Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes C63 AMG [W205/S205] (2015-2021)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part, je n'ai toujours pas vu le topic officiel de la nouvelle MB C63 AMG (W205) s'ouvrir.

Surprenant alors que celui de la M4 atteint déjà les 200 pages sur FA...

 

Corrigeons cela.

 

Cette nouvelle AMG est disponible en 2 carrosseries : berline et break et en 2 définitions de moteur [476 cv (standard) /510 cv (modèle S)]

 

Modèle standard/S

V8 3982cm3

Puissance max (cv) : 476/510 à 5500-6250 tr

Cmax (Nm) : 650/700 à 1750-4500 tr

0-100 : 4"1/4"0 (berline) - 4"1/4"2 (break)

Conso mixte (l) : 8,2-8,4 (berline) -8,4-8,6 (break)

poids (kg - en ordre de marche) : 1715/1730 - 1785/1800

Prix (€) : 89 300-98 950

 

 

http://www.mercedes-benz.de/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/c-class/w205/facts/09-2014/amgmodels/mercedesamgc63/mercedes-benz-c-class-w205_exterior_01_814x443_09-2014_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/mercedes-benz-c-class-w205_exterior_01_814x443_09-2014.jpg

 

http://www.mercedes-benz.de/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/c-class/w205/facts/09-2014/amgmodels/mercedesamgc63/mercedes-benz-c-class-w205_exterior_02_814x443_09-2014_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/mercedes-benz-c-class-w205_exterior_02_814x443_09-2014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan053tf

oui étonnant :voyons: aucun proprio depuis la sortie, ça explique peut être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri414Ff

Si si danny, il y a un proprio, il a posté dans le topic de la new classe C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cette semaine un essai dans le premier numéro de la nouvelle revue Top Gear.

Ils en disent du bien.

 

Je dirai que contrairement à beaucoup de familiales très sportives, la nouvelle C63 AMG a gardé une âme grâce à son V8 qui s'exprime toujours aussi bien apparemment malgré la présence des turbos.

Deviendra t'elle la dernière d'une époque (formidable) hélas amenée à disparaître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cette semaine un essai dans le premier numéro de la nouvelle revue Top Gear.

Ils en disent du bien.

 

Je dirai que contrairement à beaucoup de familiales très sportives, la nouvelle C63 AMG a gardé une âme grâce à son V8 qui s'exprime toujours aussi bien apparemment malgré la présence des turbos.

Deviendra t'elle la dernière d'une époque (formidable) hélas amenée à disparaître?

 

 

 

oui, mais 1tonne800 xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif là où l'M3 f80 en fera 200 de moins, et 20k€ de différentiel (sur Elitoto)

 

bien sûr il faut prendre la S pour avoir le différentiel aussi évolué que sur l'M3 et les disques avant de taille supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

J'ai lu cette semaine un essai dans le premier numéro de la nouvelle revue Top Gear.

Ils en disent du bien.

 

Je dirai que contrairement à beaucoup de familiales très sportives, la nouvelle C63 AMG a gardé une âme grâce à son V8 qui s'exprime toujours aussi bien apparemment malgré la présence des turbos.

Deviendra t'elle la dernière d'une époque (formidable) hélas amenée à disparaître?

 

 

 

oui, mais 1tonne800 xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif là où l'M3 f80 en fera 200 de moins, et 20k€ de différentiel (sur Elitoto)

 

bien sûr il faut prendre la S pour avoir le différentiel aussi évolué que sur l'M3 et les disques avant de taille supérieur

 

 

200kg de moins pour la BMW mais min 45CV de plus pour la merco donc ça se tient à mon avis.

Sur les configurateurs Suisse la BMW avec la boite auto est plus chère de 150.- CHF donc ça se tient aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

200kg de moins pour la BMW mais min 45CV de plus pour la merco donc ça se tient à mon avis.

Sur les configurateurs Suisse la BMW avec la boite auto est plus chère de 150.- CHF donc ça se tient aussi

 

 

 

je ne connais pas les prix en suisse, uniquement les prix remisés d'ELITOTO, et je compare la version S avec l'M3.

 

la merco explose le Bm en lignes droites, mais la + sportive n'est pas la + puissante.

 

épi boitoto dépassée sur la merco à + de 100k€ xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

 

200kg de moins pour la BMW mais min 45CV de plus pour la merco donc ça se tient à mon avis.

Sur les configurateurs Suisse la BMW avec la boite auto est plus chère de 150.- CHF donc ça se tient aussi

 

 

 

je ne connais pas les prix en suisse, uniquement les prix remisés d'ELITOTO, et je compare la version S avec l'M3.

 

la merco explose le Bm en lignes droites, mais la + sportive n'est pas la + puissante.

 

épi boitoto dépassée sur la merco à + de 100k€ xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Pour ce prix, si je cherche la voiture la plus sportive, je me prends une Nissan GTR, qui explose la Mercedes et la BMW réuni.

Ce que je recherche dans une berline sportive, c'est la polyvalence, la Mercedes est bien mieu de se côté là que la BMW c'est sur à 100%.

Pour la boite auto, c'est ton avis, mais quand même dans Turbo ils en disent du bien, elle doit pas vraiment être dépassé, je me ferais mon avis en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The268Fw

Pour avoir essayer la GTS qui a la même boîte que la C63! Je ne trouves rien à lui reprocher! Mercedes a fait très fort avec son nouveau v8 bi-turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Pour avoir essayer la GTS qui a la même boîte que la C63! Je ne trouves rien à lui reprocher! Mercedes a fait très fort avec son nouveau v8 bi-turbo!

 

 

absolument pas

 

amg gts dual clutch

 

c63 multiclutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat466io

Voici quelques photos de ma C63S pour agrémenter ce topic.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

Je trouve le moteur fabuleux et je n'ai aucun problème avec la boite de vitesse. Pour moi c est vraiment une très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

superbe, par contre je ne suis pas fan de la calandre soulignée de rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat466io

J avoue que moi aussi je ne suis pas trop fan (j ai déjà enlevé les Stickers rouge sur les rétro). Mais comme je voulais une édition 1 car je trouvais l intérieur sublime j ai pas eu trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat466io

Voici des photos de l intérieurimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

Je suis désolé les photos ne sont pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Matt :love: (à part le vilain écran style tablette mal intégré sur la PDB...)

 

Je constate également qu'ils ont supprimé le petit sélecteur de vitesse, alors que bien que ce soit généralisé sur le reste de la gamme, il "résistait" encore sur les modèles "AMG", dommage, il était juste magnifique...

 

 

Question : peux-tu nous donner le nom (qui figure sur le cache moteur) du technicien qui a assemblé ton joujou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Très jolie Matt :love: (à part le vilain écran style tablette mal intégré sur la PDB...)

 

Je constate également qu'ils ont supprimé le petit sélecteur de vitesse, alors que bien que ce soit généralisé sur le reste de la gamme, il "résistait" encore sur les modèles "AMG", dommage, il était juste magnifique...

 

Question : peux-tu nous donner le nom (qui figure sur le cache moteur) du technicien qui a assemblé ton joujou ?

 

 

J'avais lu qu'il était possible de rencontrer ces techniciens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de faire partager Mat, magnifiques les sièges et ses surpiqures :love:

 

le délai de livraison était long ?

 

quels sont les défauts selon toi ? ( et pas les défauts de ses qualités hein :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la merco explose le Bm en lignes droites, mais la + sportive n'est pas la + puissante.

 

xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

Ah bon? Tu peux nous en dire plus? syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

 

Superbe sinon cette 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon? Tu peux nous en dire plus? syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

 

Superbe sinon cette 63

 

 

moi non doukon, mais chris Harris, Evo england et le reste de la bande sont unanimes.

 

en quoi elle est superbe ? grise, grosses jantes noires, ligne rouge tuning, même pas la version break. Ce qui la rend superbe c la désignation du modèle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne connais pas les prix en suisse, uniquement les prix remisés d'ELITOTO, et je compare la version S avec l'M3.

 

la merco explose le Bm en lignes droites, mais la + sportive n'est pas la + puissante.

 

épi boitoto dépassée sur la merco à + de 100k€ xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

Sur Elitetoto, ils bradent la M3.. Les MB, c'est jamais bradé, même par mandataire.

 

Les 20 k€ d'écart remisés, c'est face à la version non S de la MB en plus, mais en version manuelle pour la M3 (donc 8000 de malus). Et il me semble que la BMW est mieux équipée de base de surcroit.

 

 

Pour les perf, nul doute que la M3 va garder un avantage sur piste. Et en ligne droite, en attendant les mesures vérifiées, mon avis est que c'est kif kif.

Même chrono compteur sur le 0-200 (autour des 13") pour les 2. Ainsi, même si le compteur de la AMG était hyper précis, elle ne distancerait pas la M sur cet exercice.

 

Et avec le surpoids de la C63, ça m'étonnerait qu'elle explose la M.

 

Dans le segment, il existe aussi l'Alpina B3 qui a la possibilité de se prendre en break comme la MB et avec, en option, la transmission intégrale... La philosophie de l'Alpina doit être plus proche de la MB que de la BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce prix, si je cherche la voiture la plus sportive, je me prends une Nissan GTR, qui explose la Mercedes et la BMW réuni.

Ce que je recherche dans une berline sportive, c'est la polyvalence, la Mercedes est bien mieu de se côté là que la BMW c'est sur à 100%.

Pour la boite auto, c'est ton avis, mais quand même dans Turbo ils en disent du bien, elle doit pas vraiment être dépassé, je me ferais mon avis en vrai.

"Exploser" est peut-être un peu excessif.

Pour situer, la M3 n'est plus très loin du niveau de la première GTR -phase 2- (485cv), même si elle reste derrière évidemment.

 

Enfin, la GTR répond parfaitement aux critères de l'efficacité ; c'est plus discutable pour la sportivité (sensation, sonorité, effort pour faire des perf...). Pas sûr que sous l'angle des sensations les C63 et M3 soient totalement hors course.

 

Et les contraintes de la GTR (qui est encore un peu plus chère) ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

 

Pour ce prix, si je cherche la voiture la plus sportive, je me prends une Nissan GTR, qui explose la Mercedes et la BMW réuni.

Ce que je recherche dans une berline sportive, c'est la polyvalence, la Mercedes est bien mieu de se côté là que la BMW c'est sur à 100%.

Pour la boite auto, c'est ton avis, mais quand même dans Turbo ils en disent du bien, elle doit pas vraiment être dépassé, je me ferais mon avis en vrai.

"Exploser" est peut-être un peu excessif.

Pour situer, la M3 n'est plus très loin du niveau de la première GTR -phase 2- (485cv), même si elle reste derrière évidemment.

 

Enfin, la GTR répond parfaitement aux critères de l'efficacité ; c'est plus discutable pour la sportivité (sensation, sonorité, effort pour faire des perf...). Pas sûr que sous l'angle des sensations les C63 et M3 soient totalement hors course.

 

Et les contraintes de la GTR (qui est encore un peu plus chère) ne sont pas les mêmes.

 

 

Pourquoi comparer la première GTR avec la dernière M3? Pas très logique

 

Je ne connais pas les prix Français, mais en Suisse la GTR me reviendrai moins chère que la classe C que j'ai commandé avec les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi comparer la première GTR avec la dernière M3? Pas très logique

 

Je ne connais pas les prix Français, mais en Suisse la GTR me reviendrai moins chère que la classe C que j'ai commandé avec les options.

 

 

 

pour la situer nivô perfs, et c pas rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...