Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mercedes SL [R230] (2001-2011)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer136mK

Présentation.

-------------

Dans toute l’histoire de Mercedes, la lignée des SL est sans doute la plus prestigieuse, symbole de sport, de luxe et d’élégance, elle a toujours brillé au firmament automobile.

 

Pour pérenniser un tel héritage, la nouvelle venue n’avait pas d’autre choix que de s’affirmer d’emblée comme l’une des meilleures voitures du monde. Une ambition qui peut paraître démesurée, mais quand Mercedes nous promet des étoiles, il n’est pas rare que la promesse soit tenue…

mercedes_r230_1123942035_mercedes_500_sl.jpg.8abe5e2b9de354ac700f148a6aa05770.jpg

 

A l'arrêt.

----------

Le premier sentiment qu’on éprouve dans l’habitacle, c’est incontestablement celui de bien-être ; les formes sont harmonieuses, les matériaux nobles et la qualité de fabrication tout simplement exceptionnelle. Ici, on a même pensé aux plus infimes détails pour faciliter la vie des occupants, comme les aumônières de portes basculantes ou les sièges électriques ventilés équipés d’une fonction massage. L’ergonomie a aussi été très étudiée et malgré des équipements surabondants, le tableau de bord n’a rien de celui d’un Boeing 747, en revanche, il y a beaucoup moins de place à bord et si les sièges avant basculent, ce n’est que pou accueillir des bagages.

mercedes_r230_1123942134_pop06.jpg.60b5e4278788ba8c21bcbe041087944d.jpg

 

Sur la route.

-------------

 

A 120 km/h sur autoroute, toit replié dans le coffre, le roadster Mercedes n’est pas beaucoup plus bruyant qu’une berline traditionnelle lorsque vous entrouvrez la glace… Ce qui prouve que les ingénieurs de Mercedes ont fait un remarquable travail au niveau de l’aérodynamisme, d’ailleurs on n’est pas décoiffé, même à haute vitesse…

 

Décoiffant, le nouveau SL l’est pourtant au niveau des chiffres avec un 0 à 100 km/h couvert en 6,3 secondes et une vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h. Mais le plus surprenant au volant, c’est la facilité avec laquelle on peut rouler vite. Pour une fois, le SL n’usurpe pas son appellation de « Sport Leicht », c’est à dire Sport Léger en allemand…

 

Certes, avec 1845 kg, il n’a rien d’un petit rat, mais sa suspension active lui confère un comportement réellement très sportif. Epaulé par un freinage puissant, la tenue de route permet même de soutenir un rythme proche de celui d’une Porsche 911, une référence… et la boîte automatique à commande séquentielle accepte pour une fois une conduite sportive sans fausse note. La F1 doit réellement avoir fait des émules dans les rangs des ingénieurs maison, car ici les aides à la conduite ne sont pas des entraves, mais bien des garde-fous. L’ABS ou l’ESP se font oublier et ne sortent de leur réserve que dans des cas extrêmes.

 

Fiche technique:

----------------

 

 

 

SL350 = V6 de 272ch

SL500 = V8 de 306ch

SL600 Biturbo = V12 de 500ch

SL55 AMG = V8 Turbocompressé de 500ch

SL65 AMG = V12 Turbocompressé de 612ch

SL400 CDI ( Vers 2006, mais pas encore précisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §A6a533Wy

Ma mere en a eu un, c'est assez exceptionnel tant en finition qu'en confort, tenue de route, perfs..C'est bien au dessus du lot des caisses que l'on croise tous les jours.

 

C'est bien insipide a conduire par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Non pas une SL400 CDI :eek: ( Ca n'était pas censé rester qu'un proto :cyp: )

 

C'est la fin on va avoir des bentley V10 TDI et des Rolls phantom D :cry:

 

Et la S55 AMG est un moteur compressé et non pas turbalisé .. :non:

 

Et la SL 350 pour l'instant est vendu avec le 3.7 V6 18s et non le nouveau 3.5 V6 24s :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

Non la SL 400 Cdi, risque bien de voir le jour... Enfin je suis sur, vu qu'on "diéselise" toute les caisses aujourd'hui.

et merci pour ta correction Mr Gemballa ;) au sujet du V6 ( simple confusion ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

turbalisé et compressé sont des termes synonymes dans le jargon auto ;)

Le moteur 5 litres 5 d'AMG est bien turbalisé/compressé.

D'où l'appellation de cetrains moteurs Kompressor => muni d'un turbo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy688bS

Pour moi, à part la SLR, aucune voiture n'allie aussi bien sportivité, design et classe. I LOVE MB :lover:

 

Mon voisin en a offert une à sa femme récement (lui roule en CL) et elle s'en sert pour faire les courses, il faut la voir faire un créneau avec ce bijou :cry: c'est vraiment désolant...

 

je lui ai proposé de l'échanger avec ma mercedes CS, qui a un coffre plus grand! C'est con elle a refuser :q , pretextant qu'elle ne pourrait plus conduire cheveux aux vents. De la confiture a un cochon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra643Jt
Pour moi, à part la SLR, aucune voiture n'allie aussi bien sportivité, design et classe. I LOVE MB

Mon voisin en a offert une à sa femme récement (lui roule en CL) et elle s'en sert pour faire les courses, il faut la voir faire un créneau avec ce bijou c'est vraiment désolant...

je lui ai proposé de l'échanger avec ma mercedes CS, qui a un coffre plus grand! C'est con elle a refuser , pretextant qu'elle ne pourrait plus conduire cheveux aux vents. De la confiture a un cochon [/quotemsg]

Un mec paye une SLR de 560 000 a sa femme, mais roule qu'avec une CL !!! C'est pas normal LOL !! Normalement c'est le mec qui doit rouler avec la voiture 10 fois plus chère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy688bS

Un mec paye une SL (et pas SLR) de 560 000 a sa femme, mais roule qu'avec une CL !!! C'est pas normal LOL !! Normalement c'est le mec qui doit rouler avec la voiture 10 fois plus chère !!!

 

 

Pour infos un SL350 c'est 86.000€ et un CL500 c'est 115.000€, ne confond pas le CLK et le CL, qui dans sa version 65AMG est le coupé de série le puissant au monde => 612ch !!!!!! et 220.000€ :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

Le 400CDI n'arrivera jamais, car le 420CDI arrive à la rentrée.

De plus si MB voulais mettre un diesel dans le SL je pense qu'ils mettraient le plus puissant et AMG prépare un 45CDI de 360ch qui aura pour but de marquer les esprits comme ils l'avaient fait avec le 30CDI. Le 420CDI sera quand même très puissant (>300ch) et très coupleux (>700Nm)mais comme Audi et BMW ont aussi tôt répondu ils ont décidé de charger avec le 45cdi.

 

Bon courage pour le topic officiel : parceque si vous voulez bien le faire il y a du boulot:D : détailler les versions, les options, les versions préparées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG
Invité §PaT432Cu

Bonjour

 

Je viens sur ce topic, en esperant ne pas poluer, pour demander un petit avis sur mon prochain achat.

 

Je fais le tour des annonces depuis un petit bout de temps deja, apres avoir hesite entre une SLK 350 et le 500 SL, notre choix se porte sur le SL, beaucoup moins sportif..

 

Je suis a la recherche d'une 500SL, pas trop vieille ni trop de Km.

 

Je viens d'en louper une a 1 jour pres :( vendue la veille de mon 2eme rendez vous, apres longue discution avec ma femme pour son achat.

07/2003 - 13500 Km - 65000 € - Comme options, distronic, siege confort massant, et on n'as pas su trouver si c'est une option ou non, la hauteur de caisse reglable pour les trotoirs :(

 

On viens de m'en proposer une, sans options, de 03/2005, entre 6000 et 7000 Km, grise, 69500 €.

Je pense que le restiling y est pour beaucoup, sur la baisse de leur prix de depart.

 

Vu que je trouve des modeles entre 2003 et 2004 entre 64000 à 69000 €, je trouve que ce modele 2005 est assez interressant vu sont Kilometrage, et la garantie 2 ans.

 

Quelqu'un pourrait-il me donner un avis, et si quelqu'un du forum a deja une SL, pour plus de renseignements.

 

Merci d'avance, @ bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

:coucou: Whaouuuu !! Encore plus beau qu'avant !! :love::rs: ::over:

Mon père ne vas pas tarder à en commander un, en Diesel 400 CDI si ils le sortent, sinon avec le Nouveau V8 Essence ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaT432Cu

Salut

 

Oui, comme tu dis, les derniers modeles me bottent, beaucoup, 388 Ch, boite 7G-tronic.... mais tellement cher.

 

C'est la raison pour laquelle je vais surement prendre une occase, et dans 2 ans une 388 Ch.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Salut

 

Oui, comme tu dis, les derniers modeles me bottent, beaucoup, 388 Ch, boite 7G-tronic.... mais tellement cher.

 

C'est la raison pour laquelle je vais surement prendre une occase, et dans 2 ans une 388 Ch.

 

@ bientôt

En Occase, c'est super, on les paye beaucoup moins cher qu'en neuf, elle sont la plupart du temps comme neuves, mais mon père lui ne veut que du neuf ! :roll::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

Tu sais cette voiture n'as pas vraiment besoin d'option, elle est déjà bien garnie de série.

Tu as le cuir surpiqué, siège+tableau de bord, l'airco auto, verouillage, les jantes ( surplus en fonction de la taille) radio cd, siège réglabe électriquement+mémoire, commande au volant, phares au xénon+anti brouillard, etc... et j'en passe

les seules options que tu riques de payer en neuf sont le GPS command, les jantes amg, toit panoramique en verre, etc... enfin pas beaucoup ;)

 

Moi perso, je te conseille l'achat d'une SL500 (306cv avant restylage), ces voitures sont très peu kilométrée, le prix chute vraiment beaucoup (jusqu'a 50%! )en occasion. De plus la plupart ont le Command, et plusieurs options a leurs actif.

 

http://www.autozone.be/pls/col/pck_iaez.ezoek?

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaT432Cu

Bonjour

 

Merci de ta reponse mercedes_r230

 

.....

On viens de m'en proposer une, sans options, de 03/2005, entre 6000 et 7000 Km, grise, 69500 €.

Je pense que le restiling y est pour beaucoup, sur la baisse de leur prix de depart.

.....

 

Donc, d'apres toi, cette SL mars 2005 devrait etre bien, le prix est pas mal je trouve.

 

@ bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

Tout est relatif, cela dit, elle est bien c'est vrai.

Mais regarde ce que j'ai trouvé, avec le prix qu'il demande, moi je t'ai trouvé une SL 55 AMG donc il n'y a pas photo (cependant c'est la version 476cv, et non pas 500cv)

regarde ces 2 annonces :jap:

 

http://www.autozone.be/col/auto/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=969912&pLandTaalCd=BE_fr&pKlantType=&pStrippen=false&pCss=0&pActief=occ

 

http://www.autozone.be/col/auto/gg/pag/a_detail.jsp?pZoekId=852908&pLandTaalCd=BE_fr&pKlantType=&pStrippen=false&pCss=0&pActief=occ

 

C'est vrai que leur kilométrage est un peu plus élevé mais ça n'altère pas les performance pour autant ;)

 

Moi si j'était toi, j'aurais opté sans hésiter pour une SL 55 AMG :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Que pensez-vous de ce monstre :love:

Moi en tout cas c'est ma voiture préférée. ( la R230 et la R129 ;) )

 

Tres belle voiture :lover:

J'aimerai savoir par contre combien de chevaux fera la 400 CDI?

Mais aussi les tarifs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaT432Cu

.......

Moi si j'était toi, j'aurais opté sans hésiter pour une SL 55 AMG :bien:

 

:)

 

C'est vrai qu'une 55 amg me plairait beaucoup, car meme en 476 Cv ce doit etre super.

Mais je pense me decider pour celle qu'on me propose, pour 1 a 2 ans, et ensuite prendre une AMG plus recente.

 

D'un autre cote, est ce bien raisonable une AMG ..... les points vont partir en fumée en peu de temps, et elle seras a vendre vite :( , dur de rester raisonable.

Au depart on voulait une SLK 350, mais apres essaie, je trouve que c'est tres performant deja(+ que la SL en tout cas), trop caractere sportif, ce qui tres bien, mais pas raisonable, ca donne trop envie de relancer sans arrets, avec cette boite 7-Gtronic, un regal.

 

@ bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Classe SL
×
×
  • Créer...