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Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
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  • emmanuel55

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  • Cyrille85250

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Bon finalement l'expert est passé voir la Visa ce matin en coup de vent car trop de travail, il a suivi les conseils du garagiste à savoir changer la crémaillère, les rotules, les soufflets plus d'autres choses avec au final un contrôle de géométrie, donc heureusement pour moi et la voiture pas de discussion stérile et les pièces sont déjà commandés et en cours d'expédition !

En espérant que cette fois que l'on ait rien raté et que tout aille bien comme avant l'inondation

A+

 

Espérons que tes ennuis soient finis à présent

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hello

dites moi

pour la 525da, en fait, d'après mon frangin, la voiture ne peut démarrer qu'à froid! elle ne démarre jamais à chaud!

qu'en pensez vous ? ça vient d'où selon vous ?

 

 

Circuit d'allumage ou boitier électronique ?

A+

:hello:

 

c'est le capteur arbre à came.... (50€ fait par mon frangin)

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:hello: Albe,

 

J'espère que la direction de ta Visa sera vite réparée, et qu'elle ainsi à nouveau complétement en ordre.

 

Encore un peu de patience.

 

Bonne continuation.

 

Vincent

+1

c'est fait elle est réparée ? (j'ai pas encore lu)....

Page "544"... :??: .

 

"544" ce nombre me dit quelque chose.

 

Bon sang, mais c'est bien sûr :

 

"544", comme la célèbre Volvo "PV 544" du début des années 1960

 

http://onlytruecars.com/data_i [...] ort-03.jpg

 

(source : onlytruecars.com)

 

Bonne fin de semaine à tous

 

Vincent

bravo! heureusement que tu étais là!!!!!

mon papy (maternel) en avait une en bleu :love:

Bonsoir à tous toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif

 

Elle est bien belle cette 544 !!!

 

,

+1

Chez Casto il y a tout ce qu'il faut même des anciennes !

 

Photo0386.jpg

 

Photo0387.jpg

 

Photo0388.jpg

A+

belles photos

A venir chez Norev au 1/18° !

norev-official-185270-renault-prototype-big.jpg

A+

cool

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ouch ! 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

 

qui peut se payer une telle merveille ?!

 

moi j'ai ça, bien plus "modeste" et d'un autre genre http://stkr.es/s/zps

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

+1

:pfff: :pfff: :pfff: Fusillade dans un Thalys à la gare de ma ville. Trois blessés dont Jean Luc Anglade l'acteur. C'est passé à la 2 aux infos

oh t'es un vrai bananier toi :lol:

Guy Ligier est parti à 85 ans !

http://www.lequipe.fr/Formule-​ [...] ede/584385

A+

oui j'ai vu les infos hier, RIP.....

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sinon aujourd'hui il faisait très beau et chaud, mon Ford Capri III 2.3 Ghia a fait 205 km :sol: (routes, montagne et autoroute montagneuse, donc beaucoup de montagne!)! quel plaisir de rouler en V6 :rs: :rs: :rs:

 

c'est le plus grand km depuis l'immatriculation française :)

 

Toujours pas de panne ni problème mécanique sur route :fier:

 

Il roule vraiment parfaitement!!!!!

 

photos à venir ....

 

 

Merci, vivement les photos :o

 

désolé pour le retard...

mais je ne vous poste que 2 photos de compteur seulement,j'ai les flemmes de m'occuper d'autres photos, désolé... mais on verra plus tard si j'aurai le temps.

 

Départ:

balade capri 205 km 02 08 1.jpg

 

Retour le soir:

balade capri 205 km 02 08 2.jpg

 

Sinon ce jour-là, on est allé aux marchés des vieux journaux, magazines, livres,... dans un petit village dans une autre région. On a acheté pas mal de livres, des revues,..., j'ai acheté quelques magazines dont 1 RTA de la Dyane (1€), 2 cabriolet, 1 citropolis (1€ les 3).

 

 

Sinon hier,il y avait 1 rasso des véhicules anciens à 35 km de chez moi, on voulait y aller mais ce n'est pas possible pour des raisons personnelles, c'est dommage.

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Une Peugeot c'est quand même costaud.

 

J'ai un couple d'ami qui est venu passer quelques jours chez nous en Auvergne. Il a une 406 1,8l. Je le soupçonnais d'être "léger" sur l'entretien, mais là j'ai été servis. C'est au delà de mes espérances :lol:

 

Lorsque je lui ai proposé de regarder ses niveaux, il m'a dit "si tu veux, mais je viens de la passer au CT qui est bon" et :

- niveau huile au mini (logique, le dernière vidange a été faite en 2010)

- pas d'eau dans le lave glace;

- le niveau de LDR est bon, mais il est couleur "WC avant de tirer la chasse" et non "bleu des mers du sud"

- la pression des pneus était à 1,5 bar

Pour le reste : la voiture ne tiens pas le ralenti dès qu'elle est en pente, le compresseur de clim marche, mais il n'y a plus de frais dans la voiture.

Une des vitres électriques ne remonte plus que par saccade, la télécommande d'ouverture des portes à distance ne fonctionne plus.

 

Les bougies n'ont jamais été changées depuis 7 ans qu'il a la voiture ni la courroie de distribution bien sur 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Je ne suis pas allé plus loin dans l'examen de la voiture.

 

Niveau carrosserie, je vous laisse imaginer ...

 

Mais finalement, il ont fait l'aller et le retour sans problème (pas loin de 1000 bornes). C'est quand même costaud comme bagnole :bien:

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bah oui mais de toutes façons il a plu l'après-midi!

 

je t'ai répondu au mail, je t'ai expliqué et tu comprendrais ces vraies merdes.....

 

Sinon pour infos le Ford Transit tdci 140 de mes parents est tombée en panne, c'est la plus grosse panne jamais connue dans notre vie!

Il est devenu le véhicule le moins fiable dans la famille!!!!!!!!

 

Pour la panne: il a eu une forte fumée blanche et une odeur , il y avait plein de gasoil sous le capot!

c'était le tuyau qui fuyait! du jamais vu!

il a été réparé (200€), lendemain mon frangin et ma belle-soeur sont allés le chercher (250 km A/R) avec l'un des 4x4 de ma famille mais encore une fois de plus il a eu des soucis (injection) pendant le trajet!!!! il est toujours au garage proche de chez nous depuis plusieurs jours!!!!

 

 

c'est vraiment trop sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Une Peugeot c'est quand même costaud.

 

J'ai un couple d'ami qui est venu passer quelques jours chez nous en Auvergne. Il a une 406 1,8l. Je le soupçonnais d'être "léger" sur l'entretien, mais là j'ai été servis. C'est au delà de mes espérances :lol:

 

Lorsque je lui ai proposé de regarder ses niveaux, il m'a dit "si tu veux, mais je viens de la passer au CT qui est bon" et :

- niveau huile au mini (logique, le dernière vidange a été faite en 2010)

- pas d'eau dans le lave glace;

- le niveau de LDR est bon, mais il est couleur "WC avant de tirer la chasse" et non "bleu des mers du sud"

- la pression des pneus était à 1,5 bar

Pour le reste : la voiture ne tiens pas le ralenti dès qu'elle est en pente, le compresseur de clim marche, mais il n'y a plus de frais dans la voiture.

Une des vitres électriques ne remonte plus que par saccade, la télécommande d'ouverture des portes à distance ne fonctionne plus.

 

Les bougies n'ont jamais été changées depuis 7 ans qu'il a la voiture ni la courroie de distribution bien sur 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Je ne suis pas allé plus loin dans l'examen de la voiture.

 

Niveau carrosserie, je vous laisse imaginer ...

 

Mais finalement, il ont fait l'aller et le retour sans problème (pas loin de 1000 bornes). C'est quand même costaud comme bagnole :bien:

une 8V ou 16V comme celui de l'ancienne xantia ?

de quelle année? combien de km?

 

c'est normal que ça soit costaud!

 

mais faut gaffe à la courroie de distri sinon le moteur sera mort si la courroie sera cassée!

 

pour les bougies, je pensais tous les 100 000 ou 150 000 km selon la motorisation et le groupe..... donc je vois pas trop où est le problème ?

 

sinon les restes, c'est clair...

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Récupéré le coupé 504 ce matin avec la vitre électrique conducteur qui refonctionne mais à vitesse lente donc il faut que je me lance à la recherche d'un moteur, je n'ai payé qu'une heure et demi de travail alors qu'il y a passé beaucoup plus de temps pour tout remettre en état en plus la voiture a été lavée ce que j'apprécie car je n'ai eu qu'un peu de finition à faire !

En rentrant impossible de passer la quatrième comme avant avec le léger décalage vers la droite au point mort d’où passage cet après-midi chez mon garagiste, mise sur le pont et contrôle des biellettes puis essai, en fait cela a du bouger puisque maintenant il faut faire un léger décalage vers ........... la gauche pour mettre la quatre mais au final rien de grave.

Charge de la batterie cette nuit puisque cela fait deux mois qu'il n'a pas vraiment roulé sauf aujourd'hui avec une trentaine de kilomètres.

 

Photo0399.jpg

 

Photo0400.jpg

 

Photo0402.jpg

Le coupé est prêt pour Dimanche avec le beau temps annoncé

A+

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Récupéré le coupé 504 ce matin avec la vitre électrique conducteur qui refonctionne mais à vitesse lente donc il faut que je me lance à la recherche d'un moteur, je n'ai payé qu'une heure et demi de travail alors qu'il y a passé beaucoup plus de temps pour tout remettre en état en plus la voiture a été lavée ce que j'apprécie car je n'ai eu qu'un peu de finition à faire !

En rentrant impossible de passer la quatrième comme avant avec le léger décalage vers la droite au point mort d’où passage cet après-midi chez mon garagiste, mise sur le pont et contrôle des biellettes puis essai, en fait cela a du bouger puisque maintenant il faut faire un léger décalage vers ........... la gauche pour mettre la quatre mais au final rien de grave.

Charge de la batterie cette nuit puisque cela fait deux mois qu'il n'a pas vraiment roulé sauf aujourd'hui avec une trentaine de kilomètres.

 

Photo0399.jpg

 

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Photo0402.jpg

Le coupé est prêt pour Dimanche avec le beau temps annoncé

A+

Il est sympa ton garagiste

Le coupé démarre bien à chaud maintenant ?

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J'ai récupéré ce matin ma Visa avec une direction toute neuve et redevenue normale, un petit coup de nettoyage une fois à la maison et elle est prête pour Dimanche !

 

 

Photo0405.jpg

La titine de retour dans le garage revu depuis l'inondation mais toujours bien plein

A+

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C'est une 16V

1998

Environ 150000kms

Pour les bougies, c'est peut-être déjà un truc a faire pour voir si la bagnole tient mieux le ralenti ensuite ?

oki, tu aurais dû préciser 16V sinon on croyait que c'était un 8V de 90/103 ch

c'est le même bloc que l'ancienne xantia!

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Invité §mar831Zs

bonjour à tous ! par ce beau temps toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

j'ai un renseignement à vous demander, et j'espère que je vais savoir vous expliquer le problème, alors que je n'ai aucune idée de ce qu'il renferme, évidemment, vu que c'est de la mécanique !

 

je connais un jeune couple fort sympa qui a un souci avec leur voiture une AUDI :

 

en fait, le jeune homme cherche quelqu'un qui aurait un appareil (logiciel sur le PC et les câbles), pour recoder le calculateur de la Audi.

 

il est allé voir deux garages VW(qui font Audi,dans la petite ville où ils vivent, qui ont refusé car ce n'est pas eux-mêmes qui ont fait le changement. (je cite).

il est allé voir également quelques petits garages qui refusent eux aussi.

 

dans un pareil cas, qu'est-ce qui peut être fait, selon vous ? un particulier a-t-il ce genre de matériel ou bien c'est juste le garagiste qui peut le faire ?

 

j'espère que vous comprenez de quoi il s'agit, malgré mon manque de vocabulaire spécifique, et je vous remercie pour vos réponses.

 

peut-être que d'ici là, il aura trouvé une solution.

et si ce n'est pas le cas, vos réponses éventuelles l'aideront peut-être.

 

bonne soirée !

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J'ai récupéré ce matin ma Visa avec une direction toute neuve et redevenue normale, un petit coup de nettoyage une fois à la maison et elle est prête pour Dimanche !

 

 

Photo0405.jpg

La titine de retour dans le garage revu depuis l'inondation mais toujours bien plein

A+

 

Parfait

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bonjour à tous ! par ce beau temps toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

j'ai un renseignement à vous demander, et j'espère que je vais savoir vous expliquer le problème, alors que je n'ai aucune idée de ce qu'il renferme, évidemment, vu que c'est de la mécanique !

 

je connais un jeune couple fort sympa qui a un souci avec leur voiture une AUDI :

 

en fait, le jeune homme cherche quelqu'un qui aurait un appareil (logiciel sur le PC et les câbles), pour recoder le calculateur de la Audi.

 

il est allé voir deux garages VW(qui font Audi,dans la petite ville où ils vivent, qui ont refusé car ce n'est pas eux-mêmes qui ont fait le changement. (je cite).

il est allé voir également quelques petits garages qui refusent eux aussi.

 

dans un pareil cas, qu'est-ce qui peut être fait, selon vous ? un particulier a-t-il ce genre de matériel ou bien c'est juste le garagiste qui peut le faire ?

 

j'espère que vous comprenez de quoi il s'agit, malgré mon manque de vocabulaire spécifique, et je vous remercie pour vos réponses.

 

peut-être que d'ici là, il aura trouvé une solution.

et si ce n'est pas le cas, vos réponses éventuelles l'aideront peut-être.

 

bonne soirée !

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Là je n'ai pas d'idée

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bonjour à tous ! par ce beau temps toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

 

j'ai un renseignement à vous demander, et j'espère que je vais savoir vous expliquer le problème, alors que je n'ai aucune idée de ce qu'il renferme, évidemment, vu que c'est de la mécanique !

 

je connais un jeune couple fort sympa qui a un souci avec leur voiture une AUDI :

 

en fait, le jeune homme cherche quelqu'un qui aurait un appareil (logiciel sur le PC et les câbles), pour recoder le calculateur de la Audi.

 

il est allé voir deux garages VW(qui font Audi,dans la petite ville où ils vivent, qui ont refusé car ce n'est pas eux-mêmes qui ont fait le changement. (je cite).

il est allé voir également quelques petits garages qui refusent eux aussi.

 

dans un pareil cas, qu'est-ce qui peut être fait, selon vous ? un particulier a-t-il ce genre de matériel ou bien c'est juste le garagiste qui peut le faire ?

 

j'espère que vous comprenez de quoi il s'agit, malgré mon manque de vocabulaire spécifique, et je vous remercie pour vos réponses.

 

peut-être que d'ici là, il aura trouvé une solution.

et si ce n'est pas le cas, vos réponses éventuelles l'aideront peut-être.

 

bonne soirée !

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Il s'agit de quoi exactement, une reprogrammation du calculateur pour plus de puissance moteur ?

A+

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Récupéré le coupé 504 ce matin avec la vitre électrique conducteur qui refonctionne mais à vitesse lente donc il faut que je me lance à la recherche d'un moteur, je n'ai payé qu'une heure et demi de travail alors qu'il y a passé beaucoup plus de temps pour tout remettre en état en plus la voiture a été lavée ce que j'apprécie car je n'ai eu qu'un peu de finition à faire !

En rentrant impossible de passer la quatrième comme avant avec le léger décalage vers la droite au point mort d’où passage cet après-midi chez mon garagiste, mise sur le pont et contrôle des biellettes puis essai, en fait cela a du bouger puisque maintenant il faut faire un léger décalage vers ........... la gauche pour mettre la quatre mais au final rien de grave.

Charge de la batterie cette nuit puisque cela fait deux mois qu'il n'a pas vraiment roulé sauf aujourd'hui avec une trentaine de kilomètres.

 

Photo0399.jpg

 

Photo0400.jpg

 

Photo0402.jpg

Le coupé est prêt pour Dimanche avec le beau temps annoncé

A+

:love: Toujours aussi belle cette 504

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J'ai récupéré ce matin ma Visa avec une direction toute neuve et redevenue normale, un petit coup de nettoyage une fois à la maison et elle est prête pour Dimanche !

 

 

Photo0405.jpg

La titine de retour dans le garage revu depuis l'inondation mais toujours bien plein

A+

Parfait de chez parfait et bien heureux pour toi

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Invité §mar831Zs

 

Il s'agit de quoi exactement, une reprogrammation du calculateur pour plus de puissance moteur ?

A+

 

 

Bonjour Albe73, merci de ta participation

 

Aucune idée ! Je vais lui demander.

 

Ceci'etant dit, si c est pour ça, ce n est pas essentiel, si ? C'est pour'aller'plus vite ?

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