Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Esprit V8


Invité §fou466pK

Messages recommandés

Invité §fou466pK

Bonjour à tous, depuis mon acquisition, je n'avais pas eu l'occasion de faire quelques photos sympa de ma Lotus, c'est aujourd'hui chose faite ce qui me permet de faire un petit descriptif de mes 1000 premiers KM, ainsi que mes premières impressions.

 

 

C'est une Esprit V8 Bi-Turbo de Janvier 2000 qui totalise 50000 Km, son état est plus qu'exceptionnel :D

 

De gros travaux ont été fait il y a deux mois, la distribution complète, l'embrayage, vidange de tous les fluides, changement du radiateur qui avait une petite fuite, démarreur, pneus et freins neuf, changement de teinte des jantes (de gris clair à gris titane) et, voilà auto prête à dévorer les Km !!!

 

Une Ligne inox complète à été faite sur mesure chez MADAC par l'ancien propriétaire, elle donne un meilleur rendement moteur mais, a gardé le son "d'origine" de la Lotus c'est à dire pas extraordinaire. Effectivement, c'est je pense le seul défaut de la voiture, elle ne chante pas comme une Italienne ou une Allemande, on dirait presque un 4 cylindres.... :D

 

 

Pour ce qui est du comportement et de mes premières impressions : Ça pousse fort :love: la tenue de route est excellente, le châssis quasi parfait, c'est un rail !!! Le moteur se montre presque agréable en utilisation "normale", et devient ultra violent en mode "Sport" !! Comme je l'ai déjà dit, c'est D'la balle !!!! Pour agrémenter le tableau, cette voiture se montre presque "économique" ! ;) Beaucoup moins gourmande qu'une Italienne !!! ;)

 

Pour finir avec mes premières impressions, je dirais que c'est un excellent compromis, par rapport à son prix et ses performances, il est vrai que je ne connais rien de tel à ce jour !!! :ange: :ange: :ange:

 

 

341254901_Lotus20esprit20Fred20004.jpg.e9f43a51b034647975b02de884f4b951.jpg

 

1896892402_Lotus20esprit20Fred20005.jpg.0fe91add60e70988722e96a16beda4ee.jpg

 

746961430_Lotus20esprit20Fred20014.jpg.126b8a309ad19c7eb7fa77eadd21665c.jpg

 

2036580926_Lotus20esprit20Fred20017.jpg.9cd4152143f0eb98e54cd8a6eb1734b4.jpg

 

813666473_Lotus20esprit20Fred20021.jpg.59a5537879b8bcf1571372385325f833.jpg

 

1370669322_Lotus20esprit20Fred20022.jpg.381597b81e3c6d7d073ac423953d0424.jpg

 

596873910_Lotus20esprit20Fred20027.jpg.b22c287fb914bbdf53224d08c32aedbd.jpg

 

868978003_Lotus20esprit20Fred20029.jpg.11e6a9854023615376f790d39db9dda3.jpg

 

495585710_Lotus20esprit20Fred20032.jpg.eae6c0653b42554bd2862fcc33d8e2e2.jpg

 

1216789422_Lotus20esprit20Fred20033.jpg.93a329e903ad9158ab336cfc00ff9e6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Superbe ta GT... mais elle est version confort puisqu'apparemment tu n'as pas les baquets d'origine ;)

 

Si avec toutes ces belles photos tu nous met une petite prise de son de ton Madac, ça serait parfait!!

 

Je me pose la question de me faire faire sur mesure les cata-sport + silencieux chez eux.

 

En tout cas, ce jaune+jantes gun, c'est superbe !

 

Je suis surpris que tu trouve ce moteur seulement "presque agréable" en conduite cool... je trouve son élasticité assez hallucinante, te permettant de rouler en 3 ou en 4 et d'avoir des reprises de malades!!

 

Par contre je confirme son appétit d'oiseau (pour un V8 bi-turbal :D ) Je tourne à moins de 12l/100 sur trajet autoroutier à des vitesses un peu au dessus de ce qu'il faut....

et environ 15l/100 sur des petites routes sans trop se trainer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Elle est très belle !!

 

Bon, tes impressions mécaniques par rapport à la 355 ??

Un ami qui en possède une m'a dit être plus performant qu'une Modena, alors qu'il est entièrement d'origine...

 

Tenue de route ça donne quoi ?

 

Et l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Elle est très belle !!

 

Bon, tes impressions mécaniques par rapport à la 355 ??

Un ami qui en possède une m'a dit être plus performant qu'une Modena, alors qu'il est entièrement d'origine...

 

Tenue de route ça donne quoi ?

 

Et l'entretien ?

 

 

 

Merci ! ;)

 

La mécanique par rapport à la 355..... rien à voir malgré le fait que ce sont deux V8, le reste n'est pas comparable ! ;) La boite n'est pas le point fort de l'Esprit V8, pour le reste tout n'est qu'une question de goût, et moi j'aime beaucoup !!

 

La tenue de route est excellente !! Rien à envier à une 355 crois moi !! Et, je ne te parle pas du freinage, les Brembo sont diablement efficace !! Le top !! :D:D

 

et l'entretien, reste dans la fourchette moyenne pour ce genre de voiture ! Largement moins cher qu'une Italienne sans aucun doute !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Superbe ta GT... mais elle est version confort puisqu'apparemment tu n'as pas les baquets d'origine ;)

 

Si avec toutes ces belles photos tu nous met une petite prise de son de ton Madac, ça serait parfait!!

 

Je me pose la question de me faire faire sur mesure les cata-sport + silencieux chez eux.

 

En tout cas, ce jaune+jantes gun, c'est superbe !

 

Je suis surpris que tu trouve ce moteur seulement "presque agréable" en conduite cool... je trouve son élasticité assez hallucinante, te permettant de rouler en 3 ou en 4 et d'avoir des reprises de malades!!

 

Par contre je confirme son appétit d'oiseau (pour un V8 bi-turbal :D ) Je tourne à moins de 12l/100 sur trajet autoroutier à des vitesses un peu au dessus de ce qu'il faut....

et environ 15l/100 sur des petites routes sans trop se trainer....

 

 

Merci merci !!

 

Pour ce qui est du Madac, tu auras une prise de son semaine prochaine car, elle retourne justement chez MADAC ce vendredi afin de lui redonner de la voix !! En effet, le son de l'échappement est prèsque "nul" pour un V8, je suis déçu !!! J'ai donc appelé MADAC pour qu'il me redonne de la voix !! :ange: Pour ce qui est de la qualité de l'échappement, c'est parfait !

 

Sinon, pour le reste, que du bonheur !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

jolie !

 

elle est déjà en vente ?!

 

 

 

Merci ! ;) Et oui déjà en vente seulement pour me laisser le temps de la vendre dans un délai respectable. C'est pas le genre de voiture qui se vendra en 5 minutes donc mieux vaut prévenir......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, je ne sais pas si tu pourras avoir ce que tu semble rechercher...

 

Il faut savoir que ce bruit est en grande partie à cause de la conception du V8 et surtout de son Vilebrequin. Habituellement, dans les entrailles d'un V8 on retrouve un vilebrequin " croisé ". Mais dans le cas de la Lot Esprit V8, il est " à plat " (manetons calés à 180°), ce qui permet d'obtenir des moments d'explosion à intervalles réguliers (en degré de rotation) sur chaque cylindres. L'écoulement des gaz d'échappement est plus homogène et ne produit pas le son caractéristique du V8.

 

En tout cas je suis curieux d'entendre ce que Madac va en faire ;)

 

 

.... Par contre... déjà en vente??

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/121582878.htm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Pour le son, je ne sais pas si tu pourras avoir ce que tu semble rechercher...

 

Il faut savoir que ce bruit est en grande partie à cause de la conception du V8 et surtout de son Vilebrequin. Habituellement, dans les entrailles d'un V8 on retrouve un vilebrequin " croisé ". Mais dans le cas de la Lot Esprit V8, il est " à plat " (manetons calés à 180°), ce qui permet d'obtenir des moments d'explosion à intervalles réguliers (en degré de rotation) sur chaque cylindres. L'écoulement des gaz d'échappement est plus homogène et ne produit pas le son caractéristique du V8.

 

En tout cas je suis curieux d'entendre ce que Madac va en faire ;)

 

 

.... Par contre... déjà en vente??

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/121582878.htm?ca=10_s

 

 

Et oui déjà en vente seulement pour me laisser le temps de la vendre dans un délai respectable. C'est pas le genre de voiture qui se vendra en 5 minutes donc mieux vaut prévenir......... :D car j'ai un autr projet un peu fou !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Pour le son, je ne sais pas si tu pourras avoir ce que tu semble rechercher...

 

Il faut savoir que ce bruit est en grande partie à cause de la conception du V8 et surtout de son Vilebrequin. Habituellement, dans les entrailles d'un V8 on retrouve un vilebrequin " croisé ". Mais dans le cas de la Lot Esprit V8, il est " à plat " (manetons calés à 180°), ce qui permet d'obtenir des moments d'explosion à intervalles réguliers (en degré de rotation) sur chaque cylindres. L'écoulement des gaz d'échappement est plus homogène et ne produit pas le son caractéristique du V8.

 

 

 

Comme sur les 355 & 360 il me semble :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas pour les Ferrari :D

 

Donc tout cela doit vraiment dépendre du collecteur et de l'échappement associé.

 

Maintenant je me rappel d'une Subaru avec un collecteur optimisé dans ses longueur et qui ne faisait plus le bruit de machine à coudre si caractéristique qu'on a avec le collecteur d'origine.

 

En tout cas, s'il arrive à changer le son du moteur, je suis preneur!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

Super voiture Fouinnasse ! Par contre le volant est pas bo ! :o

Elle est très propre, amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Super voiture Fouinnasse ! Par contre le volant est pas bo ! :o

Elle est très propre, amuse toi bien !

 

 

 

 

Merci odji !!! ;) Pour le volant, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

J'ai une petite question : en utilisation "sportive" la boite a tendance à chauffer beaucoup ! est ce normal ? avez vous eu ce retour avec vos autos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho417JH

Superbe auto !

Je serais preneur de plus d'info sur ton échappement (son,poids...)

 

Pour la boite, la mienne aussi 'chauffe' pas mal aussi dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est parce que le levier de vitesse est chaud que vous dites que la boite chauffe??

 

Car si c'est à cause de cela, ce n'est pas la boite qui chauffe, mais les canalisation d'huiles moteur qui amène ce précieux fluide se faire refroidir dans les 2 radiateurs avant.

Les canalisations passent dans la poutre centrale et ont tendance à sérieusement chauffer l'habitacle et les cuisses des occupants :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Est-ce que c'est parce que le levier de vitesse est chaud que vous dites que la boite chauffe??

 

Car si c'est à cause de cela, ce n'est pas la boite qui chauffe, mais les canalisation d'huiles moteur qui amène ce précieux fluide se faire refroidir dans les 2 radiateurs avant.

Les canalisations passent dans la poutre centrale et ont tendance à sérieusement chauffer l'habitacle et les cuisses des occupants :p

 

 

 

C'est tout à fait ça ! N'ayant pas l'habitude, je me suis posé la question ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Superbe auto !

Je serais preneur de plus d'info sur ton échappement (son,poids...)

 

Pour la boite, la mienne aussi 'chauffe' pas mal aussi dans l'habitacle

 

 

 

Je te donnerais les infos fin de semaine lors du démontage, pour ce qui est du look, ça ressemble à ça ! ;)

 

326034985_echappementlotus004.jpg.1c9c4c832b415e98bdc14d96f9b2b4b6.jpg

 

1321480473_echappementlotus005.jpg.bc0a51ebb578c26172bc03434044f717.jpg

 

712338852_echappementlotus001.jpg.afc0d7e60cbb6331d5605909e70a4c99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

ça c'est de la voiture exclusive !!!

 

Et en plus, c'est bôôôô !!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

fouinnasse, je crois que c'est ton auto en photo la :

 

Visite chez Madac en Lotus Elise

 

 

 

 

Absolument !!!! C'est chez MADAC lors de la réalisation de la ligne d'échappement !!!! J'y retourne d'ailleurs pour info ce vendredi pour faire quelques modifs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

je t''envoie un mp :)

 

 

 

heuuu, pas eu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Demain prèsque 900 Km aller retour pour aller faire modifier la gamelle !! Vu la météo, j'ai enlevé le "targa" afin de profiter pleinement de la voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

Tu dois être en train de t'amuser à l'heure ou j'écris le message ! Profites-en bien, et sans le toit... quel bonheur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Tu dois être en train de t'amuser à l'heure ou j'écris le message ! Profites-en bien, et sans le toit... quel bonheur ! :D

 

 

 

Juste quelques mots car je viens de rentrer et, je suis un peu crevé après 900 Km ! :D Mon échappement est maintenant modifié dans les règles de l'art, et, la sonorité est exceptionnelle !! :love:

 

http://www.madac-sas.fr/

 

 

 

Photos et détails à venir ! ;):D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Ah ! Bravo Fouinasse, elle est mignone la guepe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Ah ! Bravo Fouinasse, elle est mignone la guepe !

 

 

 

Merci Pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

le son le son le son!!!

 

 

 

Avant la bande son, tu auras quelques photos !! :D Car, en plus, j'ai pas de caméscope :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

 

 

Merci ! ;)

 

La mécanique par rapport à la 355..... rien à voir malgré le fait que ce sont deux V8, le reste n'est pas comparable ! ;) La boite n'est pas le point fort de l'Esprit V8, pour le reste tout n'est qu'une question de goût, et moi j'aime beaucoup !!

 

La tenue de route est excellente !! Rien à envier à une 355 crois moi !! Et, je ne te parle pas du freinage, les Brembo sont diablement efficace !! Le top !! :D:D

 

et l'entretien, reste dans la fourchette moyenne pour ce genre de voiture ! Largement moins cher qu'une Italienne sans aucun doute !!

 

 

 

 

C'te mauvaise fois !..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

SLK AMG, Porsche 996 ou 355 ... qu'est-ce que ça veut dire ça Fouinnasse

Ca va pas, non !!..

1 355 oui le reste bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

C'te mauvaise fois !..

 

 

:lol: J'étais certain de faire mouche avec ça ! :lol: Effectivement, mon cher F4cent30 l'Esprit n'a rien à envier à la 355 sauf bien entendu sa ligne extraordinaire, et son moteur atmo ! ;) Pour le reste, comme je l'ai dit, c'est une question de goût et de point de vue !! Mais, niveau performance, la Lotus est un cran au dessus crois moi sur parole ! :D

 

J'aime beaucoup Ferrari (comme d'autres marques d'ailleur) ce qui ne m'enpèche pas d'essayer autre chose ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...