Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Malheureusement je pense que les autres marques vont également arrêter de vendre des moteurs essence sur les grosses berlines en France...

Vu les malus écologiques ils sont pas prêt d'en vendre...

 

On revient en arrière, Il y a quelques années l'état privilégiait le diesel à l'essence en appliquant déjà une taxe co2.

Depuis 1 ou 2 ans, l'état dit le diesel c'est pas bien ça pollue, achetez de l'essence.

Et là de nouveau revirement de situation, sur ce genre de véhicule le diesel a en croire les articles aitomobiles lus, va de nouveau être moins taxé...

 

Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait chier royal cet engouement pour les SUV. :q

 

Dès le début, j'ai trouvé ces bidules complétement absurdes. On nous parle d'écologie et de malus, mais on nous sort quasi plus que des faux tout terrain de 1.80 m de haut et deux tonnes sur la balance, avec un aérodynamisme d'armoire :o

 

La disparition de la Mondeo est conforme à cette tendance, et il n'y a pas qu'elle qui souffre. Ce sont toutes ses concurrentes qui dégustent.

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais sans nouvelle Mondeo "berline" chez Ford, il est quasi sûr que j'irai voir dans les prés voisins. Peut-être qu'il ne restera que les premiums pour sortir des berlines à l'avenir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Malheureusement je pense que les autres marques vont également arrêter de vendre des moteurs essence sur les grosses berlines en France...

Vu les malus écologiques ils sont pas prêt d'en vendre...

 

On revient en arrière, Il y a quelques années l'état privilégiait le diesel à l'essence en appliquant déjà une taxe co2.

Depuis 1 ou 2 ans, l'état dit le diesel c'est pas bien ça pollue, achetez de l'essence.

Et là de nouveau revirement de situation, sur ce genre de véhicule le diesel a en croire les articles aitomobiles lus, va de nouveau être moins taxé...

 

Allez comprendre...

 

Bonjour,

 

Papi a compris, c'est pour faire du fric. Tout est prévu depuis bien longtemps. C'est la seule qu'ils savent prévoir, les taxes.

 

Il faudrait boy-coter l'achat de voitures pendant un mois. Peut-être comprendrons-t-ils. J'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

salut ,

a cause de l'arret du moteur essence sur la mondeo , je me tournerai surement sur une autre marque , Ford est devenu compliqué a comprendre

 

 

 

 

 

Bonjour Tak et à tous.

Si tu restes sur le diesel et sachant que le moteur de la Mondeo est un PSA pourquoi ne pas aller chez Peugeot, la 508 est idéale, la nouvelle 508 aura un hayon â la place de l'actuel, elle mesurera 4,85 soit la même mesure que la Mondeo, et surtout 2 moteurs essences, un 3 cylindres de 130 et 156ch, et 4 cylindres de 177 et 220ch, le 3 cylindres une taxe co2 qui ne sera pas tellement élevé, l'actuelle 508 est pas mal mais avec cette ouverture de coffre qui est rédhibitoire c'est pour cela que PSA mais le hayon, mais aussi par ce qu'il perdait des marchés.

En même temps il faut attendre un peu car je pense pas qu' une marque comme Ford puisse enlevé du catalogue sa berline familiale, il supprimé déjà le C-max et le B-Max pour le remplacer par le C-suv (c'est un nom de code), à croire que les monospaces et les berlines c'est fini.

Il fut un temps où Ford US allait très mal, et grâce à Ford Europe il fut sauvé (un peu), on peu dire merci à l'escort, et aussi un peu la Sierra, c'est vrai qu'à cette époque on ne connaissait pas les ecolos même si il existait.

Enfin quand on est habitué à une marque c'est difficile de trouver une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Malheureusement je pense que les autres marques vont également arrêter de vendre des moteurs essence sur les grosses berlines en France...

Vu les malus écologiques ils sont pas prêt d'en vendre...

 

On revient en arrière, Il y a quelques années l'état privilégiait le diesel à l'essence en appliquant déjà une taxe co2.

Depuis 1 ou 2 ans, l'état dit le diesel c'est pas bien ça pollue, achetez de l'essence.

Et là de nouveau revirement de situation, sur ce genre de véhicule le diesel a en croire les articles aitomobiles lus, va de nouveau être moins taxé...

 

Allez comprendre...

 

 

 

 

Ou alors faire des moteurs anémies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Moi ça me fait chier royal cet engouement pour les SUV. :q

 

Dès le début, j'ai trouvé ces bidules complétement absurdes. On nous parle d'écologie et de malus, mais on nous sort quasi plus que des faux tout terrain de 1.80 m de haut et deux tonnes sur la balance, avec un aérodynamisme d'armoire :o

 

La disparition de la Mondeo est conforme à cette tendance, et il n'y a pas qu'elle qui souffre. Ce sont toutes ses concurrentes qui dégustent.

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais sans nouvelle Mondeo "berline" chez Ford, il est quasi sûr que j'irai voir dans les prés voisins. Peut-être qu'il ne restera que les premiums pour sortir des berlines à l'avenir???

 

 

 

 

 

Mon fils qui bosse chez VW me disait que la Passat avait du mal à se vendre et qu'il etait question que le Touran ne sait pas remplacé, par contre le Tiguan et le T-Roc se vende bien , 6/8 mois d'attente pour le Tiguan et le T-Roc prend le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait chier royal cet engouement pour les SUV. :q

 

Dès le début, j'ai trouvé ces bidules complétement absurdes. On nous parle d'écologie et de malus, mais on nous sort quasi plus que des faux tout terrain de 1.80 m de haut et deux tonnes sur la balance, avec un aérodynamisme d'armoire :o

 

La disparition de la Mondeo est conforme à cette tendance, et il n'y a pas qu'elle qui souffre. Ce sont toutes ses concurrentes qui dégustent.

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais sans nouvelle Mondeo "berline" chez Ford, il est quasi sûr que j'irai voir dans les prés voisins. Peut-être qu'il ne restera que les premiums pour sortir des berlines à l'avenir???

Très étonné de cette nouvelle du non renouvellement de la Mondeo... La grande berline est quand même historique chez Ford... En effet ce secteur a des difficultés et il n'y a plus beaucoup de beaux modeles chez les généralistes. En ce qui me concerne je ne considere que les berlines avec hayon ou les break. Dans les généralistes non-asiatiques, il me resterait:

- Skoda Suberb, berline ou break (j'avais hésité lors de l'achat de la Mondeo)

- Passat Break

- Peugeot 508 quand elle sera renouvelée, normalement berline à hayon et break

- Renault Talisman Break

- Opel Insignia berline (ma préférée du moment) ou break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient ridicule et avec leur taxe de mer... ils orientent les gens vers les modèles qu ils veulent privilégier.

 

savez vous si le scti 240cv a été monté sur la mondeo d après 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

ça devient ridicule et avec leur taxe de mer... ils orientent les gens vers les modèles qu ils veulent privilégier.

 

savez vous si le scti 240cv a été monté sur la mondeo d après 2015 ?

 

 

 

 

 

Il me semble que les essences ont été arrêté en septembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

SEB renseigne toi avant d'en acheté une, car je ne sais a partir de quelle millésime la Mondeo SCTI possède u n e boîte à convertisseur de couples, et pas une powershift.

Sur l'annonce il est marqué BVA et non Powershift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEB renseigne toi avant d'en acheté une, car je ne sais a partir de quelle millésime la Mondeo SCTI possède u n e boîte à convertisseur de couples, et pas une powershift.

Sur l'annonce il est marqué BVA et non Powershift.

 

 

de souvenir, la PS a été remplacé dés la sortie de la mondeo ( new version ) sur les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Quand, en octobre 2014, car sur etis il est marqué PST/BVA mais rien sur la colonne des entretiens de boîtes, c'est comme celà que j'ai défini que c'était un convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, en octobre 2014, car sur etis il est marqué PST/BVA mais rien sur la colonne des entretiens de boîtes, c'est comme celà que j'ai défini que c'était un convertisseur.

 

 

ils ont laissé PS car elle est toujours monté sur les mazouts je pense.

 

c était une volonté du marché US qui n a pas accroché à la PS et comme il est quasi exlu en essence, hop convertisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Se W-E journée porte ouverte, ma femme et moi on va faire la tournée des popote, pour changer l'actuelle qui un peu juste pour nous, et comme je ne suis pas marié à une marque, le problème est que nous deux nous aimions la BVA et qu'il n'y en a très peu en occase de 2/3 ans max, et qui puis est en essence.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la boite auto soit une boite à convertisseur est plutôt un bon point pour moi. La fiabilité et l'agrément de ces boites sont au top ! Après, si on veut une boite super réactive, c'est pas l'idéal. Mais une Mondéo n'est pas une voiture de sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je possède une Mondeo SW en Ecoboost 240 ch et la boite auto n'est pas une PS...

D'ailleurs nous allons en changer...

 

 

c est sur que l Arteon avec DSG7 ça va être sympa. rien que la boite double embrayage, c est caviar.

 

tu as pensé quoi de la boite de ta mondy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

Mais une Mondéo n'est pas une voiture de sport...

 

 

Clairement !

 

Pour en rajouter une couche, les palettes au volant ont une latence qui réduit grandement le bénéfice de la boite PS pour un usage plus sportif de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est sur que l Arteon avec DSG7 ça va être sympa. rien que la boite double embrayage, c est caviar.

 

tu as pensé quoi de la boite de ta mondy ?

 

 

En toute honnêteté c'est une bonne boite mais qui je pense a du retard sur les EAT du groupe PSA, les DSG/S-TRONIC de VW/AUDI, voire sur la PS de chez Ford !

 

J'ai eu l'occasion d'avoir la PowerShift et bien je la trouve bien au dessus en terme de réactivité, de régime moteur, et de souplesse. Dommage que Ford n'ai pas joué cette carte avec ce bloc moteur ECOBOOST car je pense que cela aurait été le couple parfait.

 

Par contre même après plusieurs mises à jour électronique de la boite, des à-coups se font ressentir dans les passages de rapport supérieurs notamment le passage 2>3 et 3>4, et c'est systématique depuis que nous avons la voiture. Même ressenti/faits chez un collègue ayant fait l'acquisition de ce même bloc moteur sur sa Mondéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes à convertisseur c est pas terrible justement à cause des à-coups

Apparemment c est pareil sur l hybride.

 

J ai eu 2 powershift que j ai vraiment apprécié et une DSG7 qui m a causé quelques soucis sur une superb 1.8 tsi.

 

Je vais commencer par vendre la mienne et je verrai après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites à convertisseur ne donnent aucun à coup, justement grâce au convertisseur. S'il y a un à coup, c'est que la boite n'a pas son niveau d'huile correct, par exemple.

Le seul à coup qu'on peut avoir, c'est en cas de kick down, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ça dépend quel boite à convertisseur, mais pour avoir conduit pas mal une focus 3 1.5 ecoboost BVA j'ai apprécié la BVA, la seule chose moins sympa que sur la poowershift c'était le fait qu'elle patine pas mal au démarrage, mais une fois habitué je la trouvais plus douce que la powershift.

 

aujourd'hui les marques luxueuses ne travaillent qu'avec du convertisseur ce n'est pas pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites à convertisseur ne donnent aucun à coup, justement grâce au convertisseur. S'il y a un à coup, c'est que la boite n'a pas son niveau d'huile correct, par exemple.

Le seul à coup qu'on peut avoir, c'est en cas de kick down, forcément.

 

 

Chez mon collègue, après avoir fait une vidange de la boite, cela n'a rien changé et les à-coups sont toujours présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend quel boite à convertisseur, mais pour avoir conduit pas mal une focus 3 1.5 ecoboost BVA j'ai apprécié la BVA, la seule chose moins sympa que sur la poowershift c'était le fait qu'elle patine pas mal au démarrage, mais une fois habitué je la trouvais plus douce que la powershift.

 

aujourd'hui les marques luxueuses ne travaillent qu'avec du convertisseur ce n'est pas pour rien ;)

 

 

exact et afin d être un peu plus précis, quand je parlais de boite à convertisseur, je parlais de mon expérience perso et boite qui date à début 2000 si mes souvenirs bons. sur les 10 dernières années, je n ai eu que des boites à double embrayage.

 

après si je me fis à certains articles lu par ci par là sur la BVA essence Ford, c est mi figue mi raisin quand même. mais je reconnais que le mieux serait que je fasses un essai pour me faire ma propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai dû parier ! :lol:

 

Pour les boîtes... ayant essayé sur mondéo, la PS sur le 2L scti et la convertisseur sur la 2L hybride,

Je le redis pour moi y a pas photo... la PS est plus sympa.

 

 

oui, c est sur la PS est mieux, mon beauf a un PS sur sa mazda 6 et a essayé l hybride y à pas très longtemps. bah il m a dit que c était pas terrible la boite dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

J'aurai dû parier ! :lol:

 

Pour les boîtes... ayant essayé sur mondéo, la PS sur le 2L scti et la convertisseur sur la 2L hybride,

Je le redis pour moi y a pas photo... la PS est plus sympa.

 

 

Non c'est convertisseur sur 2.0 SCTI et variateur continu sur hybride ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...