive. J'ai acheté la mienne en octobre 2007 chez BMW Nantes avec 50000km elle a aujourd'hui 182000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Bien lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif Mais perso j'ai le même rendu une fois mouiller aussi sur ma voiture avec les cires à base Carnauba.. :jap:

 

 

Bah là c'est une simple cire express :lol: à 9€ les 750ml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif Mais perso j'ai le même rendu une fois mouiller aussi sur ma voiture avec les cires à base Carnauba.. :jap:

 

 

 

j'ai juste lustré le capot et le coffre de la mienne il y a deux ans, 10000km depuis et j'ai le même résultat sans aucune cire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

il doit avoir un traitement céramique, c'est pas possible d'avoir ce rendu avec de simples lavages même avec le meilleur des shampoings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai juste lustré le capot et le coffre de la mienne il y a deux ans, 10000km depuis et j'ai le même résultat sans aucune cire :D

En faite, il suffit que tu ai une bonne protection pour que l'eau glisse et n'entre pas dans la peinture.L'eau roule et a donc cette effet déperlant .

Soit en cire naturelle , soit en produit chimique techno ou nano techno, ou simplement des bon lustrants a base de polymères hydrophobe ;)

 

Après c'est certains que d'autres produits tiennent mieux en rapport à d'autres dans le temps en résistance.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai pas de produits spéciaux, je lave avec du produit vaisselle et franchement ça brille bien,

 

et après j'éponge avec un chiffon hyper absorbant que j'ai mis 2 ans à trouver après l'avoir essayé chez un pro,

 

et niveau produit j'avais fait un lustrage avec le 3 M vert puis jaune + ma ponceuse, puis spray révélateur et enfin le lustreur brillance de chez autoglym, bon après il faut dire que je roule peu quand il fait moche ou qu'il pleut,

mais ce lustreur je l'ai également mis sur ma E39 touring l'année dernière et elle dort dehors depuis, après un an le produit commence à montrer ses limites mais je le trouve bien endurant et j'en ai déjà racheté :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai pas de produits spéciaux, je lave avec du produit vaisselle et franchement ça brille bien,

 

et après j'éponge avec un chiffon hyper absorbant que j'ai mis 2 ans à trouver après l'avoir essayé chez un pro,

 

et niveau produit j'avais fait un lustrage avec le 3 M vert puis jaune + ma ponceuse, puis spray révélateur et enfin le lustreur brillance de chez autoglym, bon après il faut dire que je roule peu quand il fait moche ou qu'il pleut,

mais ce lustreur je l'ai également mis sur ma E39 touring l'année dernière et elle dort dehors depuis, après un an le produit commence à montrer ses limites mais je le trouve bien endurant et j'en ai déjà racheté :ange:

Oui le paix citron ou autre similaires sont des super dégraissant et décrassant.. Mais attention car il fait vite à retirer aussi la couche de cire de protection. Moi quand je le fait et pas toujours en faite c'est pour refaire une application d'une nouvelle couche de cire..

 

 

Edit le mariage de ma fille les fleurs sur le capot de la E60 ne tenait pas même avec la ventouse la plus grande.. Il a fallu laver le capot plusieurs fois a l'eau chaude et au produit pour avoir un minimum de grip..j'en était malade car la veille je l'avais toute cirer jusqu'au pneus.

Les filles fleuristes n'en revenaient pas ,elle avait jamais vue ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Re les gars :)

 

Il y a cette BMW qui m'interesse beaucop par rapport à ses options, malgré qu'elle ai 200000km et que j'aime pas la couleur des sièges.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/960166934.htm

 

SAUF QUE comme indiqué dans l'annonce : Bon état général - Prévoir quelques travaux dont problème décharge rapide de la batterie, fuite pompe à eau - CT OK

 

A votre avis ? car si j'en ai même pour 1000 euros de réparation ça vaut encore le coup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

en plus à 1ère vue elle a le HUD, siège conforts ....

 

 

problème de décharge batterie c'est soit un pbl d'alternateur soit un pbl de capteur IBS.

 

Pompe à haut tu peux la changer pour pas chère. Je dirais qu'ici la pièce le plus chère pourrait être l'alternateur, faut voir combien ça vaut sur Oscaro.

 

Mais je pense que même si tu y mets 1500€ pour faire toutes les réparations ça serait tout de meme bon pour toi car tu nous montrais souvent des annonces à 10000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Ha ok. Je viens de recevoir un second mail du vendeur et il y a aussi les amortisseur avant à remplacer :/ ça commence à faire lourd.

 

Par contre j'avais pas fais attention mais c'est une boite auto, et perso les boites auto .... j'ai pas trop confiance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Demande lui si la BVA a été vidangée si c'est pas le cas oublis la.

Les BVA sur e60 sont trés fiables, y a trés peu de retour de casses, et c'est surtout sur des 535d reprogramée où les mecs mettent plus de 700Nm dessus alors que la boite est censée encaisser uniquement 600 à 650Nm max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Ok ok.

C'est tout les 60000km la vidange ?

C'est un véhicule que je compte garder longtemps et j'ai peur qu'avec le temps la boite me lâche dans les mains et je suis pas prêt à mettre 5000 euros dans une boite auto :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Si tu fais beaucoup d'autoroute c'est tout les 100000km si beaucoup de ville tout les 80000km environ.

La boite de transfert tout les 100000km

 

Mais les bva sur 530i sont pas aussi solicitées que sur les 530d ou 535d, car moins de couple.

 

Faut que tu l'essayes et que tu regardes si la boite patine pas et si elle donne pas d'accoups lors des changements de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487Xu

Ok ok merci pour tes réponses.

Je trouve pas trop de 530 330i c'est dommage, par contre je trouve des 320 523i de partout. Des fois je me tâte limite à prendre une 320 ou une 520 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour tes réponses.

Je trouve pas trop de 530 330i c'est dommage, par contre je trouve des 320 523i de partout. Des fois je me tâte limite à prendre une 320 ou une 520 !

C'est dommage de passer à la 320 ou 520 .. C'est aussi généralement celles qui se revendent le moins facilement. D'où la raison que tu en trouve un peu plus sur le marché de l'occasion. Moins pour la 520i robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif . Il te faut de suite un véhicule ou tu a du temps devant toi ?

 

 

Sinon la 530ixTouring ,est pas mal du tout dans l'ensemble .Il faudrait que tu puisse faire établir un devis en faisant une visite chez un concessionnaire BMW pour avoir une estimation de tarif de remise en état ..

Je pense au alentour de 5 500 à 6 000€. Même si elle devrait grimper sur les tarifs du départ que tu t"étais fixé?. Voir avec le vendeur ensuite si lui descends quelque chose. Car de toute façon les amortisseurs pour le CT doit être signalé à changer.

Et à mon avis c'est la facture la plus lourde sur cette voiture avec l'alternateur.

Au moins tu aurais un véhicule sortant en bonne état et bien équipé .

Ps aussi la 530ixdrive c'est pas courant surtout en touring et franchement elle a un sacré grip cette voiture quand même (en plus avec des amortisseurs neuf). A faire son calcul en la payant moins cher au départ.

Au finale cela peut être une bonne alternative. ou pas c'est selon :jap:

Achat du véhicule + tarif majoré de remise en état , moins la remise consenti du vendeur reste au final le tarif réelle du véhicule en bonne état..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. Je viens de recevoir un second mail du vendeur et il y a aussi les amortisseur avant à remplacer :/ ça commence à faire lourd.

 

Par contre j'avais pas fais attention mais c'est une boite auto, et perso les boites auto .... j'ai pas trop confiance :/

Rien ne m'étonne vue le tarif bas .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

C'est une 530ix quand même est d'un belle aspect avec des options bien qu'elle soit en finition Excellis :jap: . Forcement un loup caché,qui se découvre au fur et a mesure. Il te dit les amortisseurs AV a changer, mais possible que faut aussi changer les AR . Bef je reste sur l'idée de mon, poste premier voir une estimation de remise en état..

 

 

Edit :cette voiture en bonne état en vente sur le marché c'est plutôt entre 13 et 15K€ maxi.. :ange:

Alors à 7 450€ il y a un peu de marge pour sortir une bonne caisse pas trop mal au final.. :ange:

 

 

Tiens une pas mal du tout a voir en vraie très similaire enfin ressemblante ..HUD en moins mais finition Sport,

jantes 18 pouces styles 128 et 115 000km première main.. ;)

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 67546.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Ok ok.

C'est tout les 60000km la vidange ?

C'est un véhicule que je compte garder longtemps et j'ai peur qu'avec le temps la boite me lâche dans les mains et je suis pas prêt à mettre 5000 euros dans une boite auto :/

 

 

 

Le problème des voitures avec fort kilométrage c'est qu'il faut avoir un historique IM-PE-CCA-BLE !

 

Sinon bonjour les dépenses cachées à venir.

 

D'une manière générale, je ne comprends pas trop ta démarche d'acheter une série 5 L6 autour des 8000€, avec tout ce que ça sous entend, pour la garder longtemps .... si tu n'as pas les moyens de faire face aux pannes inhérentes à ce type de véhicule, quand bien même les entretiens seraient nickels.

 

Avec le budget que tu as, je te conseille plutôt de partir sur une Octavia Vrs comme tu l'a évoqué à un moment, qui te procurera au moins autant de plaisir qu'une 523I et un coût d'entretien/réparation bien meilleur.

 

Après, l'image de marque, tu laisses ça aux bobos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème des voitures avec fort kilométrage c'est qu'il faut avoir un historique IM-PE-CCA-BLE !

 

Sinon bonjour les dépenses cachées à venir.

 

D'une manière générale, je ne comprends pas trop ta démarche d'acheter une série 5 L6 autour des 8000€, avec tout ce que ça sous entend, pour la garder longtemps .... si tu n'as pas les moyens de faire face aux pannes inhérentes à ce type de véhicule, quand bien même les entretiens seraient nickels.

 

Avec le budget que tu as, je te conseille plutôt de partir sur une Octavia Vrs comme tu l'a évoqué à un moment, qui te procurera au moins autant de plaisir qu'une 523I et un coût d'entretien/réparation bien meilleur.

 

Après, l'image de marque, tu laisses ça aux bobos ...

Je suis assez d'accord sur ton résonnement Hub.. :jap:

D'autant que l"achat n'est rien au départ .Petit prix oui ça se trouve.Mais les problèmes qu'ils suivent pour faire réparer à la suite. Chez BMW cela monte vite très vite même.

Pour moi une BMW reste relativement chère au départ occasion récente et sérieuse.., Ou bien c'est à la suite que cela monte en frais ..Au final c'est un peu la roulette Russe. Surtout si le véhicule n'a pas toujours eu le suivi comme il faut bref. Sans vouloir bloquer certains , mais avant tout achat un temps de réflexion et a faire et à comparer parfois avec d'autres qui semblent plus cher au départ,mais qui au final s'avère juste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

je sais si pas si vous vous souvenez de mon pbl de mauvaises odeurs qui remontaient dans l'habitacle, c'était une infiltration d'eau causée par une mauvaise fixation du filtre d'habitacle car les pattes de fixations ont été cassées par les mécanos chez BMW.

j'avais purgé l'eau (pratiquement 2l) et les odeurs avaient disparu.

Aujourd'hui j'ai changé mon filtre à air et mon déshuileur et j'en ai profité pour jeté un oeil sous les filtres d'habitacle, et là j'ai encore vu de l'eau qui stagnait...

 

J'ai décidé de virer le boitier DME, j'ai encore purgé l'eau.

http://img11.hostingpics.net/pics/258463P20160605144856.jpg

 

on voit les traces d'eau

http://img11.hostingpics.net/pics/394678P20160605153939.jpg

 

J'ai ensuite retiré la roue AVD + le passage de roue et j'ai eu enfin accès au conduit d'évacuation d'eau (en rouge)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/175050P20160605154127.jpg

 

j'ai retiré le conduit et regardez ce que j'ai trouvé dedans !

http://img11.hostingpics.net/pics/847472P20160605154215.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/211245P20160605154235.jpg

 

Une des pattes de fixation du filtre d'habitacle

ça empêchait l'eau de s'écouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais si pas si vous vous souvenez de mon pbl de mauvaises odeurs qui remontaient dans l'habitacle, c'était une infiltration d'eau causée par une mauvaise fixation du filtre d'habitacle car les pattes de fixations ont été cassées par les mécanos chez BMW.

j'avais purgé l'eau (pratiquement 2l) et les odeurs avaient disparu.

Aujourd'hui j'ai changé mon filtre à air et mon déshuileur et j'en ai profité pour jeté un oeil sous les filtres d'habitacle, et là j'ai encore vu de l'eau qui stagnait...

 

J'ai décidé de virer le boitier DME, j'ai encore purgé l'eau.

http://img11.hostingpics.net/p [...] 144856.jpg

 

on voit les traces d'eau

http://img11.hostingpics.net/p [...] 153939.jpg

 

J'ai ensuite retiré la roue AVD + le passage de roue et j'ai eu enfin accès au conduit d'évacuation d'eau (en rouge)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 154127.jpg

 

j'ai retiré le conduit et regardez ce que j'ai trouvé dedans !

http://img11.hostingpics.net/p [...] 154215.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 154235.jpg

 

Une des pattes de fixation du filtre d'habitacle

ça empêchait l'eau de s'écouler

Bien vue Xdriver, et beau petit reportage aussi .. :jap:

 

Finalement cela émane toujours d'un problème quelque part une voie d'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro lala nan mais sérieux les mécanos de chez BMW ça fait flipper...

On est certes pas à l' abris d'une erreur ,ou d'une mal façon de toute évidence darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Heureusement pas tous. Perso je ne peux pas encore le dire ça moi.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...