Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

Quelle minable ce type, celui qui s'affichait comme le défenseur des "pauvres", il touche du pognon pour son oeil la première chose qu'il achète c'est une jag pour tenter de ressembler à ces riches qu'il méprise :ddr:

 

Cela dit ca m’étonne pas c'est typique du comportement du bon communiste/syndicaliste !

Car bon nul doute où siège ses préférences politiques à ce résidu de fosse commune, le rouge, le gros rouge qui tâche, et le rouge est très généreux avec l'argent des autres jamais avec le sien qu'il dépense sans compter dans l'apanage du riche qu'il déteste plus que tout mais auquel il veut ressembler !

 

le syndicaliste c'est la même trempe, même si politiquement il peut être un peu moins à gauche toute mais ils partagent le même intérêt pour l'argent, d'ailleurs pour faire taire un syndicaliste il suffit de "l'arroser" ça le calme immédiatement de toutes ses ferveurs revanchardes et il perd toute velléité révolutionnaire.

 

Bref point commun entre les deux si vous voulez être tranquille payez le généreusement il fera joujou avec son fric, et pensera moins à vous emmerder !

 

Le silence et la paix sociale s'achète ! :oui:

Allez , détends toi,c'est mauvais pour ton cœur, viens boire ta camomille.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le bistrot,

 

Bon mardi à tous. Trop tôt pour savoir si ça va faire beau aujourd’hui, mais d’après la météo, ça devrait être soleil.

 

Programme pour aujourd’hui et demain, sortie « éducative ».

 

@Cyrille85250, n'hésite pas à publier ton cliché de tracteur sur la section suivante : Tracteurs et matériel agricole

 

;)

 

 

Je ne connaissais pas ce topic, je dois avoir quelques photos de matériels agricoles qui traînent. Merci pour le lien.

 

 

De bien belles photos

 

Tiens, pratiquement en face du porche de cette belle église, il y a un petit passage, avec au fond un restaurant où nous avions bien mangé.

 

Concernant les tarifs des jardins d'Eyrignac, c'est comme un peu ce que je disais hier à propos des péages : ça augmente plus vite que nos retraites. :D

 

 

Les jardins d’Eyrignac, si on compare aux jardins de Marqueyssac, même si ce sont 2 styles différents, le premier est bien trop chère pour ce qu’il offre par rapport au second. Jolie jardin, mais un peu déçu vu le tarif. Et sur leur site, pour les réservations en ligne, ils te mettent « 6.50€/personne », sauf qu’il y a une petite astérisque peu visible où c’est indiqué dans les petites lignes « à partir de ». Bref, on a pas fait attention, et une fois sur place pour acheter les billets, la pilule a eu du mal à passer.

 

Les réseaux des cas sociaux ouais badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

 

 

Je me méfie grandement des infos sur les réseaux sociaux, y a à boire et à manger, faut faire un (grand) tri. C’est encore pire que les médias papiers ou télé.

 

 

C'est une très belle ville :)

 

 

En effet, c’est très jolie comme ville, et bien plus pratiquable quand il n’y a pas le marché. On est repassé devant une boutique qui vends des lithographies et des tableaux (tableaux classique ou en métal) de belles autos en tous genres, et je crois que c’est le même artiste qui a fait la lithographie que j’ai acheté l’Ete dernier au Mans aux Classic Days 2019. Dans sa boutique il y avait une voiture de taille réduite (qui était à vendre) et une Amilcar :

 

49D4D828-0866-4E5A-AAFB-8B52AB66D246.jpg

 

E8FC533B-8749-4010-B8CB-28B90DEACC22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les Jeunes,

 

Je confesse bien volontiers que dans les années 70,la vie était agréable, mais, il fallait travailler quand même.

 

Après, pour le reste, je ne vais pas plaindre non plus les Fonctionnaires, tous secteurs confondus, mais, tant mieux pour Eux. :jap:

 

 

Pour conclure sur ce sujet, je pense que le plus important, quand on prend de l'âge, c'est d'être en bonne santé, et là, nous ne sommes pas hélas égaux entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, dans le Morbihan, temps couvert ce matin, mais température très acceptable.

 

Le programme de la journée n'est pas encore défini, mais, cette année, pour cause de Covid, et de problèmes de santé, c'est très allégé. Pas grave, on profite quand même du changement d'air, et surtout d'une grande tranquillité environnementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les situations individuelles ne m’intéressent pas vraiment contrairement au mouvement d'ensemble

Pourtant, pendant un moment, ils squattaient (surtout piur un) H24 les plateaux télé et les JT..

Quasiment impossible de les louper ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Bon mardi à tous sous le Soleil ! Plus de voile nuageux bien sympa !

 

 

Là où on est, c’est toujours couvert, et visiblement ça va être comme ça toute la matinée et une partie de l’après midi.

 

C835CC5A-DF8A-4947-9220-F1B6BCC13950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'on avait fait les jardins de Beynac et c'etait sympa. Après une petite ballade en gabart sur la rivière. Purée que j'adore la Dordogne aussi. On avait bien serpenté avec le scenic 1 ph2 en avril 2013. Lascaux 2, Padirac, Rocamadour, le Bournat, Beynac, Sarlat, encore d'autres grottes dont j'ai oublié les noms.

 

On était là :

 

https://www.soleilplage.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi qu'au niveau macro c'est une génération qui a mieux vécu que la notre.

Ils nous laissent la dette aussi ...

Rassures moi car je n'ai pas tout suivi:

Depuis que les baby boomer sont en retraite, cela fait bien au moins 10 ans maintenant, les budgets de l'Etat sont excédentaires et la dette baisse régulièrement depuis que votre génération a repris les choses en main.

Ouf !

 

Sinon, ce n'est pas la génération des baby boomers qui a connu les 30 glorieuses et est responsable de la création de la dette mais celle de leurs parents qui a acheté sa maison à la fin des années 1960.

C'est pénible de toujours répéter la même chose. Les 30 glorieuses c'est après 1945 et avant 1975 (1973 choc pétrolier qui a fait gros de casse). Les baby boomer avaient 30 ans, tu parles qu'ils en ont profité !.

SEC c'est pareil, il est en boucle là dessus.

Ceci dit, notre génération a peu connu le chômage, c'est sûr. On quittait un patron le samedi on rembauchait chez un autre le Lundi.

Mais on ne se posait pas la question des aides, on allait faire nos 42 heures mini et on avait pas de RTT.

Quand on commençait à bosser, pendant des années on n'avait pas le téléphone, pas la télé, des vieilles voitures, pas de vacances à l'étranger (les vacances on les passait chez les parents) et on ne prenait pas l'avion.

J'ajouterais que ce n'était pas toujours la fête dans les assiettes.

Après c'est sûr que ceux qui voulaient bosser pouvaient s'en sortir car l'ascenseur social existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réseaux des cas sociaux ouais badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

:lol: :lol: Pour ma part, j'ai un compte face de bouc mais tout simplement pour trois application ou cela est necessaire de l'avoir, j'y vais que très rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réseaux des cas sociaux ouais badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

:lol: :lol: :lol: Parfois quand tu lis, c'est franchement à tomber par terre de connerie, ça raconte leur même jusqu'a dire qu'ils ont fait caca mou et qu'ils sont donc malade. Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les enseignants sont mal payées c'est connu. Si on veut être mieux payé, on ne choisit pas ce métier :bah:

:D Pour ma part, dans une prochaine vie j'ai trouvé mon métier. Etre curé et ouais :ange: .....mais..... dans un couvent de bonne soeur pardi :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ca va être sacrément sportif pour moi là zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi qu'au niveau macro c'est une génération qui a mieux vécu que la notre.

Ils nous laissent la dette aussi ...

Et nous au jeune, on leur laissera une société qui n'a pas su faire perdurer la discipline et le respect tel que nos anciens nous l'on enseigné. Donc un la dette et deux sur ce que je viens de dire. Ils seront bien plus mal loti que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux d"interets etaient bien elevés mais malgré tout avec l'inflation c'etait plus simple.

Tu parles avec des taux d'intérêt à 16 % et une inflation qui a été rapidement contenue en -dessous de 10 % c'est sûr que tu étais gagnant avec un crédit qui courait sur 20 ans !!.

 

Heureusement, par la suite, il a été possible de renégocier les prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes. Mais que ça soit un des seuls fonctionnaires dont le point d'indice n'a pas bougé depuis des années un peu moins normal.

Et tu crois qu'en territorial le point à bougé? Bah ça non bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les Jeunes,

 

Je confesse bien volontiers que dans les années 70,la vie était agréable, mais, il fallait travailler quand même.

 

Après, pour le reste, je ne vais pas plaindre non plus les Fonctionnaires, tous secteurs confondus, mais, tant mieux pour Eux. :jap:

 

 

Pour conclure sur ce sujet, je pense que le plus important, quand on prend de l'âge, c'est d'être en bonne santé, et là, nous ne sommes pas hélas égaux entre nous.

Attention, y'a fonctionnaire et fonctionnaire, et pour ce qui est de l'égalité Phil, elle n'existe plus dès que l'on du ventre de notre mère :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures moi car je n'ai pas tout suivi:

Depuis que les baby boomer sont en retraite, cela fait bien au moins 10 ans maintenant, les budgets de l'Etat sont excédentaires et la dette baisse régulièrement depuis que votre génération a repris les choses en main.

Ouf !

 

Sinon, ce n'est pas la génération des baby boomers qui a connu les 30 glorieuses et est responsable de la création de la dette mais celle de leurs parents qui a acheté sa maison à la fin des années 1960.

C'est pénible de toujours répéter la même chose. Les 30 glorieuses c'est après 1945 et avant 1975 (1973 choc pétrolier qui a fait gros de casse). Les baby boomer avaient 30 ans, tu parles qu'ils en ont profité !.

SEC c'est pareil, il est en boucle là dessus.

Ceci dit, notre génération a peu connu le chômage, c'est sûr. On quittait un patron le samedi on rembauchait chez un autre le Lundi.

Mais on ne se posait pas la question des aides, on allait faire nos 42 heures mini et on avait pas de RTT.

Quand on commençait à bosser, pendant des années on n'avait pas le téléphone, pas la télé, des vieilles voitures, pas de vacances à l'étranger (les vacances on les passait chez les parents) et on ne prenait pas l'avion.

J'ajouterais que ce n'était pas toujours la fête dans les assiettes.

Après c'est sûr que ceux qui voulaient bosser pouvaient s'en sortir car l'ascenseur social existait.

Et bien voilà tout est dit, +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi sur ce sujet de différence d'époque, comme là entre les 70's et maintenant, une sacrée différence sur un point : le chômage.

 

Je prends deux exemples :

 

- Le métier de dessinateur, avant il fallait dans les bureaux d'études, celui du bâtiment par exemple dix dessinateurs pour une charge de travail définie. Maintenant avec l'informatique, pour la même charge de travail définie, deux voir un seul est suffisant. Donc on va dire huit personne sont sur le carreau, alors qu'a comparaison de la première époque, nous sommes bien plus nombreux sur terre.

 

- Les métiers de l'automobile dans les usines de fabrication d'un constructeur. Avant dans les 70's il y'avait des peintres, maintenant ce sont des robots. De plus en plus de postes sont remplacés par ces machines, il y'a donc bien moins de travail pour la gente humaine, mais nous sommes de plus en plus nombreux à vivre.

 

Alors en conclusion? De moins en moins de travail, de plus en plus de monde sur terre, et celle ci ne grandit pas. Il faut donc faire quoi d'après vous ??

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait au moins mille fois que l'on a cette discussion, qui s'apparente plus parfois a un conflit de générations.

 

De mon temps, on pensait que les Anciens étaient plus heureux que nous, alors ,si maintenant les Jeunes pensent être moins heureux que Nous, c'est la roue qui tourne, tout simplement, et, dans une petite cinquantaine d'années, leurs Enfants, penseront la même chose, et, ainsi de suite.

 

Vivons pleinement le moment présent, sans regarder dans le rétroviseur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , détends toi,c'est mauvais pour ton cœur, viens boire ta camomille.... :D

 

je suis très détendu mais faut appeler les choses comme elles sont et un type pareil est un gros connard cela dit fallait pas s'attendre à autre chose ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour le reste, je ne vais pas plaindre non plus les Fonctionnaires, tous secteurs confondus, mais, tant mieux pour Eux. :jap:

 

 

:hello:

 

Pour ma part, je suis moins catégoriques et moins "anti". Je plains certains fonctionnaires : je plains les jeunes enseignants qui se retrouvent en première affectation dans des zones difficiles ; je pains les jeunes flics qui se retrouvent aussi affectés dans le 93 ...

 

Je plains les services d'urgences qui ont du mal à trouver des urgentistes dans les hôpitaux pour assurer la permanence des soins sur certains territoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...