Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Là, ça fait trop grand pour moi... :roll:

 

 

 

C'est totalement disproportionné et moche. Sur les familiales, 20P maximum pour respecter une cohérence stylistique et de gabarit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça fait trop grand pour moi... :roll:

Ah tu trouve :ange: .

Entre les miennes en 20 j'ai encore de la marge tout autour. Mais celle ci je pense plus à du 22p que du 21P".. J'ai regardé c'est la marque Morr Wells qui vends ça.

Pourtant en regardant la photo de près ça passe encore bien enfin je trouve.. :ange:

 

Ptain par contre les trottoirs là c'est cata!! Déjà la mienne pfuuu en épaisseur de gomme c'est galère vraiment pour stationner sans toucher.caméras obligatoire, et même !!Toujours un risque d'une toute petite touchette et faut repeindre.. Parkings et en épis le stationnement c'est le mieux de tout .

http://i1189.photobucket.com/albums/z435/evancwhite/175DSC_5519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est totalement disproportionné et moche. Sur les familiales, 20P maximum pour respecter une cohérence stylistique et de gabarit :jap:

 

 

Ca dépend du modèle. :bah:

Sur une F10, je trouve que le 20'' fait déjà grand, alors que sur une Model S, le 21'' passe relativement bien, je trouve. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

V'la le confort :hebe:

 

Autant pas mettre de pneu :D

 

C'est trop pour moi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la le confort :hebe:

 

Autant pas mettre de pneu :D

 

C'est trop pour moi également.

Ben détrompe toi sur F10 avec suspension piloté pas de problème de ce côte là même en 20 pouces c'est royale le confort .Après en 22 pouces possible que cela compense moins mais encore à vérifier..Moi je l'ai fait avec la 750i de Chris lui est en 19 pouces et la même suspension piloté idem le confort pour ainsi dire..

 

 

Regarde mon avatar j'ai du jeu encore je trouve sur le haut entre l'aile et le pneu..Juste du 21 encore possible à faire.Enfin question de goût.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Ben détrompe toi sur F10 avec suspension piloté pas de problème de ce côte là même en 20 pouces c'est royale le confort .Après en 22 pouces possible que cela compense moins mais encore à vérifier..Moi je l'ai fait avec la 750i de Chris lui est en 19 pouces et la même suspension piloté idem le confort pour ainsi dire..

 

 

Je parlais de la monte en 21 ou 22P

 

C'est réservé à ceux qui ne font que de l'autoroute.

 

Dès que parcours en ville ou sur départementale ça doit taper quand même ...

 

Le manque de confort avec une série 5 c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de la monte en 21 ou 22P

 

C'est réservé à ceux qui ne font que de l'autoroute.

 

Dès que parcours en ville ou sur départementale ça doit taper quand même ...

 

Le manque de confort avec une série 5 c'est dommage.

En 21 ou 22 je sais pas ? ..En revanche je te jure que le confort même en mode sport et sport + il est incroyable et surprenant sur cette voiture ..Je rajoute en mode confort c'est trop souple même,. En mode sus normale quasi aussi trop souple à mon goût mais trous et nids de poule,route bosselet elle s'en balance la voiture ..

Idem sur les 650i xdrive en 20 pouces et les 750i F01 ..Demande ou fait un essais chez BMW à l'occasion. Attention suspension piloté hein, et je ne suis pas en RFT confort supérieur ou égale à une Mercedes classe E /500 et c'est peu de le dire.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu d'appréhension en passant sur 19 non rft, mais je dois dire que le confort a été conservé, même ma femme ne s'est pas plainte d'un manque de confort (c'est dire ... :D ).

Donc sur F10/11, avec un pouce de plus, les 20" doivent rester confortables, non ? GG nous dit que le confort est très bon.

21" ça devrait rester acceptable, puisque la voiture a été conçue à la base pour des pneus taille base rft ...

22" je ne sais pas quelles seraient les mensurations des pneus, mais il ne doit pas rester beaucoup de gomme (ce qui ne veut pas dire que les pneus ne sont pas chers !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la le confort :hebe:

 

Autant pas mettre de pneu :D

 

C'est trop pour moi également.

 

 

Ben, un pneu en 20" peut tout à fait être plus confortable qu'un pneu en 19", ça dépend entre autres de la hauteur du flanc. :bah:

Après, c'est certain, sur un même véhicule, le 19" sera forcément plus confortable que le 20" car la hauteur de flanc sera plus faible sur le second. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Si tu veux remplir tes ailes vaut mieux rabaisser, le 21 et 22" pour moi c'est pour les SUV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...pour les jantes c'est pareil, on ne peut pas critiquer le choix des autres.

Juste aimer ou pas.

 

Moi j'ai les 128 et je les adore ! Et niveau confort rien à redire, ça reste très confortable.

On sent un peu plus la route qu'en 18" monte hiver c'est sûr !!!

IMG_2621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une histoire d'hauteur de flanc de pneu le confort sur une voiture... Plus tu as de grandes jantes, plus les roues sont lourdes. Et donc le confort dégradé par ce fait, car il faut tenir les masses non suspendues.

Bref des jantes en 20, 21 et 22 c'est de la pure connerie et n'a d'intérêt que pour le look (pour ceux qui aiment). :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une histoire d'hauteur de flanc de pneu le confort sur une voiture... Plus tu as de grandes jantes, plus les roues sont lourdes. Et donc le confort dégradé par ce fait, car il faut tenir les masses non suspendues.

Bref des jantes en 20, 21 et 22 c'est de la pure connerie et n'a d'intérêt que pour le look (pour ceux qui aiment). :D :D

 

 

C'est bien pour ça que j'écrivais "ça dépend entre autres de la hauteur du flanc."... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

J'avais un peu d'appréhension en passant sur 19 non rft, mais je dois dire que le confort a été conservé, même ma femme ne s'est pas plainte d'un manque de confort (c'est dire ... :D ).

Donc sur F10/11, avec un pouce de plus, les 20" doivent rester confortables, non ? GG nous dit que le confort est très bon.

21" ça devrait rester acceptable, puisque la voiture a été conçue à la base pour des pneus taille base rft ...

22" je ne sais pas quelles seraient les mensurations des pneus, mais il ne doit pas rester beaucoup de gomme (ce qui ne veut pas dire que les pneus ne sont pas chers !)

 

 

Les gommards c'est comme la lingerie : moins il y en a plus c'est cher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...pour les jantes c'est pareil, on ne peut pas critiquer le choix des autres.

Juste aimer ou pas.

 

Moi j'ai les 128 et je les adore ! Et niveau confort rien à redire, ça reste très confortable.

On sent un peu plus la route qu'en 18" monte hiver c'est sûr !!!

IMG_2621.jpg

Je les trouves superbe moi tés 128, d'ailleurs elle colle à merveille (perso) sur la E/60, avec les styles 124 aussi que j'avais .Le problème je m'étais refusé de les monter sur la E/60 car vraiment délicate pour les touchettes trottoirs .Elles sont vraiment bien sorties des pneus ..Bref remarque que moi aussi maintenant avec mes Ferry Grey c'est quasi pire encore (juste sauvé par le rétro qui se déplie pour la roue arrière droite et maintenant les caméras aussi pour toutes les autres roues ..

Mais je suis pas à l'abri d'une touchette même légère quand même suffit d'une fois ..

 

Samedi matin à carrouf j'ai vue une belle panamera.Mais idem les jantes toutes bonne à repeindre sur le pourtour des jantes bouffées. L'alu rayé des 20 pouces aussi de teinte noir et alu.. Foutue case peinture chez un bon carrossier.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam674Qy

Perso les jantes d'origines (244) en 17 je les trouves très bien. J'aime pas quand ça bascule tuning et puis c'est mieux que des jantes avec enjoliveurs.. Sinon les jantes de Xdriver sont sympa également, ça reste sobre tout en donnant une allure plus sport.

foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une histoire d'hauteur de flanc de pneu le confort sur une voiture... Plus tu as de grandes jantes, plus les roues sont lourdes. Et donc le confort dégradé par ce fait, car il faut tenir les masses non suspendues.

Bref des jantes en 20, 21 et 22 c'est de la pure connerie et n'a d'intérêt que pour le look (pour ceux qui aiment). :D :D

Oui certes. :jap: , Mais aussi maintenant les nouvelles suspensions qui sont soit pilotés et réglables, soit pneumatiques assurent vraiment bien je trouve .

Cela permet par exemple de monter des tailles vraiment basse sans avoir un tape cul comme jadis ..

Je sais pas si tu as vue l'émission Turbo dimanche.Ils ont présentés un nouveau Land Rover SV/R 550ch, (même moteur que la Jaguar F-T) sur ce SUV montés en jantes de 22 pouces . Ben d'après celui qui l'essayait annonçait un confort remarquable aussi.. Justement aussi avec les sus-pattes pilotés.

 

Enfin moi je suis pas trop SUV. Malgré tout, je reconnais qu'il à l'air pas mal du tout pour celui qui recherche puissance et aisance et avec une certaine classe en prime. Cela doit quand même faire payer chère à la pompe cette engin là.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

j'ai une voisine qui a la dernière X5 avec des feux xénons et non LED et elle a quasiment la même forme de faisceau que moi mais un tout petit peu moins large. Mais le fait que la coupure du faisceau soit aussi net que la mienne, ça prouve que Hella (qui fournis BMW, Mercedes et Audi) commencent à utiliser des lentilles clear lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ça il y a peu avec ma F10, j'ai eu l'impression que ma coupure de faisceau était dans ce style alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif et non pas avec le côté droit qui remonte à 45° comme la plupart.

 

Mais à confirmer car j'ai pas vraiment approfondi, faudrait que je fasse un essai contre un mur à l'occaz pour être sûr :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Osram Night Breaker ont fini leur rodages, ça éclaire encore mieux qu'il y a quelques semaines, j'adore la forme du faisceau lumineux

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 744HDR.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 825HDR.jpg

 

 

Ca semble éclairer mieux que mes ampoules xenons en 6000k à 30€ les 2 achetés sur le net...faudrait que je les change à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouves superbe moi tés 128, d'ailleurs elle colle à merveille (perso) sur la E/60, avec les styles 124 aussi que j'avais .Le problème je m'étais refusé de les monter sur la E/60 car vraiment délicate pour les touchettes trottoirs .Elles sont vraiment bien sorties des pneus ..Bref remarque que moi aussi maintenant avec mes Ferry Grey c'est quasi pire encore (juste sauvé par le rétro qui se déplie pour la roue arrière droite et maintenant les caméras aussi pour toutes les autres roues ..

Mais je suis pas à l'abri d'une touchette même légère quand même suffit d'une fois ..

 

Samedi matin à carrouf j'ai vue une belle panamera.Mais idem les jantes toutes bonne à repeindre sur le pourtour des jantes bouffées. L'alu rayé des 20 pouces aussi de teinte noir et alu.. Foutue case peinture chez un bon carrossier.. :non:

 

 

Je te confirme que c'est difficile d'éviter les trottoirs : aucune trace pendant 2 ans, puis cette année, bing ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te confirme que c'est difficile d'éviter les trottoirs : aucune trace pendant 2 ans, puis cette année, bing ! :(

Aie tu l'a beaucoup marqué? ..Putain de trottoir.Moi je regarde de partout avant de reculer mais comme tu le dis suffit d'une fois on veut faire vite et la c'est la cata.

Sinon tu ponces un peu au papier de verre hyper fin tu peux peut être la reprendre si c'est juste frotté.. :ange:

 

Ptain les style 124 que j'avais avec renfort du pneu cela ma sauvé plus d'une fois,et toujours en faisant hyper gaffe en presque huit ans pas ça.. toutes les jantes neuves quand je lui ai vendue ma voiture.. :jap: .

 

Pas sur que cela soit idem avec ma 550i :non: Vraiment rien en épaisseur de gomme.

C'est bien simple j'ai fait repeindre les 4 jantes avant achat de la voiture moi, vue que deux jantes étaient touchés griffés au départ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo206Vp

 

Je te confirme que c'est difficile d'éviter les trottoirs : aucune trace pendant 2 ans, puis cette année, bing ! :(

 

Ca fait 1 mois et demi j'ai fait monter les 128 sur la mienne ... Bordel lorsque je fait un créneau c'est limite à sortir de la voiture pour voir ou j'en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

il faut prendre des pneus avec protection de jante, Bridge et Conti en font beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prendre des pneus avec protection de jante, Bridge et Conti en font beaucoup

Même avec la bande de renfort qui aide un peu n''est pas suffisante :non: . Les 128 sortent que trop du pneu. Le pneu plis sous la pression du trottoir mais pas la jante elle, elle se raye d'office .Et pour la mienne en plus le pneu est sous le niveau du caniveau en 30 et 35 d'épaisseur. Donc avec ou sans renfort le faite de frotter contre bousille le tour de la jante en un seul tour de roue...

 

 

Du coup faut pas s'approche du tout du caniveau .Moi je regarde sur les caméras de devant et le système appeler surround view qui est une vue vol d'oiseaux. Avec le rétro qui se plis au passage de la marche arrière aussi pour pas touché la roue AR droite ..bref c'est galère je le reconnais.. :o

 

Regarde le bas de la jantes avant

jolie mais c'est pas épais..

 

 

 

 

 

P1080376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo206Vp

Par caméra t'entend quoi ? le rétro passager qui descend ? je crois je dois être 35 devant et 30 derrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par caméra t'entend quoi ? le rétro passager qui descend ? je crois je dois être 35 devant et 30 derrière :ange:

Ben j'ai 9 caméras en tout sur divers fonctions .. Deux caméras sur les ailes avants , deux caméras sous les rétros exter, une caméra sur l'arrière de la voiture, deux caméras dans le pare brise intérieur une pour la reconnaissance des panneaux de circulation . Une pour le passage automatique du code phare. Ensuite une, la caméra thermique de vison de nuit , et celle du régulateur Actif plus..

 

Pour celle qui sert surtout pour stationner c'est l'ensemble de ceux qui sont devant avec celle de derrière et les deux sous les rétro fait qu''une vision aérienne est possible appeler vue vol d'oiseaux pratique pour le positionnement latérale des roues contre le trottoir .

voila aussi celle de l'arrière à deux possibilités de positions de vision. Quand l'attelage est sortie, la caméra peut avoir un autre angle de vision plus précis et de plus prés aussi,..

Exemple accrochage d'une caravane , pour positionner la voiture en face en du crochet en manipulant moins le bestiaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo206Vp

Par caméra t'entend quoi ? le rétro passager qui descend ? je crois je dois être 35 devant et 30 derrière :ange:

Ben j'ai 9 caméras en tout sur divers fonctions .. Deux caméras sur les ailes avants , deux caméras sous les rétros exter, une caméra sur l'arrière de la voiture, deux caméras dans le pare brise intérieur une pour la reconnaissance des panneaux de circulation . Une pour le passage automatique du code phare. Ensuite une, la caméra thermique de vison de nuit , et celle du régulateur Actif plus..

 

Pour celle qui sert surtout pour stationner c'est l'ensemble de ceux qui sont devant avec celle de derrière et les deux sous les rétro fait qu''une vision aérienne est possible appeler vue vol d'oiseaux pratique pour le positionnement latérale des roues contre le trottoir .

voila aussi celle de l'arrière à deux possibilités de positions de vision. Quand l'attelage est sortie, la caméra peut avoir un autre angle de vision plus précis et de plus prés aussi,..

Exemple accrochage d'une caravane , pour positionner la voiture en face en du crochet en manipulant moins le bestiaux..

la vache c'est pas mal tous ça ! Un pack spécial sur le nouveau 5 ? Ça doit être vraiment pratique pour se garer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache c'est pas mal tous ça ! Un pack spécial sur le nouveau 5 ? Ça doit être vraiment pratique pour se garer !

Tiens regarde cette vidéo bon c'est la M/5 mais il parle et montre à en moment du système caméra pour pas toucher les jantes sur le trottoir..

Pour l'explication du système c'est mieux de voir en vidéo ce que cela donne ..

 

https://www.youtube.com/watch?v=op-E-jEpxvg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la bande de renfort qui aide un peu n''est pas suffisante :non: . Les 128 sortent que trop du pneu. Le pneu plis sous la pression du trottoir mais pas la jante elle, elle se raye d'office .Et pour la mienne en plus le pneu est sous le niveau du caniveau en 30 et 35 d'épaisseur. Donc avec ou sans renfort le faite de frotter contre bousille le tour de la jante en un seul tour de roue...

 

 

Du coup faut pas s'approche du tout du caniveau .Moi je regarde sur les caméras de devant et le système appeler surround view qui est une vue vol d'oiseaux. Avec le rétro qui se plis au passage de la marche arrière aussi pour pas touché la roue AR droite ..bref c'est galère je le reconnais.. :o

 

Regarde le bas de la jantes avant

jolie mais c'est pas épais..

 

 

 

 

 

P1080376.jpg

 

 

Si le rebord de pneu ne protège pas la jante, c'est à mon avis parce que la jante est trop large par rapport au pneu... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le rebord de pneu ne protège pas la jante, c'est à mon avis parce que la jante est trop large par rapport au pneu... :voyons:

Pour la mienne non pile à l'aplomb et aux normes constructeur ... :jap: Mais cela change rien si il y a touchette c'est bon pour la case peinture ,moi c'est le pneu qui est plus bas que la marche du trottoir de toute façon.. :non:

 

 

En revanche pour les styles 128 c'est vraiment limite voir comme tu dis légèrement en débord.. Mais bon dans tout les cas le faite de toucher le trottoir c'est bon pour une griffure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le rebord de pneu ne protège pas la jante, c'est à mon avis parce que la jante est trop large par rapport au pneu... :voyons:

 

 

 

c'est surtout que la plupart des pneus de seconde zone (désolé gégé mais tes kumho en font parti) n'on pas réellement de bourrelet protecteur, et même les grandes marques dans certaines dimension courantes n'en on pas,

 

par exemple chez continental l'appellation de ce bourrelet est "FR",

 

par contre par expérience, dans la même dimension, en prenant 2-3 marques différentes on a pas le même rendu visuel une fois monté sur le véhicule, et ce avec ou sans le bourrelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...