Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Esprit V8


Invité §fou466pK

Messages recommandés

Invité §F4c232AP

 

:lol: J'étais certain de faire mouche avec ça ! :lol: Effectivement, mon cher F4cent30 l'Esprit n'a rien à envier à la 355 sauf bien entendu sa ligne extraordinaire, et son moteur atmo ! ;) Pour le reste, comme je l'ai dit, c'est une question de goût et de point de vue !! Mais, niveau performance, la Lotus est un cran au dessus crois moi sur parole ! :D

J'aime beaucoup Ferrari (comme d'autres marques d'ailleur) ce qui ne m'enpèche pas d'essayer autre chose ! ;)

 

 

Je veux bien te croire :jap: , mais comme tu les sais après il y a le mythe, l'histoire, et tout et tout et tout le toutim..

Mais moi aussi j'aime bien d'autres marques et d'autres modèles, ........mais pour "la semaine" et comme 2 ème véhicule !.

 

Rassures-moi quand même ça marche pas mieux qu'une F430 :non: ??.. sinon on échange :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou466pK

 

Je veux bien te croire :jap: , mais comme tu les sais après il y a le mythe, l'histoire, et tout et tout et tout le toutim..

Mais moi aussi j'aime bien d'autres marques et d'autres modèles, ........mais pour "la semaine" et comme 2 ème véhicule !.

 

Rassures-moi quand même ça marche pas mieux qu'une F430 :non: ??.. sinon on échange :lol::lol::lol:

 

 

Heureusement que ça ne marche pas mieux car l'Esprit a une conception de 40 ans !! :D T'imagines une vieille caisse mettre la dragée à une Ferrari qu'a pas 5 ans !! Quelle ironie !! :D:D:D

 

Pour être plus sérieux, il y a près de 150 Cv de différence, et la 430 est résolument plus moderne et efficace, y a pas photo !! ;)

 

Pour ce qui est du mythe, je vais y retourner l'an prochain pour concrétiser mon rêve : Une 360 Stradale ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que ça ne marche pas mieux car l'Esprit a une conception de 40 ans !! :D T'imagines une vieille caisse mettre la dragée à une Ferrari qu'a pas 5 ans !! Quelle ironie !! :D:D:D

 

Pour être plus sérieux, il y a près de 150 Cv de différence, et la 430 est résolument plus moderne et efficace, y a pas photo !! ;)

 

Pour ce qui est du mythe, je vais y retourner l'an prochain pour concrétiser mon rêve : Une 360 Stradale ! :D

 

 

imaginez seulement un instant que l'esprit ait eu une boite digne de son rang.... et pas une boite de R25 améliorée, limité en couple et en puissance.

 

A la base le V8 était sensé sortir avec intercooler et sans limitation de couple et de puissance... près de 450 ch...

 

Je pense qu'on aurais été loin d'être ridicule face à une 430... bon on se contente de tenir la dragée haute au 355 et 360 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Heureusement que ça ne marche pas mieux car l'Esprit a une conception de 40 ans !! :D T'imagines une vieille caisse mettre la dragée à une Ferrari qu'a pas 5 ans !! Quelle ironie !! :D:D:D

 

Pour être plus sérieux, il y a près de 150 Cv de différence, et la 430 est résolument plus moderne et efficace, y a pas photo !! ;)

 

Pour ce qui est du mythe, je vais y retourner l'an prochain pour concrétiser mon rêve : Une 360 Stradale ! :D

 

Hey Fred! :)

 

J'avais pas vu que tu avais présenté la bête...........Mais ?? L'est où l'moteur ??? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Sinon,très chouette!! ça claque en jaune!! Et les jantes anthracites lui vont à merveille!!

 

Par contre....Je préfère quand même une ptite 360....................... :D:D:D Grille challenge,Tubi,sièges carbone............. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Hey Fred! :)

 

J'avais pas vu que tu avais présenté la bête...........Mais ?? L'est où l'moteur ??? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Sinon,très chouette!! ça claque en jaune!! Et les jantes anthracites lui vont à merveille!!

 

Par contre....Je préfère quand même une ptite 360....................... :D:D:D Grille challenge,Tubi,sièges carbone............. :D:D

 

 

 

Ah, ces jeunes ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

imaginez seulement un instant que l'esprit ait eu une boite digne de son rang.... et pas une boite de R25 améliorée, limité en couple et en puissance.

 

A la base le V8 était sensé sortir avec intercooler et sans limitation de couple et de puissance... près de 450 ch...

 

Je pense qu'on aurais été loin d'être ridicule face à une 430... bon on se contente de tenir la dragée haute au 355 et 360 :p

 

 

 

Je suis d'accord avec toi ! ;) Le moteur ainsi que le comportement de la Lotus n'est pas du tout ridicule face à une 355 ou une Modena ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

 

imaginez seulement un instant que l'esprit ait eu une boite digne de son rang.... et pas une boite de R25 améliorée, limité en couple et en puissance.

 

A la base le V8 était sensé sortir avec intercooler et sans limitation de couple et de puissance... près de 450 ch...

 

Je pense qu'on aurais été loin d'être ridicule face à une 430... bon on se contente de tenir la dragée haute au 355 et 360 :p

 

 

Taquiner une F430 !!.. C'est beau de rêver :lol::lol::lol: , il ne faut pas oublier e-diff, le diffuseur, fond plat, les trains roulant, l'aèro... etc (enfin toute la technologie quoi) ;) ..

et depuis la conception (comme le souligne Fouinnasse d'ailleurs) de l'esprit 4 cyl/V8 de l'eau est passée sous le pont..

Les chevaux ne font pas tout cher ami ...

 

L'autre jour en partant sur Le Mans, je me suis "pris" (ce qui est rare) un peu avec une Ford GT Shelby (pour ceux qui connaissent) ah oui il avait des watts à la station service) !!!!!...... impossible de les passer au sol :non: je l'ai regardé dans mon rétro avant de m'éloigner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Sino je trouve ta belle Lotus V8 "jaune/jantes anthracite" trés jolie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Taquiner une F430 !!.. C'est beau de rêver :lol::lol::lol: , il ne faut pas oublier e-diff, le diffuseur, fond plat, les trains roulant, l'aèro... etc (enfin toute la technologie quoi) ;) ..

et depuis la conception (comme le souligne Fouinnasse d'ailleurs) de l'esprit 4 cyl/V8 de l'eau est passée sous le pont..

Les chevaux ne font pas tout cher ami ...

 

L'autre jour en partant sur Le Mans, je me suis "pris" (ce qui est rare) un peu avec une Ford GT Shelby (pour ceux qui connaissent) ah oui il avait des watts à la station service) !!!!!...... impossible de les passer au sol :non: je l'ai regardé dans mon rétro avant de m'éloigner..

 

A fond!!

 

Avant d'avoir un moteur,il faut avoir des trains aux petits oignons...

 

Après,on attaque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Taquiner une F430 !!.. C'est beau de rêver :lol::lol::lol: , il ne faut pas oublier e-diff, le diffuseur, fond plat, les trains roulant, l'aèro... etc (enfin toute la technologie quoi) ;) ..

et depuis la conception (comme le souligne Fouinnasse d'ailleurs) de l'esprit 4 cyl/V8 de l'eau est passée sous le pont..

Les chevaux ne font pas tout cher ami ...

 

 

 

Il est vrai que Lotus n'est pas du tout réputé pour la qualité et l'excellence de ses châssis et trains roulants :D

 

chiffres issus du site www.zeperf.com

un petit tour du juge de paix qu'est le Nurburgring :

 

Ferrari 430 F1 : 7 min 55 sec

Lotus esprit V8 sport 350: 7min 57 sec

 

Seulement 2 sec d'écart sur plus de 20 km... des dizaines de virages... et cela avec une boite 5 vitesses et 140 ch de moins... donc avec la bonne boite et le moteur en configuration full power comme prévu à sa conception.... je pense que la 430 aurais effectivement eu la tâche difficile ;)

Mais cela restera à tout jamais une hypothèse et ne pourra jamais être vérifier :non:

 

 

Autre petit rappel historique, L'élise, une autre auto sans électroniques, sans auto bloquant etc etc est encore une référence en qualité de châssis, d'efficacité et de tenue de route... elle à été conçu il y a près de 15 ans :jap: ... La jeunesse ne fait pas tout. :jap:

 

@+

 

Gip", qui est devenu taliban Lotus, faute de budget pour devenir Taliban Ferrari :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

 

Il est vrai que Lotus n'est pas du tout réputé pour la qualité et l'excellence de ses châssis et trains roulants :D

 

chiffres issus du site www.zeperf.com

un petit tour du juge de paix qu'est le Nurburgring :

 

Ferrari 430 F1 : 7 min 55 sec

Lotus esprit V8 sport 350: 7min 57 sec

 

Seulement 2 sec d'écart sur plus de 20 km... des dizaines de virages... et cela avec une boite 5 vitesses et 140 ch de moins... donc avec la bonne boite et le moteur en configuration full power comme prévu à sa conception.... je pense que la 430 aurais effectivement eu la tâche difficile ;)

Mais cela restera à tout jamais une hypothèse et ne pourra jamais être vérifier :non:

 

 

Autre petit rappel historique, L'élise, une autre auto sans électroniques, sans auto bloquant etc etc est encore une référence en qualité de châssis, d'efficacité et de tenue de route... elle à été conçu il y a près de 15 ans :jap: ... La jeunesse ne fait pas tout. :jap:

 

@+

 

Gip", qui est devenu taliban Lotus, faute de budget pour devenir Taliban Ferrari :lol:

 

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Le plus important pour moi, c'est de vivre notre passion automobile... et ce quelque soit la marque, le modèle et... le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour moi, c'est de vivre notre passion automobile... et ce quelque soit la marque, le modèle et... le budget

 

 

Je te rejoint la dessus :o

 

Tout a l'heure j'ai croisé une réplique d'AC Cobra et une vieille torpédo des année 30 (je suis bien incapable de dire ce que c'était !), j'ai pris autant de plaisir à les entendre et les regarder que si c'était mes Lolo ou vos ferraillerie :lol:

 

Gipsy, passion automobile for ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Le plus important pour moi, c'est de vivre notre passion automobile... et ce quelque soit la marque, le modèle et... le budget

 

 

 

Voilà une bonne parole ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Tu sais Fouinnasse, j'en suis à ma 22 ème voiture perso hors VF (3ème Ferrari) et j'ai 43 ans, alors ...

Et pis pour une fois que je dis pas de conner......

Mais depuis tout petit, mon graal ça a toujours était FERRARI... pour tout ce que tu sais

Mais grand respect pour Lotus (surtout pour l'Esprit), quand j'allais chez Ferrari Neubauer le mécano qui s'occupait de ma 348 TS me disait d'essayer une Elise/Exige et que je serai surpris du "ptit kart" mais je n'ai jamais franchi la ligne...

Par contre j'accroche pas du tout avec l'Evora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Tu sais Fouinnasse, j'en suis à ma 22 ème voiture perso hors VF (3ème Ferrari) et j'ai 43 ans, alors ...

Et pis pour une fois que je dis pas de conner......

Mais depuis tout petit, mon graal ça a toujours était FERRARI... pour tout ce que tu sais

Mais grand respect pour Lotus (surtout pour l'Esprit), quand j'allais chez Ferrari Neubauer le mécano qui s'occupait de ma 348 TS me disait d'essayer une Elise/Exige et que je serai surpris du "ptit kart" mais je n'ai jamais franchi la ligne...

Par contre j'accroche pas du tout avec l'Evora

 

 

Moi, j'aime beaucoup essayer d'autres marques afin de me faire une idée de ce qui se fait ailleurs ! :D Je ne suis d'ailleurs pas fixé sur la remplaçante de la Lotus !

 

Le principal étant de se faire plaisir à bord de nos voitures !! :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

 

Moi, j'aime beaucoup essayer d'autres marques afin de me faire une idée de ce qui se fait ailleurs ! :D Je ne suis d'ailleurs pas fixé sur la remplaçante de la Lotus !

 

Le principal étant de se faire plaisir à bord de nos voitures !! :D;)

 

+100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais grand respect pour Lotus (surtout pour l'Esprit), quand j'allais chez Ferrari Neubauer le mécano qui s'occupait de ma 348 TS me disait d'essayer une Elise/Exige et que je serai surpris du "ptit kart" mais je n'ai jamais franchi la ligne...

Par contre j'accroche pas du tout avec l'Evora

 

 

Hello F4sanstrente ;)

 

Je ne saurais trop te conseiller de mettre les fesses dedans... et si possible derrière le cerceau ;)

Si justement tu cherche la notion de plaisir dans l'auto, tu va être bluffé !!

 

Si tu passe par Toulouse, le concessionnaire Lotus prête facilement les autos et les routes sont vraiment sympa autour. Au pire tu me préviens et je te fais découvrir miss Elise et grand-mère Esprit.

 

Pour ce qui est de l'Evora... je ne fais pas de commentaire sur l'esthétique qui est personnel à chacun, par contre, du point de vu comportement routier, freinage... faut vraiment essayer, c'est une référence à avoir pour comparer à d'autres autos!! ;)

 

@+

 

Gip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton Esprit Fouinasse dans cette conf' jaune / jantes anthracite !

C'est clair que la ligne n'est pas aussi belle que feu ta F355, mais c'est joli quand même !

 

Et puis Lotus ça doit avoir un chassis de folie, malgré son age.

D'ailleurs quel poids ça fait une Esprit V8 ??

 

Au fait, elle est ou la prise son ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

 

Hello F4sanstrente ;)

 

Je ne saurais trop te conseiller de mettre les fesses dedans... et si possible derrière le cerceau ;)

Si justement tu cherche la notion de plaisir dans l'auto, tu va être bluffé !!

 

Si tu passe par Toulouse, le concessionnaire Lotus prête facilement les autos et les routes sont vraiment sympa autour. Au pire tu me préviens et je te fais découvrir miss Elise et grand-mère Esprit.

 

Pour ce qui est de l'Evora... je ne fais pas de commentaire sur l'esthétique qui est personnel à chacun, par contre, du point de vu comportement routier, freinage... faut vraiment essayer, c'est une référence à avoir pour comparer à d'autres autos!! ;)

 

@+

 

Gip"

 

 

 

Merci à toi "gip"

Je connais bien Toulouse pour y avoir habité 3/4 ans.. et joué au TFC (mais chut.... les footeux n'ont pas bonne presse sur le FA et auprès des gens même si de mon temps (il y a 25 ans) ce n'était pas le foot business que nous connaissons aujourd'hui !!..)

Mais pourquoi pas effectivement essayer une lotus Elise supercharged ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

 

Je veux bien te croire :jap: , mais comme tu les sais après il y a le mythe, l'histoire, et tout et tout et tout le toutim..

Mais moi aussi j'aime bien d'autres marques et d'autres modèles, ........mais pour "la semaine" et comme 2 ème véhicule !.

 

Rassures-moi quand même ça marche pas mieux qu'une F430 :non: ??.. sinon on échange :lol::lol::lol:

 

 

 

Niveau histoire, Lotus en est rempli justement, un palmarès bien fourni, et des innovations techniques de hautes volées pendant la bonne époque (Colin Chapman).

 

Depuis, il nous reste la réference en terme de châssis, à défaut d'avoir celui de motoriste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Voici quelques photos de ma dernière sortie avec la Lotus !!! Vous remarquerez que lors de cette sortie, il y avait mon ancienne F355, ainsi que la Lotus Esprit de mon pote (verte cuir cartier) Je vous laisse découvrir le reste !! :D

 

 

534889913_sortieweekend2010056.jpg.2419364a94ad0588d5070602f0abdffd.jpg

 

1297921137_sortieweekend2010057.jpg.1cbf55337668085534dcb1cd7b191bb5.jpg

 

1837594994_sortieweekend2010058.jpg.8b260a02640a361f23131ee3132dca66.jpg

 

1328312615_sortieweekend2010059.jpg.31ddef05ba32a29a413c249fc2dc6844.jpg

 

1022045671_sortieweekend2010060.jpg.56a5474709952ece38e805497f924059.jpg

 

1926320603_sortieweekend2010061.jpg.80579c2a99ca6df1fcf9d45927566fb7.jpg

 

25870807_sortieweekend2010062.jpg.041659a3ff3a01b31c38ff68a566ff9b.jpg

 

1106969151_sortieweekend2010063.jpg.886d74c89ed0f194cbfad9220a05b338.jpg

 

1854754219_sortieweekend2010065.jpg.08fed9a23000911218b70f323a5132ef.jpg

 

424872346_sortieweekend2010066.jpg.65aac1750a85e813ca1736de92dc11a6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

810472883_sortieweekend2010068.jpg.42c6f6122368885a68731641e4b7099a.jpg

 

344733415_sortieweekend2010069.jpg.31e998c9255b6d0cb65721b565999f83.jpg

 

1798621239_sortieweekend2010070.jpg.dc57b64d532d424ae960bb3b0d5467ba.jpg

 

la deuxieme Lotus esprit V8 !

 

298062234_sortieweekend2010071.jpg.8a831b5c9497c3753de3fa30cb04e9eb.jpg

 

891808380_sortieweekend2010072.jpg.b5633213808ebc8f90aa6ae4eed4cbba.jpg

 

1207180884_sortieweekend2010055.jpg.960b1ddec26f5ba2f5c12af6265de75c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Miam :love: Très sympa les membres de la balades!!

 

Le concert de tous ces moteurs devait être d'enfer :sol:

 

 

:D quand tu as une bande de Débile qui roulent à fond la caisse, la résonance des moteurs est assez spectaculaire ! :D Nous étions 8 ou 9 ! Tu remarqueras l'homogénéité du groupe en ce qui concerne les marques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

très beau plateau, avec des couleurs de voitures sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

très beau plateau, avec des couleurs de voitures sympas !

 

 

 

Merci manu260, j'aime beaucoup les sorties qui regroupent plusieurs marques ! ;) C'est Super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

C'est la plaque qui m'a mis sur la voie :lol:

N'empêche, elle est vraiment terrible en jaune.

 

 

 

Jaune nacrée !! Effectivement terrible avec ses jantes titane ! Si tu veux des infos sur Madac, n'hésites pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'infos pour le moment, je roule en mazout. Mais quand les enfants seront partis et que je roulerai moins, j'aurai besoin d'infos. Et j'irais sûrement les voir...

Edit: merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

La vente de ma Lotus n'aura pas mis trop longtemps, elle est vendue !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...