Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf 4 tdi 100 ou golf 4 1.6 16 v 115 CV


Invité §kch615sA

Messages recommandés

Invité §kch615sA

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans ce forum, je sollicite votre aide pour acheter une voiture, j'hésite entre deux modèles:

 

- Golf IV 1.9L TDI 100 de 08/2002, 130000 KM à 5700 euros

- Golf 1.6 16V CONFORT 115cv de 2000, 1540000 KM à 5800 euros.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tig070zu

Salut, tu comptes faire combien de kilomètres par an avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans ce forum, je sollicite votre aide pour acheter une voiture, j'hésite entre deux modèles:

 

- Golf IV 1.9L TDI 100 de 08/2002, 130000 KM à 5700 euros

- Golf 1.6 16V CONFORT 115cv de 2000, 1540000 KM à 5800 euros.

 

Merci d'avance.

 

 

 

TDI 100 -> le moteur le plus fiable de la G4

TDI 115 -> le moin fiable : : problème culasse, VM , casse de boite...

 

Make your choice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kch615sA

Merci pour vos réponses, je compte faire à peu près moins de 18000 km par an.

mais quand vous dites que le moteur faible, vous voulez dire quoi? la puissance? c'est quand meme mieux qu'une golf 4 SDI?

 

car je conduis une nissan Micra de 4 CV de 2001.

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 105cv le 1.6 16S ;) Sur le papier, la TDI semble être une meilleur affaire: moins de km, plus récente et moins chère. Reste la finition de la diesel ?

Rien ne vaut une visite pour se rendre compte de l'état des deux véhicules, et pour savoir si des gros frais récents ont été faits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kch615sA

Mdr j'ai lu trop vite :lol: , je compte voir la voiture ce mercredi et vu que je connais rien en mécanique, est ce que vous pouvez me donner quelques conseils pour ne pas tomber dans une arnaque SVP?

 

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as le choix qu'entre ces deux, je dirais TDI 100, simplement parce que plus récente, moins kilométrée, et moins chère.

 

Sinon, dans l'absolu j'aurais dit 1.6 16v, mais celle-ci est hors de prix :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

La TDI 100 sera bien plus performante, car plus de couple disponible plus tot. Rien à voir avec une Sdi de 65ch sans turbo!!!

De plus le kilométrage n'entre pas en compte car l'essence est plus chére à l'achat (C rare qd même!!!)

Vérifie si les moteur de vitre électriques ont été changer, c la maladie la dessus... Sinon pas de probléme majeur connue sur ce bloc. Le plus fiable de VW depuis longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 105cv le 1.6 16S ;) Sur le papier, la TDI semble être une meilleur affaire: moins de km, plus récente et moins chère. Reste la finition de la diesel ?

Rien ne vaut une visite pour se rendre compte de l'état des deux véhicules, et pour savoir si des gros frais récents ont été faits ?

 

Absolument car c'est le 1.6 FSI de la VW Golf V qui developpait 115 ch et non le 1.6 16V de la VW Golf IV dont la puissance etait bien de 105 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kch615sA

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, j'ai contacté le propriétaire du golf 4 TDI 100 et je lui ai demandé le carnet d'entretien, mais il m'a dit que il ne l''a pas.

Est ce que c'est grave ou non?

Est ce que vous pouvez me donner quelque conseils la vérification de la voiture, car je connais rien en mécanique SVP?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TDI 100 sera bien plus performante, car plus de couple disponible plus tot. Rien à voir avec une Sdi de 65ch sans turbo!!!

De plus le kilométrage n'entre pas en compte car l'essence est plus chére à l'achat (C rare qd même!!!)

Vérifie si les moteur de vitre électriques ont été changer, c la maladie la dessus... Sinon pas de probléme majeur connue sur ce bloc. Le plus fiable de VW depuis longtemps....

 

Ben voyons ...

100 chx d'un côté, 105 de l'autre, je vois mal comment le TDI pourrait être bien plus performant ...

Évidemment, à part en reprise du type 80 à 120 en 4ème ou 5ème, ces deux voitures marcheront de la même façon :bah:

Je l'ai essayé ce TDI 100, ça casse pas trois pattes à un canard, surtout comparé au 1.6 16v :bah: (que j'ai eu sur mon ex Toledo :jap:)

 

Enfin bref, pour en revenir au sujet, si le choix ne se porte que sur ces deux véhicules précis, autant prendre le TDI, le 1.6 étant beaucoup trop cher (je me répète mais bon :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, j'ai contacté le propriétaire du golf 4 TDI 100 et je lui ai demandé le carnet d'entretien, mais il m'a dit que il ne l''a pas.

Est ce que c'est grave ou non?

Est ce que vous pouvez me donner quelque conseils la vérification de la voiture, car je connais rien en mécanique SVP?

 

Merci d'avance

 

 

 

Pas de carnet d'entretien c'est louche ça peut cacher quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

 

 

Pas de carnet d'entretien c'est louche ça peut cacher quelque chose...

 

ben c'est délicat, perso j'ai le carnet d'entretien, mais il est vierge car je fais l'entretien depuis le 1er jour

donc si je la vendais, je n'aurai pas de carnet d'entretien et pourtant rien à cacher :)

mais je suis d'accord avec toi, c'est mieux d'en avoir 1 à jour lorsque l'on achète 1 occaz

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

Ok mais tu as peut être des factures prouvant que tu fais l'entretien ;)

 

ben tu sais les tickets de caisses des bidons d'huile ou autres filtres.... on en fait pas bien la collec :lol:

à part l'entretien courant, elle a jamais rien eu :o

c'est 1 Golf quoi :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kch615sA

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses, je suis parti hier la voir la personne ma dit qu'elle a été acheté dans un garage, j'ai ouverts le moteur pas de débordement d'huile, il y a les étiquettes comme quoi il a fait la vidange et changé la courroie de distribution, de plus elle est passé au contrôle technique, mais par contre il m'a dit que il y a des petites tache de rouilles en dessous et il doit changer le moteur des vitres électriques avant la vente.

De plus la personne a accepté que j'examine la voiture par un garagiste.

Je vous montre les photos de la voiture, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si c'est une bonne occasion ou non SVP?

 

VOLKSWAGEN GOLF IV (1J1) 1.9 TDI (101Ch) Diesel, année 2002, à 5700 euros3.jpg1..thumb.jpg.61f97d4524cb77d4db61fc5ab61c9934.jpg2.jpg1..thumb.jpg.0e1bbad00c0836b654a31beb59aa1f7d.jpg1.jpg1..thumb.jpg.2db5bdcdeb00627050b4a759e6f5fd11.jpg4.jpg1..jpg.a345fea7ee107f4900bcec6e86101c45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses, je suis parti hier la voir la personne ma dit qu'elle a été acheté dans un garage, j'ai ouverts le moteur pas de débordement d'huile, il y a les étiquettes comme quoi il a fait la vidange et changé la courroie de distribution, de plus elle est passé au contrôle technique, mais par contre il m'a dit que il y a des petites tache de rouilles en dessous et il doit changer le moteur des vitres électriques avant la vente.

De plus la personne a accepté que j'examine la voiture par un garagiste.

Je vous montre les photos de la voiture, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si c'est une bonne occasion ou non SVP?

 

VOLKSWAGEN GOLF IV (1J1) 1.9 TDI (101Ch) Diesel, année 2002, à 5700 euroshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934373/3.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934373/2.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934373/1.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934373/4.jpg1..jpg

 

perso je fuirai la rouille comme le peste :pfff:

faut voir maintenant ce qu'il appelle tâches de rouille :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kch615sA

j'ai eu un garagiste et il m'a la meme chose que DeMoNiAK2.

 

a votre avis est ce que c'est une bonne occasion ou non ?

 

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

ça se traite de la rouille

 

les seuls traitements contre la rouille sont des traitements préventifs

1 fois qu'elle est installée, le seul traitement efficace est le changement de l'élément touché

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TDI 100 sera bien plus performante, car plus de couple disponible plus tot. Rien à voir avec une Sdi de 65ch sans turbo!!!

De plus le kilométrage n'entre pas en compte car l'essence est plus chére à l'achat (C rare qd même!!!)

Vérifie si les moteur de vitre électriques ont été changer, c la maladie la dessus... Sinon pas de probléme majeur connue sur ce bloc. Le plus fiable de VW depuis longtemps....

 

Avec 5ch de moins et 100kg de plus à trainer. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Pour info, la boite du 1.6 16V est très courte, le 0-100 est abattu en 10.5s :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument car c'est le 1.6 FSI de la VW Golf V qui developpait 115 ch et non le 1.6 16V de la VW Golf IV dont la puissance etait bien de 105 ch.

 

La Golf IV a existé en 1.6 FSI, mais non dispo en France. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

le bloc 1.6 16 s 105 est très fiable à mon goût ( une panne de bobine + sonde de température et un boitier airbag HS... pas de chance pour le boitier je pense )

mais rien de méchant...style turbo, culasse, volant moteur.... vanne EGR à supprimer...... que tu peux avoir sur un TDI,

 

les reprises sont sympas et il fait un joli bruit

de plus avec 1 plein il fait 700 km avant réserve

à toi de voir

 

Alors ce moulin est bien sympa même si c'est pas une bête de course :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

le bloc 1.6 16 s 105 est très fiable à mon goût ( une panne de bobine + sonde de température et un boitier airbag HS... pas de chance pour le boitier je pense )

mais rien de méchant...style turbo, culasse, volant moteur.... vanne EGR à supprimer...... que tu peux avoir sur un TDI,

 

les reprises sont sympas et il fait un joli bruit

de plus avec 1 plein il fait 700 km avant réserve

à toi de voir

 

Alors ce moulin est bien sympa même si c'est pas une bête de course :)

 

bien résumé :jap:

j'aime bien la 3éme et la 4éme de 3500 à 6000trs/mn ;)

52.jpg.b0360fb2585ad19b378db618bb8023a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

bien résumé :jap:

j'aime bien la 3éme et la 4éme de 3500 à 6000trs/mn ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37404/52.jpg

 

 

c'est certain que du bonheur de la pousser

J'adore la propreté du moteur, on dirait le mien :sol:

 

une autre chose : l'accès est simple et on a de la place pour bricoler et faire l'entretien qui est simple ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

 

c'est certain que du bonheur de la pousser

J'adore la propreté du moteur, on dirait le mien :sol:

 

une autre chose : l'accès est simple et on a de la place pour bricoler et faire l'entretien qui est simple ;)

 

 

 

1 p'tit coup de jet de temps à autres :sol:

pour bricoler j'peux pas dire, j'ai changé que les bougies (4 ans ou 60000kms) et fais les vidanges :o

par contre je trouve le filtre à huile mal placé, lors de son démontage, il "vomit" sur le bas moteur :non:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Ben voyons ...

100 chx d'un côté, 105 de l'autre, je vois mal comment le TDI pourrait être bien plus performant ...

Évidemment, à part en reprise du type 80 à 120 en 4ème ou 5ème, ces deux voitures marcheront de la même façon :bah:

Je l'ai essayé ce TDI 100, ça casse pas trois pattes à un canard, surtout comparé au 1.6 16v :bah: (que j'ai eu sur mon ex Toledo :jap:)

 

Enfin bref, pour en revenir au sujet, si le choix ne se porte que sur ces deux véhicules précis, autant prendre le TDI, le 1.6 étant beaucoup trop cher (je me répète mais bon :W)

 

 

N'importe quoi!!! Je l'explique pourtant: Plus de couple disponible plus tôt donc plus performant. C logique non ?!

Sur le TDI le "T" veut dire turbo..... Le 1.6 essence n'en à pas, il est obligé de monter dans les tours pour trouver la puissance, donc plus de conso, plus de bruit et vachement creux à bas régime (obligé de descendre 1 voir 2 rapports pour doubler).

Ce qui explique pourquoi le TDI à autand de succés.

Tu es sur que tu las essayé le TDI 100? à mon avis ct un Sdi de 65ch sans turbo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quoi!!! Je l'explique pourtant: Plus de couple disponible plus tôt donc plus performant. C logique non ?!

Sur le TDI le "T" veut dire turbo..... Le 1.6 essence n'en à pas, il est obligé de monter dans les tours pour trouver la puissance, donc plus de conso, plus de bruit et vachement creux à bas régime (obligé de descendre 1 voir 2 rapports pour doubler).

Ce qui explique pourquoi le TDI à autand de succés.

Tu es sur que tu las essayé le TDI 100? à mon avis ct un Sdi de 65ch sans turbo.

 

 

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ris. :o

Change pas, t'es un winner. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

EDIT : Ne me dit pas que je ne connais rien, j'ai possédé un TDI 90@120, bin le 1.6 16V est plus performant et surtout agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seuls traitements contre la rouille sont des traitements préventifs

1 fois qu'elle est installée, le seul traitement efficace est le changement de l'élément touché

:jap:

 

SI c'est pas trop attaqué un peu de Rustol owatrol,après un entretien régulier et y'a pas de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5ch de moins et 100kg de plus à trainer. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Pour info, la boite du 1.6 16V est très courte, le 0-100 est abattu en 10.5s :o

 

C'est tout? ça me parait court pour un petit 16V dommage, c'est sur c'est pas un foudre de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quoi!!! Je l'explique pourtant: Plus de couple disponible plus tôt donc plus performant. C logique non ?!

Sur le TDI le "T" veut dire turbo..... Le 1.6 essence n'en à pas, il est obligé de monter dans les tours pour trouver la puissance, donc plus de conso, plus de bruit et vachement creux à bas régime (obligé de descendre 1 voir 2 rapports pour doubler).

Ce qui explique pourquoi le TDI à autand de succés.

Tu es sur que tu las essayé le TDI 100? à mon avis ct un Sdi de 65ch sans turbo.

 

 

 

Prends moi pour un imbécile en plus autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Oui, c'était bien un TDI 100 que j'ai essayé ...

 

Les perfs seront globalement les même, c'est juste la façon de les délivrer qui changera :bah:

Le 1.6 16v marche très bien, il est un juste peu creux à bas régime, mais passé 4000 trs, c'est très efficace :jap:

 

Je l'ai eu sur mon ex Toledo, la plupart du temps je passais les vitesses, à 2500-3000 tours, ça suffisait amplement à suivre la circulation. et si j'avais besoin de puissance (ou un mode goret :cyp:), ben j'allais la chercher là où elle était, c'est à dire à haut régime :bah:

 

Le TDI lui fonctionne grosso modo de 1500 à 4300 tours (enfin, mon 130 a à peu près cette plage là), avec un coup de pied marqué à 1800 tours a peu près, et puis une puissance qui diminue progressivement ensuite.

 

Au contraire, le 1.6 16v est très linéaire jusqu'à 4000 tours, et plutôt nerveux (tout est relatif bien sûr) ensuite, sans s'essouffler jusqu'à la régulation :bah:

 

C'est le coup de pied du TDI qui lui donne l'impression de marcher fort, mais si tu compares les compteurs, tu verras que leurs perfs sont similaires :bah: excepté sur les reprises du type 80 à 120 en 5ème ... Mais un coup de 3 sur le 1.6 et c'est réglé ! La boite du TDI étant beaucoup plus longue, on se retrouve avec un couple à la roue presque identique (pour schématiser).

 

Bref, je n'ai rien contre le TDI, je suis même très satisfait du mien, mais faut savoir rester objectif de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Même en rétrogradant 2 rapport entre 80 et 120 tu resterais derriere le tdi, grace au turbo.

Parce que maintenant tu dis que les perfs sont proches, alors que plus haut tu donner le 1.6 16V devant :p

 

Enfin, de toute façon c pas pour rien que la marque enléve progréssivement tt les blocs atmo essence pour les remplacer par des tsi!!!

tt simplement parce que 105ch atmo dans une caisse de plus 1t100 c suffisant en ville mais c nul en agrément.

 

Même si la boite courte sur les 3er rapports fait illusion en accélération, et même si c cool de partir fort au feu. Le vrai plaisir de conduite se trouve dans les reprises qd on double, et sur route sinueuse qd on sort d'un virage avec le coup de pied qui arrive pratiquement instantanement....(merci le turbo à géométrie variable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...