Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv335Yo

C'est possible que VW fasse une analyse démographique en Europe en constatant que la population âgée est en croissance, celle qu'il ne faut surtout pas perturber par le moindre changement.

Pour ne pas en avoir marre au bout de 2 golfs, c'est quand-même un peu suspect.

Quand je vois une golf dans la rue, je mets toujours quelques secondes pour me dire ... "c'est une G5 ou une G6 ?" en me désintéressant de plus en plus de cette monotonie flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hcl347Ex

Les VW "standard" hors marché de niche ont toujours eu un design classique, sobre et pas trop chargé, c'est la marque de fabrique de VW sur toute leur gamme depuis des décénies et n'a rien à voir avec la "population âgée en croissance", où alors ils ont été magistralement visionnaires et forts.

 

Plus raisonnablement on peut penser que la majorité des acheteurs ne veulent pas de voiture au tempérament extérieur trop exacerbé, ce qui n'est manifestement pas ton cas ;)

 

 

 

Perso j'en suis à ma deuxième Polo et j'hésite entre une troisième et la new G7.

 

 

Accessoirement quand au fait que ce soit "suspect" et puisqu'on est dans le troll "invitévw", c'est juste que quand tu prends goût aux voitures bien faites, t'as du mal à aller voir ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Je me demande quand-même si cette 7 ième génération ne va pas sérieusement commencer à gonfler tout le monde, sauf le retraité qui a trop peur de ne pas reconnaître la V et la VI en voyant la VII.

Ce serait pas mal de trouver des ébauches de Golf VIII ou IX, pour changer un peu.

 

 

Jusqu'à la Golf 4, la compacte de VW faisait voiture de jeunes, elle avait un quelque chose de dynamique et de sportif.

 

J'en suis à ma 4éme Golf (III,IV,V,VI) et ma prochaine sera une VII et je m'en lasse pas pour le moment même si Audi me fait de l'oeil.

 

 

Je ne sais pas quel âge tu as mais cela va sans doute avec ça ! Tu avais la Golf 3 et 4 quand tu étais jeune et en prenant de l'âge, le changement de philosophie de la Golf te convient.

 

Il ne faut pas se leurrer, la Golf cible avant tout une population allemande vieillissante et qui subit même un recul démographique. C'est la Polo qui fait voiture de jeunes chez VW, voire la Scirroco. La Golf 6 et 7, c'est quinquagénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335Yo

Jusqu'à la Golf 4, la compacte de VW faisait voiture de jeunes, elle avait un quelque chose de dynamique et de sportif.

Il ne faut pas se leurrer, la Golf cible avant tout une population allemande vieillissante et qui subit même un recul démographique. C'est la Polo qui fait voiture de jeunes chez VW, voire la Scirroco. La Golf 6 et 7, c'est quinquagénaire.

 

VW fait effectivement du marketing pour conserver sa clientèle vieillissante qu'il ne faut pas bousculer.

C'est un bon calcul en terme de vente.

 

exemple typique: les compteurs; une Golf doit toujours avoir un gros compte-tour de la même taille qu'un compteur de vitesse analogique, et ça ne changera jamais chez VW, ce serait un sacrilège et déstabilisation assurée des clients.

Je doute pourtant que Papy passe autant de temps à regarder son compte-tour que sa vitesse, surtout avec une DSG....

 

Mais il faudra bien remplacer la Golf par autre chose pour s'adresser aux autres générations qu'il faudra bien capter, parce-que la clientèle vieillissante de la Golf, un jour ne pourra plus conduire, et le marketing VW doit bien s'en douter.

Ça m''étonnerait quand-même que VW sorte une ... Golf VIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Il Y'aura sûrement un rajeunissement de la Golf avec la version 9 ou 10. Mais les plus de 50-55 ans sont en surnombre en Allemagne et ça représente la grande majorité des conducteurs. Golf 6, 7 et 8 sont condamnées à plaire à cette génération là et ça se voir en terme d'immobilisme de style.

 

Faudrait que le succès de la Golf 7 soit moindre que le carton de la Golf 6 pour réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335Yo

Rajeunir la Golf, pas sûr que ce soit un bon calcul marketing. Ça peut effrayer.

Une Golf est devenue en gros une voiture fade de vieux, et changer de numéro ne changera pas son image.

Je verrais plutôt un changement de nom pour marquer une bonne rupture pour attirer l'attention.

Pour être direct, les changements de numéros de la Golf, tout le monde s'en bat de plus en plus les roubignoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335Yo

"vieux" n'est pas péjoratif; il faut comprendre population vieillissante, qui a 1 an de plus chaque année.

Le marché allemand est le marché principal de VW en Europe et la Golf y est bien adaptée.

 

Fais un sondage autour de toi: demande à des jeunes s'ils auraient envie d'acheter une Golf.

Tu risques d'être surpris des réponses....., mais il faut voir la réalité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Vieux ou pas vieux, je pense que le calcul à faire, c'est le nombre de voiture que va vendre vw.

Et je pense que c'est la seule chose qu'ils regardent.

Quand on regarde les chiffres, on peut pas vraiment dire que les ventes de Golf s'écroulent, du coup, je ne vois pas pourquoi ils changeraient d'optique.

Prendre un risque à ce niveau la ne correspond pas trop à l'esprit vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

La Golf V a subir un recul ! Et la Golf 6 est un tel carton qu'il est aisé de faire moins bien. Maintenant en Allemagne, BMW ne semble pas en forme et Ford non plus. C'est l'Astra je crois qui est la 2ème des ventes en compacte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335Yo

Tu ne fais que répéter l'analyse faite plus haut: VW adapte la Golf à la population vieillissante en Europe, avec focus sur l'Allemagne.

Personne ne lui reproche.

Même changer trop souvent de numéro de Golf, on peut se demander si ça ne commence pas à effrayer sa clientèle.

Enfin tout ça n'aura qu'un temps, il faudra bien évoluer un peu un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux ou pas vieux, je pense que le calcul à faire, c'est le nombre de voiture que va vendre vw.

Et je pense que c'est la seule chose qu'ils regardent.

Quand on regarde les chiffres, on peut pas vraiment dire que les ventes de Golf s'écroulent, du coup, je ne vois pas pourquoi ils changeraient d'optique.

Prendre un risque à ce niveau la ne correspond pas trop à l'esprit vw

 

Justement, je pense que beaucoup de jeunes aime la Golf ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Tu ne fais que répéter l'analyse faite plus haut: VW adapte la Golf à la population vieillissante en Europe, avec focus sur l'Allemagne.

Personne ne lui reproche.

Même changer trop souvent de numéro de Golf, on peut se demander si ça ne commence pas à effrayer sa clientèle.

Enfin tout ça n'aura qu'un temps, il faudra bien évoluer un peu un jour.

Désolé d'être d'accord avec quelqu'un d'autre que toi...

 

 

Justement, je pense que beaucoup de jeunes aime la Golf ..

Je pense aussi.

Même si personnellement j'apprecierais un peu plus de nouveauté, je comprend très bien le calcul de VW.

J'imagine que le jour ou le besoin se fera sentir, ils feront évoluer leur modèle.

En attendant, 5 / 6 ou 7, ce sont de bonnes voitures qui sont assez fiables et se revendent bien, ca suffit à mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335Yo

C'est pour ça que je te dis: fais un sondage.

Tu seras surpris de la différence entre ce que tu penses, et la réalité de l'avis actuel sur la perception de la Golf.

Il faut vivre avec son temps et voir la réalité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Quand on regarde l'évolution du style extérieur de la Golf, on voit un net changement entre le 2 et la 3, la 4 et la 5.

Avec la 7 on peut espéré de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

C'est pour ça que je te dis: fais un sondage.

Tu seras surpris de la différence entre ce que tu penses, et la réalité de l'avis actuel sur la perception de la Golf.

Il faut vivre avec son temps et voir la réalité en face.

 

Je suis heureux que nous aillons parmi nous la personne qui détient la vérité suprême.

 

Je suis sur ce forum pour donner mon avis, jusqu'à présent on avait le droit d'avoir un avis qui ne reflétait pas l'avis d'un éventuel sondage, mais il semble qu'on ne puisse plus le faire sous ton ere.

 

Je me moque de savoir si les golfs sont achetées par des jeunes ou des vieux.

Chacun est libre d'aimer ou pas les golfs, de les acheter de les revendre et de faire conduire pépé.

 

Je donne mon avis, si j'ai tort, ben j'ai tort et si tu n'es pas d'accord, ben c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Je ne sais pas quel âge tu as mais cela va sans doute avec ça ! Tu avais la Golf 3 et 4 quand tu étais jeune et en prenant de l'âge, le changement de philosophie de la Golf te convient.

 

Il ne faut pas se leurrer, la Golf cible avant tout une population allemande vieillissante et qui subit même un recul démographique. C'est la Polo qui fait voiture de jeunes chez VW, voire la Scirroco. La Golf 6 et 7, c'est quinquagénaire.

 

 

C'est marrant ton discours me rappelle quelqu'un : Laurent782, L'anti voiture allemande par excelence.

 

Je croise rarement des personnes de 50 ans en Golf, on doit pas habiter le même coin ou peut être que ta region a subit un recul démographique plus important que dans le reste de la France.

 

 

La Polo, une voiture de jeune , j'suis assez d'accord, elle correspond mieux en terme de besoin et surtout de prix au jeune.

 

Quand on est jeune , on a pas forcément les moyens de mettre 20000 euros dans une compact, alors on prends une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335Yo

La Polo, une voiture de jeune , j'suis assez d'accord

Curieusement statistiquement, je vois beaucoup de femmes 45/60 ans bien sages au volant des Polos.

Je ne suis pas si sûr que la Polo n'ait pas le même souci que la Golf dans sa perception de clientèle vieillissante.

 

C'est peut-être l'image de VW qui vieillit, mais c'est très bien adapté au marché, personne ne peut le contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

Curieusement statistiquement, je vois beaucoup de femmes 45/60 ans bien sages au volant des Polos.

Je ne suis pas si sûr que la Polo n'ait pas le même souci que la Golf dans sa perception de clientèle vieillissante.

 

C'est peut-être l'image de VW qui vieillit, mais c'est très bien adapté au marché, personne ne peut le contredire.

Mon dieu, mais tu serais pas vieillophobe ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant ton discours me rappelle quelqu'un : Laurent782, L'anti voiture allemande par excelence.

Je croise rarement des personnes de 50 ans en Golf, on doit pas habiter le même coin ou peut être que ta region a subit un recul démographique plus important que dans le reste de la France.

 

 

La Polo, une voiture de jeune , j'suis assez d'accord, elle correspond mieux en terme de besoin et surtout de prix au jeune.

 

Quand on est jeune , on a pas forcément les moyens de mettre 20000 euros dans une compact, alors on prends une citadine.

 

 

C'est l'un de ses multis hetwien.gif.bde3653ed70ad3e4b8385fc809ae0fa0.gif

je ne serai d'ailleurs pas surpris que Maxence et Nathan soit en fait la même personne kartmen784.gif.3fd0e5865266c86dc30ea28e9588f684.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335Yo

Mon dieu, mais tu serais pas vieillophobe ?

45/60 ans, ce n'est pas si vieux que ça. Tout est relatif.

Mais je me demande si VW ne devrait pas pousser sa clientèle vieillissante vers Audi, et plutôt essayer de capter une clientèle plus jeune avec la marque VW.

Changer un modèle de voitures, ça prend 2/3 ans, mais changer l'image d'une marque, c'est beaucoup plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar874Vz

45/60 ans, ce n'est pas si vieux que ça. Tout est relatif.

Mais je me demande si VW ne devrait pas pousser sa clientèle vieillissante vers Audi, et plutôt essayer de capter une clientèle plus jeune avec la marque VW.

Changer un modèle de voitures, ça prend 2/3 ans, mais changer l'image d'une marque, c'est beaucoup plus compliqué.

 

Certes...

Ah ben la on est bien d'accord !!

 

Monsieur Audi, Monsieur VW

Je veux bien une A3 sportback si tu fais un effort de prix ange.gif.7d27f335b438832e00f405b2f677a9cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

C'est l'un de ses multis hetwien.gif.ee08b2dc40709c16c28eb83cc2370c85.gif

je ne serai d'ailleurs pas surpris que Maxence et Nathan soit en fait la même personne kartmen784.gif.b934a9bf6362750393ec22ed6ce56252.gif

 

 

je pense également la même chose lol.gif.3db7332aff07a7c9899565192958eb6f.gif

 

Franchement si c'est le cas, j'ai vraiment de la peine pour ce genre d'individu.

 

Il doit être bien malheureux ce garçon cry.gif.ed1bccb5cff0db49ad7e568eda99910d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense également la même chose lol.gif.e8384beb739080b99cd7483ca84d0dab.gif

 

Franchement si c'est le cas, j'ai vraiment de la peine pour ce genre d'individu.

 

Il doit être bien malheureux ce garçon cry.gif.22a9b4c22de2cbf95675f5e559d31f10.gif

 

 

il a des circonstances atténuantes, il roule en C5 hdi sweat.gif

Mais bon lui au moins il ne roule pas en voiture de vieux comme nous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335Yo

Monsieur Audi, Monsieur VW

Je veux bien une A3 sportback si tu fais un effort de prix

 

C'est bien le problème marketing du groupe VW que tu mets en évidence.

Si les personnes agées ne sont pas assez riches pour passer à Audi, elles risquent de continuer à acheter du VW, et VW devra continuer à adapter ses produits pour cette catégorie de clients, et VW est coincé pour faire évoluer son image et ses modèles.

C'est un peu la boucle infernale effectivement.

Tant que VW vend bien, ce n'est pas un problème, mais changer l'image d'une marque à clientèle un peu vieillissante se prépare longtemps à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Sur la version GTI et R, une boite manuelle 6 vitesse est prévu ou comme beaucoup de marque il la supprime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème marketing du groupe VW que tu mets en évidence.

Si les personnes agées ne sont pas assez riches pour passer à Audi, elles risquent de continuer à acheter du VW, et VW devra continuer à adapter ses produits pour cette catégorie de clients, et VW est coincé pour faire évoluer son image et ses modèles.

C'est un peu la boucle infernale effectivement.

Tant que VW vend bien, ce n'est pas un problème, mais changer l'image d'une marque à clientèle un peu vieillissante se prépare longtemps à l'avance.

 

 

Je pense que cette image un peu vieillissante n'est pas vraiment un souci pour VW car il ne faut pas oublier qu'il y a dans le groupe la marque SEAT :) ... autour de moi, beaucoup de jeunes roulent en SEAT (Ibiza entre autre) qui a une image jeune, dynamique, plus abordable que VW avec les mêmes organes mécaniques.

 

A++ jap.gif.b80c09062c25f41392f69348ce1b263e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335Yo

Heu oui mais Seat .... faut aimer quand-même, surtout que la marque Seat est sur la sellette.... VW s'en débarrasserait bien.

C'est surtout qu'il n'y a pas que le groupe VW, et que le choix ne se limite pas à VW ou Seat, heureusement, le monde serait bien triste.

Soit VW considère que conserver une image vieillissante n'est pas un problème, ce qui est vrai à court terme d'un point de vue financier, mais il est certain que ça va poser un problème dans quelques années.

 

Rien que le bloc compteurs avec un gros compte-tour un peu ridicule et aussi gros que le compteur de vitesse pour une Golf ou une Polo, faut quand-même pas mal de manque d'imagination et de créativité pour ne même pas faire évoluer cette conception obsolète des compteurs.

La Golf a pris un tournant à partir de la G5 pas vraiment excitante et d'un fade....

Est-ce que la Golf doit suivre patiemment sa clientèle vieillissante, ou changer plus radicalement, ou créer un nouveau modèle pour rajeunir son image, on peut au moins supposer que ce soit un sujet d'étude du marketing du groupe, à moins que le marketing vieillisse aussi un peu, ce qui est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

C'est bien le problème marketing du groupe VW que tu mets en évidence.

Si les personnes agées ne sont pas assez riches pour passer à Audi, elles risquent de continuer à acheter du VW, et VW devra continuer à adapter ses produits pour cette catégorie de clients, et VW est coincé pour faire évoluer son image et ses modèles.

C'est un peu la boucle infernale effectivement.

Tant que VW vend bien, ce n'est pas un problème, mais changer l'image d'une marque à clientèle un peu vieillissante se prépare longtemps à l'avance.

 

 

teek78.gif.7dd52fe3d0b2790872e16a2b3f493e3b.gif

 

Tu peux pas retourner dans la cession Citroen

 

On a compris, l'allemagne est vieillissante, la Golf est vieillissante.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv335Yo

Tu peux pas retourner dans la cession Citroen

l'allemagne est vieillissante, la Golf est vieillissante.........

 

Ce n'est pas très clair ce que tu appelles "cession citroën".

Mais le parallèle que tu fais entre VW et Citroën est intéressant.

Citroën avait clairement l'image de voitures pour vieux il y a quelques années, et c'était justifié.

Citroën a opéré un grand changement marketing pour rajeunir son image et ses modèles, et c'est plutôt un succès.

Même une DS5 ne semble pas effrayer ses clients avec un cockpit type avionique.

Et même une C3 phase II actuelle fait plutôt très moderne, contrairement aux C3 de génération précédente, et plus moderne qu'une Polo très conservatrice.

 

Le violent virage marketing qu'a pris Citroën est probablement à l'image de ce qui devra se produire chez VW dans quelques années, pour s'adresser à une population plus jeune, celle qui deviendra plus vieille, un jour, et qui est donc la cible de clients à préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...