Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Quel 6 cylindres ?


Invité §maj806XL

Messages recommandés

Invité §20c162gb

 

Essaye en une de 335 avant d'affirmer. :o

 

6.5L. :W :w :W

 

6,5l, c'est à peu près ce qu'on fait avec le TDi sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rey016pc

Bonjour

 

Moi j'attends la proposition de mon concessionnaire, sur une 325d luxe ba 204cv.

Il me fait 9% sur une 330d luxe (boite meca, et sans xenon) qui lui reste sur les bras, mais peut être qu'il pourra aller jusqu'à 12%.

 

Je sais que c'est un achat passion , mais quand même si il y a moyen de faire quelques economie c'est pas incompatible.

 

 

 

achat passion!!! un diesel!!! :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

J'en ai essayé une magnifique en break sur petites routes, j'aurais du faire une photo de la conso. :buzz:

 

13-14l ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Bah non, elle ne consomme rien. :jap:

 

 

Tu peux rajouter 2L à ta valeur la plus grande. :oui:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj806XL

Bonsoir à tous et notemment à toi Rey13

 

Quand je parle de passion, c'est vrai qu'un essence c'est la quintescence pour le L6, mais la passion peut ne pas être que dans un moteur, pour moi et je dis bien pour moi, c'est un ensemble, et il faut savoir rester les pieds sur terre, surtout quand on a d'autres charges de famille.

 

Je m'estime déja tres heureux de pouvoir rouler en bmw, ne ce fusse en diesel, et de surcroit bientôt j'espere en L6.

 

C'est sur que si je pouvais je prefererai rouler en M3,mais je n'en ai pas les moyens, la passion pour moi, et pour mes finances doit se concillier avec raison, donc je vais rouler en diesel, mais néanmoins les L6 bmw même en diesel c'est déja pas mal.

En plus comme je l'ai préciser sur de la LOA (je change tout les deux ans), le diesel est plus intéressant , et pas forcement dénué d'intêret.

 

En faisant des concessions, oui pourquoi pas une 330i je pourrait peut être, mais dans la vie et à certains moment il faut faire des choix.

 

Plus tard pourquoi pas.

 

Donc diesel pour moi, mais je ne dirai jamais que ceux qui roulent en essence de nos jours font une betise.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

ah mais j'ai aucun soucis avec le diesel, contrairement à certain içi :siffle:

 

j'en ai deux à la maison pour la vie de "tout les jours".

j'ai eu un 330d e46, j'ai adoré cette caisse.

 

c'est juste le mot "passion" qui me dérangé car pour moi passion rime avec gros moulin essence, donc ds mon cas une seconde voiture-plaisir.

 

sinon je comprends tout à fait ta situation et tes arguments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi165mg

Z4 3.0si ; 9.2 de moyenne sur 8500 km dixit odb. J'ai vérifié sur un ou deux pleins, j'avais consommé un poil moins que ce que donnait l'ordinateur...

Maintenant ce qui joue énormément c'est le type de trajets.

Sur autoroute/nat, moteur chaud, régul, c'est ridicule. On tape les 7.3-7.7 aux vitesses légales + quelques pointes, c'est sidérant d'efficacité.

Sur départementale de campagne avec relances, c'est vite 9.5 même sans bourriner.

En ville, je ne sais pas. 11.5 ?

Au final ma conso moyenne est vraiment raisonnable sachant qu'elle inclue de bons morceaux d'autoroute allemande, et pas mal de petites routes de montagne, le Z étant une pure voiture plaisir dans mon cas.

C'est les liaisons autoroutières légales qui font plonger la conso ; pour celui qui n'en fait jamais je comprends des scores à 10.5-11.5 même sans trop forcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui014WG

Bon

- 335i e92 du padré 12.5l/100

- 123d e82 de bibi 7l/100

 

Conduite normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

- 335i e92 du padré 12.5l/100

- 123d e82 de bibi 7l/100

 

Conduite normal.

 

 

Bizarre les proprios de 335 font du 9.5L en roulant normalement. :buzz:

 

Et un proprio de 3.0si qui est a 9.2L. bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

Ils doivent être bridés leurs moteurs. :sol:

 

PS: En plus, leurs ODB sont optimistes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

 

Bizarre les proprios de 335 font du 9.5L en roulant normalement. :buzz:

 

Et un proprio de 3.0si qui est a 9.2L. bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

Ils doivent être bridés leurs moteurs. :sol:

 

Mets ta photo pour mettre tous le monde d'accord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

 

Elle est bas de page précédente.

 

 

Le pire, c'est que j'ai roulé trankil pour regagner la maison, donc elle est redescendue un peu. :jap:

 

J'avais pas vu :o

Sur l'amicale e30 y'a un mec qui fait du 20l/100km en 325i arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj806XL

Bonjour à tous

 

merci de votre compréhension,ce qui est agréable c edt qu ici on respecte les opinions et choix de chacuns.

 

Quand à toi Rey13 p

rofites bien de ta belle, je suis certain que ce doit être un immense plaisir que de rouler en 3 litres essence.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'avais pas vu :o

Sur l'amicale e30 y'a un mec qui fait du 20l/100km en 325i arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

Reveillez vous..c'est la conso des quelques Murcielago, Enzo et 599 GTB sur spritmonitor..

 

les conduites de goret c'est juste impossible (et débile) à faire au quotidien sur route avec un minimum de trafic, faut être réaliste un peu 2mn..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj806XL

Bonjour à tous

 

merci de votre compréhension,ce qui est agreable c est qu ici on respecte les opinions et choix de chacuns.

 

Quand à toi Rey13 p

profites bien de ta belle, je suis certain que ce doit être un immense plaisir que de rouler en 3 litres essence.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Bonjour à tous

 

merci de votre compréhension,ce qui est agréable c edt qu ici on respecte les opinions et choix de chacuns.

 

Quand à toi Rey13 p

rofites bien de ta belle, je suis certain que ce doit être un immense plaisir que de rouler en 3 litres essence.

 

Cordialement

 

 

3.2l xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polako, t'es gentil avec tes 19L

tu nous dis toi-même que tu as juste fait une arsouille d'1/2h,

et le reste du temps, tu fais quoi ?

tu roules comme un gorêt tout le temps ?

 

C'est bien mais ce n'est pas l'utilisation de tout le monde.

Si tu prends le temps de regarder le site que j'ai indiqué (spritmonitor.de)

tu verras les relevés de conso d'un paquet de gars roulant cool, normal ou sport, mois après mois,

tu verras leur conso.

 

Automobile Sportive et de Prestige avait relevé 83.5L/100 de conso instantanée à fond de 3 sur une 928gt :jap:

 

pour ma part, (328 touring e46, 18" ), je suis environ à 10-10.5 en conduite normale (avec mme à côté, j'ai le droit de faire des reprises vigoureuses et des sorties de péages jusque 170-180 au-delà je coupe)

seul, je vois l'odb indiquer plutôt 11.5-12L.

en ville, c'est pas du juste, ça compte pas :cry:

 

Je suis certain qu'avec un coupé 330i en 17", je consommerai 1L de moins à vitesse égale (moteur plus efficace, voiture plus légère et plus aérodynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reveillez vous..c'est la conso des quelques Murcielago, Enzo et 599 GTB sur spritmonitor..

 

les conduites de goret c'est juste impossible (et débile) à faire au quotidien sur route avec un minimum de trafic, faut être réaliste un peu 2mn..

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polako, t'es gentil avec tes 19L

tu nous dis toi-même que tu as juste fait une arsouille d'1/2h,

et le reste du temps, tu fais quoi ?

tu roules comme un gorêt tout le temps ?

 

C'est bien mais ce n'est pas l'utilisation de tout le monde.

Si tu prends le temps de regarder le site que j'ai indiqué (spritmonitor.de)

tu verras les relevés de conso d'un paquet de gars roulant cool, normal ou sport, mois après mois,

tu verras leur conso.

 

Automobile Sportive et de Prestige avait relevé 83.5L/100 de conso instantanée à fond de 3 sur une 928gt :jap:

 

pour ma part, (328 touring e46, 18" ), je suis environ à 10-10.5 en conduite normale (avec mme à côté, j'ai le droit de faire des reprises vigoureuses et des sorties de péages jusque 170-180 au-delà je coupe)

seul, je vois l'odb indiquer plutôt 11.5-12L.

en ville, c'est pas du juste, ça compte pas :cry:

 

Je suis certain qu'avec un coupé 330i en 17", je consommerai 1L de moins à vitesse égale (moteur plus efficace, voiture plus légère et plus aérodynamique)

 

 

Oui j'ai bien marqué que c'était de l'arsouille et sur 1/2 heure.

 

J'ai passé l'âge de jouer à qui à la plus grosse mais le débat du topic est parti sur la conso des 35i et quand je lis 9.2 de moyenne, j'affirme que vous n'avancez pas, ce n'est pas pour autant un reproche.

 

Tevas qui est très sympa et qui dit consommer 10L, je ne pense pas qu'il mente mais je doute qu'on ait la même conduite.

 

Acceptez que certains consomment plus que vous, y'a rien de honteux.

 

Par contre, il est vrai que je ne roule quasi jamais sur l'autoroute/ville mais plutôt sur des routes de campagnes ou il y a peu/pas de trafic. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

Bizarre les proprios de 335 font du 9.5L en roulant normalement. :buzz:

 

Et un proprio de 3.0si qui est a 9.2L. bizzik.gif.5c933710eac5c901b64529a2af6ff5b3.gif

 

Ils doivent être bridés leurs moteurs. :sol:

 

PS: En plus, leurs ODB sont optimistes. :D

 

 

 

moi il est débridé, et je confirme que je suce moins qu'étant stock entre 0.5l et pouvant aller jusqu'à 1l selon le type de conduite....

 

et je peux t'assurer qu'à 9.5 de moyenne je suis au dessus de la limitation en vigueur entre 10 et 20 km.h au dessus, mais en fait je m'aperçois aussi que j'ai un peu tendance à me retrouver à 40 - 50 au dessus.. tres souvent mais chut lol pas vu pas pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

Tu vas l'encrasser ton N54, tu aurais dû reprendre une 330d, y'a plus de koople. :jap:

 

Sérieux, j'aimerais vraiment vous voir conduire pour annoncer des conso aussi basses.

 

En ce moment, avec un peu de ville, 370km pour 50L avec un 3.0i et j'ai déjà fait moins, sérieux vous roulez comme des vieux, je comprends maintenant pourquoi tous les pignoleurs du forum conseillent à tous les gars qui hésitent (fuel/essence) de prendre du SP, c'est clair qu'en accélérant avec une plume sur le pied pour monter à 90km/h, une essence ne consomme pas mais vl'à le plaisir, autant acheter un gazoil, au moins tu as du koople/puissance dès le début.

 

Ceci dit je respecte votre choix mais je ne vois pas l'utilité d'acheter une essence pour ne pas dépasser les 3500tr, ah si le bruit plus bô. kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Nan mais c'est klur, entièrement d'accord avec toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant je t'avais inclus dans ces gens là. :o

 

T'es ouf, je suis le mec qui fait du 11l/100km en moyenne avec sa 323i © alors qu'ils sont soit disant tous à 8l au cent en lui tirant dans laggle arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Acceptez que certains consomment plus que vous, y'a rien de honteux.

 

 

alors j'ai aussi envie de dire, accepte que certains consomment moins que toi / moins que vous... y a rien de honteux...

 

Et de toute facon la conso se fait pas ou tres peu sur vitesse stabilise, mais sur acceleration... donc tu peux tres bien rouler rapidement tout en etant assez soft sur les reprises / accelerations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Oui j'ai bien marqué que c'était de l'arsouille et sur 1/2 heure.

 

J'ai passé l'âge de jouer à qui à la plus grosse mais le débat du topic est parti sur la conso des 35i et quand je lis 9.2 de moyenne, j'affirme que vous n'avancez pas, ce n'est pas pour autant un reproche.

 

Tevas qui est très sympa et qui dit consommer 10L, je ne pense pas qu'il mente mais je doute qu'on ait la même conduite.

 

Acceptez que certains consomment plus que vous, y'a rien de honteux.

 

Par contre, il est vrai que je ne roule quasi jamais sur l'autoroute/ville mais plutôt sur des routes de campagnes ou il y a peu/pas de trafic. :jap:

 

 

 

:jap:

 

Si j'arsouillais sur tous mes trajets quotidiens je ne ferai pas long feu (trafic, radars..)

 

 

et tous ceux qui roulent en 3 l i mais qui ont le pied ultra léger de peur de voir leur budget carburant...............

 

 

Oui voilà c'est ça, j'y vais doucement sur les gaz sinon je n'aurai pas de quoi me chauffer et remplir le frigo tevas.gif.b77e4b7d767ced876636605580cffb3d.gif

 

Carburant +assurance au moins sont largement payés par les IKs, et même sans ça il n'y aurait aucun, mais vraiment aucun pb

de faire 15l/100 de moyenne..

 

Tiens hier j'ai encore pris 160 @ 90 à fond de 3 pour décrasser mais ça tu ne connaitras jamais ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

Mais bien sûr...

 

 

 

salut

je roule en coupé 330i E92 272 cv : je fais environ 30 000 km /an et je consomme 9 à 9.5 l / 100 km ( 100 km / jour de départementale pour boulot )

c'est que du bonheur ce 6 cyl en ligne essence !

 

 

Pas la peine de le dire, rodiz va te répliquer que tu ments :jap:

 

 

Avec ma 335i steptro, 9L de moyenne depuis 11500km :jap: , je table sur un peu moins de 25000 km par an ( 70 km / jour d'autoroute à 110 pour aller taffer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Niveau Conso, Bilan de mon premier plein sur 575 kms, 8.28/100 pour un 3.0I ... ça le fait non avec quelques petits plaisirs tout au long du plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...