Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

très très peu de ville!....c Quoi l'interet du Hybride de la logique ?

 

si elle fait tres tres peut de ville elle fait comment recupere l'energie ?

 

En freinages ou descente...je comprend pas vava..

 

 

 

 

Bonsoir.

Effectivement ce mode de récupération d'énergie de Toyota m'intéresse, car il n'a pas de batteries rechargeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je serai tenté par la Mondeo Hybrid d'ici deux à trois ans.

 

Je roule en Mondeo MK4 essence de fin 2007, et pour l'instant j'en suis satisfait encore.

 

Le moteur tourne super bien, le reste montre quelques signes de faiblesse (normal vu l'âge et les kilomètres 189 000), sans gravité hein.

 

Une Mondeo hybrid Vignale de 2018 avec environ 5 000 km se vend aux alentours des 32/33 000 € ce qui me paraît honnête, vu le prix du neuf.

 

Après à voir sur le long terme la fiabilité de l'hybride, car je conserve en général mes véhicules jusqu'au bout (j'ai encore ma Mondeo essence de 1996 qui arrive tranquillement vers 395 000 km). Question moteur thermique, aucunes craintes à avoir, c'est du solide ;)

 

Hybride + une conversion au bioéthanol E85, ce serait une voiture très économique. En plus avec la récupération d'énergie au freinage et décélération, la voiture n'ira pas souvent au garage pour changer les plaquettes de frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..Merci du retour ...effectivement tres bonne berlines vu le kilometrages fait le Taf -)

moi en Generale je Garde 5 ans voir 7 ans ..& depasse souvent les 200 000 klm maintenant je roule

moins 22 000 klm..va falloir que je trouve l'equivalent du Kuga en confort a tt point de vu je vais

avoir du mal a séparer de l'engins tellement super bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ou pas... :q

 

Tous les articles jusqu'à présent parlaient d'un SW au coffre préservé.

 

Sachant que la technologie du train propulseur n'a pas évolué depuis la sortie de l'Hybrid berline en 2015, je pensais qu'ils avaient au moins choisi une batterie moins volumineuse.

 

1,4 kWh c'est vraiment ridicule comme capacité, et avec la technologie qui a bien évolué en 4 ans, Ford devait être à même de ne pas amputer le coffre du SW avec une si petite pile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Le soucis est toujours le même en fait, la plate forme n'a pas été prévue pour une version hybride directement :/ donc on perd de la place quelque part :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Petite question, le moteur 1.5 essence est il suffisant pour mouvoir correctement cette Mondeo? Quid de la boitoto? J'ai du mal à trouver des essais.... :/

 

 

 

Jamais testé le 1.5 mais sur papier il doit faire le job.

 

En fait tout dépend de ce qu'on cherche. J'ai un 180 chevaux en diesel et je le trouvais un peu mou :ange:

 

La boitoto est à convertisseur et 6 rapports. Ca va bien mais c'est pas aussi pointu qu'une ZF8 ou EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous :)

 

Petite question, le moteur 1.5 essence est il suffisant pour mouvoir correctement cette Mondeo? Quid de la boitoto? J'ai du mal à trouver des essais.... :/

 

 

 

 

Salut.

En France pas de boite auto sur le 1.5l, je l'avais essayé à sa sortie, tres plaisante à conduire sa conso est correcte pour le gabarie, son couple est de 240Nm, pour les essais il me semble que caradisiac avait fait cela, en haut de page sur le fond bleu ou il est marqué Caradisiac tu as la liste des postes, tape sur celui de "essais" et tu cherche sur mondeo 1,5l ecoboost 160ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur le site Ford, on voit que la version restylée de la mondeo sera dispo en mars, mais on ne peut tjrs pas la configurer et je me suis inscrit a la newletter mais c'est le calme plat...

 

 

retard a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

on reçoit les hybrid break pourtant pas de soucis sur les mondeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reçoit les hybrid break pourtant pas de soucis sur les mondeo

 

 

 

Tu en as déjà reçu? :??:

 

Une petite photo du coffre? Je sais que tu aimes bien ça :D

 

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'aient pas revu le combiné des compteurs de l'hybrid particulièrement moche.

 

Ils auraient pu passer pour la mondeo phase 2 sur le compteur full digital de la Mustang par exemple.

 

Mais non, Ford ils font toujours des économies à deux francs 6 sous :q Quand on voit les évolutions permanentes de la gamme chez Volvo ou VW par exemple... Bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je l'ai vue à la concess voisine je dois récupéré la "mienne" semaine prochaine.

 

Le coffre il y a sur tout la longueur une marche de 15/20 cmde haut en gros mais du coup plancher plat tout du long et il y a une ouverture avec un rangement. je ferai la photo dès que je l'aurai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as toujours ta Vignale ou elle vient la remplacer?

 

 

J'ai 2 Vignale identiques que je garde (dont une que j'utilise au quotidien). La ST line vient en remplacement d'une octavia dont le turbo a sauvagement sauté en voyant arrivé les 300.000 km ;)

Je ferai le rodage moi même histoire de comparer entre les 2 finitions et entre les 2 boites de vitesses (puisqu'elle sera BM6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 2 Vignale identiques que je garde (dont une que j'utilise au quotidien). La ST line vient en remplacement d'une octavia dont le turbo a sauvagement sauté en voyant arrivé les 300.000 km ;)

Je ferai le rodage moi même histoire de comparer entre les 2 finitions et entre les 2 boites de vitesses (puisqu'elle sera BM6)

 

 

 

Ca fait une belle flotte :jap: Donc content des Mondeo je suppose si c'est ta troisième :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui que je suis content. J'irai même plus loin, je suis content de l'enseigne Ford et de mon concessionnaire.

 

Le seul petit point que je trouve à redire en comparaison à la Superb, la Mondeo consomme un chtouille plus(150kg d'écart)

 

Sorti de ça, c'est une excellente routière pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui que je suis content. J'irai même plus loin, je suis content de l'enseigne Ford et de mon concessionnaire.

 

Le seul petit point que je trouve à redire en comparaison à la Superb, la Mondeo consomme un chtouille plus(150kg d'écart)

 

Sorti de ça, c'est une excellente routière pour son prix.

 

bonjour lequel de CC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui que je suis content. J'irai même plus loin, je suis content de l'enseigne Ford et de mon concessionnaire.

 

Le seul petit point que je trouve à redire en comparaison à la Superb, la Mondeo consomme un chtouille plus(150kg d'écart)

 

Sorti de ça, c'est une excellente routière pour son prix.

 

 

Hello,

Tiens un taxi en Mondéo ;)

On en voit de plus en plus je trouve, alors la région parisienne il y en a pas mal en hybride, mais pas que.

C'est intéressant ça, et dis nous tu fais combien de kms par mois, et qu'en est il de la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

Tiens un taxi en Mondéo ;)

On en voit de plus en plus je trouve, alors la région parisienne il y en a pas mal en hybride, mais pas que.

C'est intéressant ça, et dis nous tu fais combien de kms par mois, et qu'en est il de la fiabilité ?

 

 

Alors je suis pas un gros rouleur car je gère une flotte. En ce moment je dépasse pas les 5000 km/mois. Mes chauffeurs font un peu plus que moi, environ 7000 à 8000 par mois.

 

Sur le retour fiabilité, mon passage à Ford est encore trop récent pour en tirer des conclusions, mais pour l'instant, j'ai 0 panne, 0 défaut, que des passages garages pour entretien courant.

 

Pourquoi de plus en plus de taxi choisissent cette voiture? Actuellement, en constructeur généraliste, si l'on veut éviter les pannes (on élimine les françaises d'office), qu'on se dit que la Passat est trop chère pour ce que c'est et qu'on en a marre de rouler en Skoda Superb, alors il reste la Mondeo ou les japonaises. La Mondéo est moins chère et répond parfaitement à ce que l'on attend de notre outil je pense.

 

Attention, je ne dis pas que c'est un choix par défaut. Je pense que Ford, en ce moment, propose un ensemble de rapport/prestation/fiabilité parmis les plus intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je suis pas un gros rouleur car je gère une flotte. En ce moment je dépasse pas les 5000 km/mois. Mes chauffeurs font un peu plus que moi, environ 7000 à 8000 par mois.

 

Sur le retour fiabilité, mon passage à Ford est encore trop récent pour en tirer des conclusions, mais pour l'instant, j'ai 0 panne, 0 défaut, que des passages garages pour entretien courant.

 

Pourquoi de plus en plus de taxi choisissent cette voiture? Actuellement, en constructeur généraliste, si l'on veut éviter les pannes (on élimine les françaises d'office), qu'on se dit que la Passat est trop chère pour ce que c'est et qu'on en a marre de rouler en Skoda Superb, alors il reste la Mondeo ou les japonaises. La Mondéo est moins chère et répond parfaitement à ce que l'on attend de notre outil je pense.

 

Attention, je ne dis pas que c'est un choix par défaut. Je pense que Ford, en ce moment, propose un ensemble de rapport/prestation/fiabilité parmis les plus intéressants

 

 

Intéressant tout ça ;)

 

Et oui j'ai vu sur le topic où justement tu demandes un avis entre Mondéo et Superbe, il y a quasi que des retours sur la Superbe!!! Comme quoi, la mondéo est bien mal connue...

 

Mais on va pas se mentir, niveau look, on est loin du côté fade, sans personnalité de la Superbe.

 

Mais c'est marrant, car j'ai 2 connaissances qui sont taxis. Les 2 ont eu des Smax, dont ils étaient hyper contents au point d'en reprendre. En ce moment je ne sais plus en quoi ils roulent... ils faut les suivre :lol:

Pas en françaises c'est sûr , ils ont jamais pris Mercedes, ni BM d'ailleurs, et pas d'Audi ou VW non plus.

Skoda, Ford, Toyota, je crois que ça tourne entre les 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant tout ça ;)

 

Et oui j'ai vu sur le topic où justement tu demandes un avis entre Mondéo et Superbe, il y a quasi que des retours sur la Superbe!!! Comme quoi, la mondéo est bien mal connue...

 

Mais on va pas se mentir, niveau look, on est loin du côté fade, sans personnalité de la Superbe.

 

Mais c'est marrant, car j'ai 2 connaissances qui sont taxis. Les 2 ont eu des Smax, dont ils étaient hyper contents au point d'en reprendre. En ce moment je ne sais plus en quoi ils roulent... ils faut les suivre :lol:

Pas en françaises c'est sûr , ils ont jamais pris Mercedes, ni BM d'ailleurs, et pas d'Audi ou VW non plus.

Skoda, Ford, Toyota, je crois que ça tourne entre les 3 ;)

 

 

C'est marrant, avant la Mondeo, j'avais l'espace 5 de Renault et j'avais beaucoup hésité avec le Smax. Après 15 jours en Renault, je regrettais déjà de pas avoir choisi le Ford...

 

Au final j'ai tellement été em*** avec cette voiture (21 semaines d'atelier en 2 ans) que je refoutrai plus jamais mes fesses dans une Renault, même s'ils m'offraient la voiture et qu'ils me payaient pour me pavaner avec... (enfin pour se pavaner faudrait déjà que ça roule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant, avant la Mondeo, j'avais l'espace 5 de Renault et j'avais beaucoup hésité avec le Smax. Après 15 jours en Renault, je regrettais déjà de pas avoir choisi le Ford...

 

Au final j'ai tellement été em*** avec cette voiture (21 semaines d'atelier en 2 ans) que je refoutrai plus jamais mes fesses dans une Renault, même s'ils m'offraient la voiture et qu'ils me payaient pour me pavaner avec... (enfin pour se pavaner faudrait déjà que ça roule)

 

 

:lol:

 

Oooh faut pas généraliser :D

Mais c'est facile de dire ça quand c'est chez les autres!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...