Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG SC - FL 2017 - Rouge Désir


MARCUSMAN

Messages recommandés

Le truc ké joli mais qui ne sert à rien car (pour les vieux comme moi) les boutons sont tellement plus commodes :D

 

 

 

 

Un petit dernier pour la route " Infos sport " …… nan ce n'est pas une chaine payante mais 3 compteurs qui peuvent servir ….. :p ….. un jour !!!!

 

 

 

 

C'est du gadget, je l'avoue, mais c'est aussi ce qui rend une voiture attirante et agréable au quotidien !!! Et la Léon est de cette race :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Allez tant que j'y suis, dernier point conso. Je ne pratique pas l'éco conduite mais j'anticipe quand même pas mal ….. Je suis loin de me trainer sur la route, le centre de Rennes peut en témoigner et pourtant malgré pas mal de parcours de moins de 15 kms ……

 

 

 

 

 

Pas mal sur cette distance et à cette moyenne……

 

Bref cette Seat est loin d'être mal et gagne à être connue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Oui y a sa et pour des questions de sécurité en cas d’évacuation des personnes aux places arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis

 

dommage pour la SC , surement pas assez de clientèle pour ce modèle :(

alors que moi je l'adore :love: (les gouts et les couleurs ! )

 

 

:hello:

 

De toute façon Seat n'a décliné la SC que dans les versions haut de gamme. Les prix d'attaque sont réservés à la 5 portes, pas étonnant qu'elle soit peu demandée.

 

Dans un sens c'est tant mieux car elle est assez, même très rare et attire le regard ……. ( ou c'est moi qui suis trop bogosse lol ) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a sa et pour des questions de sécurité en cas d’évacuation des personnes aux places arrière

 

 

Bah question sécurité, les 3 portes sont plus pratiques et plus sûres. Pas de corps éjectés et éparpillés à gauche et droite. Tout reste à l'intérieur :lol:

 

Honte à moi gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Je crois que la SC n'est plus importée en France, j'aurais donc une des dernières :??: Place aux SUV …… Dommage à mon avis. Un beau coupé sur base de Léon, pas trop cher et performant ne trouverait il pas son public ? Un peu à l'image de la Ford CAPRI qui avait cassé la barraque au début des années 70 ....

 

Photos prises aujourd'hui :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très belles tes photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était à refaire ?? Feriez vous la même erreur config ?

 

Perso une SC 1.8 boite DSG sans hésiter.

 

Par contre niveau options je ne prendrais pas :

 

Le SeatSoundSystem décevant

Le pack sécurité car je désactive presque tout, et des gadgets comme le contrôle de fatigue est une vaste plaisanterie. Le line asist est chiant au possible …

le radar adaptatif n'est pas mal, mais parfois surprenant. La voiture autonome ne me fait pas rêver …..

 

Je garderais

 

Le TO, la garantie de 5 ans, les jantes optionnelles et la couleur rouge ou gris clair métal. J'aime bien le blanc mais là il ne fait franchement ni nacré ni métal.

 

Ce n'est que mon avis hustla.gif.98ffc73a058f836f6bb13084228e9207.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était à refaire ?? Feriez vous la même erreur config ?

 

Perso une SC 1.8 boite DSG sans hésiter.

 

Par contre niveau options je ne prendrais pas :

 

Le SeatSoundSystem décevant

Le pack sécurité car je désactive presque tout, et des gadgets comme le contrôle de fatigue est une vaste plaisanterie. Le line asist est chiant au possible …

le radar adaptatif n'est pas mal, mais parfois surprenant. La voiture autonome ne me fait pas rêver …..

 

Je garderais

 

Le TO, la garantie de 5 ans, les jantes optionnelles et la couleur rouge ou gris clair métal. J'aime bien le blanc mais là il ne fait franchement ni nacré ni métal.

 

Ce n'est que mon avis hustla.gif.98ffc73a058f836f6bb13084228e9207.gif

Disons que les systèmes d'aide à la conduite ont leurs limites, et que certains irrégularités du système routier, de marquage au sol, ou encore les autres véhicules circulants, font que ces éléments peuvent rapidement être pris à défaut, exemple, la voiture que l'on suit sort de l'autoroute, le régulateur ne va pas détecter qu'elle quitte l'autoroute, ou encore la voiture qui va tourner, où il y a une belle visibilité, ou nous aurions laissé couler la voiture et ou l'ACC va limite arrêter la voiture...

 

Disons que ces systèmes seraient bons s'ils communiquaient entre eux, et avec les autres usagers. :jap:

 

Edit : avec un peut de retard, ajouté au listing des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Je crois que la SC n'est plus importée en France, j'aurais donc une des dernières :??: Place aux SUV …… Dommage à mon avis. Un beau coupé sur base de Léon, pas trop cher et performant ne trouverait il pas son public ? Un peu à l'image de la Ford CAPRI qui avait cassé la barraque au début des années 70 ....

 

Photos prises aujourd'hui :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sympa les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:fou: Courrier d'Autriche ce jour : PV de 30 € pour un excès de vitesse commis le 21 avril au Tyrol ….. C'est rédigé en Allemand, c'est flou, c'est vague …. Bref je laisse tomber. Pour le même trajet je me suis déjà fait avoir de 45 € du côté de Nancy ! C'est bon.

 

Cela devient vraiment chiant de se déplacer en voiture…. Je comptais me rendre au Maroc en décembre avec la Seat, finalement pour des raisons d'assurances ce sera en avion avec sur place une Sandero de location pour 2 ou 3 mois. Tant mieux !! Marre de serrer les fesses à chaque ouverture de boite aux lettres …..

 

Cette Leon est vraiment trop chiante à accélérer comme une malade, qui plus est en faisant un bruit pas dégueu maintenant qu'elle est bien libérée….. En juillet je vais à Houlgate, ce sera du 80 au limitateur: une belle conso en perspective et un réel ennui aussi. A refaire je reprendrais une 115 chs la même :lol:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Oui c'est un peu chiant aussi ces messages qui s'affichent 4 ou 5 fois …. J'édite pour les effacer, parfois j'édite un peu de trop et j'efface tout :deuxsanssix:

 

Je l'ai signalé aux hautes autorités mais cela n'a rien changé. Pas grave je ne viens que rarement dans ces lieux malfamés :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci de me le rappeler ! Je vais rouler comme un déglingos à 95 jusqu'à dimanche 00H00 :lol:

 

Plus sérieusement je pense racheter une voiture ancienne, histoire de me faire plaisir et de me compliquer aussi un peu la vie ….. C'est prévu pour la fin du mois d'Août…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas l'acheter ?

 

 

Normalement oui ! Je vais la voir deuzième quinzaine de juillet car le propriétaire n'est pas dispo avant et, si elle me plait, j'en prendrais livraison fin Août date à laquelle j'ai des fonds qui se libèrent.

 

Le vendeur est sympa, pas pressé et je pense honnête :??: … Entre séniors on se comprend :lol:

 

Voici la bête mais le premier truc que je vais faire c'est remonter la plaque sous le capot, comme à l'origine, c'est bien plus joli :p

 

 

 

 

 

 

Il y aura aussi les essuie glace à repositionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

J'ai tout faux tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif

 

- La SC est abandonnée, dommage

 

- Le 1.8 est remplacé par un 2.0 ( 180 à 190 chs )

 

Par contre Seat a tout faux au niveau des tarifs. Une 2.0 DSG avec les mêmes options que sur la mienne c'est dans les 35.000 €. Une belle Cupra grise et bronze, je la trouve jolie, c'est 50.000 € TTC…….. Bien sûr c'est négociable mais c'est chiant d'avoir à se transformer en marchand de tapis à chaque transaction.

 

Pour rouler à 80 je vais donc conserver la mienne qui est pétrie de qualité. Puissante, économe, confortable, pas trop grande mais habitable….

 

Seat ferait bien de revoir ses tarifs à la baisse car l'image de marque est plutôt "low-coast" (à mon avis) pour des tarifs presque Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les fortes remises sont incluses dans la tarif que ce soit chez Ford ou chez Seat et chez bien d'autres…… :q Un peu ridicule tout cela, même si certains sont flattés par l'impression d'être des maitres dans l'art de la négociation………. pourquoi pas ??? :pfff:

 

Je pense qu'une part du succès de DACIA est dû à leur tarification exacte et non négociable. Marre de toutes ces remises qui ne riment à rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au jour où les clients en auront marre d'être pris pour des cons :ange:

 

 

 

Oui et je commence à en avoir marre... :D

Quand tu vois que le prix de départ de la nouvelle focus est le prix d'arrivée de la miennne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au jour où les clients en auront marre d'être pris pour des cons :ange:

:D

 

J'ai regardé les statistiques y a 6 ans les prix étaient 4000€ moins élevés qu'aujourd'hui, et pourtant les ventes augmentent de plus en plus :cyp:

Le prix de la Leon augmente chaque année, on va atteindre les 40 000€ dans 3 ans pour une FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...