Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 1.6 16v 110ch ou 1.5 dCi 105ch ?


Invité §jga154fr

Messages recommandés

Invité §SoS104jD

ca me dit pas ce que tu as comme boudin sur ta clito :o

 

pis bon perso sur la mégane, elle a eu des energy :/ et la depuis 60000 bornes elle a des exalto (rincé de chez rincé :cyp:) et crois moi ca n'as rien avoir comme boudin :oui:

 

Michelin Primacy je crois [:omana:4]

C'était des Continental avant [:omana:4] mais j'ai fait 74000 avec donc ça va pas mal hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SoS104jD

franchement la plupart des clio que je vois , sont en 16'

 

C'est en option sur toutes les Clio sauf Initiale et sportives haut de gamme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Y'a pas de débat :bah: tu préfères ta sportive, no soucy, il en faut pour tous les goûts :jap:

Perso je me fiche d'avoir un conduite sportive, j'ai une voiture pour me déplacer et je préfère le confort, sinon comme déjà dit je préfère de loin faire du karting avec des amis, c'est sans dangers et sans conséquences ;)

Moi je fais 5,1L de moyenne et pour info j'ai changé les 2 pneus avant à 74 000kms, les 2 arrières sont encore bons

 

Pour les prix que j'ai cités plus haut :o ce sont ceux trouvés sur internet en Michelin (et pas pneus "verts" :o ) et les dimensions sont sur Renault.fr si tu veux vérifier :o la RS est marquée en 17 pouces :bah: la mienne en dCi105 est en 16 pouces mais c'est une option, en série c'est 15 :o

 

 

pour la conso je ne suis pas dupe , biensur entendu que jamais une essence va arriver a la moyenne de conso d'un Diesel , je disais juste qu'un essence sportif n'est plus ou forcement plus un gouffre a essence ;)

 

Pour la RS elle est en 17" , mais j'ai corrigé ton 60 par 45 , pour tes 74 000kms jolie :D , moi les 28000kms on etait fait en Montagne , j'habite Grenoble , si tu connais la région ....... ;)

 

Sinon le DCI 105 est un bon chois , ce que je prendrais sans doute si je devrais choisir une voiture économique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Michelin Primacy je crois [:omana:4]

C'était des Continental avant [:omana:4] mais j'ai fait 74000 avec donc ça va pas mal hein :bah:

 

 

Primacy déjà mieux que l'energy , mais encore en dessous des PE2 ou des Pilote Sport 2 , sur la Clio RS je peux monter aussi des Barum a 55€ , mais je tiens a ma vie :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Les moteurs renault sport sont super fiable puis ils bénéficient des dernières technologies qui viennent directement de la F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Ceux qu'on choisit le diesel sont ils toujours content? si c'était à refaire vous reprendriez la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ceux qu'on choisit le diesel sont ils toujours content? si c'était à refaire vous reprendriez la même?

 

 

Pour la fiabilité en général c'est du tout bon , pour le reste a eux de répondre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

je pense qu'en reprise ça doit être pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

Moi j'ai regretter je suis passer du dci 80 au 1.6l :cyp:

 

Sinon sur circuit et ben je tiens une TT :lol: en virage je rattrape en ligne droite il me distance mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Moi j'ai regretter je suis passer du dci 80 au 1.6l :cyp:

 

Sinon sur circuit et ben je tiens une TT :lol: en virage je rattrape en ligne droite il me distance mais pas trop.

 

 

je comprends pas quand tu dis : Moi j'ai regretter je suis passer du dci 80 au 1.6l

 

tu préférais ton dci 80 en reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

Non a la conduite je prefere largement le 1.6l que se soit en reprise ou autre.

 

J4ai eu trop de souci avec mon dci.

 

Peu fiable ( pour ma part) peu puissant et sa s'arrete a 4000 tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

apparemment les dci poussent assez fort quand même en reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

apparemment les dci poussent assez fort quand même en reprise

 

 

C'est LE principal atout d'un diesel ;)

Tu as le couple que tu n'auras jamais sur l'essence. En revanche, tu n'as pas la hargn d'un 16V ou d'une essence plus en général :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

oui mais c'est quand même un énorme avantage pour doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

oui mais c'est quand même un énorme avantage pour doubler

 

 

Ca dépend, c'est des conduites différentes ;) . Même avec une RS à 1500 tours, t'as kedal. Par contre, dès que tu passes la 4, t'as la puissance que tu n'auras pas sur un diesel. C'est différent ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

entre le 2.0 16v 140ch et le 1.5dci 105ch sur même rapport c'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

entre le 2.0 16v 140ch et le 1.5dci 105ch sur même rapport c'est comment?

 

 

En 5, avantage au DCI je pense

En 4 par contre, avantage au 16V

En 3, net avantage au 16V ;)

 

Tu sais c'est difficile de comparer un diesel et une essence. Ce sont des moteurs totalement différents :jap: . Tu peux regretter le manque de couple pour l'essence comme le manque de montée en régime pour le diesel :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

c'est clair et c'est cela que le choix est dur à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

c'est clair et c'est cela que le choix est dur à faire

 

 

Je te comprends ;)

 

Pour etre honnete, et pourtant je roule en 16V, avec une essence tu n'exploites pas tous les jours ta puissance. En revanche, une fois que tu montes dans les tours, tu te fais encore plus plaisir qu'un diesel. En 16V, tu vas jouer du levier en reprise par contre en accélération, tu joueras du levier en diesel car t'as moins d'allonge sur les rapports :p .

 

Bref c'est kiff kiff. Le seul truc qui doit te faire choisir ton moteur c'est les bornes que tu feras et donc la rentabilité ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

puis la fiabilité pour moi c'est vraiment ça qui me fera pencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

A se moment Essence sans hésiter surtout si tu penche pour le 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

oui puis apparemment les conso reste trés correct je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

puis la fiabilité pour moi c'est vraiment ça qui me fera pencher

 

 

C'est clair ;) . Mais tu sais ce sont quand même des moteurs qui sont fiables. Renault power :love::lol::p.

 

Pour revenir aux comparaisons, 1,6 16V contre DCI 105 j'hésiterais et je prendrais même le DCI. En revanche, 2 litres 140 contre DCI 105, si mes kilométrages me le permettent (comme en ce moment), je prendrais le 2 litres sans hésiter ;) . J'ai toujours acheté des essences, non pas par talibanisme mais surtout parce que je roule environ 13 milles bornes par an. Cependant, j'ai conduits pas mal de renault diesel lors de mes jobs. Le couple du DCI était vraiment bien sympatique et la capacité à reprendre à 1500/2000trs, vraiment cool. Mais par contre que ce soit DCI 80, 100, 120 (les trois que j'ai testé), t'as pas la magie des tours que tu retrouves dans un 16V que ce soit un 1,2, 1,4, 1,6 ou 2 litres (qui est hors compétition :lol: ) :love: .

 

Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas que ce soit le DCI ou les moteurs 16V soient moins fiables les uns que les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

oui tu as raison sinon quelqu'un connait les conso du 2.0 16V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

oui tu as raison sinon quelqu'un connait les conso du 2.0 16V?

 

 

route : 7,1

autoroute : 8,5

ville : 9,1

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

2.5 litres en plus par rapport au 1.5 dci sur autoroute pour rouler à 130km/h c'est pas mal pour le même confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

2.5 litres en plus par rapport au 1.5 dci sur autoroute pour rouler à 130km/h c'est pas mal pour le même confort

 

 

C'est sur ;)

Mais en même temps, tu n'auras pas la même réserve sous le pied (35ch d'écart tout de même :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

route : 7,1

autoroute : 8,5

ville : 9,1

 

;)

 

 

Moué , en respectant les limitations je fais mieux avec ma RS sauf en ville :D

 

a 90 c'est du 5.4

 

autoroute a 130 , 7.8L

 

ville piouf..... je sais même pas sa monte sans arrêt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

à 130km/h niveau reprise ça doit être kif kif je pense franchement le choix est horrible à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

à 130km/h niveau reprise ça doit être kif kif je pense franchement le choix est horrible à faire

 

 

Non car exemple , a 130 en 5eme sur la RS , elle a presque rien dans le cul :p , mais si je veux repartir fort , voir très fort , un coup de 3eme jusqu'a 150 passage de la 4 et heu , merde déjà 200 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Moué , en respectant les limitations je fais mieux avec ma RS sauf en ville :D

 

a 90 c'est du 5.4

 

autoroute a 130 , 7.8L

 

ville piouf..... je sais même pas sa monte sans arrêt :lol:

 

 

T'as 30ch de plus et t'es plus léger ;) donc tu ne consommes pas forcément plus car t'es moins obligé d'appuyer pour avoir la même niak :jap: .

 

En ville, même avec un petit moulin, tu consommes baucoup. Moi je vois avec 98 poneys, je suis facilement à 8/9 litres en ville sans forcément appuyer comme un taré :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

T'as 30ch de plus et t'es plus léger ;) donc tu ne consommes pas forcément plus car t'es moins obligé d'appuyer pour avoir la même niak :jap: .

 

En ville, même avec un petit moulin, tu consommes baucoup. Moi je vois avec 98 poneys, je suis facilement à 8/9 litres en ville sans forcément appuyer comme un taré :lol:;)

 

 

En ville si j'ai bon souvenir c'est du 11/12 litres , mais bon c'est rare car le plus souvent je prend le tram :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

je pense que mon choix sera fait lors d'un essai je pense mais bon sur 500 km/h d'autoroute mettre presque 15 euros en plus en essence pour le même confort ça me fait un peu réfléchir quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

à 130km/h niveau reprise ça doit être kif kif je pense franchement le choix est horrible à faire

 

 

Niveau reprise en 5 ;)

Par contre comme l'a dit Cyr, suffit que tu passes la 4 et là tu te fais vraiment plaisir avec ton 2 litres ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...