Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Ma Z28 à moi !!!!


willow41

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici le garage de ma Z28 :

 

camaro_021.jpg.d10d5d63566de1436b061ad1b3d557cc.jpg

 

ça n'a pas été facile de lui trouver une housse extérieur digne de c'nom avec tout ce qu'il faut...

Feutrée à l'intérieur, respirante et bien sur étanche...

J'ai trouvé ça chez une société espagnole...

 

C'est une housse plus ou moins générique, elle fait aussi Ferrari 456 et Aston Martin DB7 et 9.

 

Elle est prévu pour l'extérieur, le matin je vais voir et y'a pas d'humidité dessus, c'est bien elle va rester au sec...

Avec son traitement anti corrosion dessous ce sera niquel... En mai juin prochain son garage l'attend !!!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce week-end, traitement anti-corrosion sous la Camaro.

Nettoyage complet du dessous de la voiture plus séchage. Petit tour du dessous de la voiture et répérage de quelques fuites !!! Gloups...

Mais rien de bien méchant, il y en a une qui est néanmoins à surveiller... Mais tant que c'est sec sous la voiture quand elle reste garée une semaine sans bouger, c'est bon...

 

Donc voila les petites fuites :

Tout d'abord au niveau du joint spi à la sortie de la boite de vitesse.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/camaro25.jpg

 

Très minime.

 

Au niveau d'un boulon du carter de la Boite de vitesse. (pas sur que ce soit le boulon... peut-être le joint).

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/camaro26.jpg

 

Puis plus embettant, peut-être un truc de la direction... C'est à surveiller, mais il n'est possible que ça n'évolue jamais (dixit mon beau frère garagiste. il n'y a pas lieu de s'affoler !)

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/camaro29.jpg

 

Il y a d'autres fuite, au niveau du joint du filtre à huile et à la sortie de l'arbre au niveau du pont, en gros elle fuit des 2 côtés de l'arbre, mais c'est vraiment plus que minime, pas d'affolement, ça peut tenir comme ça des années !!!... "C'est Ricain" comme il m'a dit !!!!!

 

 

Sinon le dessous était plutôt propre comme le montre cette photo :

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/camaro24.jpg

 

Les éléments qui ont le plus rouillés sont le pont, l'arbre, les éléments aux niveaux des roues qui tiennent roue et amortisseur (je ne sais pas comment ça s'appelle...)

 

Voici des photos :

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/camaro28.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/camaro27.jpg

 

Après traitement ça donne :

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/camaro33.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/camaro34.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/camaro35.jpg

 

Après application du produit, démontage des 4 jantes et nettoyage à fond pour enlever ce qui sauté dessus... Les 4 jantes sont maintenant niquel !!!!... Flute j'ai pas de photo des jantes...

 

Pour le fun, ma femme est moi en pleine chorégraphie de passage de traitement anti-corrosion !!!!...

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/33/50/14/camaro31.jpg

 

J'étais partie aussi pour faire la vidange mais je n'ais pas reçu assez tôt mon filtre à huile... Fait chier...

J'avais dit à ma Z28 "Samedi on te fait la vidange, te sera toute propre"...

Quoi ? J'suis pas fou de parler à ma voiture... non, non...

 

En tout cas, (et c'est pas des conneries) on n'a pas fait la vidange et dimanche matin en prenant la voiture, paf... Au tableau de bord je vois "Oil Change"... Trop fort... Elle n'est pas contente que je ne lui ais pas changée son huile...

 

Je vais essayer de le faire un soir chez moi dans la rue... ça va être épique !!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

C'était ironique ???

Parce que je n'y connais strictement rien en mécanique !!!!...

 

Je fais ce que me dit mon beauf...

 

En parlant de mécanique, ce week-end, je vais me lancer dans la vidange de la camaro... J'ai déjà nettoyé son filtre K&N et là surprise il faut plus de 2 jours de séchage... Faut pas avoir besoin de sa voiture tout de suite...

Je veux utiliser ma voiture demain, il a intérêt à sécher le bougre...

 

L'anticorrosion, c'est bien c'est de la prévention, mais maintenant si je veux la vendre, il faut justifier... Heureusement que j'ai les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

:non: non non pas du tout ironique.

Je n'y connais absolument rien en mécanique, je ne saurais même pas faire de vidange moi :lol:

 

Sinon, j'espère que tu nous fera un PR pour la vidange, qu'on voit la complexité de la chose. Un gros moteur comme le tient a besoin de combien de litres d'huile?

 

Sinon hier j'ai vu une camaro, j'étais en weekend en normandie dans ma famille et il y 'en avait une de garée dans un petit village, c'est rigolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai donc fait la vidange de la camaro ce matin...

 

Voici le matériel utilisé :

 

vidange001.jpg.31f1ba2706cfeab70388d57ff630b3e4.jpg

 

Pour répondre à ta question amel, il faut 5.2 L d'huile, j'avais donc un 2ème bidon...

Il manque sur la photo le Crique pour lever la voiture.

 

Ensuite 1er étape, exemple à pas suivre. Oublier d'acheter des chandelles et laisser la voiture sur le Crique...

Si le crique lache, même si je ne suis pas gros, j'aurais pu avoir mal !!!!...

 

Bref je lève la voiture pour avoir accés au boulon de vidange et au filtre à huile.

 

vidange012.jpg.43be7926103ee72b3e0221d1f3769a0e.jpg

 

Le boulon ne s'est pas laisser faire facilement, j'ai du desserrer avec la force des pieds... Pour le filtre à huile aucun soucis, sans forcer avec la clé.

 

Ensuite on laisse couler l'huile, là c'est presque fini !!!!

 

vidange002.jpg.5b993af0ee28dc5a63f499ce8545df0e.jpg

 

Entre temps j'ai changer le crique de côté, pour pencher la voiture du bon côté pour que s'écoule plus vite...

 

On remet le boulon et le filtre avec un joint tout neuf pour le boulon... Penser à mettre de l'huile sur les joints pour des questions d'étanchéité :

 

vidange0010.jpg.54b17face37ddc9b6d7d2a5c64022dd5.jpg

 

Ensuite serrage du boulon de vidange au genou pour avoir plus de force... C'est système D !!!!

 

vidange017.jpg.26323709320957990f13070c0bf08aba.jpg

 

Et on reremplie d'huile...

 

vidange020.jpg.0797df8d9ff81df2e8a03a8cc85b1f40.jpg

 

J'ai vraiment de tête de Grouyot quand je m'applique !!!!... :lol:

 

Ensuite on met le moteur en marche, on attend un peu que le filtre à huile se remplisse, on arrête et on remet un petit coup d'huile...

 

Alors le truc étrange et que je surveiller mon niveau d'huile. J'étais bien dans les clous.

 

Lors de la vidange j'ai enlever 4 litres d'huile (remis en fait dans le bidon d'huile ELF que j'ai vidé dans la voiture) et j'ai remis 5.2 L dans la voiture !!!!...

Ou est passé le litre qu'il manque... Pas dans le filtre en tout cas... C'est étrange !!!!.... J'ai rien comprise sur ce coup...

 

 

Enfin bref, la titinne est repartie pour 7-8000 Km...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

C'est vrai quelle consomme pas énormément quand on reste calme, elle a bénéficier d'une reprogrammation par CorvetteCircus permettant justement de diminuer un peu la consommation tout en préservant une bonne reprise en cas de Kick Down.

 

Donc oui sur autoroute elle fait du 10L à peine...

 

Mais bon les Corvettes peuvent arriver à faire encore moins que ça grace à leur poids plus léger... Les V8 américains ont la réputation d'être super gourmand, c'est pas forcément vrai...

 

Une camaro n'est pas un Humer ou autre 4x4 de 3 tonnes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai donc fait la vidange de la camaro ce matin...

 

Voici le matériel utilisé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange001.jpg

 

Pour répondre à ta question amel, il faut 5.2 L d'huile, j'avais donc un 2ème bidon...

Il manque sur la photo le Crique pour lever la voiture.

 

Ensuite 1er étape, exemple à pas suivre. Oublier d'acheter des chandelles et laisser la voiture sur le Crique...

Si le crique lache, même si je ne suis pas gros, j'aurais pu avoir mal !!!!...

 

Bref je lève la voiture pour avoir accés au boulon de vidange et au filtre à huile.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange012.jpg

 

Le boulon ne s'est pas laisser faire facilement, j'ai du desserrer avec la force des pieds... Pour le filtre à huile aucun soucis, sans forcer avec la clé.

 

Ensuite on laisse couler l'huile, là c'est presque fini !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange002.jpg

 

Entre temps j'ai changer le crique de côté, pour pencher la voiture du bon côté pour que s'écoule plus vite...

 

On remet le boulon et le filtre avec un joint tout neuf pour le boulon... Penser à mettre de l'huile sur les joints pour des questions d'étanchéité :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange0010.jpg

Ensuite serrage du boulon de vidange au genou pour avoir plus de force... C'est système D !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange017.jpg

 

Et on reremplie d'huile...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange020.jpg

 

J'ai vraiment de tête de Grouyot quand je m'applique !!!!... :lol:

 

Ensuite on met le moteur en marche, on attend un peu que le filtre à huile se remplisse, on arrête et on remet un petit coup d'huile...

 

Alors le truc étrange et que je surveiller mon niveau d'huile. J'étais bien dans les clous.

 

Lors de la vidange j'ai enlever 4 litres d'huile (remis en fait dans le bidon d'huile ELF que j'ai vidé dans la voiture) et j'ai remis 5.2 L dans la voiture !!!!...

Ou est passé le litre qu'il manque... Pas dans le filtre en tout cas... C'est étrange !!!!.... J'ai rien comprise sur ce coup...

 

Enfin bref, la titinne est repartie pour 7-8000 Km...

 

Le serrage au genoux c'est le meilleur moyen pour tuer le carter :non:

 

Que 8000 km ? sur le Pontiac c'est préconisé 12500 km, avec le GPL ça me permet de monter a 25000 km entre deux vidanges :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète, je suis musclé comme une serpillère, je n'arrivais d'ailleurs pas à dévisser le boulon j'ai du le faire au pied...

 

De plus la position dessous n'était pas idéal... Donc pas de force + mauvaise position valait mieux que je fasse comme ça... C'est pas si serrer que ça... pas d'inquiétude...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

Je ne serais pas très efficace, ça m'a pris 1h00 là ou ils mettent 15 minutes !!!! j'f'rais pas fortune !!!...

 

 

oui mais euh ils ont le matos, outillage necessaire et surtout un pont ce qui fait que tu travailles beaucoup plus rapidement je parle en connaissance de cause j'ai travaille dans un garage comm apprenti mecano (bep maintenance un truc comme ca). c'est vrai cela fait toujours plaisir de faire des vidanges soient meme sur nos titines. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Excellent!

Super photoreportage!

 

Ca a l'air simple comme ça :)

 

Par contre, c'est assez étonnant ton histoire de 1L d'huile qui a disparu amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

Vraiment, c'est surprenant!

Tu es certain de ne pas avoir fait un trop pleins d'huile? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Super photoreportage!

 

Ca a l'air simple comme ça :)

 

Par contre, c'est assez étonnant ton histoire de 1L d'huile qui a disparu amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

Vraiment, c'est surprenant!

Tu es certain de ne pas avoir fait un trop pleins d'huile? :??:

 

 

Ben oui certains, j'étais pil poil au niveau... Des pocesseurs de moteur LS1 m'ont dit de ne pas m'inquiéter que ça leur faisait aussi...

Bon ben dans ce cas...

 

La trombine de Willow couverte de cambouis, ca fait neglige :o

 

 

Même pas vrai, j'ai évité de m'en foutre sur la tronche...

 

 

Inescht, désolé... Mais comme je te disais le week-end en question mon frangin était là et on a passé l'après midi ensemble...

On a fait quelque vidéo de nos voitures...

 

mon frère dans sa Tuscani :

 

 

Euh, elle est préparée... Pour le moment pas grand chose ICA, faisceaux, élargissement de roue...

Il n'a pas eu le temps de monter les collecteurs avant de venir et à suivre une ligne Inox...

 

 

Et moi qui voulait entendre le bruit du moteur de l'extérieur et qui a eu la fabuleuse idée de désactiver le l'ASR... Histoire de voire ce que ça fait...

 

 

 

C'était sur l'ancienne N147, cette route n'est quasiment plus utlisée, quelques voitures de temps en temps, on a en pas vue une seule pendant qu'on y était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mes parents en ont eu une quand j'étais ado donc je m'en souviens bien !!!!... J'ai fait la conduite accompagnée dessus...

 

 

bah oui forcement cela marque les esprits. bah maintenant je comprendrs mieux pourquoi il y a autant de 205 qui double la venerable bx sur le circuit (il faudrait simplement connaitre la motorisation de la bx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LOL_le_grand, sympa d'avoir parcourue mon Topic.

Merci. :jap:

 

Oui une américaine donne un peu de fantaisie dans le parc auto Français... J'aime bien l'originalité et pas faire comme tout le monde...

En plus à conduire, c'est vraiment un bonheur.

 

Par chez moi j'en vois pas non plus... Il y en avait une autre sur Poitiers, la même couleur mais en V6, elle a été vendue depuis...

 

Le regard des gens me met parfois mal à l'aise... Mais bon, faut l'accepter... Je m'y ferais peut-être à force...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'il faut 5L mai sj'en sais rien en fait... et sur le bouquin c'est mal expliqué... il parle de 7L pour entretien et 10 L pour révison... ça me parait énorme... et pourquoi une différence de 3 L...

 

Je vais me renseigner sur un CorvetteCircus, y'en a bien un qui aura vidangé sa BA sur une Z28 ou C5 et qui me donnera sa contenance...

 

ne t'inquiètes pas pour les 10 litres de capacité de ta boite, c'est normal sur une bva ;)

 

et c'est normal que seuls 7 sur 10 en sorte lors d'une vidange: les bva sont "compartimentées" : il restera 3 litres de vieille huile mélangé avec 7 nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai donc fait la vidange de la camaro ce matin...

 

Voici le matériel utilisé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange001.jpg

 

Pour répondre à ta question amel, il faut 5.2 L d'huile, j'avais donc un 2ème bidon...

Il manque sur la photo le Crique pour lever la voiture.

 

Ensuite 1er étape, exemple à pas suivre. Oublier d'acheter des chandelles et laisser la voiture sur le Crique...

Si le crique lache, même si je ne suis pas gros, j'aurais pu avoir mal !!!!...

 

Bref je lève la voiture pour avoir accés au boulon de vidange et au filtre à huile.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange012.jpg

 

Le boulon ne s'est pas laisser faire facilement, j'ai du desserrer avec la force des pieds... Pour le filtre à huile aucun soucis, sans forcer avec la clé.

 

Ensuite on laisse couler l'huile, là c'est presque fini !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange002.jpg

 

Entre temps j'ai changer le crique de côté, pour pencher la voiture du bon côté pour que s'écoule plus vite...

 

On remet le boulon et le filtre avec un joint tout neuf pour le boulon... Penser à mettre de l'huile sur les joints pour des questions d'étanchéité :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange0010.jpg

 

Ensuite serrage du boulon de vidange au genou pour avoir plus de force... C'est système D !!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange017.jpg

 

Et on reremplie d'huile...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/vidange020.jpg

 

J'ai vraiment de tête de Grouyot quand je m'applique !!!!... :lol:

 

Ensuite on met le moteur en marche, on attend un peu que le filtre à huile se remplisse, on arrête et on remet un petit coup d'huile...

 

Alors le truc étrange et que je surveiller mon niveau d'huile. J'étais bien dans les clous.

 

Lors de la vidange j'ai enlever 4 litres d'huile (remis en fait dans le bidon d'huile ELF que j'ai vidé dans la voiture) et j'ai remis 5.2 L dans la voiture !!!!...

Ou est passé le litre qu'il manque... Pas dans le filtre en tout cas... C'est étrange !!!!.... J'ai rien comprise sur ce coup...

 

 

Enfin bref, la titinne est repartie pour 7-8000 Km...

 

 

 

 

 

 

:mad: tu vas me faire le plaisir d'acheter des chandelles ou des rampes de levage :mad: faut être complètement inconscient de rester sous la caisse soulevée par un cric :mouais:

 

tu fais comment si il pète!

 

pour les 4 litres récupérés sur les 5.2 théoriques (d'ailleurs 5.2 c'est très peu vu la cylindrée: j'en mettais autant dans mon 1.9d breizhman44.gif.7a58bc098cf3b5b338db1e9fc8483fa2.gif ) un moteur ça consomme de l'huile, c'est pour ça qu'on doit faire les niveaux régulièrement breizhman44.gif.88f56ccd71618d21cd5b62902ad35386.gif

 

sinon pour ton choix d'huile: je désapprouve :jap: pas pour la viscosité mais pour la norme ACEA:

 

il existe 2 types de 5w30 (idem pour les 0w30) des standards et des à économie d'énergie... concrêtement, la première est à la norme A3 (moteur essence) la deuxième à la norme A5

 

le problème est qu'un moteur conçu pour de la A3 n'est pas du tout préparé pour de l'huile A5 :non: question de résistance aux cisaillements entre autre...

 

bref, à long terme, on use le moteur pas comme il faut :non:

 

donc pour la prochaine, tu me feras le plaisir d'utiliser une 5w30 ou 0w30 A3 ou une 5w40 (forcément A3 elle)

 

ton moteur est peut être compatible avec des huiles nouvelles générations (A5) mais dans le doute ;) (d'ailleurs le site castrol ne conseille que des A3, je pense que c'est pas un hasard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: tu vas me faire le plaisir d'acheter des chandelles ou des rampes de levage :mad: faut être complètement inconscient de rester sous la caisse soulevée par un cric :mouais:

 

tu fais comment si il pète!

 

 

+1

Le frère d'un collègue de travail est mort ainsi la tête explosée ,n'ayant pas été prévoyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les chandelles je vais les acheter pour la prochaine vidange... là c'est que je les avais un peu oublié...

Promis je ne le ferais plus !!!!

 

Concernant l'huile, je ne connais pas du tous les normes A3 ou A5 !!!...

Je regarderais sur le bidon ce qu'il y a de noté... En tout cas merci pour l'info, je ferais attention la prochaine fois...

 

On m'avait conseiller de la ELF en 5W30, je ne me suis pas posé plus de question... Oups...

 

Concernant la capacité du karter d'huile, c'est bien 5,2 L ça ma surpris aussi au vue de la cylindré, mais c'est comme ça...

D'ailleurs j'ai appris un truc hier, y'a 2 pistons par cylindre, un gros et un petit, ça non plus je ne savais pas, je pensais que c'étais un seul gros piston !!!...

 

J'en apprend tous les jours sur cette voiture !!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir à vous

 

excuse moi mais vous avez quoi comme voiture sur le circuit que l'on voit sur la video...

 

 

C'est une BX...

On reconnait la boite à gant côté passagé qui s'ouvre sur le dessus...

Mais la motorisation je sais pas.

 

 

 

bah oui forcement cela marque les esprits. bah maintenant je comprendrs mieux pourquoi il y a autant de 205 qui double la venerable bx sur le circuit (il faudrait simplement connaitre la motorisation de la bx).

 

 

 

C'est bien une BX, pour être précis c'est une 19 TZD de 72 ch, donc pas de turbo :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...