Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

CO2 pour une BMW 328 CI (1999 - E46) + conseils


Thalys77

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis sur le point d'acheter une BMW 328 CI (E46 - 1999) de 42000km, mais au préalable j'aurai quelques petites questions :

 

> Je ne trouve nulle part sur Internet le taux de CO2 de ce véhicule, quelqu'un pourrait m'aider ?

 

> Est-ce que vous me conseilleriez ce véhicule (en termes de fiabilité, sensation, ...), en sachant que je fais 80Km par jour (principalement autoroute) et que je compte ajouter une installation GPL rapidement (j'avoue vouloir changer un peu du diesel).

 

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon touring 328 est à 223 g/km de co2.

Mon dieu, c'est troporrible ...

 

une 328 de 99 avec 42 000 km, ça ne fait vraiment pas beaucoup (350 km/mois en moyenne),

peut être même pas assez, une voiture qui ne roule pas, c'est pas forcément bon.

 

Pour l'installation gpl, renseigne-toi bien,

si les moteurs volvo sont connus pour bien fonctionner au gpl, il y a beaucoup moins de retours d'expérience chez bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment le même moteur sur mon Z3 (mais simple vanos), 230g/km.

C'est un vrai plaisir à conduire.

Joli bruit, repart sur n'importe quel rapport à bas régime, conso raisonnable pour cette cylindrée

 

C'est à mon avis un excellent choix.

 

Par contre pour ce qui est du gpl, aucun avis ni expérience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Salut tout le monde,

 

Je suis sur le point d'acheter une BMW 328 CI (E46 - 1999) de 42000km, mais au préalable j'aurai quelques petites questions :

 

> Je ne trouve nulle part sur Internet le taux de CO2 de ce véhicule, quelqu'un pourrait m'aider ?

 

> Est-ce que vous me conseilleriez ce véhicule (en termes de fiabilité, sensation, ...), en sachant que je fais 80Km par jour (principalement autoroute) et que je compte ajouter une installation GPL rapidement (j'avoue vouloir changer un peu du diesel).

 

 

Merci.

 

Elle sera rentabilisée dans 15 ans ton installation, surtout si tu ne fais que de l'autoroute...

On est à 9 litres à peine en utilisation autoroute avec une 728i pourtant beaucoup plus lourde (et accessoirement dont l'embrayage est naze :cyp: ), ça reste raisonnable pour presque 200ch :bah:

Les rejets de CO2 sont proportionnels à l'angle adopté par ton pied :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

A quoi te servirai le taux de rejet de co2 ?

 

Il veut savoir si il détruira plus ou moins la planète qu'avec la Mégane DCi de son voisin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Il veut savoir si il détruira plus ou moins la planète qu'avec la Mégane DCi de son voisin :o

 

Okay donc dans ce cas là il faut prendre en compte moult paramètres supplémentaires tels que le dioxyde d'azote par exemple, on encore les micro particules cancérigènes des gazout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Okay donc dans ce cas là il faut prendre en compte moult paramètres supplémentaires tels que le dioxyde d'azote par exemple, on encore les micro particules cancérigènes des gazout. :jap:

 

Pour ça que j'ai précisé "DCi" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

En fait, je le soupçonne de craindre un quelconque malus greenologique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation GPL, j'ai fait le calcul rapide suivant pour la BMW 328 :

 

Conso moyenne : 9 L / 100 KM

Km annuels parcourus : 25.000 KM

 

Conso annuelle : 2250 L de carburant

 

Version ESSENCE :

Prix moyen au L : 1.30 €/L

2250 L * 1.3 = 2925 €

 

Version GPL :

Prix moyen : 0.60 € / L (Je peux le prendre en Belgique où il est beaucoup moins cher).

2250 * 0.60 = 1350 €

 

DIFFERENCE ANNUELLE : 1575 €

COUT INSTALLATION GPL : 2750 €

 

Notes sur les éléments non pris en compte :

> La consommation un peu supérieure en GPL par rapport à l'essence (est-ce encore vrai?)

> Le coût supplémentaire d'entretien annuel tous les 2 ans de l'installation GPL.

 

Malgré ça, je crois qu'en quelques années, l'installation GPL peut être rentabilisée.

Y a-t-il quelque chose de primordial que j'aurai oublié ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Y a-t-il quelque chose de primordial que j'aurai oublié ?

 

Oui la revente.

Une béhème 6L essence équipé GPL, ça décote à mort... :jap:

 

Donc si tu comptes la garder jusqu'au bout et par conséquent ne pas la revendre de si tôt alors pourquoi pas.

Par contre si tu comptes la revendre dans 2/3 ans: laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation GPL, j'ai fait le calcul rapide suivant pour la BMW 328 :

 

Conso moyenne : 9 L / 100 KM

Km annuels parcourus : 25.000 KM

 

Conso annuelle : 2250 L de carburant

 

Version ESSENCE :

Prix moyen au L : 1.30 €/L

2250 L * 1.3 = 2925 €

 

Version GPL :

Prix moyen : 0.60 € / L (Je peux le prendre en Belgique où il est beaucoup moins cher).

2250 * 0.60 = 1350 €

 

DIFFERENCE ANNUELLE : 1575 €

COUT INSTALLATION GPL : 2750 €

 

Notes sur les éléments non pris en compte :

> La consommation un peu supérieure en GPL par rapport à l'essence (est-ce encore vrai?)

> Le coût supplémentaire d'entretien annuel tous les 2 ans de l'installation GPL.

 

Malgré ça, je crois qu'en quelques années, l'installation GPL peut être rentabilisée.

Y a-t-il quelque chose de primordial que j'aurai oublié ?

 

 

Ton calcul me semble correct mais il doit être affiné :

tu consommes un peu plus en gpl : 1L / 100 me parait un minimum

il y a toujours une phase de quelques kilomètres à froid où tu roules au SP,

ça ne change pas fondamentalement ton calcul, c'est clair, j'jouterai 150-200 euros par an au gpl.

 

Le coût de l'installation ne me parait pas très élevé en revanche,

as-tu un devis ?

Il faut vraiment que tu fasses faire ça chez un installateur sérieux, sinon tu vas t'emm...der après :jap:

 

Selon ton département, la carte grise peut être gratuite si install gpl,

à toi de voir si tu peux faire l'install avant d'acheter ...

Tu économiseras peut être env. 300e de CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la revente.

Une béhème 6L essence équipé GPL, ça décote à mort... :jap:

 

Donc si tu comptes la garder jusqu'au bout et par conséquent ne pas la revendre de si tôt alors pourquoi pas.

Par contre si tu comptes la revendre dans 2/3 ans: laisse tomber.

 

 

ah ouais, je pensais pas, les gens ont peur du gpl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

ah ouais, je pensais pas, les gens ont peur du gpl ?

 

Le peu de gens que je connaisse qui ont installé le GPL sur leur caisse (pas uniquement BMW) ont eu un mal fou à revendre leur bagnole comparativement à la même version sans GPL.

 

Le GPL se traine une sale image (justifiée ou pas j'en sais rien) sur le marché du neuf comme de l'occaz', et il faut reconnaitre qu'il y a des contraintes, certains lieux restent interdis aux véhicules GPL et en occaz l'entretien étant vraiment important pour des raisons de sécurité les gens sont encore plus méfiants.

 

Rien que pour le soucis de revente, moi un véhicule GPL je l'achète pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lieu n'est interdit au véhicule GPL avec soupape de sécurité (et il n'y a plus de véhicule sans soupape de sécurité).

 

L'Adac a fait un test en mettant le feu sous une bagnole gpl et en filmant avec une caméra thermique, RAS.

http://www1.adac.de/adactv/test_technik/crash_autogas_brand.asp?quer=adactv&ComponentID=208056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...