Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

homologation dodge ram 1500


Invité §ram044uD
 Partager

Messages recommandés

Actuellement le PU n'a aucune taxe , ni annuelle ni malus CO2. ( véhicule utilitaire ).

 

Ils veulent incorporer la taxe CO2 , c'est à dire 10500 € et donc annuelle également.

 

 

https://www.caradisiac.com/quels-malus-et-taxes-pour-les-pick-up-en-2019-173321.htm

 

https://auto.bfmtv.com/actualite/le-casse-tete-du-malus-2019-pour-les-pick-up-1593745.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

D après les deux liens que tu as posté du coup il y aurait . A confirmer un malus de 10,500 euros sur véhicules neufs immatriculé à partir de cette date une taxe supplémentaire sur les plus de 36 CV et donc par défaut une taxe co2 de 160 euros annuelle. Valable sur véhicule 5 places.

 

Quand est t il pour ceux qui ont eu 4 places sur leur carte grise lors de leur homologation ? Ils échappent à la taxe co2 de 160 euros ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera décidé le 1er janvier , ils n'en parlent plus :??:

 

Si c'est le cas , un 5 places à compter du 1er janvier , sera taxé .

 

 

 

Vraiment un coup dur, donc Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

35/40 hors immatriculation

Achètes en un en France et déjà immatriculé FR

Les RAM canadiens sont pourris au bout de 2 ans ...

 

Ca t'évitera bien des emmerdes

Pour une premiere immat FR , a partir de 1er juillet les PU payent les mêmes taxes CO2 que les voitures

Donc un ram, c'est 10500 en plus de la CG direct !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes en un en France et déjà immatriculé FR

Les RAM canadiens sont pourris au bout de 2 ans ...

 

Ca t'évitera bien des emmerdes

Pour une premiere immat FR , a partir de 1er juillet les PU payent les mêmes taxes CO2 que les voitures

Donc un ram, c'est 10500 en plus de la CG direct !!!

 

 

Bonjour, merci pour ton retour, pourquoi dit tu que les RAM Canadien sont pourris au bout de 2 ans, a cause de l'hiver ??

 

je ne veux pas un neuf

 

Pour la taxe co2 annuel ok, j'ai pigé

 

pour l'histoire du 1 er juillet rien n'est figé, sinon je crois que les importateurs vont etre au chômage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, merci pour ton retour, pourquoi dit tu que les RAM Canadien sont pourris au bout de 2 ans, a cause de l'hiver ??

 

je ne veux pas un neuf

 

Pour la taxe co2 annuel ok, j'ai pigé

 

pour l'histoire du 1 er juillet rien n'est figé, sinon je crois que les importateurs vont etre au chômage :??:

Si tu prends une occase , assure toi qu'il soit en 4 places , il y en a surtout en GPL.

 

Pour l'instant , toujours pas d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une occase , assure toi qu'il soit en 4 places , il y en a surtout en GPL.

 

Pour l'instant , toujours pas d'infos.

 

 

 

Attendons donc...c est proche on en sera plus sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, merci pour ton retour, pourquoi dit tu que les RAM Canadien sont pourris au bout de 2 ans, a cause de l'hiver ??

 

je ne veux pas un neuf

 

Pour la taxe co2 annuel ok, j'ai pigé

 

pour l'histoire du 1 er juillet rien n'est figé, sinon je crois que les importateurs vont etre au chômage :??:

Oui, vu les doses de sel qu'ils prennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant il y en France qui sont des imports du Canada

Ils sont nettoyés et souvent repeints sauf si tu prends un récent mais de 4-5 ans , ils sont attaqués.

 

Les mecs camouflent mais oublient les coins et recoins invisibles du châssis .

 

Les US sont pareils , cela dépend de la région .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont nettoyés et souvent repeints sauf si tu prends un récent mais de 4-5 ans , ils sont attaqués.

 

Les mecs camouflent mais oublient les coins et recoins invisibles du châssis .

 

Les US sont pareils , cela dépend de la région .

 

 

Ah oui même 4/5 ans ils sont attaqués ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est salé jour et nuit pendant plusieurs mois , il y en a qui les rincent mais je ne pense pas que ce soit suffisant.

 

 

 

Merci pour ta sincérité, mais je trouve cela particulièrement curieux pourtant j'ai vécu 14 mois dans l'Etat de Washington climat comme chez nous mélange océanique et montagneux ils ne salent pas outrageusement ...

 

Et puis un pick up est quand même costaud a la base, bien plus qu'une simple compacte

 

Pour revenir sur la corrosion lié au sel, vivant dans les Vosges effectivement ceux qui ne rincent pas leur véhicule voient de la corrosion apparaitre a fil du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ta sincérité, mais je trouve cela particulièrement curieux pourtant j'ai vécu 14 mois dans l'Etat de Washington climat comme chez nous mélange océanique et montagneux ils ne salent pas outrageusement ...

 

Et puis un pick up est quand même costaud a la base, bien plus qu'une simple compacte

Pour revenir sur la corrosion lié au sel, vivant dans les Vosges effectivement ceux qui ne rincent pas leur véhicule voient de la corrosion apparaitre a fil du temps

La tôle se bouffe pareil !!

Et pire sur un châssis qui est seulement laqué et pas en cataphorèse ...

Bref, le canada faut oublier et privilégier les etats qui ne salent pas aux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tôle se bouffe pareil !!

Et pire sur un châssis qui est seulement laqué et pas en cataphorèse ...

Bref, le canada faut oublier et privilégier les etats qui ne salent pas aux US

 

 

 

Ça je veux bien comprendre toute la moitié sud en gros des US

Mais après pour un achat d un existant en France quels sont justement les endroits où il faut regarder de très près pour vérifier si il a été bien nettoyer en hiver. ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe dessous , si nickel , c'est louche .

 

Comme déjà dit , les alliages US ne sont pas top , la pièce touchée en 1er est l'arbre de transmission , il devrait être légèrement "orangé"et c'est normal.

 

Le reste doit être sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe dessous , si nickel , c'est louche .

 

Comme déjà dit , les alliages US ne sont pas top , la pièce touchée en 1er est l'arbre de transmission , il devrait être légèrement "orangé"et c'est normal.

 

Le reste doit être sain.

 

 

Ah oui ça fait peur quand même..

 

Il peux être nickel si un pro le revend avec une garantie ? Prenant soin justement de bien le préparer

Donc ça peux être nickel car entretenu mais le métal doit avoir une couleur orangé car c est son vieillissement naturel c est bien cela qu il est important de vérifier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui ça fait peur quand même..

 

Il peux être nickel si un pro le revend avec une garantie ? Prenant soin justement de bien le préparer

Donc ça peux être nickel car entretenu mais le métal doit avoir une couleur orangé car c est son vieillissement naturel c est bien cela qu il est important de vérifier ?

 

Merci

Il peut être nickel et sain , pas tout exagérer , et petite teinte "orangée" quasi "normale .

 

Regarde sous les ailes , les attaches des lames ,, de la porte de benne etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être nickel et sain , pas tout exagérer , et petite teinte "orangée" quasi "normale .

 

Regarde sous les ailes , les attaches des lames ,, de la porte de benne etc...

 

 

Merci pour toutes tes informations on voit que tu as une bonne connaissance des véhicules US :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes tes informations on voit que tu as une bonne connaissance des véhicules US :jap:

J'ai eu un F150 importé d'Angleterre , il avait 1 an et 8000 kms et déjà cette petite teinte orangée .

 

J'ai un Blazer k5 ( Texas ) , pareil et ma Jeep idem ( circule dans le Sud ).

 

Si tu prends un Ram , même en France , décode le VIN et vérifie la CG , il y a pleins de guignols .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un F150 importé d'Angleterre , il avait 1 an et 8000 kms et déjà cette petite teinte orangée .

 

J'ai un Blazer k5 ( Texas ) , pareil et ma Jeep idem ( circule dans le Sud ).

 

Si tu prends un Ram , même en France , décode le VIN et vérifie la CG , il y a pleins de guignols .

 

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un F150 importé d'Angleterre , il avait 1 an et 8000 kms et déjà cette petite teinte orangée .

 

J'ai un Blazer k5 ( Texas ) , pareil et ma Jeep idem ( circule dans le Sud ).

 

Si tu prends un Ram , même en France , décode le VIN et vérifie la CG , il y a pleins de guignols .

 

 

 

Je dirai plutôt " merguez" vu certains roulent avec des CG d un autre véhicule.

 

Pour le Canada , quand certains font les choses bien, ils shootent le véhicule à l huile avant chaque hiver pour préserver de la corrosion. c est une sorte de cire chaude appliquée sous le véhicule et intérieur des bas de portes et ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra606Uh

Quelques infos , ensuite bien décoder le VIN , si import US , demander le Carfax .

 

 

https://www.le-certificat-de-c [...] -en-france

 

 

Attention !

Que de la pub dirigeant sur le même site ce lien...avec des informations fausse faisant penser qu'il n'y a que ce site qui peux vous aider...

Faux faux e t faux.

Le WW est vendu par un garage agrée et pas que CXXXX.com et le certificat de conformité, c'est directement au pres du service Homologation de la marque qu'il faut le demander. Ce site fait la même demande que vous en vous faisant payer 20.00€ de plus.

 

Y en a marre de voire tout et n'importe quoi sur les forums, ou les gens demandent de infos et que des sois disant particulier balance des "fake"...pour se faire du pognon sur leur dos ou dissuader la personne d'atteindre son but.

 

Un véhicule destiné a un marché autre qu’européen, doit pour la France repasser tout les test imposer par la dreal, même si il a deja été immatriculé dans l'union européenne.

Il ne faut pas croire ceux qui disent que si il a déjà été immatriculé en allemagne ou belgique ou pologne...ce sera plus facile. Non c'est faux. il faut tout refaire.

A savoir, en France nous somme le seul pay Européen imposant les test del'utac, entreprise ayant le monopole d'ailleurs"...a réfléchir...".Si un vehicule destiné au marché americain est homolgué dans un pay européen sauf en France, celle ci imposant les tests UTAC elle va demander au pays tiers le résultat de leurs tests. Et comme personne n'en fait, il demande a en faire en France par l'UTAC. Et comme la DREAL sais tres bien que personne ne fait ce genre de test, elle ne fait même plus le demande au Pays europeen de provenance.

...j'espere que je m'exprime bien et surtout que vous me comprenez.

 

-Donc Si le vehicule vient directement des USA en tant que particulier payer la TVA pour obtenir le 846A "quitus fiscal hors Europe", il faut aller voir un garage agrée, pour obtenir une plaque provisoire en WW valable 4 mois sans possibilité de renouvellement, 85.00€ hors plaques.

-Ensuite demander au service Homologation de la marque du vehicule (ford si c'est une ford, Fiat si c'est un dodge, jeep...pour 170.00€ à 220.00€.)un certificat de conformité partiel.

-Ensuite etablir le dossier RTI voir sur le site de votre DREAL 86.00€

-Faire le controle technique si vous avez deja fait toutes les modifications 75.00€

-Rendez vous avec la Dreal qui vous dira toute les modifs a effectuer.

-Prendre rendez vous avec l'UTAC depuis leur site avec le recepissé de la dreal avec les tests a effectuer.

-si tout les tests reussi que vous vous êtes remis de l'accueil a l'UTAC, mais surtout que vous avez payez la douloureuse de 1750.00€ de test qui on durée 2h00 avec beaucoups de poses cigarettes.

-Prendre contact avec votre Dreal pour avoir les papiers necessaires a l'ANTS pour enfin obtenir le certificat d'immatriculation definitif.

Hors TVA on est deja à 2216.00€ de papier.

J'espere que cela vous aidera a comprendre et a a aboutir dans votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...