Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 1.6 16v 110ch ou 1.5 dCi 105ch ?


Invité §jga154fr

Messages recommandés

Invité §ris755lF

ok je verrai bien car je compte mettre 17000 euros grand maximum pour une clio 3

 

Suffisant pour une Initiale 1.5 dCI normalement. :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §twi450HR

oui c'est largement suffisant pour une initiale avec quelque option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

aprés c'est niveau assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb074NX

Rien a voir entre les 2

Boite 6 et donnc plus souple...1.6 trop bruyant et consomme bien trop pour la diff de perfo

Trop haut ds les tours donc a bas regime le 1.6 na rine dans le ventre ya ka voir le couple 150 contre 240...ya pas foto

bref chui sur une 140 actu donc pas comparable...

Part contre la diff de prix elle est severe=2500€

donc c'est que peut decider cela depends du nombre de kilometre par an...

Bonne chance ds tes trouvaielles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Rien a voir entre les 2

Boite 6 et donnc plus souple...1.6 trop bruyant et consomme bien trop pour la diff de perfo

Trop haut ds les tours donc a bas regime le 1.6 na rine dans le ventre ya ka voir le couple 150 contre 240...ya pas foto

bref chui sur une 140 actu donc pas comparable...

Part contre la diff de prix elle est severe=2500€

donc c'est que peut decider cela depends du nombre de kilometre par an...

Bonne chance ds tes trouvaielles

 

 

 

tu prendrais quoi toi si tu faisais environ 20000 km par an ?

sachant que je m'en fou un peu du nombre de lilomètre par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb074NX

ba si ta de largent et que tu te fou de passer a la pompe le 140ch mais par contre si tu ten soucis un peu...le 105 me semble plus judicieux.

Moi c une voiture qui va faire -8000kms/an donc vu la diff de prix soit 2500€ va me falloir 7 an pour lamortir donc comme je change a peu pres ts les 2 a 3 ans... tu fais le calcul

Toi a 20000kms ya pa foto

j'ai fait un ptiti comparatif en ville uniquement avec les conso que autoplus a données et avec celles de renault pour voir...

entre le 105 et le 140ch mais c quif quif avec le 110ch...ya part an pour 1000kms une diff de 35€

donc toi pour 20000 tu x20 et tu vois la diff annuelle(700€)

dou en ville une voiture amorti en -4ans

et ca c'est les chiffres autoplus

car chez renault dapres eux la note est bien plus salée...

pour info la diff pour 1000kms/an est de 66.75€ en ville et en complet45.25€

donc toi tu multipli par 20 ert tu vois le malaise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ok merci bien pour ton commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Attention il y a des erreurs sur les chiffres. Il y a 1000 € entre les versions initiale 110 et 140 ch essence. Il y a 2400 € entre les versions 110 ch essence et la 105 ch diesel. Donc seulement 1400 € entre la 140 ch essence et le 105 ch diesel désolé lebqzdu 33 mais ton calcul perso est faux. Mais comme toi pour 20.000 km par an, je lui conseille aussi le dCi.

 

Pour revenir à twingo921 et à une précédente interrogation. Alors les voitures sur Top Renault ont 4 mois ou plus donc il faut voir la remise à ce moment là et là c'est pas gagné... Pour l'initiale dCi sans le FAP il doit en avoir aux alentours des 17.000 €. Pour la RS, en plus y a deux versions dont une luxe (!), je ne pense pas en dessous des 18.000 € pour la moins chère. Je ne sais pas depuis quand elle est au catalogue donc si tu peux en trouver de plus vieilles forcément moins chères. Je crois qu'actuellement ils ont 22% de remise sur ces deux finitions.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

dans les moteurs dci faut mettre quoi comme huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

perso je pense que de la 5W40 serait mieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma clio II dCi 65, le garagiste mettait ça... La 5W40 c'est le scénic de mon père car c'est un dTi. Maintenant j'ai une clio III dCi 85 ch et bientôt la révision, je te dirai à ce moment là. Tu as peut-être raison pour le 105... Quelqu'un te renseignera mieux que moi. De toute façon, c'est un bidon au cas où pour faire un appoint, il n'y a pas mort d'homme dans mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

perso je pense que de la 5W40 serait mieux non?

 

 

Oui c'est mieux entre synthèse et semi synthèse , c'est pas pareil , de plus si tu es dans une région froide l'hiver mieux vaut une 5w ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

quelqu'un connait les distances de freinage des clio 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

le freinage est pareil sur la clio 1.6 16v et 1.5dci 105ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Je n'ai pas les distances de freinage sur ma doc de Clio III. Mais le freinage doit être le même car les freins utilisés sont exactement les mêmes sur le 1.6 16V et le dCI. Seules la 2.0 16V et la RS ont des freins avant aux disques plus épaix et plus larges en diamètre (et arrière aussi uniquement pour la RS). Ils sont logiquement adaptés à la puissance supérieure de leurs moteurs et à un usage plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Je n'ai pas les distances de freinage sur ma doc de Clio III. Mais le freinage doit être le même car les freins utilisés sont exactement les mêmes sur le 1.6 16V et le dCI. Seules la 2.0 16V et la RS ont des freins avant aux disques plus épaix et plus larges en diamètre (et arrière aussi uniquement pour la RS). Ils sont logiquement adaptés à la puissance supérieure de leurs moteurs et à un usage plus sportif.

 

dans le cas de la RS c'est surtout le passage au étrier avant a 4 piston au lieu de 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je n'ai pas les distances de freinage sur ma doc de Clio III. Mais le freinage doit être le même car les freins utilisés sont exactement les mêmes sur le 1.6 16V et le dCI. Seules la 2.0 16V et la RS ont des freins avant aux disques plus épaix et plus larges en diamètre (et arrière aussi uniquement pour la RS). Ils sont logiquement adaptés à la puissance supérieure de leurs moteurs et à un usage plus sportif.

 

 

2.0 16v et RS pas du tout les mêmes freins , ceux de la RS3 sont les mêmes que la MRS , Brembo 4 pistons et disque percé , arrière disque 1 piston , diamètre des disque avant et épaisseur 312 - 28 , arrière 300 - 11 , Abs Bosch 8.0 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

2.0 16v et RS pas du tout les mêmes freins , ceux de la RS3 sont les mêmes que la MRS , Brembo 4 pistons et disque percé , arrière disque 1 piston , diamètre des disque avant et épaisseur 312 - 28 , arrière 300 - 11 , Abs Bosch 8.0 ;)

 

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai les références complètes sur la doc. :)

ABS Bosh 8.1 même, depuis décembre 2005. :q ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je n'ai pas dit le contraire. J'ai les références complètes sur la doc. :)

ABS Bosh 8.1 même, depuis décembre 2005. :q ;)

 

 

Moi c'étais pas dans une doc , mais dans ma tête , décembre 2005 la Clio 3RS n'existait pas :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Moi c'étais pas dans une doc , mais dans ma tête , décembre 2005 la Clio 3RS n'existait pas :p

 

Exact, mais l'ABS 8.1 est sur les Clio III depuis décembre 2005. Repris ensuite sur la RS mais sans l'aide au freinage d'urgence. :o;)

OSEF de toute façon... Le principal c'est que ça freine bien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

EN tr ela 1.6l et le dci il doit y avoir 10 cm en faveur du 1.6l :lol:

car moteur et voiture plus legere que le dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tr ela 1.6l et le dci il doit y avoir 10 cm en faveur du 1.6l :lol:

car moteur et voiture plus legere que le dci.

 

 

c'est toujours ça de gagné, ça fait déja 10 cm de moins encastré dans la voiture de devant :p:lol::lol:

 

@++ :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ok merci je pensais pas que les freins étaient différents sur le 2.0 16v 140ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb074NX

Je viens aujourdhui de me décider sur le 2.0 ou le 1.5 dci 105...et le verdict est tombé avec le bon de commande...

C'est 105ch qui lemporte...

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant mais la livraison est prevu pour le 15/06/2007...d'ici là...

 

Voilà elle sera comme l'initiale voir peu etre meme mieux....et en gris platine...Mais unique car j'ai fait peindre des parties qui ne le sont pas actuellemnt ..

a suivre

et bonne lecture sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ok et pourquoi avoir pris le dci 105ch et pourquoi elle sera mieux qu'une initiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ok et pourquoi avoir pris le dci 105ch et pourquoi elle sera mieux qu'une initiale?

 

 

Il a peut être pris une Exception , qui a le semi cuir , elle est magnifique ainsi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

bizarre car mieux que l'initiale je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

bizarre car mieux que l'initiale je connais pas

 

 

Une ici , perso j'adore l'intérieur style Carbone

 

Clio III Exception

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

franchement l'initiale c'est presque toutes options carte main libre ... elle claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

franchement l'initiale c'est presque toutes options carte main libre ... elle claque

 

 

en dci ? clac clac inside :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

oui mais bon apparemment le confort est bon et bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

oui mais bon apparemment le confort est bon et bonne reprise

 

sur les deux le confort est bon :o

 

pis une boite de vitesse ca sert :cyp: a moins que tu prefere reprendre en 6 comme auto plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

le couple est quand même assez bon sur le 1.5dci ce qui permet une bonne reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...