Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 1.6 16v 110ch ou 1.5 dCi 105ch ?


Invité §jga154fr

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

sur les deux le confort est bon :o

 

pis une boite de vitesse ca sert :cyp: a moins que tu prefere reprendre en 6 comme auto plus :buzz:

 

 

Oui reprise en 6 a 30 Km/h , la Clio a rien dans le c.. , source auto-plus :p:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §twi450HR

les personnes qui ont une clio avec ces motorisations vos nouvelles impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

les personnes qui ont une clio avec ces motorisations vos nouvelles impressions ?

 

RAS :D NO SOUCY :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le moteur 1.6 16v 115 (scenic) est bruyant sur l'autoroute a 130 (4000tours minute en 5 dommage pas de 6) apres sur la clio je sais pas si c'est pareil mais bon c'est quand meme soulant :pfff: , pour ça le dci marque un point fort :love: ma soeur a le dci 65 sur sa clio est c'est beaucoup moin bruyant (en plus il y a plus de peche sur le dci 65 par raport au 115 essence du scenic a 130) (ce n'est que l'avis de ma soeur apres je sais pas)

 

@++ :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

l'effet du turbo en perf pure je pense que la dci 65 est bien loin derrière sinon ma copine prefere sur l'autoroute le 1.6 a mon ancien dci 80 niveau bruit la clioIII ets tellment silencieuse qu'on entend plus ls bruit d'aire que le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

c'est vrai que le moteur 1.6 16v 115 (scenic) est bruyant sur l'autoroute a 130 (4000tours minute en 5 dommage pas de 6) apres sur la clio je sais pas si c'est pareil mais bon c'est quand meme soulant :pfff: , pour ça le dci marque un point fort :love: ma soeur a le dci 65 sur sa clio est c'est beaucoup moin bruyant (en plus il y a plus de peche sur le dci 65 par raport au 115 essence du scenic a 130) (ce n'est que l'avis de ma soeur apres je sais pas)

 

@++ :jap::jap:

 

En même temps, c'est difficile de comparer une citadine et un monospace nan ?

Déjà entre la Clio II et la Clio III, y'a une sacrée différence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

Sacrer je dirait pas tant y en a mais j'y ais tre vite retrouver mes repere plus confortable et plus silencieuse c sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

Salut tout le monde, je suis un nouveau membre et après avoir lu beaucoup de réaction entre clio 3 essence et diesel je viens vous apporter mon expérience personnelle.

 

J'ai possédé pendant 4 ans une clio 2 de 99 1.6 RXT dont j'étais pleinement satisfait, aucun problème mécanique jusqu'a 138000kms, seulement l'entretien courant.

 

Ayant envie de passer à autre chose, j'ai loué une clio III chez renault pour un week end (dynamique dci 70cv).

J'ai été tout de suite enchanté par l'évolution (plus spacieux, belle finition), concernant la motorisation, je l'avais trouvé pas mal en rapport à la puissance mais trop juste à mon gout comparé à ma 1.6, seul point positif la conso avec 4.6l de moyenne dans mon week end.

 

Après réflexion, je me suis lancé à la recherche d'une clio Luxe dynamique dci 85cv (hey oui histoire d'en avoir un petit peu plus sous le pied...)

La concession Renault près de chez moi, m'en propose une de démo, 4800kms, gris éclipse avec pack style et toit ouvrant panoramique pour 15300€.

J'accepte leur proposition et l'acquiert en octobre dernier.

 

Les deux premiers mois, j'ai aprécié cette auto malgré une boîte accrocheuse et un manque de puissance que j'ai ressenti rapidement, tellement que j'ai commençé à me remettre en question sur mon achat en me disant que je regretté parfois ma bonne vieille 1.6 !!!

 

Eh oui, quoi q'on en dise le dci passé 3500tr, il n'y à plus rien, et pour les dépassements c'est un peu juste...

Attention ,je ne dit pas qu'elle va pas bien car c'est silencieux et souple à conduire, mais sa s'arrête là..

 

Etant donné que je parcours 10 à 15000kms par an et que j'ai toujours roulé en essence, je me décide à retourner à la concession pour voir avec eux si il pouvait me la reprendre contre une 1.6 16v au minimum, voir 2.0 16v 140 récente.

La gros soucis, c'est qu'il ont 90% de dci en occas et après sortis des 1.2 ou 1.4, il n'y à pas grand chose.

 

Vu qu'il m'avait vendue la dci, il me propose une clio exception 2.0 16v 140 avec pack climatique, vitre arrière électrique et peinture métal pour 17400€ soit 10% de remise sur le tarif avec carte grise comprise.

 

Après réflexion, je passe commande de cette auto en gris bleu le 17 mars dernier avec une reprise de 14400€ de ma dci à 10800kms (correct à mon avis)

 

Très longue attente jusqu'au 25 Mai, ou j'ai enfin reçu ma clio 2.0.

Premier abord, magnifique avec les ailes élargies, les jantes canasta et les vitres arrière surteintées

 

Elle à aujourd'hui 700kms, je suis toujours en rodage,

mais que dire de plus, enfin je retrouve du plaisir

Le moteur est très coupleux à bas régime, silencieux avec un petit bruit rauque très agréable sous 2000trs/min

plus ce claquement de diesel mais un son rond, et pour ceux qui s'inquiète du couple à bas régime par rapport à une dci ne vous inquiétez pas la 2.0 en à bien plus il repart très bien même à 1500trs en 6ème.

Pour les perfs pure, je respecte le rodage donc se sera pour plus tard, mais même non rodé, je vous assure que comparé à ma dci, c'est vraiment plus que plaisant, c'est vraiment autre chose

Coté conso, je suis environ à 7.3l en moyenne avec un mini de 6.9l, je trouve ça très correct.

 

Voilà, tout ça pour dire qu'avant de se lançer dans l'achat il faut bien réfléchir et ne pas se laisser forcément convaincre par la souplesse du dci quand on roule peu, surtout lorsque l'on a gouté au 2.0, je ne me vois vraiment pas reprendre mon ancienne..!!

 

Si çà intéresse j'essaierai de joindre des photos de ma voiture,

si vous avez des questions n'hésitez pas pour plus de détail ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

superbe acquisition on attends les photos avec impatience maintenant pour la conso 7.3l ça reste trés correct vu le moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

je vais faire des photos cet aprèe midi je prépare çà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ok sinon tu avais essayé le 105 DCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

non, je ne l'ai pas essayé, il en avait pas chez renault, mais vu les commentaires, je reste sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Intéressants tes commentaires clio317. :)

 

De mon coté, ça y est j'ai enfin ma Clio Initiale 1.5 dCI 105. Bon alors ce dCI, après avoir fait 30000km en essence 1.2 16V sur Twingo, ça change pas mal de choses. Tout d'abord c'est vrai qu'il est trés plaisant à conduire parce que trés souple. C'est un moteur assez calme à bas régime mais qui se réveille à 2000tr/min et qui là commence à envoyer la patate. Certains dépassements paraissent un peu hazardeux au début quand on a l'habitude d'un essence qui envoie déjà à bas régime et a des bonnes reprises en secondes (comme le 1.2 16V de la Twingo par exemple). Là il faut bien gérer pour ne pas trop descendre et devoir attendre les 2000tr/min. Perso, je suis quand même assez satisfait de ce dCI pour le moment (j'ai fait moins de 100km mais quand même) parce que c'est un moteur qui te fait rester raisonnable et ne te tente pas à taper dedans tout le temps. Tu peux conduire trés cool et si tu veux booster tu le fait monter et il répond. Et aux feux rouge, il faut oublier les démarrage en fusée. Mais encore une fois arrivé à 2000tr/min il envoie trés bien la sauce, 105 ch oblige.

 

Donc ça m'a l'air d'être un moteur fait pour conduire cool, pas pour faire la compète au feux rouge, trés puissant malgré tout et pour lequel il faut monter à 2000tr pour que le dCI s'exprime. Mais quand il s'exprime il envoie.

 

Voila sinon ma Clio c'est une gris eclipse, je vais faire quelques photos aussi et les poster.

 

Un dernier truc que j'ai trouvé assez sympa : quand je suis allé à la prise en main de ma Clio hier, il y avait 2 Twingo (anciennes) en livraison client. Et une autre Clio III Initiale en noir par contre (le type a d'ailleurs cru que la mienne était la sienne puisque dans l'obscurité du stand de livraison le gris eclipse était proche du noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

je ferai comme toi surement je passerai d'une twingo 1.2 16V à une initiale 105 DCI c'est quoi le changement le plus flagrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

En dehors du comportement moteur différent, c'est le confort de la Clio III et surtout de l'Initiale avec le cuir et son équipement de série. C'est vraiment autre chose, tu te sent enfin dans une vraie bagnole. Fini les amortisseurs rigides, fini la tenue de route moyenne, c'est du grand confort et tu te sent vraiment super à l'aise. La direction assistée est super légère et ça freine aussi bien même si j'ai pas trouvé ce coté mordant que le Twingo a dans son freinage. Et le cuir neuf sent trop bon en plus.

 

Et avec toutes les accesoires du style carte mains libres, le bouton start, l'ODB, l'allumage des feux auto, clim auto etc, ça participe beaucoup au confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ok mais je pense que sur autoroute ça doit être super la clio et le freinage est meilleur sur la clio aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

J'ai pas encore fait d'autoroute mais oui ça doit être autre chose. Déjà elle est super bien insonorisée, t'entends à peine le dCI. Et avec le régulateur de vitesse ça doit être agréable pour se détendre. Encore un autre truc : la position de conduite est assez haute, encore plus que sur la Twingo qui est déjà un peu plus haute que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

Pour avoir fait 200km d'autoroute en 2.0, elle est très silencieuse (6ème oblige 3400tr à 130) même plus que mon ancienne dci85, et au ralenti on se croirait dans une voiture électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

tu consomme combien à 130 km/h avec ton 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

7.2/7.3l au régulateur et 7.0l à 110 toujours au régulateur, je pense que la conso devrait baisser encore après le rodage moi ça me convient pleinement, franchement par rapport à certain essai je m'attendai à pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

oui je suis étonné qu'elle ne consomme pas plus en tout cas tant mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

la conso du DCI 105 à 130 km/h est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

Tout dépend de la conduite, l'avantage du 2.0 par rapport à des motorisation plus faible c'est que l'on peut rouler sans se trainer sous les 3000trs/min car il dispose de suffisamment de couple et de puissance pour rouler sans se trainer un peu comme une dci avec l'avantage qu-il monte dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

c'est cair mais ce qui est chaint c'est qu'il est bien plus cher à assurer le 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

pour ma part, comparé au dci85 je paie 9€ de plus par mois pour une 2.0, vu la différence d'agrément je n'ai aucune raison de m'en priver.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ok sans indiscrétion tu es chez qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

ACM, assurance du crédit mutuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ok superbe finition l'exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

mon ancienne etais une luxe dynamique, mais l'exception est beaucoup plus belle mieux équipée, l'intérieur noir avec sellerie mixte cuir/tissus est très classe et du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

oui c'est clair j'espère que tu nous mettras deux ou trois photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

tu as le cache moteur sur ton 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...