Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 3 1.6 16v 110ch ou 1.5 dCi 105ch ?


Invité §jga154fr

Messages recommandés

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §twi450HR

ouvre ton capot et regarde comment c'est si c'est beau tu l'as sinon tu l'as pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

oui c'est très beau le cache avec 2.0 16v inscrit dessus, c'est sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ok donc tu l'as. il y a avait une période où renault était radin à mort sur le 1.6 16V et je pensais qu'il faisait pareil avec le 2.0 mais heureusement que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

Heureusement qu'il y ai car c'est le seul endroit sur la voiture ou le moteur est revendiqué car il n'y a rien sur les bandeau latéral.

Chez renault il m'ont dit que c'était bien pour le vol, mais c'est quand même dommage je trouve car j'aime bien me démarquer un peu de la grande "flotte" de clio 3 et la on ne sait pas au premier abord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

oui c'est clair il n' y pas beaucoup de différence avec le 105 DCI car tu as aussi 2 sorties d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

si quand le moteur est démarré, tu entend bien que ce n'est pas un dci, et tu ne peux pas le confondre avec un 1.2l !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

oui mis à part ça je parle que de l'extérieur il n' y pas de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

non, il n'y a pas de différence, mais franchement quel plaisir ce 2.0 je part faire les photos je reviens tout à l'heure sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

ok bonne route à toi et créer toi un topic à toi et ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

Voici les photos de ma clio III 2.0 16v 140 !clio1.jpg.71eea9b2dffaee87d3b26cf2b88e6607.jpgclio4.jpg.ed3adede9edd8c1e68ee854b3de53d4d.jpgclio6.jpg.f275b2b6af608cb0be80fba47044f81c.jpgclio7.jpg.8d3dadf6914b8780bdb75e9b326545f2.jpgclio8.jpg.7b51f9591439062e4b89d5f38ee1322c.jpgclio10.jpg.33ee6ee941d0419aae8cb460516fd0cf.jpgclio11.jpg.98de07ed38cf9e3f8fa542d15b74a57b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

j'ai mis la photo du cache moteur pour te faire plaisir twingo921 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

merci heureusement qu'il le mette car en ce moment renault est un peu radin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

j'ai créé mon topic sur ma voiture dans la section club clio, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

risingson on attend tes photos de ta jolie initiale et tes premières impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Voici les premières photos de ma Clio 3 Initiale gris eclipse, prises samedi sous un beau soleil. :sol:

 

clio3irisingson01.jpg.e333dd66e7e6426d3a60cb72f44e23b5.jpg

 

clio3irisingson02.jpg.17126ddb1fe349a3259021b62637261e.jpg

 

clio3irisingson03.jpg.94542448ac869aa02c6f2a697298fed6.jpg

 

clio3irisingson04.jpg.3ed9984d6200b679ab6ce237e2fea08e.jpg

 

clio3irisingson05.jpg.75f96b20aae5d50a1a6171248c31c95b.jpg

 

Mes impressions : Rien à voir avec la Twingo evidemment. Trés trés agréable à conduire, on sent qu'elle tient bien la route, le dCI est trés plaisant même si les sensations sont radicalement différentes d'un 1.2 16V de Twingo. La maniabilité n'est plus la même, j'hésite à faire certaines manoeuvres comme déboiter derrière une voiture bloquée au rond point, ce qui était un jeu d'enfant avec la Twingo. Le gabarit n'est plus le même aussi, pour se garer c'est pas la même affaire.

 

J'ai pas encore tout exploré dans ses fonctions, il y a tellement de trucs. La carte main libre c'est assez destabilisant au début. Elle se ferme sans faire de bruit, il faut toujours vérifier les deux coups de cligno pour le témoin. L'intérieur cuir c'est le top, ça rend chaque voyage hyper confortable. On se croirait dans un salon roulant. Et esthétiquement elle est magnifique. Trés contant d'avoir pris le gris eclipse, ça change du noir qu'on voit trop.

 

Sinon l'ODB est vraiment trés agréable, je le laisse sur l'autonomie (distance avant de devoir aller à la pompe) et de temps en temps je regarde la conso instantanée et moyenne. J'ai fait le premier plein ce soir : 47.66L pour 50€ (1.049€ le litre). Autonomie anonçée par l'ODB : 760 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

trés jolie initiale elle est neuve? avec quoi comme option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

franchement je trouve que l'initiale a une belle gueule et avec une classe parfaite franchement elle tue et tu as hésité avec le 1.6 16v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Elle est neuve oui. Le seule option que j'ai prise c'est l'autoradio 4x40w Cabasse. J'ai un peu hésité pour le 16V mais pour la revente le diesel est plus intéressant. Même si ça change complétement de l'essence, le dCI me fait couduire cool et pour moi c'est pas plus mal. J'avais la mauvaise habitude de tirer sur mon 16V avec le Twingo et je jouais trop avec le moteur. Tous les gens qui m'ont vu conduire me trouvaient trop nerveux au volant. Un peu de calme avec le diesel c'est trés bien. Tu sent quand même les 105ch sans aucun soucis, tu enfonces la pédale et hop ça tire (passé les 2000tr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Oui j'ai fait environ 200km. C'est jusqu'à 1000km il me semble. Ou 5000 je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

1000 km sans dépasser 2500 tr/min aprés faut y aller molo progressivement et tout cas elle est super jolie et le cabasse c'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Oui c'est pas mal mais je m'attendais à un son un peu plus parfait et pur (question audio je suis exigant). Je peux pas voir où est la différence avec l'autoradio normal donc je le trouve juste agréable et forcément mieux que ce que j'avais avant. Il faudrait que j'écoute plus de CD. Mais bon ya quand même un son clair et puissant et avec l'insonorisation de la voiture, tu profites bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

c'est clair ça doit changer de la twingo le confort et l'insonorisation en tout cas elle est sublime ton initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Merci :)

 

J'hésite à créer mon topic dans la section Club Clio. Ou bien faire un topic spécial Initiales. Les RS ont la cote là bas, les Initiale on en voit pas beaucoup. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

tu devrais te faire un topic dans la section club clio et pourquoi pas faire un topic spéciale initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Créer un topic spéciale initiale ça sera bien pour toute demande de renseignement je pense que j'aurai la mienne en septembre octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli187qq

Très belle ta clio initiale, y pas à dire quand on prend des finitions telle que l'exception (comme moi) ou initiale, tout de suite on dirai une voiture de gamme supérieure !!!!

 

Bonne route à toi avec ta jolie clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

trés bonne idée va falloir le faire vivre ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

Bon, j'ai "survolé" les 14 pages de ce sujet intéressant. Je suis loin d'avoir tout lu..

 

A mon humble avis et à la lecture de vos posts éclairés, il y a 3 modèles de Clio III qui sortent du lot: La RS, la 105 cv diesel et.. la superbe 2.0 140 cv de notre ami risingson.

Je ne sais pas si cela a été dit mais le prix de la 2.0 démarre à 16 650 euros en version Dynamique. Hors remise.. C'est suffisament intéressant pour être signalé.

Elle a été essayé sur "Echappement", 29"9 au km DA et 204 km/h en pointe. Pas mal pour une "petite" voiture qui ne se veut pas sportive!

 

Bien sûr elle est boudée par la quasi totalité des ayatollah du Diesel de la presse auto: L'Auto-Journal, Auto-Plus, le Moniteur Auto.. Bref tous ceux qui ont oublié le véritable plaisir de conduire et qui ont décidé une fois pour toutes pour leurs lecteurs qu'une automobile ne devait être qu'une machine à rouler.. Eh oui ma bonne dame, c'est le politiquement correct d'aujourd'hui!

 

Je me suis laissé dire que certains de ces titres de la presse auto étaient boudés par les lecteurs.. Comment se fesse?.. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

le 2.0 16v est un trés bon moteur qui consomme comme le 1.6 16V presque mais il est destiné aux gens qui font pas beaucoup de route je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Bon, j'ai "survolé" les 14 pages de ce sujet intéressant. Je suis loin d'avoir tout lu..

 

A mon humble avis et à la lecture de vos posts éclairés, il y a 3 modèles de Clio III qui sortent du lot: La RS, la 105 cv diesel et.. la superbe 2.0 140 cv de notre ami risingson.

 

Juste une précision : c'est le 1.5 dCI 105ch que j'ai, pas le 2.0 16V 140ch. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...