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Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG SC - FL 2017 - Rouge Désir


MARCUSMAN

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De France je suis parti avec un plein d'E10 à environ 1.40 € le litre chez Leclerc. Au fait c'est bien de carburer à l'E10 pour ce moteur ? En tout cas il l'air de s'y faire :ange:

 

Ravitaillement sur l'autobahn Allemande, là c'est du 95 à environ 1.60 € le litre, un peu cher j'en mets que pour 40 € spliqui.gif.867d6d92b7c8348dcf559ea0221ab9fe.gif

 

En Autriche bonne surprise le 95 est à environ 1.25 € le litre en 95 !! Je fais le plein et en remplis même ma gourde ( non là je déconne )

 

La Slovénie je passe direct sans m'arrêter, et surprise en Croatie le super 95 est à 0.985 € dans ma petite tête . Le lendemain surprise à la station le prix est de 9.85 khunas soit 1.42 €. Comme la voiture a soif il en rentre 46,5 l ...... pour 66 € et un petit 6.5 l de moyenne très convainquant.

 

Il me semble que le réservoir fait 60 litres sur cette voiture ? Pourquoi se met elle en alerte si tôt alors qu'il doit rester 20 litres dans le réservoir ? Sur ma Mazda3 c'était idem la voiture criait famine bien avant l'heure. Il faut dire que sur les autoroutes les stations se font de plus en plus rares souvent distantes d'une cinquantaine de kms l'une de l'autre.....

 

La consommation est-elle moindre en 95 qu'en E10, à votre avis 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

 

 

 

 

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Je l'invite à manger le cochon de lait, boisson comprise, avec plaisir. Le billet d'avion par contre .......... :non:

On peut faire ça par skype :D

 

Belle conso ! Toujours en mode eco ? :ange:

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@erwan254

 

1851793390_bobrazovski.gif.1ce37714b40bf78fba6d114df436122e.gif Cela change un peu, ce ne serait pas mal de s'échanger des bons plans de voyages avec de bonnes adresses, cela existe peut-être déjà ? Eviter les booking.com et tout le reste !!

 

 

Effectivement ça peut être sympa, mais vu mes voyages je ne risque pas de faire avancer le truc :lol:

 

Sinon très jolies les photos et beau périple :love:

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On peut faire ça par skype :D

 

Belle conso ! Toujours en mode eco ? :ange:

 

 

Oki par Skype mais je risque d'être fort avantagé !!!! Là c'est boisson comprise et tout les suppléments qui te feront plaisir :D :D No limit ... :D

Sur route facile je me mets en éco, si tu as besoin de doubler une pichenette sur le levier et elle passe en mode "s" et les 180 chs sont réellement là, le dépassement terminé , nouvelle pichenette et elle revient en mode " eco" .Contrairement à la Focus, où j'ai parfois douter de la présence des 182 chs à causse certainement d'une boite trop longue je pense, cette léon est bien plus performante :??: . Je ne crache pas dans la soupe car j'ai bien aimé cette Focus avant l'accident.

 

Sinon quand ça grimpe, mieux faut se mettre en "D" pour éviter de faire peiner le moteur en sous régime. Le mode manuel pour mon usage, je précise, est totalement inutile, sinon j'aurais pris une Cupra ! Cela m'a tenté mais avec un 80 kms/h à venir, je n'en vois pas trop l'utilité et puis je ne suis plus de première jeunesse et passer les 220, ben je décélère . Une voiture de plus de 150 chs et tout de même très sécurisante pour les dépassements quoi que l'on en dise.

 

En résumé j'aime bien cette boite, le mode manuel est pour moi inutile, le moteur largement suffisant.. :ange: Bref une voiture de retraité jeune et dynamique :lol:

 

Je blague ...

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Il est en train de se faire un stock pour les concours :D

 

L'E10 fait consommer un peu plusen principe. 60l si c'est ça, ça fait un beau réservoir.

 

 

Tu as un peu raison pour les photos, mais je regrette le concours Ford, à mon avis un des meilleurs.

 

:D

 

Je viens de regarder le réservoir fait 50 ou 55 l si c'est une 4X4, je ne savais même pas que cela existait.....

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Oki par Skype mais je risque d'être fort avantagé !!!! Là c'est boisson comprise et tout les suppléments qui te feront plaisir :D :D No limit ... :D

Sur route facile je me mets en éco, si tu as besoin de doubler une pichenette sur le levier et elle passe en mode "s" et les 180 chs sont réellement là, le dépassement terminé , nouvelle pichenette et elle revient en mode " eco" .Contrairement à la Focus, où j'ai parfois douter de la présence des 182 chs à causse certainement d'une boite trop longue je pense, cette léon est bien plus performante :??: . Je ne crache pas dans la soupe car j'ai bien aimé cette Focus avant l'accident.

 

Sinon quand ça grimpe, mieux faut se mettre en "D" pour éviter de faire peiner le moteur en sous régime. Le mode manuel pour mon usage, je précise, est totalement inutile, sinon j'aurais pris une Cupra ! Cela m'a tenté mais avec un 80 kms/h à venir, je n'en vois pas trop l'utilité et puis je ne suis plus de première jeunesse et passer les 220, ben je décélère . Une voiture de plus de 150 chs et tout de même très sécurisante pour les dépassements quoi que l'on en dise.

 

En résumé j'aime bien cette boite, le mode manuel est pour moi inutile, le moteur largement suffisant.. :ange: Bref une voiture de retraité jeune et dynamique :lol:

 

Je blague ...

 

Sauf erreur de ma part, le coup de pichenette dont tu parles ne fait passer que la boite de vitesses en mode sport, le moteur quant à lui restant en mode Eco. Tout comme tu peux être en mode sport au niveau du moteur et passer la boite en D.

 

Personnellement, je trouvais le moteur trop mou en mode "Normal" et encore plus en mode "Eco" (pour un 180 cv j'entends). Le mode sport quant à lui impliquait d'entrée une boite en mode S (même si on pouvait la passer en D bien sûr).

 

J'ai trouvé la solution qui me convient en appliquant une conf manuelle dans laquelle tout est en mode sport, sauf la boite que je laisse en D et le DCC que je laisse sur Confort. Dans ce mode, j'ai toujours de la réactivité moteur, sans être obligé d'appuyer à fond sur l'accélérateur et en cas de besoin supplémentaire, je passe la boite temporairement en mode S ce qui permet au moteur de monter plus haut dans les régimes avant changement de vitesse.

 

Après, selon la force que l'on met sous le pied droit, le comportement est radicalement différent, même en mode sport (côté moteur). Et qu'on on met en marche le kickdown, là on a tout :lol: .

 

Par contre, en mode Eco il est fort probable que tu consommes un peu moins.

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Effet d’optique avec la voiture, on dirait que la maison penche à droite !!

 

Chouettes vacances :jap:

 

 

Content d'avoir de tes nouvelles Nico !! C'est peut-être moi qui penche un peu car si la voiture carbure au 95 sans monter aussi haut je ne suis pas à l'eau plate :lol: De retour on reprend les bonnes habitudes ça va être duraille !!

 

Je n'ai pas trouvé d'Escort MK1 abandonné sinon tu penses bien que je t'aurais contacté ......... ( pour te la vendre un max :D )

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Sauf erreur de ma part, le coup de pichenette dont tu parles ne fait passer que la boite de vitesses en mode sport, le moteur quant à lui restant en mode Eco. Tout comme tu peux être en mode sport au niveau du moteur et passer la boite en D.

 

Personnellement, je trouvais le moteur trop mou en mode "Normal" et encore plus en mode "Eco" (pour un 180 cv j'entends). Le mode sport quant à lui impliquait d'entrée une boite en mode S (même si on pouvait la passer en D bien sûr).

 

J'ai trouvé la solution qui me convient en appliquant une conf manuelle dans laquelle tout est en mode sport, sauf la boite que je laisse en D et le DCC que je laisse sur Confort. Dans ce mode, j'ai toujours de la réactivité moteur, sans être obligé d'appuyer à fond sur l'accélérateur et en cas de besoin supplémentaire, je passe la boite temporairement en mode S ce qui permet au moteur de monter plus haut dans les régimes avant changement de vitesse.

 

Après, selon la force que l'on met sous le pied droit, le comportement est radicalement différent, même en mode sport (côté moteur). Et qu'on on met en marche le kickdown, là on a tout :lol: .

 

Par contre, en mode Eco il est fort probable que tu consommes un peu moins.

 

 

Personnellement quand je passe en mode sport, elle répond franchement bien ! Elle rétrograde ce qu'il faut et monte les rapports à environ 6200 trs.

En appuyant à fond tu as en effet le kickdown et les dépassements sont vraiment " éclair" après je repasse en mode " e " à 90/100 pour garder quelques points :ange:

 

Sinon je suis toujours en mode confort. Là je retrouve les sensations de la Focus 3 ou de la Mazda 3 qui ne sont pas dégueulasses. Le mode sport est à mon avis trop raide à moins de vouloir attaquer comme un malade. Plus jeune je ne dis pas mais maintenant je me suis un peu calmé.....

 

Que penses tu du mode manuel et des palettes au volant :??:

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Content d'avoir de tes nouvelles Nico !! C'est peut-être moi qui penche un peu car si la voiture carbure au 95 sans monter aussi haut je ne suis pas à l'eau plate :lol: De retour on reprend les bonnes habitudes ça va être duraille !!

 

Je n'ai pas trouvé d'Escort MK1 abandonné sinon tu penses bien que je t'aurais contacté ......... ( pour te la vendre un max :D )

Ca doit être ça, la voiture qui penche à gauche...

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Personnellement quand je passe en mode sport, elle répond franchement bien ! Elle rétrograde ce qu'il faut et monte les rapports à environ 6200 trs.

En appuyant à fond tu as en effet le kickdown et les dépassements sont vraiment " éclair" après je repasse en mode " e " à 90/100 pour garder quelques points :ange:

 

Sinon je suis toujours en mode confort. Là je retrouve les sensations de la Focus 3 ou de la Mazda 3 qui ne sont pas dégueulasses. Le mode sport est à mon avis trop raide à moins de vouloir attaquer comme un malade. Plus jeune je ne dis pas mais maintenant je me suis un peu calmé.....

 

Que penses tu du mode manuel et des palettes au volant :??:

Pour les palettes au volant, je m'en suis surtout servi pendant la période de rodage pour ne pas faire monter le régime moteur trop haut et ne pas être non plus en sous régime. J'avoue que depuis, sur le 180 en tout cas, la boite réagi suffisamment correctement pour ne pas avoir à s'en servir... Mais c'est peut-être une question d'habitude... Et d'autres auront probablement des avis divergents

 

Et je te confirme que le "mode" confort est vraiment appréciable :lol:

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Pour les palettes au volant, je m'en suis surtout servi pendant la période de rodage pour ne pas faire monter le régime moteur trop haut et ne pas être non plus en sous régime. J'avoue que depuis, sur le 180 en tout cas, la boite réagi suffisamment correctement pour ne pas avoir à s'en servir... Mais c'est peut-être une question d'habitude... Et d'autres auront probablement des avis divergents

 

Et je te confirme que le "mode" confort est vraiment appréciable :lol:

 

 

Pour moi les palettes au volant ne servent pas à grand chose car j'ai une furieuse manie de me tromper et de rétrograder alors que .....je voulais passer le rapport supérieur. De toute façon une boitoto on la laisse faire ou l'on prend une manuelle nettement moins chère. C'est idiot ce que je dis ?

 

:??:

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Disons que hors conduite sportive, je l'utilise beaucoup pour rétrograder pour le frein moteur. Je ne sais pas comment est gérée la DSG, mais en tout cas sur la powershift je n'avais pas cette possibilité qui est que lorsque je rétrograde avec la BMW et qu'ensuite je reprends l'accélération normalement sans agir sur les vitesses, elle repasse en D et reprend le passage normal des rapports. Je peux aussi, la faire repasser en D en restant appuyé sur la palette de droite (rapport supérieur). Si je reste appuyé sur la palette des rapports inférieurs, elle m'enclenche le plus petit rapport possible (autant dire que ça arrache le bitume).

Tout ça pour dire (en plus du fait que j'utilise pas mal les palettes, même hors conduite sportive) que cette ZF est vraiment bien pensée et que je n'avais pas toutes ces options sur la powershift.

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Avec la DSG en "E" tu es en roues libres en décélération, la voiture roule sans que tu accélères, c'est bien sur une nationale normale pas trop vallonnée, sinon ou en montagne où tu veux du frein moteur il te faut passer en mode "s" . Cette boite est à mon avis assez bien pensée,

 

Par contre en mode manuel à 6200 trs, elle passe le rapport supérieur quoi que tu fasses, donc autant rester en mode "S" si tu es vraiment pressé, elle sera plus performante. Perso j'aime bien jouer entre l'éco en situation facile et le sport en cas de besoin. En plus tu as un petit truc à faire et tu te sens moins inutile.

 

J'ai eu il y a fort longtemps une Mercedes 230 coupé W123, de mémoire, avec une boitoto 3 rapports qui pompait un max, pas mal de progrès depuis ! :D

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Au départ je devais descendre au Monténégro voire plus bas mais un pote qui devait me rejoindre là-bas en avion, n'a en fait pu venir à cause d'histoires de congés refusés et de problèmes familiaux. Je vous passe les détails, je suis donc reparti aujourd'hui.

Etape en Allemagne, à Dachau. Non je ne ferais pas de vannes à 2 balles genre "y'a le gaz à tous les étages " ou bien "je vais éviter de manger trop de féculents ". Ce n'est pas le genre de la maison !!!!

C'est un hôtel de chaine +++ correct mais sans âme avec le confort, très propre, mais bon pour une étape pas plus .

Maintenant à tous les grazouteux ( Je pense particulièrement @odin23 que je regrette d'avoir un peu critiqué lors du concours Ford de Noël, on passe l'éponge copain !) voilà ce que cela donne la Léon auto 180 chs DSG:

Ben oui, les jaloux c'est que sur 30 kms mais la moyenne n'est pas ridicule ........

Essaie avec ton auto

;)

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@gryfin

 

Bon je te l'accorde les conditions étaient très bonnes, tout de même 30 kms de descente faut les trouver :lol:

 

Plus réaliste, un petit 100 de moyenne avec une 180 chs auto .... sue 134 kms de descente :lol:

 

 

 

Elle fait quoi la Maz 3 120 auto ???

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:jap:

 

Fin du périple: geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

A Dachau j'ai quitté la chambre vers 4 heures du mat, car j'avais mis un peu de clim et ça faisait un drôle de bruit un peu comme s'ils envoyaient du gaz . J'ai trop flippé alors hop une bonne douche et salut la compagnie.( Vanne nulle dont je m' excuse ) Non plus sérieusement j'ai voulu éviter la circulation Allemande vraiment dingue. En partie raté car même un samedi matin ils avaient fermé une section d'autoroute avec un détour pas possible et donc pas mal d' embouteillages.

:pfff:

J'ai tout de même pu voir ce que la Seat donnait en vitesse libre ... 225 , 228 avec une pointe à 235 en légère descente, l'éclairage auto est franchement top et cette voiture inspire confiance. A ces vitesses en redescendant assez vite entre 170 et 200, j'étais à 10,7 l, pas ridicule ?

Et puis il y a toujours des sections en travaux, limités à 100 puis 80 voire 60, ou encore d'autres sans raisons apparentes à 120, de ce fait tenir une moyenne de 130 sur 200 bornes n'est déjà pas si mal ! En plus je le répète les Allemands roulent mal,

 

Retour par la RN4 peinard, arrivé vers 11h30, 100 kms/h pile de moyenne pour 8 l. Raisonnable.

 

Très bon séjour et en fin de compte bien peu de choses à reprocher à cette très bonne voiture. :D

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Oh il y a toujours moyen, après je ne garantie pas l'état du slip/siège/moquette :o

 

 

 

[:g@el du 74:5]

 

 

Je te rassure à mon âge je porte des couches, on a beau dire ça protège quand même pas mal la sellerie..... :lol:

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;)

 

Je crois que la SC n'est plus importée en France, j'aurais donc une des dernières :??: Place aux SUV …… Dommage à mon avis. Un beau coupé sur base de Léon, pas trop cher et performant ne trouverait il pas son public ? Un peu à l'image de la Ford CAPRI qui avait cassé la barraque au début des années 70 ....

 

Photos prises aujourd'hui :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dav571dM

Je crois que c’est pas uniquement en France la sc est arrêté définitivement

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Je viens assez rarement ici mais quand je viens ce n'est pas pour rigoler :ange:

 

Allez l'option que le regrette le moins : T.O.

 

 

 

 

Il est assez grand, pas trop décalé sur l'arrière et surtout il ne bouffe pas la garde au toit. Je mesure 1.85 et c'est large ! Parfois les TO sont problématiques de ce point de vue.

 

Le truc dont je cherche encore l'utilité :??:

 

 

 

 

Peut-être le nombre de tours de pâtés de maison avant de trouver une place de stationnement :??: …..J'en suis pas certain, juste une supposition :D

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Invité §cyb631cl

hello les amis

 

dommage pour la SC , surement pas assez de clientèle pour ce modèle :(

alors que moi je l'adore :love: (les gouts et les couleurs ! )

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