Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caterham

Caterham Seven 165


ladafan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de lancer un nouveau topic dans la section des petites anglaises!

 

En effet, j'ai littéralement craqué sur la petite nouvelle de la gamme Caterham : la Seven 165!

 

D'après les premiers tours de roues (je mettrai en lien le test vidéo d'Option Auto), il n'y a pas que les produits laitiers qui procurent des sensations pures!

 

Pourtant la puce est propulsée par un modeste 700cm3 Turbo by Suzuki, qui développe dans la barquette anglaise 80 ch.

 

Mais la belle compose avec 490 kg à "trainer"!

 

Donc ça donne des perfs proches à une Cio Rs pour un prix similaire (24000€).

 

Celà reste très abordable pour une auto artisanale aussi exclusive!

 

En espérant que cette petite auto sympathique déchaîne les passions!

caterham_seven_165_2013_b0771-540-360.jpg

caterham_seven_165_2013_be906-540-360.jpg

caterham_seven_165_2013_e9bcf-540-360.jpg

caterham_seven_165_2013_29253-540-360.jpg

caterham_seven_165_2013_7d5e3-540-360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp407xU

Bonjour à tous,

 

Je me permets de lancer un nouveau topic dans la section des petites anglaises!

 

En effet, j'ai littéralement craqué sur la petite nouvelle de la gamme Caterham : la Seven 165!

 

D'après les premiers tours de roues (je mettrai en lien le test vidéo d'Option Auto), il n'y a pas que les produits laitiers qui procurent des sensations pures!

 

Pourtant la puce est propulsée par un modeste 700cm3 Turbo by Suzuki, qui développe dans la barquette anglaise 80 ch.

 

Mais la belle compose avec 490 kg à "trainer"!

 

Donc ça donne des perfs proches à une Cio Rs pour un prix similaire (24000€).

 

Celà reste très abordable pour une auto artisanale aussi exclusive!

 

En espérant que cette petite auto sympathique déchaîne les passions!

caterham_seven_165_2013_b0771-540-360.jpg

caterham_seven_165_2013_be906-540-360.jpg

caterham_seven_165_2013_e9bcf-540-360.jpg

caterham_seven_165_2013_29253-540-360.jpg

caterham_seven_165_2013_7d5e3-540-360.jpg

bonjour,

 

Difficile de juger sans avoir essayé. Pour la piste 80ch c'est insuffisant, inutile d'essayer.

Pour un usage sur route, le pour c'est le poids léger, le gabarit, les pneus étroits, le contre c'est la puissance évidemment et la cylindrée.

A essayer.

Concernant les caterham en général et pour une utilisation sur des petites routes de type "spéciale de rallye" (pas sur piste donc) , en matière de comportement et efficacité , y a t'il sur ce forum quelqu'un qui sait....

Le test vidéo de motorsport sur des petites routes italiennes est alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Ce qu'il faut c'est regarder le RPP de l'engin.

 

Ca donne 6,1Kg par cv.

 

Ce qui est déjà pas mal. au-delà de ça, il y a le ressenti au volant qui est incomparable.

 

 

J'ai une caterham CSR que je prépare à 300 poneys, je suis donc assez bien placé pour parler du concept. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un circuit avec beaucoup de courbe, justement sa doit être top, pour les grande ligne droite c'est sur c'est juste.

 

Elle va jusqu'à 120 ou 130 maxi mais à quoi bon, on va pas faire de l'autoroute avec. Donc sur route de campagne, accélération, c'est le pied.

Elle fait un bon 0 à 100, et les sensations, j'imagine.......

 

 

Puis une petite reprog, histoire de gagner 10 ch et oui c'est beaucoup par rapport au faible poids, mettre des freins plus fort. Peut être changer le rapport de 5 ième plus longue et là, sa doit être démoniaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un circuit avec beaucoup de courbe, justement sa doit être top, pour les grande ligne droite c'est sur c'est juste.

 

Elle va jusqu'à 120 ou 130 maxi mais à quoi bon, on va pas faire de l'autoroute avec. Donc sur route de campagne, accélération, c'est le pied.

Elle fait un bon 0 à 100, et les sensations, j'imagine.......

 

 

Puis une petite reprog, histoire de gagner 10 ch et oui c'est beaucoup par rapport au faible poids, mettre des freins plus fort. Peut être changer le rapport de 5 ième plus longue et là, sa doit être démoniaque .

 

D'accord avec toi! Surtout que ce petit bloc suzkiki encaisse quelques dizaines de ch supplémentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR428GF

salut

 

Quand j'aurais vendue ma monoplace , 500 kg et 120 cv de 1968 .

j'envisage cette 160 ;

 

Donc avec 80 cv et 500 kg sur piste il y a de quoi s’amuser . :lol:

 

il faut aussi tenir compte des pneus qui son juste impeccable :D pour la faire glisser :love:

 

En plus il y aura surement la possibilité de lui augmenter la pression du turbo ou une petite autre modif .

Si l'on peut gagner 10 cv , ça nous ferait du 180 cv pour 1000 kg .

 

 

ALORS vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Quand j'aurais vendue ma monoplace , 500 kg et 120 cv de 1968 .

j'envisage cette 160 ;

 

Donc avec 80 cv et 500 kg sur piste il y a de quoi s’amuser . :lol:

 

il faut aussi tenir compte des pneus qui son juste impeccable :D pour la faire glisser :love:

 

En plus il y aura surement la possibilité de lui augmenter la pression du turbo ou une petite autre modif .

Si l'on peut gagner 10 cv , ça nous ferait du 180 cv pour 1000 kg .

 

 

ALORS vous en dites quoi ?

 

Salut!

 

En effet, il y a de sacrées possibilité avec ce moulin qui a largement eu l'occasion de faire ses preuves niveau fiabilité des préparations!

 

Sinon, commande la maintenant car faut compter entre 6 et 9 mois de délais de livraison! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR428GF

Salut!

 

 

 

Sinon, commande la maintenant car faut compter entre 6 et 9 mois de délais de livraison! ;)

 

 

:pfff: Je vais attendre d'avoir vendue ma monoplace .

Après on patientera sagement . :D

 

ça laisse du temps pour étudier la bête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man274RH

Salut,

 

Je me permets de vous confirmer que c'est une vrai cat, plein de peps et super agréable à rouler, pour etre proprio depuis Septembre j'avoue craquer completement pour ce dynamisme au volant, sans etre obligé de rouler vite pour avoir son lot de sensations !!pour les délais je confirme, l'attente a été longue, très très longue !! + de 10 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhais.... je vais faire ma mijoré

 

 

j'ai eu une Caterham une Rover 1600-K 115cv pour 550 kg

durant 5 ans, 30.000 km fait avec (route, un peu de piste, usage ballade et loisir)

 

alors, déjà la Cat 1600-K de 115cv avec sa boite 5 ... c'est déjà limite niveau perf..

 

alors, oui bien sur niveau sensation, c'est top, on a l'impression de conduire dans le paysage.

jusqu'à 100-110 km/h c'est très plaisant :love:

 

après, :( :( entre la boite 5 de Ford Transit à l'étage complétement abscons :q et à l'aérodynamisme d'armoire normande... il n'y a plus personne

 

donc la 160/165 avec "que" 80cv ... j'espère que l'étagement de la boite palie ce manque de puissance.

 

la meilleur cat que j'ai pu conduire est la Cat 1800-K VVC boite 6 :love:

la cat HPC avec le 2.0L opel (170cv) est juste monstrueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man274RH

Mouhais.... je vais faire ma mijoré

 

 

j'ai eu une Caterham une Rover 1600-K 115cv pour 550 kg

durant 5 ans, 30.000 km fait avec (route, un peu de piste, usage ballade et loisir)

 

alors, déjà la Cat 1600-K de 115cv avec sa boite 5 ... c'est déjà limite niveau perf..

 

alors, oui bien sur niveau sensation, c'est top, on a l'impression de conduire dans le paysage.

jusqu'à 100-110 km/h c'est très plaisant :love:

 

après, :( :( entre la boite 5 de Ford Transit à l'étage complétement abscons :q et à l'aérodynamisme d'armoire normande... il n'y a plus personne

 

donc la 160/165 avec "que" 80cv ... j'espère que l'étagement de la boite palie ce manque de puissance.

 

la meilleur cat que j'ai pu conduire est la Cat 1800-K VVC boite 6 :love:

la cat HPC avec le 2.0L opel (170cv) est juste monstrueuse

Oui, ayant eu une sigma 120 cv, juste avant, je peux comparer !! et j'ai la même conclusion que toi: plus gros pneus, parebrise faisant aerofrein !!, 5 eme trop longue, c'est vrai que les 120 cv pouvaient parfois paraître "juste", evidement avec avec 80 cv faut pas rêver non plus !! la boite tire tres court, un enorme trou en 3 et 4 mais si on pousse à presque 8000 au compte tour ;çà retombe dans le couple, parceque voila, il y a le petit turbo qui dynamise bien l'auto, et si on ne regarde pas le compteur de vitesse ( on va pas très vite en fait vmax 160 !!) on a son compte de sensation, tant et si bien que j'ai d'ailleurs confirmer sur le forum des sevens que je prefere la 165 à la sigma en totale (non) objectivité !!! evidement ma prochaine sera plutôt une 485 : il me faut juste economiser jusqu'à ma retraite !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pur308mG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Caterham a tué le bébé avec les hausses de tarif successives!

 

A la base c'était une auto prévue d'être vendue à 20k € HT et maintenant fait compter 30k € TTC!

 

Au final, les modèles 1600 ne sont plus si loin niveau tarif... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...