Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

il y a 31 minutes, maya591 a dit :

ça secoue aussi quand on apprend une telle nouvelle au téléphone. Quand Tony s'est fait rentrer dedans par un Espace et qu'il a appelé pour dire qu'il avait eu un accident, j'ai eu super peur même s'il n'avait rien.


C’est clair que ça secoue ce genre de nouvelle. Pareil, quand il m’a dit « j’ai eu un accident », j’ai eu peur pour lui, mais tout de suite rassuré quand il m’a dit qu’il avait rien.

 

En y réfléchissant un peu, j’ai eu le temps de cogiter sur la route du retour à la maison, la réaction de mon père ne m’étonne qu’à moitié au final. Nos collègues de bureaux lui ont tous et toutes envoyé un sms pour savoir s’il allait bien. Ma mère s’est aussi inquiétée pour lui. D’ailleurs, je pense qu’il a eu une petite discussion avec elle pour lui parler de la réaction ou de l’absence de réaction de mon père.

 

Ça va être sympa demain au boulot, faudra pas que mon père le titille de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

il y a 31 minutes, Cyrille85250 a dit :


Une cartouche peut être pas, mais je lui aurai bien balancé le dossier d’appel d’offre que j’avais dans les mains.

 

Il a quand même appelé mon compagnon 4 fois, sur les 4 messages c’était « peux tu me dire où est la bestiole ». Y a des fois où ça tourne pas rond dans sa tête.

 

Nan, je parlais d'une chevrotine dans la bestiole. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du bol, il n'y pas grand mal...

J'ai connu nombre de situations similaires ou ça s'est beaucoup moins bien terminé ...

La voiture a pas trop de mal quand même quand on  sait comment est fait une Zoé...

Vous êtes bons pour faire installer des générateurs d'ultrasons sur la voiture ....

Pour ton père, c'est une réaction quasi naturelle en campagne même si c'est pas légal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :

La journée se termine bien. Premier accrochage avec la Zoé 2. Mon compagnon en rentrant du boulot, passe par la route habituelle dont une partie traverse une forêt. Il avait une voiture devant lui et une voiture derrière lui. Une biche ou un chevreuil a voulu traverser la route, mon compagnon avait vu qu’il y avait une bestiole en approche (ça éclair vachement bien les LED), il avait anticipé et ralenti.

Mais voiture ou pas, la bête s’est entêtée à vouloir traverser (sans regarder à droite ou à gauche), sans se soucier du danger.

Resultat : Zoé 2 : 1 point / Chevreuil (ou biche) : 0 point.

 

Plus de peur que de mal, mon compagnon a juste été choqué.

 

J’étais encore au boulot quand c’est arrivé et qu’il m’a appelé, j’ai prévenu mes parents. La première réaction de mon père « le chevreuil ou la biche est mort(e) ? C’est arrivé où ? Je peux aller le récupérer ? ». Oh punaise, je l’ai renvoyé baladé gentiment. Mon père a voulu l’appeler pour savoir l’endroit exact de l’accident pour aller récupérer la bête (légalement, je ne suis pas sur qu’il a le droit de faire ça). J’ai rétorqué que mon compagnon avait d’autres soucis à régler pour l’instant et qu’il avait pas intérêt à l’emmerder juste pour ça. Ça a dû faire sont effet, mais ça l’a pas empêché de prendre son Trafic, et de faire la route pour trouver la bête. Des fois je me dis qu’il y a des claques qui se perdent.

 

large.31F58124-77F7-4512-BED3-E5B4CFEB7CBE.jpeg.b15c03d59496b29d25e413affc49f148.jpeg

 

large.3C3EBEDA-7F67-4BBF-8557-C332E1751E3E.jpeg.4785f27ed65e7a0e8eb6221a9118469c.jpeg

 

large.5742AFE3-40F6-4C74-B9E5-7F339E50DF62.jpeg.7a8b904146e8cc6d1cfac031cbe5c88f.jpeg

Feu ma clio après un chevreuil le 20/06/16 à 6h15.

 

Le Bistrot du Scenic - Page : 6314 - Scenic - Renault - FORUM Marques

 

Je comprends la surprise, j'ai vu la bestiole 1/2 seconde avant l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, horacio03 a dit :

Vous avez du bol, il n'y pas grand mal...

J'ai connu nombre de situations similaires ou ça s'est beaucoup moins bien terminé ...

La voiture a pas trop de mal quand même quand on  sait comment est fait une Zoé...

Vous êtes bons pour faire installer des générateurs d'ultrasons sur la voiture ....

Pour ton père, c'est une réaction quasi naturelle en campagne même si c'est pas légal.....


Oui, il a eu de la chance sur ce coup.

 

On a pas pensé à ces générateurs d’ultrasons, ma collègue secrétaire et son mari en ont sur leur moto, c’est pas une mauvaise idée, à y repenser, merci.

 

Je me doutais que c’était pas légal de récupérer un animal qui a été heurté, mais j’étais pas sur à 100%.

 

Question, faut pas aller à la gendarmerie ou à la police pour déclarer l’accident avec l’animal sauvage et probablement sa mort ? Il me semble avoir lu ça quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scenic_en_colere a dit :

Feu ma clio après un chevreuil le 20/06/16 à 6h15.

 

Le Bistrot du Scenic - Page : 6314 - Scenic - Renault - FORUM Marques

 

Je comprends la surprise, j'ai vu la bestiole 1/2 seconde avant l'impact.


Ah oui en effet, pas mal de dégâts chez toi aussi. C’est l’accident qui l’a tué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cyrille85250 a dit :


Ah oui en effet, pas mal de dégâts chez toi aussi. C’est l’accident qui l’a tué ?

Le chevreuil ou la clio?

 

Le chevreuil HS sur le coup, pas souffert je l'ai pris pleine tête à 100 km/h je pense.

La voiture allait avoir 6  ans et 109241 kms, déclarée économiquement irréparable (4200€ de travaux et valeur de la voiture 4300€) j'ai pris le cheque et ai acheté la C3 pour le local et le boulot.

Je me souviens quand j'ai tapé, levé la tête et vu le capot relevé je me suis dit truc de dingue.

Modifié par scenic_en_colere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scenic_en_colere a dit :

Le chevreuil ou la clio?

 

Le chevreuil HS sur le coup, pas souffert je l'ai pris pleine tête à 100 km/h je pense.

La voiture allait avoir 6  ans et 109241 kms, déclarée économiquement irréparable (4200€ de travaux et valeur de la voiture 4300€) j'ai pris le cheque et ai acheté la C3 pour le local et le boulot.

Je me souviens quand j'ai tapé, levé la tête et vu le capot relevé je me suis dit truc de dingue.


Oui, en effet, je voulais parler de te Clio. Je voulais dire « c’est l’accident avec le chevreuil qui l’a tué ? ». J’ai été trop vite et j’ai pas édité.

 

Ah oui quand même, 4200€ de travaux, ça pique un peu. J’aime bien la Clio 2, de bonnes petites voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Moi aussi, cela me rappelle un truc !

 

23.12.2016 la Clio 3 a 180 000 km, révision chez mon petit agent lorrain. Le lendemain, 24 décembre, nous étions chez mes parents. Madame rentre le soir avec la Clio 3 et tout pareil que ton copain @Cyrille85250, elle m'appelle, j'ai tapé une biche au dessus de Verdun dans les bois ! Même côté que toi et dégâts similaires ! Garages fermés pour la trêve de Noël, j'ai du rouler avec du plastique sur le phare au xénon pendant des semaines. Par contre, elle a pris cher toute la soirée. Regarde les deux gamins, ils pleurent, tu as tapé le renne du Père Noël, le soir de la tournée ! C'est vraiment moche ! :noel:

 

🤣

 

Nous avons pris avant le reconfinement, un rendez-vous le 2 décembre pour la révision des 280 000 km. Faire 100 km pour aller chez notre agent habituel en Lorraine, je ne pense pas que cela passe dans les cases de l'attestation.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Moi aussi, cela me rappelle un truc !

 

23.12.2016 la Clio 3 a 180 000 km, révision chez mon petit agent lorrain. Le lendemain, 24 décembre, nous étions chez mes parents. Madame rentre le soir avec la Clio 3 et tout pareil que ton copain @Cyrille85250, elle m'appelle, j'ai tapé une biche au dessus de Verdun dans les bois ! Même côté que toi et dégâts similaires ! Garages fermés pour la trêve de Noël, j'ai du rouler avec du plastique sur le phare au xénon pendant des semaines. Par contre, elle a pris cher toute la soirée. Regarde les deux gamins, ils pleurent, tu as tapé le renne du Père Noël, le soir de la tournée ! C'est vraiment moche ! :noel:

 

🤣

 

Nous avons pris avant le reconfinement, un rendez-vous le 2 décembre pour la révision des 280 000 km. Faire 100 km pour aller chez notre agent habituel en Lorraine, je ne pense pas que cela passe dans les cases de l'attestation.

 

:bah:


On fait gaffe sur cette route qui traverse cette forêt, c’est souvent qu’on voit des animaux sauvages qui traversent. Ça m’est arrivé, l’année dernière ou y a deux ans, une biche ou un chevreuil, je ne sais plus, mais j’étais assez loin. Plus récemment, avant le second confinement, un matin toujours sur cette même route, un blaireau qui s’est fait heurté par une Peugeot 308, la Peugeot a eu beaucoup de dégâts, à proportion plus que notre Zoé.

 

Garage fermé, ça me rappelle quand j’ai eu mon accident avec la MG TF, le 15 août 2015. Pas moyen de contacter l’assurance, ni d’aller voir la voiture chez le garage Peugeot qui était venu la chercher sur l’autoroute.

 

Bonne nouvelle quand même, le petit garage Renault où la Zoé attend son opération de l’œil et sa rhinoplastie, a prêté à mon compagnon une Zoé 2, pas au même niveau que la nôtre mais elle a pas mal d’équipement quand même. Le garagiste lui a prêté, alors même que la prise en charge n’était pas encore effectué, et qu’il ne fera pas payer de supplément au delà des 8 jours de prêt compris dans notre assurance (si l’immobilisation dure plus de 8 jours). Mon compagnon me disait, s’il est content de leurs services, il ira peut-être faire entretenir sa Zoé chez eux, en plus ils sont sur notre route pour aller et revenir du boulot. C’est d’ailleurs chez eux qu’on avait fait changer la batterie de la Clio IV IP quand elle était tombée en rade.

 

Autre bonne nouvelle quand même, du coup en ayant fait les démarches rapidement, l’expert doit se déplacer demain chez le garagiste, pour voir les dégâts. C’est bien, ça ne traîne pas.

 

Mon compagnon regardait ce soir sur son contrat d’assurance, il a quand même une franchise de 400€, ça douille un peu, mais à mon avis vu la facture de réparation qui va y avoir, il s’en tire bien. Eh puis bon, c’est pas comme si qu’il venait juste de recevoir sa cotisation annuelle d’assurance auto, qui a augmenté de 2%.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Oui, il a eu de la chance sur ce coup.

 

On a pas pensé à ces générateurs d’ultrasons, ma collègue secrétaire et son mari en ont sur leur moto, c’est pas une mauvaise idée, à y repenser, merci.

 

Je me doutais que c’était pas légal de récupérer un animal qui a été heurté, mais j’étais pas sur à 100%.

 

Question, faut pas aller à la gendarmerie ou à la police pour déclarer l’accident avec l’animal sauvage et probablement sa mort ? Il me semble avoir lu ça quelque part.

Déclaration auprès de la gendarmerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 03:25, scenic_en_colere a dit :

Tout le monde n'a pas tes moyens.

Je ne suis pas sur que ce soit un question de moyens ...

 

Sinon je suis content. ENTERPRISE m'a fait cadeau des 560 km de dépassement du forfait kilométrique

A 0,22€ le km, c'est un chouette geste commercial :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 03:31, scenic_en_colere a dit :

Sur ce je quitte ce topic. Être dénigré et limite insulté ça suffit. Tchuss.

 

Boude pas. Personne ne t'insulte et surtout pas moi

Accepte qu'on peut avoir des gouts différents tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 03:51, jcc22 a dit :

 

Je n'ai montré qu'une petite partie de la collection, il y en a trop !

Et puis une jour j'ai arrêté de les collectionner faute de place. Si c'est pour laisser les miniatures dans leur boite au fond d'un placard ce n'est pas la peine.

 

 

Ne sois pas jaloux, Entre "Secounet" et moi c'est juste amical. On s'est connu, il y 12 ans. Je l'ai accompagné pour acheter une auto neuve et nous avons fait des rassos et restos. 

 

Çà me rappelle le gars qui va acheter des capotes et quand le pharmacien lui demande quel parfum il souhaite, il répond :

  Masquer le contenu

Aux pommes, c'est pour tirer un boudin !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rassos non Jessy, des restos oui, dont 2 fois le Chinois chez toi :p

J'ai vu les vitrines en vrai aussi, qui ont des nouvelles depuis. Je crois que je suis venu 2 fois chez toi. Une fois quand j'ai été chez Elite Auto à Coignère pour acheter la clio campus.com, et une fois en sortant d'un déplacement pas loin de chez toi, ou le soir on a été au resto tous les 3 au Chinois dans la Clio.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 09:45, maya591 a dit :

Non mais laisse tomber. Tu parles avec quelqu'un qui sait tout sur tout qui a tout vu, tout fait dans sa vie. Une encyclopédie sur pattes. 😁😁 Quelqu'un qui ne peut pas s'empêcher de dénigrer les gens, de les insulter sournoisement en jouant sur les termes. À un moment, je pense qu'il faut aller consulter car ça en devient maladif également. :oui:

 

 

C'est surtout qu'on ne peut pas tout savoir et qu'on apprend à tout âge

mais une tête bien faite est toujours mieux qu'une tête bien pleine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 19:05, 314116 a dit :

Et bien j'ai faillis éclater l'ami 8:o

Tout a l'heure en m'insérant depuis un cédez le passage. J'ai laissé passé plusieurs voitures, j'ai démarré quand il y'avait personne.

Ayant traversé 1/4 de la route, j'ai vu des phares sur la gauche (environ 250m de visibilité).

Je venais juste d'avoir traversé et d'être sur ma voie, que la voiture arrivant était à ma hauteur entrain de piler en klaxonnant. C'était une Golf sportive, je pense GTI ou GTD. Ca fait 10 ans je prends ce carrefour, jamais je ne me suis fait surprendre de la sorte à cet endroit. Je n'ose même pas imaginer à combien il pouvait arriver, mais facilement 2x la limitation.

Oh m.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil 28 a dit :

Hier tantôt, reçu mon colis en provenance de Belgique.

 

D'après le suivi : 1 jours pour transiter en Belgique et arrivé en France, et 9 jours en Freance pour ariver jusqu'à la maison.

 

Cherchez l'erreur. !!!!!!!

 

 

image.jpeg

 

Ben tu vois le résultat quand on démantèle les services publics :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :

La journée se termine bien. Premier accrochage avec la Zoé 2. Mon compagnon en rentrant du boulot, passe par la route habituelle dont une partie traverse une forêt. Il avait une voiture devant lui et une voiture derrière lui. Une biche ou un chevreuil a voulu traverser la route, mon compagnon avait vu qu’il y avait une bestiole en approche (ça éclair vachement bien les LED), il avait anticipé et ralenti.

Mais voiture ou pas, la bête s’est entêtée à vouloir traverser (sans regarder à droite ou à gauche), sans se soucier du danger.

Resultat : Zoé 2 : 1 point / Chevreuil (ou biche) : 0 point.

 

Plus de peur que de mal, mon compagnon a juste été choqué.

 

J’étais encore au boulot quand c’est arrivé et qu’il m’a appelé, j’ai prévenu mes parents. La première réaction de mon père « le chevreuil ou la biche est mort(e) ? C’est arrivé où ? Je peux aller le récupérer ? ». Oh punaise, je l’ai renvoyé baladé gentiment. Mon père a voulu l’appeler pour savoir l’endroit exact de l’accident pour aller récupérer la bête (légalement, je ne suis pas sur qu’il a le droit de faire ça). J’ai rétorqué que mon compagnon avait d’autres soucis à régler pour l’instant et qu’il avait pas intérêt à l’emmerder juste pour ça. Ça a dû faire sont effet, mais ça l’a pas empêché de prendre son Trafic, et de faire la route pour trouver la bête. Des fois je me dis qu’il y a des claques qui se perdent.

 

large.31F58124-77F7-4512-BED3-E5B4CFEB7CBE.jpeg.b15c03d59496b29d25e413affc49f148.jpeg

 

large.3C3EBEDA-7F67-4BBF-8557-C332E1751E3E.jpeg.4785f27ed65e7a0e8eb6221a9118469c.jpeg

 

large.5742AFE3-40F6-4C74-B9E5-7F339E50DF62.jpeg.7a8b904146e8cc6d1cfac031cbe5c88f.jpeg

Mince :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, scenic_en_colere a dit :

Des rassos non Jessy, des restos oui, dont 2 fois le Chinois chez toi :p

J'ai vu les vitrines en vrai aussi, qui ont des nouvelles depuis. Je crois que je suis venu 2 fois chez toi. Une fois quand j'ai été chez Elite Auto à Coignère pour acheter la clio campus.com, et une fois en sortant d'un déplacement pas loin de chez toi, ou le soir on a été au resto tous les 3 au Chinois dans la Clio.

Tien SEC, mets toi ça entre les 2 oreilles, ça va te détendre ...:W

Tu démarres à 2:45...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, WildOne a dit :

Nan c'est parce que je rédigeais le bug en étant au tél avec Nyvet, et que le presta est américain, donc je relisais ce que j'avais écrit.

 

L'interface admin (comme le forum) était traduite par des canadiens, donc j'ai fait une repasse manuelle sur certains termes et tournures pour le front, pour le backoffice, j'avoue que peu de choses étaient traduites, j'ai pris un peu de temps pour traduire car je suis pas le seul à l'utiliser mais on doit être 4 ou 5 dans la boîte.

 

Bref si tu vois des mauvaises trads, tu me mentionnes avec une capture ou m'envoie un mp, je peux ajouter ça.

hum,  l'interface administrateur de FA, je ne l'ai pas, c'est mieux pour toi non ? enfin je crois :lol:   (mais j'ai déjà pu voir à quoi ressemble l'interface admin du moteur utilisé... ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de lire et poster, vous avez collé 8 nouvelles réponses en quelques secondes.

Je vois que le système D que je vous ai expliqué pour éviter la buée sur les lunettes en portant un masque vous a passionné...:mouais:

 

Bon j'ai deux quotes en attente sur le feu ! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jcc22 a dit :

Le temps de lire et poster, vous avez collé 8 nouvelles réponses en quelques secondes.

Je vois que le système D que je vous ai expliqué pour éviter la buée sur les lunettes en portant un masque vous a passionné...:mouais:

 

Bon j'ai deux quotes en attente sur le feu ! :whistle:


J’avais vu cette astuce à la TV, mais je peux pas tester, je n’utilise pas de mousse à raser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...