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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §isa084vB

 

Ah ben dans ce cas il faut que tu prennes une M5 ! :lol:

 

Je crois que la différence d'équipement est minime, tout ce que j'ai trouvé c'est... le chargeur 6 CD :ange:

 

 

Haha Vas-y je prends la M5 et je t'envoie la photo de la tête de l'assureur quand je vais lui dire que j'ai jamais été assuré à mon nom.

 

:/ y a que ça comme différence c'est bizarre. Parce que le truc c'est que j'ai 2 annonce:

- La 1ere celle qui m'intéresse le plus la 520DA finition Luxe à 11 500 mais le garage (Negoce auto de morsang sur orge 91) à l'air un peu bizarre

- La 2eme une 520 DA finition Excellis mais à Tours. Le garage à l'air clean, il fait l'entretien et garantie la voiture de 3 à 24 mois. Prix 11900.

 

Donc je sais pas trop :/

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j'ai profité de mon cab 2 semaines à son achat en novembre 2015, mais là depuis mars que je l'ai sorti, pas un seul weekend pour décapoter, j'en ai profité vite fait 2 soirs de semaine semaine dernière mais il fait moche et froid le soir et j'ai même la flemme de le laver correctement :(

 

si l'été s'annonce comme ça, ça craint un max, c'est encore mon touring E39 qui va prendre des bornes du coup :D

Oué, ça me fait bien ch*er aussi, j'avais prévu de bonnes balades en bécane pour cet été, mais si ça continue comme ça, c'est mal barré, pas envie de me faire des centaines de kilomètres sous la flotte. :bah:

En plus, j'ai un peu de bricole à faire sur chacune des caisses, mais avec la météo', c'est pas évident non plus, j'ai pas de place dans le garage pour ça. :roll:

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Oué, ça me fait bien ch*er aussi, j'avais prévu de bonnes balades en bécane pour cet été, mais si ça continue comme ça, c'est mal barré, pas envie de me faire des centaines de kilomètres sous la flotte. :bah:

En plus, j'ai un peu de bricole à faire sur chacune des caisses, mais avec la météo', c'est pas évident non plus, j'ai pas de place dans le garage pour ça. :roll:

 

 

 

pareil pour moi, entre la voiture de madame, les miennes, et celles de mon père, j'ai un peu de mal à suivre, je fais au plus urgent mais pas le temps, et puis même pour simplement tondre mon gazon c'est compliqué, bref comme tu dis si ça continue comme ça c'est mal barré, comme dirait l'autre, la France va mal :D

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Invité §hub477ro

Haha si je m'écoutais je prendrais rien d'autre qu'une 535DA mais le problème est l'assurance. J'ai 4 ans de permis derrière moi et 3 voitures (celle là va être la 4ème ) et aucune assuré à mon nom car "trop jeune" (golf 4 2.0 essence, BMW E39 525D, BMW 318i E60). Donc j'ai trouvé une assurance qui veut bien de moi à 70 euros par mois en 520 et 135 euros en 525D (ça picote haha).

 

Pour les options c'est plutôt la différence Excellis et Luxe qui m'intéresse je sais pas si tu la connais.

 

 

Ne le prend pas mal mais c'est quoi l'intérêt d'acheter une 4è voiture ???

 

D'autant plus qu'avec la 525D E39 tu es déjà bien pourvu côté routière.

 

Pourquoi ne pas avoir moins de caisses mais plus "haut de gamme" ? Tu n'es pas prêt à mettre quelques euros de plus dans une assurance pour passer à un moteur bien plus agréable, par contre 11.000 dans l'achat d'une 4è ne te gêne pas ...

 

Après chacun fait ce qu'il veut, je ne critique pas, j'essaie juste de comprendre.

 

PS : c'est quoi une 318i E60 :ange:

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Invité §isa084vB

 

Ne le prend pas mal mais c'est quoi l'intérêt d'acheter une 4è voiture ???

 

D'autant plus qu'avec la 525D E39 tu es déjà bien pourvu côté routière.

 

Pourquoi ne pas avoir moins de caisses mais plus "haut de gamme" ? Tu n'es pas prêt à mettre quelques euros de plus dans une assurance pour passer à un moteur bien plus agréable, par contre 11.000 dans l'achat d'une 4è ne te gêne pas ...

 

Après chacun fait ce qu'il veut, je ne critique pas, j'essaie juste de comprendre.

 

PS : c'est quoi une 318i E60 :ange:

 

 

Haha ne t'inquiète pas je collectionne pas les voitures. Je revends à chaque fois la voiture. Aujourd'hui je suis piéton après avoir justement vendu la BMW E90 (mea culpa).

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Haha Vas-y je prends la M5 et je t'envoie la photo de la tête de l'assureur quand je vais lui dire que j'ai jamais été assuré à mon nom.

 

:/ y a que ça comme différence c'est bizarre. Parce que le truc c'est que j'ai 2 annonce:

- La 1ere celle qui m'intéresse le plus la 520DA finition Luxe à 11 500 mais le garage (Negoce auto de morsang sur orge 91) à l'air un peu bizarre

- La 2eme une 520 DA finition Excellis mais à Tours. Le garage à l'air clean, il fait l'entretien et garantie la voiture de 3 à 24 mois. Prix 11900.

 

Donc je sais pas trop :/

 

 

Pour la première c'est un mandataire, donc la voiture vient de l'étranger et tu n'auras peut-être pas l'historique d'entretien (a voir avec eux).

Pour la seconde, c'est une concession BMW qui la vend ? Il y a l'historique de l'entretien ?

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Invité §isa084vB

Et l'autre à ça comme avis :

"Négoce auto,faux control technique ,je m'enfoutisme,véhicule guarantee ou pas,c toujours la merde. J ai acheté une voiture la bas,le contrôle technique était faux. Deux semaine après l achat. Je me suis retrouver avec plein de réparation ,qui coûte plus que l achat de la voiture. Centralisation,plaquette de freins complet,av arr. Pompe de direction assistée allume cigare,anti brouillard,frein à main 4 pneus etc. Pourtant sur le control ,contre visite pour défaut d étanchéité . Alors, méfiez vous ! Une enquête policière doivent être effectué ou une control de la préfecture . C la merde totale...!"

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http://garageadk.fr/Bmw%20520d.php

 

Voilà le lien de l'annonce.

 

 

J'ai du mal à être sûr de la couleur, si c'est marron comme je le pressent et bien c'est pas mon truc, et je ne suis pas fan d'un intérieur tout clair (y compris moquette) mais là encore ce n'est que mon goût et il y en a d'autres qui aiment ce genre d'intérieur.

Avant tout renseignes-toi bien sur l'historique d'entretien et sur la provenance de la voiture.

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Et l'autre à ça comme avis :

"Négoce auto,faux control technique ,je m'enfoutisme,véhicule guarantee ou pas,c toujours la merde. J ai acheté une voiture la bas,le contrôle technique était faux. Deux semaine après l achat. Je me suis retrouver avec plein de réparation ,qui coûte plus que l achat de la voiture. Centralisation,plaquette de freins complet,av arr. Pompe de direction assistée allume cigare,anti brouillard,frein à main 4 pneus etc. Pourtant sur le control ,contre visite pour défaut d étanchéité . Alors, méfiez vous ! Une enquête policière doivent être effectué ou une control de la préfecture . C la merde totale...!"

 

 

Oui effectivement ça prête à réfléchir, le mien pour un achat comme celui là est de prendre son temps et de ne pas se précipiter.

Définis exactement ce que tu veux en terme de prix, de kilométrage, d'équipement et de couleur, et ensuite attends de tomber sur la bonne annonce.

Alors c'est vrai que sans voiture c'est pas cool mais c'est un achat important qu'il ne faut pas prendre à la légère je pense.

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Invité §isa084vB

Je pense que je vais clairement rayé negoce auto de mes plans sans même aller essayer la voiture.

 

Pour celle de garage ad.k. elle m'a l'air noire non? Parce que si c'est marron je barre aussi de ma liste.

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Je pense que je vais clairement rayé negoce auto de mes plans sans même aller essayer la voiture.

 

Pour celle de garage ad.k. elle m'a l'air noire non? Parce que si c'est marron je barre aussi de ma liste.

 

 

Elle a l'air noire effectivement mais les reflets sur certaines photos font un peu douter et la couleur n'est pas précisée dans l'annonce.

Mais il y a plus de chances qu'elle soit noire.

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Invité §hub477ro

 

Haha ne t'inquiète pas je collectionne pas les voitures. Je revends à chaque fois la voiture. Aujourd'hui je suis piéton après avoir justement vendu la BMW E90 (mea culpa).

 

 

Ah ben au temps pour moi j'avais pas compris. : -)

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C'est la différence entre quelqu'un qui la nettoie 10h/mois et roule avec 1h/mois et quelqu'un qui roule avec 10h/mois et la nettoie 1h/mois... :ddr:

 

En plus, ces photos ont été prises alors qu'on venait de se prendre 500 bornes sous la flotte la veille au soir, ainsi que 50 bornes supplémentaires sous la flotte quelques minutes avant. :o

Non,non.. 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

 

regarde juste avant de te la filer l'an dernier même époque retour du Lac de Garde Italie ..Grosse pluie battante , voitures sur les bas côtés noyées Bref.. (Beaucoup d'eau mais propre)

 

P1070840.jpg

 

Voila après la pluie, et environ 150km plus loin. Pose café sur l'air d'autostrada.Voiture sèche et pas une trace, grâce à la cire lol ;) ..

Je te conseil de refaire vite une bonne cire dessus.. La regarde tout est absolument cirée.., y compris Jantes , vitres feux rouges,phares et pneus même... :lol:

 

P1060903.jpg

 

Mon reportage du Lac de garde en pages 122 de mon topic .. :jap:

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Ces 6 derniers mois, elle a du rouler à peu près autant que tes 3 ou 4 dernières années cumulées, donc normal que la cire soit partie. :jap:

 

Le rdv est déjà pris courant juillet pour refaire une passe de cire, je ne sais pas faire, et avec mes 70h/semaine, je n'en ai de toute façon pas le temps. :bah:

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Ces 6 derniers mois, elle a du rouler à peu près autant que tes 3 ou 4 dernières années cumulées, donc normal que la cire soit partie. :jap:

 

Le rdv est déjà pris courant juillet pour refaire une passe de cire, je ne sais pas faire, et avec mes 70h/semaine, je n'en ai de toute façon pas le temps. :bah:

Raison de plus,si tu roules beaucoup pour la protection.. :jap:

 

Déjà moi la 550i je l'ai faite 4 ou 5 fois depuis Février que j'ai la voiture. Entre les lustrants aux polymères hydro" et les cires Carnauba . Mais bon elle en avait besoin ;)

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Invité §xdr018dV

Je sais pas si je vous ai fait un compte rendu de la cire Sonax Polymer NetShield, en tout cas le voici :

 

J'ai passé du Menzerna IP2000 sur le capot suivi par du SF4000, et sur tout le reste de la voiture que du SF4000.

J'ai ensuite appliqué le Sonax Polymer NetShield, et bien... j'ai jamais vu une cire aussi galère à essuyer orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif j'ai pêté un plomb en l'appliquant même en l'essuyant juste après l'avoir appliquée et sur carrosserie froide. Je travaillais sur des sections de 20cmx20cm, et ça me prennait 10min par section...

 

j'ai passé du Carpro Eraser avant d'appliquer la Sonax PNS

 

J'espère qu'elle aura une bonne tenue dans le temps, car la galère pour l'appliquer ...

 

En tout cas :

 

application : le produit s'étalle et s'étire bien -> 5/5

essuyage : trés trés dur à retirer même en travaillant sur des petites sections -> 1/5

effet hydrophobe : c'est impressionnant, j'ai essayé plusieurs protections, cire naturelle, hybride, sealant ceramique et j'ai jamais eu un beading équivalent -> 5/5

durée de vie : la durée de vie d'aprés les forums anglais et allemands est d'environ 6 à 9 mois même en utilisant la voiture tout les jours -> 4/5

prix : 25€ le flacon de 340ml permet de faire à mon avis 4 ou 5 applications sur une berline de moyenne à grande taille, je lui attribue donc 3/5

 

j'ai roulé 400km depuis la pose et sous la pluie, et bien une fois arrêtée j'ai vu aucune goute formée sur la carrosserie.

J'avais ensuite laissé la voiture dehors sous une grosse pluie toute une soirée, le lendemain des goutelettes étaient formées et une fois après avoir roulé à peine 1km plus aucune goute sur la voiture, comme si je venais de la laver

 

Donc pour l'instant c'est du top niveau effet hydrophobe, ça ne laisse meme pas de trace d'eau séchée sur le vernis, j'ai jamais vu ça même avec les protection ceramique.

 

j'en suis 100% satisfait de cette cire, je l'ai aussi appliqué sur les jantes. On verra la tenue dans le temps.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/236121185961P20160608180250.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/601762546492P20160608180243.jpg

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Je sais pas si je vous ai fait un compte rendu de la cire Sonax Polymer NetShield, en tout cas le voici :

 

J'ai passé du Menzerna IP2000 sur le capot suivi par du SF4000, et sur tout le reste de la voiture que du SF4000.

J'ai ensuite appliqué le Sonax Polymer NetShield, et bien... j'ai jamais vu une cire aussi galère à essuyer orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gifj'ai pêté un plomb en l'appliquant même en l'essuyant juste après l'avoir appliquée et sur carrosserie froide. Je travaillais sur des sections de 20cmx20cm, et ça me prennait 10min par section...

jhttp://img15.hostingpics.net/p [...] 180250.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 180243.jpg

Pas mal du tout le rendue de ta voiture.. ;) .. Dis moi même en machine aussi, tu a eu du mal à l'essuyer pour la retirer?

 

Moi cela à été aussi le cas sur une (Sonax Extrême pâte blanche).. :non: Pour l'application je la trouve sèche et un peu rugueuse ,enfin pas agréable. :non:

 

Ensuite pour la retirer galère en séchant il se transforme en poudre. D'où en plus obligation de passer la nénette et ensuite la microfibre épaisse.. Bref j'en reprends plus de celle-ci. Faut poser le lustrant et essuyé pratiquement de suite après sinon darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Pour pas cher du tout en lustrant hydrophobe Français je prend l'Abel Auto. Bon résultat qualité prix aux Polymères effet hydrophobe ,comme tu le dit .Sauf aussi en application le résiduel en essuyant j'ai de la poudre bleu aussi !! Mais bon.

 

 

Après 48h00 je la double à la cire Carnauba Crytal Deep III. J'ai un bon résultat.Avec une application facile. Un super temps pour retirer. Elle sent bon et peu même la faire sur carrosserie chaude .. :p

 

- Je passe ensuite la machine rota excentrique à la peau de mouton ,et j'ai un glissé de chiffon extra. J'adore le touché de peinture sur le dos de la main au final.. :D

 

J'espace encore de 24h00 encore pour buffé un régale. La voiture ne doit pas prendre la flotte entre les deux produits elle sort donc pas du garage quoi... :jap:

 

 

Il y a une cire que je voudrais prendre et essayer, rien que pour son application ..C'est la Dodo Juice. Elle s'applique uniquement avec les mains à même sur la carrosserie hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif . Puis essuyage comme toutes les autres cires à la microfibre..

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Je sais pas si je vous ai fait un compte rendu de la cire Sonax Polymer NetShield, en tout cas le voici :

 

J'ai passé du Menzerna IP2000 sur le capot suivi par du SF4000, et sur tout le reste de la voiture que du SF4000.

J'ai ensuite appliqué le Sonax Polymer NetShield, et bien... j'ai jamais vu une cire aussi galère à essuyer orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif j'ai pêté un plomb en l'appliquant même en l'essuyant juste après l'avoir appliquée et sur carrosserie froide. Je travaillais sur des sections de 20cmx20cm, et ça me prennait 10min par section...

 

j'ai passé du Carpro Eraser avant d'appliquer la Sonax PNS

 

J'espère qu'elle aura une bonne tenue dans le temps, car la galère pour l'appliquer ...

 

En tout cas :

 

application : le produit s'étalle et s'étire bien -> 5/5

essuyage : trés trés dur à retirer même en travaillant sur des petites sections -> 1/5

effet hydrophobe : c'est impressionnant, j'ai essayé plusieurs protections, cire naturelle, hybride, sealant ceramique et j'ai jamais eu un beading équivalent -> 5/5

durée de vie : la durée de vie d'aprés les forums anglais et allemands est d'environ 6 à 9 mois même en utilisant la voiture tout les jours -> 4/5

prix : 25€ le flacon de 340ml permet de faire à mon avis 4 ou 5 applications sur une berline de moyenne à grande taille, je lui attribue donc 3/5

 

j'ai roulé 400km depuis la pose et sous la pluie, et bien une fois arrêtée j'ai vu aucune goute formée sur la carrosserie.

J'avais ensuite laissé la voiture dehors sous une grosse pluie toute une soirée, le lendemain des goutelettes étaient formées et une fois après avoir roulé à peine 1km plus aucune goute sur la voiture, comme si je venais de la laver

 

Donc pour l'instant c'est du top niveau effet hydrophobe, ça ne laisse meme pas de trace d'eau séchée sur le vernis, j'ai jamais vu ça même avec les protection ceramique.

 

j'en suis 100% satisfait de cette cire, je l'ai aussi appliqué sur les jantes. On verra la tenue dans le temps.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 180250.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 180243.jpg

 

 

Salut xdriver, :jap:

 

Pour l'essuyage, tu n'as pas essayé de pulvériser un peu de Quick Detailer pour aider au buffing ?

 

Sinon beau rendu, et quelle couleur magnifique ! :D

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Invité §xdr018dV

 

Salut xdriver, :jap:

 

Pour l'essuyage, tu n'as pas essayé de pulvériser un peu de Quick Detailer pour aider au buffing ?

 

Sinon beau rendu, et quelle couleur magnifique ! :D

 

Non déconseillé avec une cire polymère ça réduit la tenue dans le temps

 

oui le rendu est super ! et ça rend la couleur encore plus sombre, ça ajoute un effet wet, en fait, ça donne limite un rendu d'une cire naturelle mais avec une tenue d'une cire hybride ou synthétique. C'est le résultat exact que je recherchais

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Quelques photos prises ce soir après un petit lavage :)

J'ai un peu roulé avec mes nouveaux pneus avant et ils sont vraiment top, je retrouve enfin le "silence" de roulement de la série 5, j'ai l'impression d'avoir un peu gagné en confort.

 

DSC_5495.jpg

 

DSC_5478.jpg

 

DSC_5497.jpg

 

 

DSC_5506.jpg

 

DSC_5507.jpg

 

DSC_5502.jpg

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Invité §xdr018dV

C'est une 530d la tienne ou une 535d ? je m'en souviens plus

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Invité §mag487Xu

Bonsoir à tous :)

 

Toujours en pleine recherche de ma future BMW.

J'ai repéré celle-ci qui me plait pas mal ! https://www.leboncoin.fr/voitures/979868470.htm

 

La vidange de la boite à était faite en décembre 2015, j'ai pas plus d'infos je téléphone demain.

 

Qu'en pensez-vous déjà ?

Merci

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Invité §xdr018dV

bah la vidange de bva a été faite trop tardivement... si elle a 222000km aujourd"hui la vidange a du être effectuée à environ 200 ou 210000km mini, oublies la

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Des E61 essence pas chères et avec BVa vidangée, je pense que tu peux chercher un moment, y en a pas des masses sur le marché. :bah:

Certes, cela n'a pas été fait de bonne heure, mais elle a été faite, et c'est déjà un très bon point. :bien:

Je conseillerais juste que s'assurer que depuis la vidange BVà (où cela a-t-il été réalisé?), le véhicule a bien enfilé plusieurs milliers de kilomètres, que la BVa fonctionne en douceur, sans à-coups, que la voiture n'est pas resté stationné pendant 6 mois (ce qui pourrait trahir une vidange mal faite). :jap:

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Cela ne veut pas dire pour autant qu'une autre vidange de boite n'a pas été faite déjà auparavant, ce n'est pas forcément la première.

Il faut se renseigner auprès de l'actuel propriétaire à ce sujet.

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C'est une 530d la tienne ou une 535d ? je m'en souviens plus

 

Au fait xdriver, j'ai un pote qui a une 525d de 2006 et il cherche un garage fiable en région parisienne, tu me conseillerai qui stp ?

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Invité §hub477ro

Je confirme pour Station95.

 

Suis pas encore allé dans leurs nouveaux locaux par contre.

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