Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW e36 320i VS BMW e34 524td


Invité §Pib442Cv

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vk6541VL

Roule en 206 le temps d'avoir de quoi te payer une belle petite e90 en occasion récente, tu dégueulasseras moins ta passion qu'en passant par toute les guez bas de gamme de la marque à l'hélice.

 

 

 

Ouais c'est sur qu'a 800€ on trouve des 206 peu kilométrées en bon état à la pelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

Ouais c'est sur qu'a 800€ on trouve des 206 peu kilométrées en bon état à la pelle :o

 

 

Encore un avec des capacités limitées :o

 

En même temps, celui qui cherche un véhicule à 800 € ne saurait avoir la prétention de rouler dans une BM potable à ce prix là, ou dans toute autre caisse peu kilométrée.

 

C'est toujours pareil...

 

alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

"J'ai que 1 000 € à mettre dans une caisse, mais je veux surtout pas m'abaisser à rouler en Ax comme les autres. Donc il me faut une BM, mais par contre, il faut qu'elle soit nickel, fiable, et surtout sans travaux mécaniques à prévoir dessus hein".

 

N'importe quel gland, même toi vktruc, peut comprendre qu'il est envisageable de trouver 3 000 € chez Cofidis ou autre pour se payer une occase à peu près potable, 206 ou autre, et qui ne coûte pas 3 000 de plus dans les 2 ans qui viennent en réparations diverses et variées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Encore un avec des capacités limitées :o

 

En même temps, celui qui cherche un véhicule à 800 € ne saurait avoir la prétention de rouler dans une BM potable à ce prix là, ou dans toute autre caisse peu kilométrée.

 

C'est toujours pareil...

 

alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

"J'ai que 1 000 € à mettre dans une caisse, mais je veux surtout pas m'abaisser à rouler en Ax comme les autres. Donc il me faut une BM, mais par contre, il faut qu'elle soit nickel, fiable, et surtout sans travaux mécaniques à prévoir dessus hein".

 

N'importe quel gland, même toi vktruc, peut comprendre qu'il est envisageable de trouver 3 000 € chez Cofidis ou autre pour se payer une occase à peu près potable, 206 ou autre, et qui ne coûte pas 3 000 de plus dans les 2 ans qui viennent en réparations diverses et variées...

 

 

 

Tout à fait d'accord juqu'a ton dernier paragraphe, après pour 3000€ il n'est pas non plus impossible de trouver une E36 qui ne soit pas un gouffre, quant à ta remarque sur les "BMW bas de gamme" juste avant de clamer la splendeur toute puissante des 206 j'ai trouvé ça un peu déplacé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

Salut,

 

 

 

 

Yes!!!

Merci Synth3! :jap:

 

J'avais vu ce film quand j'étais ado,un pur bonheur de voir ce Coupé e36 en premier plan les 3/4 du film! :love:

Une superbe 325is américaine malgré les jantes Style 13 qui,bien propres,rendent pas mal...

C'était donc The Chase,en 1994 avec Charlie Sheen :) :)

 

(Détail curieux: A 1'39",les jantes Style13 laissent place à des Style17 à croisillons.

On le perçoit juste au moment où la e36 commence sa marche arrière..!)

 

 

 

 

 

 

Oxymore détecté. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

'Lut Barbu,

Quel était le modèle et la marque de la teutone en question? :??:

Je pense surtout que si notre ami a un budget limité à 800€,il ne peut que s'orienter vers des BM en sale état :sic:

Les e36 de fin de série (1995 à 2001) sont généralement convenablement équipées,mais sont facilement 5 fois plus chères...

 

@+

 

 

Bonsoir!

 

Je connais par coeur ce film :jap: avec la brûlure à l'allume cigare, j'adorais cette BM rouge pour son côté full stock. On n'en verra plus jamais des comme ça. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Par contre, j'étais convaincu que c'était une 328is E36 et non une 325is?

 

La mémoire me fait défaut sans doute.

 

Pour ma caisse, ce fut un Corrado 2.9 VR6 qui ne marchait pas trop mal...

 

Mais avec les kms, les grosses réparations sont arrivées et VW ne faisait pas de remise pour les oldtimers...

 

Je l'ai revendue en été 2008, quand le prix du SP était à son plus haut. Je commençais à rouler beaucoup (5 000 kms par mois), avec de longs trajets, et je ne voulais pas prendre le risque de l'amener à 300 000 kms... Fiabilité en pente descendante et surcoût de carburant, j'ai dû passer au mazout, et pas de gaieté de coeur.

 

Photo:

 

633929380.jpg.461e464ce8a556635c917d3a9440a4af.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

 

Tout à fait d'accord juqu'a ton dernier paragraphe, après pour 3000€ il n'est pas non plus impossible de trouver une E36 qui ne soit pas un gouffre, quant à ta remarque sur les "BMW bas de gamme" juste avant de clamer la splendeur toute puissante des 206 j'ai trouvé ça un peu déplacé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Je te coupe de suite, tu as cru trouver en moi un taliban Peugeot, hors je m'en akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif des 206, je n'en voudrais pas même en voiture de fonction. C'était un exemple comme un autre.

 

Par contre, oui, je soutiens que rouler en 206 de 2002 ou 2003 ou ce genre de caisses, ce n'est pas plus con que de se coltiner une E36 d'une génération d'avant encore, à motorisation égale j'entends.

 

Le surcoût d'entretien (et d'assurance) de la BM n'est pas justifié par son agrément (je te parle dans cet intervalle de prix, ne viens pas me sortir une 328i), et ne parlons pas du plaisir de conduite en 316i ou 318 tds avec les manivelles pour remonter les vitres... Toutes les BM ne sont pas au dessus du reste de la production automobile loin s'en faut. Je te renvoie à la 316i compact E36...

 

Bref, il choisi la merguez qu'il veut.

 

Moi si je me reprends une auto plaisir, ça sera 944 S2 :o si j'ai le temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Je te coupe de suite, tu as cru trouver en moi un taliban Peugeot, hors je m'en akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif des 206, je n'en voudrais pas même en voiture de fonction. C'était un exemple comme un autre.

 

Par contre, oui, je soutiens que rouler en 206 de 2002 ou 2003 ou ce genre de caisses, ce n'est pas plus con que de se coltiner une E36 d'une génération d'avant encore, à motorisation égale.

 

Le surcoût d'entretien (et d'assurance) de la BM n'est pas justifié par son agrément, et ne parlons pas du plaisir de conduite en 316i avec les manivelles pour remonter les vitres...

 

Bref, il choisi la merguez qu'il veut.

 

 

Non pas spécialement un taliban peugeot, mais quand je lis des trucs comme ça j'ai pas l'impression de parler à un amateur de voiture en fait :o

 

Perso je trouve que le surcout est laaaargement justifié, même dans le cas d'une 316i

 

Ne serait-ce que pour toiser les couzins dans la cité sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

Bonne voiture, et super affaires les 944 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

Non pas spécialement un taliban peugeot, mais quand je lis des trucs comme ça j'ai pas l'impression de parler à un amateur de voiture en fait :o

 

Perso je trouve que le surcout est laaaargement justifié, même dans le cas d'une 316i

 

Ne serait-ce que pour toiser les couzins dans la cité sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

Bonne voiture, et super affaires les 944 :oui:

 

 

542788631_small.jpg.ba26d632c3834282dbcdaf5aa6d05cbb.jpg

 

nw7.jpg.f325b77e082e455296fa3f34f2660c3e.jpg

 

Tu sais, celui qui économise patiemment pour se payer une vraie sportive et le "train de vie" qui va avec (entretien rigoureux, assurance, quelques sorties circuit, etc) n'est pas forcément moins un amateur de voitures que le guignolo qui va se traîner dix ans en 316i, en subissant tous les caprices de sa concession BM, tout ça parce que la marque à l'hélice, ça poutre.

 

Moi c'est ma vision des choses. Merci pour la 944, ça sera une étape intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/542788631_small.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214276/nw7.jpg

 

Tu sais, celui qui économise patiemment pour se payer une vraie sportive et le "train de vie" qui va avec (entretien rigoureux, assurance, quelques sorties circuit, etc) n'est pas forcément moins un amateur de voitures que le guignolo qui va se traîner dix ans en 316i, en subissant tous les caprices de sa concession BM, tout ça parce que la marque à l'hélice, ça poutre.

 

Moi c'est ma vision des choses. Merci pour la 944, ça sera une étape intéressante.

 

 

Oui ça c'est clair :w:

 

 

Mais bon quitte à mettre 3000€ dans une auto, autant prendre quelque chose qui ne soit pas trop un déplaçoir sans âme, bon évidemment ça dépends du nombre de kilomètres mais pour quelqu'un qui roule peu une E36 6cylindres (ou même une 318is) ne risque quand même pas de le mettre sur la paille et est quand même un peu plus agréable au quotidien qu'une 206, qui n'est pas non plus à l'abri de tout problèmes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

objectivement je trouve qu'il y a du sens dans ce que dit mister bubar! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn015TN

Moi je roule en 316i et je ne regrette pas mon achat bien qu'il est évident que dans l'avenir ma prochaine voiture sera, je l'espère, un peu plus puissante et si possible avec un 6 cylindres (et pas diesel).

 

Contrairement à certaines 206 (on pourrait même comparer avec une Dacia qui coute bien plus cher), notamment les plus anciennes, sur ma voiture je dispose de vitres électriques, d'une alarme et de la climatisation automatique bi-zone, d'un agrément de conduite bien supérieur.

 

Pour ce qui est de la consommation, peut être que la 206 consomme un peu moins à puissance équivalente puisque la voiture est plus légère et de construction plus récente. Néanmoins la 316i reste vraiment très économique pour un moteur dont la conception remonte aux années 80 et introduit avec la E30 sous le nom de M40.

 

Contrairement aussi à une 206, je pense que la 316i, bien que plus ancienne, a une construction en général de bien meilleur qualité. Et puis c'est une superbe voiture avec des lignes toujours aussi agréables à regarder aujourd'hui et qui peut etre encore plus belle avec quelques légères modifications. La 206 on en voit partout, c'est la voiture de Monsieur tout le monde, avec la 316i on éprouve quand même du plaisir à se différencier des autres.

 

Enfin la 316i est une BMW, même si ce n'est qu'un 4 cylindres, et elle dispose d'avantages et d'inconvénients qui sont normalement en accord avec le conducteur si celui-ci a bien réfléchi son achat. Son moteur est très fiable et nécessite que très peu d'entretien comme on peut en témoigner avec la distribution par chaîne.

 

 

 

 

Si t'es un kéké tuning et que tu veux faire fumer les pneus, ce n'est pas la bonne voiture pour toi ... Je dirais même que BMW n'est pas la marque pour toi parce que y en a marre de tous ces types qui bousillent toutes ces voitures au lieu d'en prendre soin. Derrière BMW y a des ingénieurs qui s'arrachent les cheveux pour créer ces magnifiques voitures qui sont bien au dessus de la moyenne alors je dirais que la moindre des choses c'est de respecter leur travail.

 

( C'était le coup de gueule du jour :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

objectivement je trouve qu'il y a du sens dans ce que dit mister bubar! :o

 

 

Oui je trouve aussi, mais tout amateur de voitures n'a pas forcement envie d'une sportive pour faire du circuit touSSa touSSa, comme Synth3tique par exemple qui semble malgré tout comblé par sa 316i, ce que je veux dire au départ c'est que toutes les E36 ne sont pas forcéments des gouffres et peuvent être un excellent rapport budget/raison/passion

 

Apres chacun voit midi à sa porte et je suis de ceux qui préfèrent économiser pour une belle voiture et l'emmener sur circuit de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

Oui je trouve aussi, mais tout amateur de voitures n'a pas forcement envie d'une sportive pour faire du circuit touSSa touSSa, comme Synth3tique par exemple qui semble malgré tout comblé par sa 316i, ce que je veux dire au départ c'est que toutes les E36 ne sont pas forcéments des gouffres et peuvent être un excellent rapport budget/raison/passion

 

Apres chacun voit midi à sa porte et je suis de ceux qui préfèrent économiser pour une belle voiture et l'emmener sur circuit de temps en temps :D

 

 

:jap:

 

Evidemment , le must pour, on va dire , un bon rapport qualitäÿ - prix, ça serait une 330i E46 bien stock et bien propre pour la semaine et une M5 E34 une peu délurée pour le week end :p

 

L'exemple de Synth3tique, qui est a mi chemin entre l'amateur et le fanatique, est très intéressant et je le remercie :jap: , mais reconnaissons malgré tout qu'il fait partie (hélàs) d'une frange marginale de la population: ceux qui roulent en BM ancienne mais bien équipée, propre et bien entretenue! C'était un petit peu ce que je voulais faire, à l'époque où j'avais la mienne.

 

Malheureusement, on trouve bien plus de merguez sur les routes que de caisses comme la sienne :pfff: .

 

Sous son post, et j'arrêterai là pour ne pas entrer en HS, on devine toutefois un peu l'idée suivante: les BM du temps jadis (années 80) étaient tout de même mieux conçues pour durer que les nouvelles générations, avec l'électronique, les vannes EGR et autres attrapes couillons. C'est pour cela que je préfère Alfa: les récentes sont bien mieux que les anciennes, vu que rien ne peut être pire que celles ci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

Bien. :jap:

 

Pour revenir au sujet, je voterai plus aisément pour une 318i ou 320i en bon état, voir même sur une E30 (mais nickel), plutôt que pour l'infame 2.4 d, qui ne mériterait même pas d'être badgé BM. :pfff:

 

Pour mémoire, un gitan rom gens du voyage garçon exquis de mon quartier (jadis) roulait en 524d qu'il faisait "tirer" hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif devant le LIDL du coin (véridique), cet infâme tracteur s'époumonait en claquant, grotesque.

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Dire qu'à l'époque je me tâtais de récupérer une 535i E34 :love::love::love: , ce connard en aurait été vert si on s'était croisé.

 

Je m'en suis voulu épouvantablement de l'avoir laissée passer (blanche cuir noir, pack M full stock :love: ), pour cause d'exam à l'époque. Faut dire que j'avais aussi dans un coin de chez mes parent une Audi Coupé GT5E (avec le 5 cylindres 2.2) que j'ai revendue pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Evidemment , le must pour, on va dire , un bon rapport qualitäÿ - prix, ça serait une 330i E46 bien stock et bien propre pour la semaine et une M5 E34 une peu délurée pour le week end :p

 

L'exemple de Synth3tique, qui est a mi chemin entre l'amateur et le fanatique, est très intéressant et je le remercie :jap: , mais reconnaissons malgré tout qu'il fait partie (hélàs) d'une frange marginale de la population: ceux qui roulent en BM ancienne mais bien équipée, propre et bien entretenue! C'était un petit peu ce que je voulais faire, à l'époque où j'avais la mienne.

 

Malheureusement, on trouve bien plus de merguez sur les routes que de caisses comme la sienne :pfff: .

 

Sous son post, et j'arrêterai là pour ne pas entrer en HS, on devine toutefois un peu l'idée suivante: les BM du temps jadis (années 80) étaient tout de même mieux conçues pour durer que les nouvelles générations, avec l'électronique, les vannes EGR et autres attrapes couillons. C'est pour cela que je préfère Alfa: les récentes sont bien mieux que les anciennes, vu que rien ne peut être pire que celles ci :lol:

 

La vraie dernière voiture d'homme sportive de BM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn015TN

A la base moi je voulais une E30. Non pas parce que je suis un beauf mais parce que j'aime vraiment le look de cette voiture. J'en cherchais une belle full stock, propre et bien entretenue.

 

Mais au final ma mère avait des inquiétudes quant à l'age de ces voitures, alors pour lui faire plaisir j'ai pris un modèle plus récent. Après quelques recherches sur le net je suis tombé un soir très tard sur celle là. Direct coup de foudre avec sa belle peinture blanche et ses jantes. Et pour le moteur je me suis dit : " Bon bah tant pis, le 6 cyl ce sera pour une prochaine fois. Au moins là ça coutera pas cher à l'assurance et en essence. Donc le top pour débuter dans l'univers BMW. "

 

 

Néanmoins je garde le projet de la E30 pour le futur car c'est une voitude que j'adore avec pas trop d'électronique dedans. Ma E30 idéale serait une M3 totalement full stock avec les jantes BBS et en rouge comme ça :

 

 

http://a31.idata.over-blog.com/3/23/25/51/article-13/01-BMW-e30-2.jpg

 

http://a34.idata.over-blog.com/3/23/25/51/article-13/BMW-E30-M3_4.jpg

 

http://a33.idata.over-blog.com/3/23/25/51/article-13/BMW-E30-M3_5.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3100/2857137854_c78305c711_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3151/2856307195_4fc577c438_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3037/2856306657_2bab36e794_o.jpg

 

http://files.conceptcarz.com/img/BMW/88_BMW_M3_DV-06-SS_01.jpg

 

http://bmwpassion.aliceblogs.fr/_photos/168or.jpg

 

http://img2.netcarshow.com/BMW-M3_Evolution_1988_1024x768_wallpaper_01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si j'arrive à en dégoter une comme ça, c'est pour la vie, je la quitte plus ! :D

 

 

 

C'est vrai je suis peut-être un peu fanatique sur les bords mais je respecte vraiment cette marque, son histoire et sa philosophie. Ca me désole de voir toutes ses bagnoles tunées dégueulassement et tous les blaireaux qui font les cons avec. Sur YouTube c'est affreux, y a que cela. Voilà l'image de BMW et des conducteurs de BMW quoi ...

 

 

Et puis aussi un exemple qui fait que pour le moment je n'ai pas envie d'acheter de Peugeot (véridique) :

 

Tu rentres dans une concession Peugeot pour faire un devis de réparations par exemple. Le plan de travail est pas rangé et le clavier et noir de camboui. (Concession Peugeot Epinal Vosges)

Tu rentres chez BMW, tout est nickel, des voitures de rêve partout, une hôtesse sexy à l'accueil, rien sur le plan de travail et les bonhommes sont même vêtu d'une blouse blanche ! (Concession BMW Annecy Haute-Savoie)

 

 

C'est pas que Peugeot c'est de la merde, loin de là, j'aime bien cette marque et sa tenue de route irréprochable. :jap:

Les gars pourraient juste faire un petit effort de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

 

 

Et puis aussi un exemple qui fait que pour le moment je n'ai pas envie d'acheter de Peugeot (véridique) :

 

Tu rentres dans une concession Peugeot pour faire un devis de réparations par exemple. Le plan de travail est pas rangé et le clavier et noir de camboui. (Concession Peugeot Epinal Vosges)

Tu rentres chez BMW, tout est nickel, des voitures de rêve partout, une hôtesse sexy à l'accueil, rien sur le plan de travail et les bonhommes sont même vêtu d'une blouse blanche ! (Concession BMW Annecy Haute-Savoie)

 

 

hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

 

Euh en même temps, comparer un atelier d'Epinal (Vosges) à Annecy (Savoie)... hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif C'est pas plutôt de là que viendrais le problème, du moins en partie ? :lol:

 

Mais malgré tout, +1 pour l'incroyable bonne tenue des ateliers BMW et VAG comparés aux concessions françaises, ou (encore pire?) Fiat / Opel / Ford.

 

Ils ne sont pas forcément plus compétents mais au moins, le cahier des charges hygiène / sécurité est bien strict, et bien observé.

 

Sinon, t'as ça aussi dans son genre:

 

Alpina-B9_3_5_E28_mp233_pic_59352.jpg.59a710f45545d39f682c75cb73e30628.jpg

 

Je ne lui dirais pas forcément non aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn015TN

La Haute-Savoie était peut-être plus riche avant. Mais à présent je pense que l'écart n'est plus trop visible.

 

Hormis le lac, Epinal n'a absolument pas rougir face à Annecy, au moins on y passe pas des heures dans les bouchons. ^^

 

 

Elle est très jolie cette Alpina, même magnifique. Mais je reste sur ma belle rouge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

Je viens de voir le topic de ta Volvo :jap: , elle est d'une propreté effrayante hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif .

 

Tu dois sans doute être un psychopathe. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Blague à part, bravo, moi aussi j'aime assez ces engins camionnesques :jap: ; ils ont des traits, des caractéristiques qu'on ne retrouve nulle par ailleurs dans la production.

 

J'aime beaucoup moins le coût des pièces par contre chez les swedish, ça douille.

 

Bon on va revenir au sujet, sinon je vais me refaire bannir à vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn015TN

Bah je fais ce que je peux pour la garder propre. Mais malheureusement elle plein de pocs partout , notamment celui sur l'aile arrirère gauche, qui datent d'avant son achat. Idem avec les anti-brouillard manquant qui laisse à la place des trous béants.

 

Enfin y a pas mal de choses à refaire dessus mais vu le prix que je l'ai payé c'est logique. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ouais quand le rouge n'est pas passé je trouve que c'est sympa :

 

 

:non:

 

 

 

Kesta contre les BM rouges ?

 

sonysko.gif.417e1c57a625b785d9215ee20019ab08.gif

 

C'est la pire couleur qu'on puisse mettre sur une BM :oui: .

 

 

 

En même temps, celui qui cherche un véhicule à 800 € ne saurait avoir la prétention de rouler dans une BM potable à ce prix là, ou dans toute autre caisse peu kilométrée.

Voilà ce que j'avais acheté pour 800€ il y a déjà quelques années :oui: :

1398977582_31820007.jpg.b08abbe610f6402beaca7e177276b751.jpg

adrig_1118245101_318_005.jpg.09a35f73e6b11c641ddab0337ce3bdad.jpg

N'importe quel gland, même toi vktruc, peut comprendre qu'il est envisageable de trouver 3 000 € chez Cofidis ou autre pour se payer une occase à peu près potable, 206 ou autre, et qui ne coûte pas 3 000 de plus dans les 2 ans qui viennent en réparations diverses et variées...

Super conseil :bien: .

 

 

Si t'es un kéké tuning et que tu veux faire fumer les pneus, ce n'est pas la bonne voiture pour toi ... Je dirais même que BMW n'est pas la marque pour toi parce que y en a marre de tous ces types qui bousillent toutes ces voitures au lieu d'en prendre soin. Derrière BMW y a des ingénieurs qui s'arrachent les cheveux pour créer ces magnifiques voitures qui sont bien au dessus de la moyenne alors je dirais que la moindre des choses c'est de respecter leur travail.

 

( C'était le coup de gueule du jour :D )

 

Euh adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif ils s'en battent les couilles de ce que tu fais de la voiture que tu achètes, ils s'en battent encore plus les couilles du marché de l'occasion :jap: .

 

 

 

Sous son post, et j'arrêterai là pour ne pas entrer en HS, on devine toutefois un peu l'idée suivante: les BM du temps jadis (années 80) étaient tout de même mieux conçues pour durer que les nouvelles générations, avec l'électronique, les vannes EGR et autres attrapes couillons. C'est pour cela que je préfère Alfa: les récentes sont bien mieux que les anciennes, vu que rien ne peut être pire que celles ci :lol:

 

C'est la cas de toutes les marques :jap: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

 

C'est la pire couleur qu'on puisse mettre sur une BM :oui: .

 

 

 

loulove.gif.bce88be9edd4c5613a8abf90782b253e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn015TN

Euh adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif ils s'en battent les couilles de ce que tu fais de la voiture que tu achètes, ils s'en battent encore plus les couilles du marché de l'occasion :jap: .

 

 

 

Probablement. Ca ne m'empêche pas d'éprouver du respect vis à vis de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Probablement. Ca ne m'empêche pas d'éprouver du respect vis à vis de leur travail.

 

Faut arrêter de fantasmer, le jour où ton ingé BM recevra une meilleure offre de chez Peugeot, il laissera tomber BM :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

oui mais n'empeche qu'ils font des caisses bien concus...

 

 

Parce que la marque, plus que peugeot par exemple, leur en donne les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn015TN

Faut arrêter de fantasmer, le jour où ton ingé BM recevra une meilleure offre de chez Peugeot, il laissera tomber BM :jap: .

 

 

Et alors ? Je parle de la voiture et du travail accompli sur celle-ci, pas de la personne en elle même.

 

 

 

Une star fait une chanson qui devient un tube et elle change ensuite de maison de disque. Ca n'enlève rien au fait que sa chanson est un tube ...

 

 

 

Et comme dit plus haut, je suis tout à fait d'accord, BMW fait de bonnes voitures (belles/sport/luxe) parce qu'ils c'est leur segment et qu'ils s'en donnent les moyens. Peugeot n'a pas les mêmes objectifs et n'est pas sur le même segment et ça ne leur empêche pas de faire de bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

oui mais n'empeche qu'ils font des caisses bien concus...

 

 

Ils sortent tous des mêmes écoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Des mêmes écoles certes,mais il y a la politique de la maison qui joue aussi derrière!

Je pense que BMW est à un ingénieur-motoriste ce que Microsoft est à un informaticien...

 

 

 

Par contre, j'étais convaincu que c'était une 328is E36 et non une 325is?

La mémoire me fait défaut sans doute.

 

 

En fait,la 328is n'a pas existé,en e36 :jap:

J'ai trouvé la fiche wiki sur ce film,au paragraphe -"Production"-,il cite le modèle "325is"

Et,sur Wiki toujours,on peut voir les modèles spéciaux d'e36 pour le Canada & USA,à la rubrique -"US/Canada models"- :)

 

 

 

Pour ma caisse, ce fut un Corrado 2.9 VR6 qui ne marchait pas trop mal...

 

Mais avec les kms, les grosses réparations sont arrivées et VW ne faisait pas de remise pour les oldtimers...

 

Je l'ai revendue en été 2008, quand le prix du SP était à son plus haut. Je commençais à rouler beaucoup (5 000 kms par mois), avec de longs trajets, et je ne voulais pas prendre le risque de l'amener à 300 000 kms... Fiabilité en pente descendante et surcoût de carburant, j'ai dû passer au mazout, et pas de gaieté de coeur.

 

 

 

Merci ;)

J'ai vu ton topic sur la Corrado;

Sympa ce petit Coupé! :)

Mais il y a des fans qui attendent de tes nouvelles depuis Janvier 2007! :ange:

 

 

 

 

Revenons au vif du sujet! :)

 

Contrairement aussi à une 206, je pense que la 316i, bien que plus ancienne, a une construction en général de bien meilleur qualité. Et puis c'est une superbe voiture avec des lignes toujours aussi agréables à regarder aujourd'hui et qui peut etre encore plus belle avec quelques légères modifications. La 206 on en voit partout, c'est la voiture de Monsieur tout le monde, avec la 316i on éprouve quand même du plaisir à se différencier des autres.

 

Enfin la 316i est une BMW, même si ce n'est qu'un 4 cylindres, et elle dispose d'avantages et d'inconvénients qui sont normalement en accord avec le conducteur si celui-ci a bien réfléchi son achat. Son moteur est très fiable et nécessite que très peu d'entretien comme on peut en témoigner avec la distribution par chaîne.

 

 

Je vais développer ton point de vue et démontrer par A+B qu'une Béhème aussi ancienne soit-elle,la 206 ne peut se comparer à elle:

 

Pour commencer,n'importe quel observateur un-temps-soit-peu-avisé,aura remarqué que la e36 a servi de base à toutes les Béhèmes récentes que ce soit d'un point de vu Design ou technique:

 

-Forme ovoïde de la carrosserie,

-Carénage sur les phares,

-Mais aussi train arrière multi-bras,

-Début de l'ère du design d'habitacle sophistiqué & ergonomique...L'époque des e30/e32/e34 est déjà loin.

 

 

 

 

Sur le plan qualitatif maintenant,je suis tombé sur ce post dernièrement sur le forum Peugeot:

 

Post inexistant

 

Il dit en gros que jusque pour la Peugeot 307 (jusque 2004),notre constructeur national a eu recours à une méthode de fiabilisation plutôt hasardeuse pour ce modèle...

 

La 307 est encore issue du concept des constructeurs qui faisait que l'on mettait sur le marché une voiture sans connaître son niveau de fiabilité afin de ne pas prerdre du temps et de l'argent ! C'est donc les premiers milliers d'acquéreurs qui testaient la voiture jour après jour !

 

:ange:

 

Quand on sait que chez BM,les véhicules sont testés dans des labo high-tech quand ce n'est pas tout simplement aux 4 coins de la planète...Avant d'être mis sur le marché:

 

 

*Tunnel aérodynamique,maquette du Coupé e36: :jap:

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/BMW_e36_Coupe_WindKanal.jpg

 

("BMW_e36_im_WindKanal" en haute résolution ~4Mo)

 

 

*Contrôle-Qualité à la sortie d'usine d'une e36,en 1994:

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/BMW_e36_FactoryTest_1994.jpg

 

(Lien)

 

 

*Et ça continue bien sûr aujourd'hui,avec la dernière Série 5 F-10

 

http://www.bimmertoday.de/wp-content/uploads/BMW-EVZ-Umweltwindkanal-07-655x436.jpg

 

(Lien Série 5-F10)

 

 

*Il en va de même pour les jantes (lu sur BimmerForums):

 

Un BMiste américain se plaignait qu'une jante BMW "Style XX" n'existait pas en 17" ou 18".

Il e-mail BMW pour connaître les raisons....

Réponse de BMW: Les jantes Style XX n'existent pas en 17" et 18" car elles n'ont pas tenu les test de qualité (maintien de la peinture) :o

 

 

 

 

 

Du perfectionnisme jusque dans les boulons de roue! :jap:

Après,quand on propose un modèle de premier plan au sein d'une gamme,comme la M3,

il parait assez logique que les modèles "inférieurs" bénéficient d'une certaine retombée qualitative de ce modèle premium. :jap:

 

Je ne veux pas et ne stigmatiserai pas Peugeot,d'autant plus que la récente Série 1 est assez critiquée pour une baisse notable dans la qualité des assemblages de l'habitacle (dans la Presse et sur F.A.)

 

-Couinements de sièges...

-Vibrations des pédales avec les essuie-glaces...

-Risque de blocage intempestif du volant...

 

 

Mais d'apprendre que jusqu'en 2004,que ce sont les premiers acheteurs de Peugeot 307 qui se font fait pigeonner sciemment...Alors que dire de la 206! :sic:

 

Bref,BMW est réellement une marque perfectionniste.

Si le proprio entretient un minimum sa Béhème,elle le rend bien (cf signature) :o

L'entretien n'était malheureusement pas le point fort de la e36-320i Rouge de notre ami,rongée de corrosion :spamafote:

 

 

Si t'es un kéké tuning et que tu veux faire fumer les pneus, ce n'est pas la bonne voiture pour toi ... Je dirais même que BMW n'est pas la marque pour toi parce que y en a marre de tous ces types qui bousillent toutes ces voitures au lieu d'en prendre soin. Derrière BMW y a des ingénieurs qui s'arrachent les cheveux pour créer ces magnifiques voitures qui sont bien au dessus de la moyenne alors je dirais que la moindre des choses c'est de respecter leur travail.

 

 

:jap:

 

 

Donc au final,Piboost,je te souhaite bon courage si tu repars à la recherche d'une BM potable.

Sinon,si tu te rabats sur une voiture quelconque,bonne chance! :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syn015TN

Personnellement, je préfèrerais travailler chez Google que j'ai chez Microsoft :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar380TN

Hello,

 

Je pense que BMW est à un ingénieur-motoriste ce que Microsoft est à un informaticien...

 

 

 

En fait,la 328is n'a pas existé,en e36 :jap:

 

 

 

 

 

Pour commencer,n'importe quel observateur un-temps-soit-peu-avisé,aura remarqué que la e36 a servi de base à toutes les Béhèmes récentes que ce soit d'un point de vu Design ou technique:

 

Sur le plan qualitatif maintenant,je suis tombé sur ce post dernièrement sur le forum Peugeot:

 

Post inexistant

 

Il dit en gros que jusque pour la Peugeot 307 (jusque 2004),notre constructeur national a eu recours à une méthode de fiabilisation plutôt hasardeuse pour ce modèle...

 

Quand on sait que chez BM,les véhicules sont testés dans des labo high-tech quand ce n'est pas tout simplement aux 4 coins de la planète...Avant d'être mis sur le marché:

 

Du perfectionnisme jusque dans les boulons de roue! :jap:

 

 

 

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec la quasi totalité de ton message. :jap: Il est trop subjectif et pro - BMW.

 

Tout d'abord, la référence aux qualités des développeurs de Microsoft en dit long. La référence au plus gros n'est pas forcément la référence au meilleur. Pourquoi ne pas comparer BMW à Festina pendant qu'on y est? La visibilité n'est pas (jamais?) synonyme de qualité, et le monopole non plus.

 

Ensuite, des 328i Coupé, il y en a plein le forum ! voir ici : http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/6C3A1DCA1784E458C1257746006A5C67

 

C'est un modèle connu comme le loup blanc et archi répandu.

 

Ensuite, l'idée que la E36 est encore présente dans les gênes des BM d'aujourd'hui est archi fausse: Chris Bangle étant passé par là; toutes les marques évoluent par ailleurs, il serait hasardeux pour un géant comme BMW, marque innovante qui plus est, de conserver des bases techniques de 20 ans en arrière sur ses modèles actuels.

 

Ensuite encore, "le membre de FA qui dit que Peugeot teste les autos sur les clients" (ouf) n'a sûrement jamais ouvert un manuel de contrôle qualité.

 

Il y a des membres qui affirment avoir vu des fantômes au bord des routes aussi. :jap:

 

Je peux moi aussi affirmer que BMW, vu le nombre de rappels qu'ils subissent, et d'avaries que connaissent leurs véhicules, testent un certain nombre de produits sur leurs clients.

 

Tous les grands constructeurs se rejoignent sur les process industriels, car à ce niveau là, ce n'est pas l'affectif vis à vis de la passion automobile qui parle, mais la réalité économique, commerciale et industrielle.

 

D'autant plus qu'ils doivent permettre une commercialisation quasi globale de leurs modèles, un constructeur allemand va vendre au Japon, un Français va vendre en Suède, donc une seule solution: utiliser la même batterie de tests et le même standard de normes que les petits copains étrangers.

 

Enfin, pour le coup des souffleries et essais sur circuits, voyons, plus personne ne croit qu'il faut s'appeler Porsche ou BMW pour faire ce genre de tests: TOUTE la production mondiale utilise ces techniques depuis les année 1980. Ce n'est pas exceptionnel du tout.

 

Bon, tout t'es pardonné compte tenu de ta passion aveuglante pour BMW.

 

Pour ma part, comme pour d'autres (ci dessous un classement sérieux), cette marque n'est pas forcément synonyme de qualité ABSOLUE; elle bénéficie certe d'un développement puissant (comme Audi), mais s'extasier sur les tests "dans des labos high tech que les autres n'ont pas", bof bof.

 

http://www.caradisiac.com/Fiabilite-le-classement-Warranty-Direct-What-Car-12890.htm

 

Remarque: je vis près du circuit de Miramas où sont testées les BMW récentes (il a été racheté par la marque).

 

Dans les Alpilles, souvent entre Fontvieille et les Baux (et entre Arles et Miramas), j'ai à peu près vu toutes les BMW de ces 8 dernières années un an avant leurs sorties respectives, quelquefois plus tôt, quelquefois plus tard: Z4 et Z4 Coupé, M3 E90/92 (j'avais fait des photos sur mon blog à l'époque, je les ai toujours !), série 5 GT, et divers pachydermes genre série 7 et X6.

 

On les voit passer sous forme de "mulets" plus ou moins camouflés: les essayeurs , tous immatriculés à Munich, sont friands des routes des Alpilles pour tester, non pas les qualités routières (ce n'est pas un circuit), mais l'inclinaison des mannequins disposés sur les sièges passagers.

 

J'ai déjà discuté avec eux à l'hôtel où ils descendent, nombreux, pour leurs sessions de test sur le circuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

Il faut pas oublier que BMW a un budget plus important que peugeot :jap: , d'ailleurs les marques françaises progressent alors les BMW coutent toujours aussi cher et ont de plus en plus de pannes graves ou de problèmes de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec la quasi totalité de ton message. :jap: Il est trop subjectif et pro - BMW.

 

Tout d'abord, la référence aux qualités des développeurs de Microsoft en dit long. La référence au plus gros n'est pas forcément la référence au meilleur. Pourquoi ne pas comparer BMW à Festina pendant qu'on y est? La visibilité n'est pas (jamais?) synonyme de qualité, et le monopole non plus.

 

Ensuite, des 328i Coupé, il y en a plein le forum ! voir ici : http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/6C3A1DCA1784E458C1257746006A5C67

 

C'est un modèle connu comme le loup blanc et archi répandu.

 

Ensuite, l'idée que la E36 est encore présente dans les gênes des BM d'aujourd'hui est archi fausse: Chris Bangle étant passé par là; toutes les marques évoluent par ailleurs, il serait hasardeux pour un géant comme BMW, marque innovante qui plus est, de conserver des bases techniques de 20 ans en arrière sur ses modèles actuels.

 

Ensuite encore, "le membre de FA qui dit que Peugeot teste les autos sur les clients" (ouf) n'a sûrement jamais ouvert un manuel de contrôle qualité.

 

Il y a des membres qui affirment avoir vu des fantômes au bord des routes aussi. :jap:

 

Je peux moi aussi affirmer que BMW, vu le nombre de rappels qu'ils subissent, et d'avaries que connaissent leurs véhicules, testent un certain nombre de produits sur leurs clients.

 

Tous les grands constructeurs se rejoignent sur les process industriels, car à ce niveau là, ce n'est pas l'affectif vis à vis de la passion automobile qui parle, mais la réalité économique, commerciale et industrielle.

 

D'autant plus qu'ils doivent permettre une commercialisation quasi globale de leurs modèles, un constructeur allemand va vendre au Japon, un Français va vendre en Suède, donc une seule solution: utiliser la même batterie de tests et le même standard de normes que les petits copains étrangers.

 

Enfin, pour le coup des souffleries et essais sur circuits, voyons, plus personne ne croit qu'il faut s'appeler Porsche ou BMW pour faire ce genre de tests: TOUTE la production mondiale utilise ces techniques depuis les année 1980. Ce n'est pas exceptionnel du tout.

 

Bon, tout t'es pardonné compte tenu de ta passion aveuglante pour BMW.

 

Pour ma part, comme pour d'autres (ci dessous un classement sérieux), cette marque n'est pas forcément synonyme de qualité ABSOLUE; elle bénéficie certe d'un développement puissant (comme Audi), mais s'extasier sur les tests "dans des labos high tech que les autres n'ont pas", bof bof.

 

http://www.caradisiac.com/Fiabilite-le-classement-Warranty-Direct-What-Car-12890.htm

 

Remarque: je vis près du circuit de Miramas où sont testées les BMW récentes (il a été racheté par la marque).

 

Dans les Alpilles, souvent entre Fontvieille et les Baux (et entre Arles et Miramas), j'ai à peu près vu toutes les BMW de ces 8 dernières années un an avant leurs sorties respectives, quelquefois plus tôt, quelquefois plus tard: Z4 et Z4 Coupé, M3 E90/92 (j'avais fait des photos sur mon blog à l'époque, je les ai toujours !), série 5 GT, et divers pachydermes genre série 7 et X6.

 

On les voit passer sous forme de "mulets" plus ou moins camouflés: les essayeurs , tous immatriculés à Munich, sont friands des routes des Alpilles pour tester, non pas les qualités routières (ce n'est pas un circuit), mais l'inclinaison des mannequins disposés sur les sièges passagers.

 

J'ai déjà discuté avec eux à l'hôtel où ils descendent, nombreux, pour leurs sessions de test sur le circuit.

 

 

 

+ 10 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...