Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

déception/ garnitures intérieur.


Invité §rer837sm

Messages recommandés

Invité §rer837sm

Bonjour à tous,

Encore un sujet....un peu négatif je dois l admettre malheureusement, mais j'aimerai témoigner quant à la qualité des garnitures intérieur du CLA.

Pour ma part j'ai un pack exclusif AMG (simili cuir avec surpiqûre rouge sur le haut du tableau de bord ainsi que sur les portières.

Visuellement rien a dire, je trouve ça très esthétique, très sport, colle bien aux courbes du véhicule.

MAIS, le problème ce sont les vibrations, les bruits de craquement ( notamment de l écran 18 pouces) lorsque l on roule ou même quand le moteur est allumé et au ralenti.

Le couinement des dérouleurs de ceinture de sécurité et les vibrations dans la portière de gauche lors de certaines fréquences de basses pourtant à un volume pourtant nettement raisonnable ( je possède le système harman kardon, lui même très efficace et extrêmement qualitatif).

En gros, un véhicule allemand qui vaut 54 000€ et des bruits degeulasses a l intérieur, la je suis vraiment déçu.

Pour info je possédais pendant 1 an un z4 M coupe de chez BMW, de 2007 (bien moins récent) et aucun bruit de ce type a l intérieur du véhicule......

Soit je suis trop exigeant mais j en doute, soit c'est comme ça, vos CLA ont les mêmes souci, soit la mienne a trop roulé sur des routes abîmées et les plastiques ont ramassés...pour info elle a tout juste 40 000 km et elle est de 2013

 

Voilà pour mon témoignage, vos commentaires sont les bienvenus!!!!

 

Remy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca doit venir de ton écran géant de 18"... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gifgz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

 

Non je déconne ,

Mais il est fort possible que l'ancien proprio.n'en ai jamais pris soin,roulait dans les trous,montait et descendait des trottoirs ....

Il faut peut être revoir à resserrer toutes les vis de fixation ....

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer837sm

18 cm!!!!!!!

Je vais le démonter et tenter de trouver une solution pour ça déjà, pour le reste ça me paraît plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliqué avec des écran escamotable ,

Quand on sais que les écrans fixe sont irréprochable .....

Vas savoir Charles......

 

 

Ça fait belle lurette qu'il n'y a plus d'écran escamotable chez Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore un sujet....un peu négatif je dois l admettre malheureusement, mais j'aimerai témoigner quant à la qualité des garnitures intérieur du CLA.

Pour ma part j'ai un pack exclusif AMG (simili cuir avec surpiqûre rouge sur le haut du tableau de bord ainsi que sur les portières.

Visuellement rien a dire, je trouve ça très esthétique, très sport, colle bien aux courbes du véhicule.

MAIS, le problème ce sont les vibrations, les bruits de craquement ( notamment de l écran 18 pouces) lorsque l on roule ou même quand le moteur est allumé et au ralenti.

Le couinement des dérouleurs de ceinture de sécurité et les vibrations dans la portière de gauche lors de certaines fréquences de basses pourtant à un volume pourtant nettement raisonnable ( je possède le système harman kardon, lui même très efficace et extrêmement qualitatif).

En gros, un véhicule allemand qui vaut 54 000€ et des bruits degeulasses a l intérieur, la je suis vraiment déçu.

Pour info je possédais pendant 1 an un z4 M coupe de chez BMW, de 2007 (bien moins récent) et aucun bruit de ce type a l intérieur du véhicule......

Soit je suis trop exigeant mais j en doute, soit c'est comme ça, vos CLA ont les mêmes souci, soit la mienne a trop roulé sur des routes abîmées et les plastiques ont ramassés...pour info elle a tout juste 40 000 km et elle est de 2013

 

Voilà pour mon témoignage, vos commentaires sont les bienvenus!!!!

 

Remy.

 

 

Tu passes d'une catégorie " coupé sportif dans sa définition la plus haut de gamme " à la gamme d'entrée d'une autre marque... Tu espérais quoi ?

 

On ne peut avoir la même exigence avec des véhicules aussi différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gamme d'entrée? Pour son véhicule qui vaut 54.000 €? Ca fait cher la gamme d'entrée, même pour Merco :D Pour moi gamme d'entrée cela voudrait dire de prendre la classe A sans options et avec le plus petit moteur.

 

Perso j'ai également le pack exclusif AMG sur mon CLA, mais je n'ai aucun bruit de la sorte. Sauf très rarement de temps en temps dans la portière gauche. Aucun couinement des ceintures. (la mienne a également un peu plus de 40.000 kms et est de 2013 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, parce qu'Abasc va croire que je le cherche jimmycrysims.gif.f18c7d54cc1ba1883fa3a9a4cc9d9830.gif , je pense que celui qui passe d'une marque généraliste ou même d'une marque un peu HDG vers Mercedes s'imagine souvent passer un cap vers l'excellence en matière de qualité de fabrication / finition, et ça me semble logique si j'écoute le PDG de la marque qui écrit haut et fort : " Le meilleur sinon rien. ".

 

Que MB ait voulu rajeunir sa gamme et accroître ses ventes n'est pas criticable, mais gare à la satisfaction ( ou à la déception...) des nouveaux clients qui pourraient sortir de l'univers MB aussi vite qu'ils sont rentrés...

 

Je précise pour ceux qui l'ignorent que j'ai l'actuelle SL ( R231), que c'est ma 3ème et de loin la plus aboutie.

Elle correspond parfaitement à la citation du PDG de Merco ( heureusement, vu son prix...).

Je n'ai donc rien contre la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Que MB ait voulu rajeunir sa gamme et accroître ses ventes n'est pas criticable, mais gare à la satisfaction ( ou à la déception...) des nouveaux clients qui pourraient sortir de l'univers MB aussi vite qu'ils sont rentrés...

 

 

Pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer, parce qu'Abasc va croire que je le cherche jimmycrysims.gif.f18c7d54cc1ba1883fa3a9a4cc9d9830.gif , je pense que celui qui passe d'une marque généraliste ou même d'une marque un peu HDG vers Mercedes s'imagine souvent passer un cap vers l'excellence en matière de qualité de fabrication / finition, et ça me semble logique si j'écoute le PDG de la marque qui écrit haut et fort : " Le meilleur sinon rien. ".

 

Que MB ait voulu rajeunir sa gamme et accroître ses ventes n'est pas criticable, mais gare à la satisfaction ( ou à la déception...) des nouveaux clients qui pourraient sortir de l'univers MB aussi vite qu'ils sont rentrés...

Je précise pour ceux qui l'ignorent que j'ai l'actuelle SL ( R231), que c'est ma 3ème et de loin la plus aboutie.

Elle correspond parfaitement à la citation du PDG de Merco ( heureusement, vu son prix...).

Je n'ai donc rien contre la marque !

 

 

La fidélisation de la nouvelle clientèle ( classe A et déclinaisons) est quasi impossible, elle est par nature (très) volatile.

 

M-B le sait pertinemment, c'est la raison pour laquelle, sur ces modèles, " l'excellence en matière de qualité de fabrication" n'est pas la même que sur les autres modèles, si vous en doutez, parcourez leurs forums dédiés, c'est plutôt clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est le cas, et j'espère que tu te trompes!, c'est une grosse erreur!

La clientèle de la classe A est souvent ( pas toujours) plus jeune et accède donc à la marque grâce à ce modèle au désign plus moderne, plus compact...et moins cher !

 

Même si pas donné, car parti de 20/25 K€, on peut facilement se retrouver à beaucoup plus !

 

Cette clientèle va vieillir, ses besoins changer ( famille plus grande, recherche de davantage de confort...) et ses moyens vont ( peut-être) aussi évoluer.

 

S'ils sont satisfaits de la gamme " D'accès", ils ne manqueront pas de s'intéresser aux gammes supérieures, ce qui est tout bénéfice pour la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu que dans les années 70/80, bon pas hier..., le taux de fidélisation de la marque était le plus élevé de toute la production auto de l'époque, et dépassait largement les...90% !

 

Bon, c'était pas hier... th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas grave si mb ne veut pas fideliser sa clientele d'autre constructeurs le feront peut etre,

a vouloir ratisser large on se perd,

quoi qu il en soit sur les trois A on ne peut pas dire qu on est dans l'univers mb on se situe dans le dacia

de chez mb (j'exagere un peu) il faut au moins commencer a la classe C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau venu dans l'univers MB, je trouve au contraire que les A/GLA/CLA sont une bonne introduction, on reconnait l'ergonomie et les gimmicks Mercedes que l'on retrouve dans toute la gamme. Bien sûr, je ne m'attendais pas à avoir la qualité de matériaux et de finitions d'une classe S dans ma GLA qui coûte la moitié d'une S de base...

Mais je suis très satisfait de ma GLA pour l'instant, rien à reprocher, c'est même la première voiture dans laquelle je n'ai aucun bruit parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel est le cas, et j'espère que tu te trompes!, c'est une grosse erreur!

La clientèle de la classe A est souvent ( pas toujours) plus jeune et accède donc à la marque grâce à ce modèle au désign plus moderne, plus compact...et moins cher !

 

Même si pas donné, car parti de 20/25 K€, on peut facilement se retrouver à beaucoup plus !

 

Cette clientèle va vieillir, ses besoins changer ( famille plus grande, recherche de davantage de confort...) et ses moyens vont ( peut-être) aussi évoluer.

 

S'ils sont satisfaits de la gamme " D'accès", ils ne manqueront pas de s'intéresser aux gammes supérieures, ce qui est tout bénéfice pour la marque !

 

 

 

Oui tu as raison sauf que la "captation" de la génération des 25/35ans est très compliquée, beaucoup d'autres marques s'y sont cassées les dents, à l'exception d'Apple qui reste un modèle de marketing car elle n'a pas "succombé" à la guerre des prix, au contraire elle les a augmenté et ainsi suscité un pouvoir d'attraction encore plus performant (je vous fait grâce de l'évolution de l'action entre 2004 et 2015, c'est juste phénoménal, celui qui aurait investit le prix d'un Iphone 6 à l'époque pourrait se payer un GLC ou un GLE full option avec sa mise de départ ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Pour avoir passé pas mal d'heures dans le mercedes center près de chez moi, et quand je n y connaissais encore rien a leurs gammes, j'ai pas mal tâté un peu tous les modèles présentés, de la A à la SLR.

 

Clairement la A est un cran au dessous de la B niveau matériaux, elle même un cran en dessous de la C. Après, ca se tasse. Mais j'ai été globalement un peu déçu (en statique hein) car je m'attendais à une finition plus flatteuse, notamment sur les plus hauts de gamme (E, S notamment).

 

Mais bon, je suis exigeant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer837sm

J'ai eu une Audi tt 3.2 v6 de 2007 également, valeur neuve 46 000€ et bien aucun bruits parasite comme dans mon Cla même a 70 000 km, mais je n ai eu ni bmw ni Audi, datant de moins de 3 ans mais pour moi, vu les progrès en matière de technologie, de matériaux utilisés, d isolation, d insonorisation, ca n'est pas acceptable, et on ne peu pas se cacher derrière la raison suivante: c'est un véhicule d entrer de gamme.

Elle ne fait pas le 0-100 en 4,5 c'est normale, elle n a pas le démarrage sans clé, ok elle n a pas les jantes en 19 je comprend. Mais tous ce qui est proposé sur ce véhicule doit être irréprochable, sinon on aura plus envie d aller chez Opel ou Citroën.

On ne peut pas dire: si tu ne veux aucun bruit parasite ds ton véhicule et des garnitures au top il faut mette 120 000 € c'est impossible....d'autant plus que ca n'est pas ce qui coûte le plus cher je pense.....un collègue a une ds3....pas ce genre de bruit.

Mais visiblement certaines personnes en possession de Cla n ont pas ce problème, rassurant pour MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou443JX

Mince, j'étais persuadé d'avoir posté un pavé avant le week end, et au final, j'ai du "oublier" de cliquer sur valider.

 

Bref, je suis également nouveau propriétaire depuis début juin d'un CLA de 2013 (acheté 22 000km, 26 000 depuis ce matin)...

... et j'ai également des bruits parasites.

Quelques 'grésillements' provenant de la console centrale / écran, difficiles à situer car semblant provenir de 'sous le plastique', et l'enrouleur de ceinture côté conducteur, ou plutôt, la pièce en plastique permettant d'en régler la hauteur qui a du jeu et se met parfois à grésiller comme une abeille sous amphétamines.

 

Cela dit...

... ça reste plutôt discret, ça ne se fait entendre que sur routes dégradées ou lorsque le revêtement est très rugueux, et c'est assez largement couvert par la radio.

 

J'ai également des soucis avec le toit ouvrant dont j'ai déjà causé de ci, de là. J'ai mis de la bombe silicone sur les joints ce qui a bien atténué les bruits, mais pour avoir fait de l'autoroute ce week end, j'ai encore beaucoup de bruit d'air dépassé 120 km/h. Je vais devoir en remettre en espérant que ça solutionne la chose avant mon départ en vacances vendredi soir.

 

Après, c'est clair que lorsque quelqu'un monte et te fait la remarque "tu l'as payée combien déjà, parce que bon, j'ai l'impression que ça grésille là et ici aussi... et puis on entend bien le vent quand même, t'es sûr que le toit ouvrant est fermé". Et oui... effectivement, je l'ai payée chère... et encore, je l'ai achetée d'occasion... mais c'est clair qu'il est difficile de trouver une réponse quand le propriétaire à une clio qui n'a aucun bruit parasite.

 

Pour avoir eu également une TT mk2 (mais moi, j'avais la 2l Tfsi), je trouve également que la finition intérieur était meilleure (le cuir descendait jusqu'en bas des contre portes, l'intérieur des vides poches étaient doublées, le cerclage alu des aérateurs était en vrai aluminium, la console centrale était entièrement recouverte jusqu'à la moquette, etc), mais ça ne me gène pas. Je trouve le dessin de la planche de bord de la Classe (CL)A plus 'cosi', et au final j'avais à peu près le même genre de bruit sur mon TT (le plaisir de conduite en moins...).

 

Au niveau des griefs, j'ajouterai également la sono Harman Kardon que je trouve relativement moyenne, et l'activation automatique des pleins phares avec l'ILS qui présente de vrais ratés (et dire qu'on essaie de nous vendre que l'avenir c'est la voiture autonome alors qu'elle déjà pas capable de comprendre quand allumer les plein phares...), et le choix des itinéraires sur le GPS vraiment compliqué à analyser.

Pour tout le reste (ce qui fait quand même beaucoup), je suis assez amoureux de cette voiture (c'est d'ailleurs la première depuis ma TT qui fait encore pétiller les yeux et le coeur quand je la vois 2 mois après l'achat...).

 

Et pour rebondir sur les discussions concernant les "nouveaux venus", je suis effectivement un nouveau venu chez MB, j'ai effectivement 30 ans, et pour avoir possédé Audi et BMW avant, je retrouve pour le moment un bon compromis entre ces deux marques (et l'accueil de la concession proche de chez moi, à lui seul, ne me donne plus envie d'ailler voir ailleurs –l'air de rien, ça compte aussi–).

Après, j'ai conscience que la A et dérivées sont considérées pour les puristes comme une "fausse MB" (finition, traction, etc...), et j'ai acheté en connaissance de cause (de toute manière, il suffit de monter dans une C pour voir directement la différence), donc j'accepte les bruits parasites et autres désagréments sans broncher.

 

Maintenant, je considère après 2 mois d'utilisation, que le prix que j'y ai mis en occasion est justifié (ce qui n'était pas exemple pas le cas avec mon BMW X1), et que, comme toutes les allemandes, le prix "neuf" est, comme à l'accoutumée, complètement disproportionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

Après, c'est clair que lorsque quelqu'un monte et te fait la remarque "tu l'as payée combien déjà, parce que bon, j'ai l'impression que ça grésille là et ici aussi... et puis on entend bien le vent quand même, t'es sûr que le toit ouvrant est fermé". .....

 

 

 

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...