Invité §Djo114cA 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Ouverture d'un nouveau topic Je crée ce topic pour discuter du drift en général ( pas besoin de vous expliquer ce que c'est ), certains trouvent ça débile, d'autres non, comme moi. Pour certains c'est une passion, pour d'autres un petit coup de temps en temps ( sans sous entendus bien sur ) Il y a une association pour ça près de chez moi, le "Breizh Drift n'Grip", beaucoup de sortie sur le circuit de Lohéac... Commençons par moi, j'adore le drift, il m'arrive souvent d'en faire avec des collègues, en E36 pour la plupart. Je m'achèterais bien une vieille E30 à retaper et en profiter pour la préparer pour le drift, mais bon, assurer 2 voitures en jeune conducteur, j'peux me toucher pour l'instant J'me rapelle encore bien la première fois que le cul de ma voiture est parti, c'était avec ma 1ère 320d, entrés d'autoroute sous la pluie gros virage, pas habitué des propulsions, petit coup d'accélérateur et hop le cul est parti j'avoue que sur le moment j'étais pas fier, mais ayant souvent joué du frein à main avec ma 1ère voiture, une clio , j'ai tout de même eu le réflexe de contrebraquer, après j'me suis dit tiens si j'allais le faire, mais exprès cette fois Et c'est de là qu'est venu mon kiff pour le drift Et vous, vous en faites ? Vous aimez ? J'essaierais de trouver une vidéo de mes collègues A vos marques, prêts, trollez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Moi j'adore le drift dans GTA et NFS ... Mais hors de question avec ma voiture ... trop de degats pour le peu de plaisir ... Comme tu dis,vaut mieux acheter une vieille 325i e30 et faire une petite prepa' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Moi j'adore le drift dans GTA et NFS ... Mais hors de question avec ma voiture ... trop de degats pour le peu de plaisir ... Comme tu dis,vaut mieux acheter une vieille 325i e30 et faire une petite prepa' Moi c'est ça que je veux, mais le problème c'est l'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Moi c'est ça que je veux, mais le problème c'est l'assurance Si tu en fais SEULEMENT sur circuit ,pas besoin d'assurance Apres faut avoir les moyens de la transporter au circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 En plus ,pas besoin de grand chose a mon avis pour une E30 .. Tu la vides,2 baquets , un volant,des amortos, un pont auto bloc' ... et des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Si tu en fais SEULEMENT sur circuit ,pas besoin d'assurance Apres faut avoir les moyens de la transporter au circuit Bah voilà, j'ai pas de plateau J'ai pas de E30 non plus Mais les flics sont tellement vicelards par chez moi qu'ils viennent fouiner sur les parkings dénicher les non-assurés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 En plus ,pas besoin de grand chose a mon avis pour une E30 .. Tu la vides,2 baquets , un volant,des amortos, un pont auto bloc' ... et des pneus EDIT : Des pneus d'occasion sont suffisants pour aller sur circuit, mais pas des pneus sous marque non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Bah voilà, j'ai pas de plateau J'ai pas de E30 non plus Mais les flics sont tellement vicelards par chez moi qu'ils viennent fouiner sur les parkings dénicher les non-assurés C'est pas que par chez toi ...c'est partout Une caisse en panne ou sans assurance elle vire au bout de 15 jours je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 EDIT : Des pneus d'occasion sont suffisants pour aller sur circuit, mais pas des pneus sous marque non plus Pas de sous marque a 20€ le pneus...mais pas besoin du michelin pilote a 200€ non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui014WG 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 A 180€ le pneus j'évite de m'amuser a drifter toute les 5 minutes. Par contre niveau assurance assure la en tiers et au km tu paiera beaucoup moins chere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 A 180€ le pneus j'évite de m'amuser a drifter toute les 5 minutes. Par contre niveau assurance assure la en tiers et au km tu paiera beaucoup moins chere. Moi je dis que je le ferais plus quand j'aurais une E30, chaussée en 14" ou 15", une paire de pneus rechapés et vas-y roule, durée de vie des pneus = 1h en étant calme Ouais mais au KM tu dois avoir un boitier GPS dans la voiture, il calcule tes KM OK, mais c'est plus cher quand tu roule entre minuit et 6H, dans certaines régions... Oui oui c'est pas si beau que ça ce système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui014WG 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Un boitier GPS ?? Mon pere a assurer la vieille 205 au km, 8000km annuel. Et on lui a pas demander a quel heure il roule et ni de boitier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 Un boitier GPS ?? Mon pere a assurer la vieille 205 au km, 8000km annuel. Et on lui a pas demander a quel heure il roule et ni de boitier.. Moi j'ai plusieurs fois entendu parler que l'assureur te passe un boitier à foutre dans ta voiture, comme ça tu ne peux pas mentir sur le km, ni les heures sorties et endroits parcourus... Après c'est pas bien compliqué de sortir le boitier de la voiture, mais si tu te plantes entre-temps, tu l'as dans l'os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui014WG 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 J'ai pas de boitier moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 3 octobre 2010 Signaler Partager 3 octobre 2010 C/C d'un site Comment ça marche ? Les contrats d'assurance Pay as you drive* fonctionnent généralement avec un boîtier électronique embarqué (GPS) qui permet de transmettre les données kilométriques à l'assureur. Ainsi, la tarification de l'assurance est réalisée en fonction de l'utilisation réelle du véhicule. Les assureurs proposant ce type de contrat demandent à leurs clients d'installer un boîtier dans leur véhicule. Cette installation s'effectue en général dans un garage indiqué par l'assureur. Celle-ci est gratuite ou payante en fonction des offres du marché, Aujourd'hui les assureurs proposant ce type de contrat d'assurance automobile utilisent le boîtier de façon différente : certains assureurs ne collectent que les données kilométriques, d'autres collectent aussi d'autres informations comme les créneaux horaires de conduite, les types de routes, la vitesse .. A partir de cette (ou ces données) l'assureur calcule la prime d'assurance de ces clients *Payez ce que vous roulez, ça veut dire ça je crois Je te l'avais bien dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Moi j'adore drifter dans les zones 30 ou à 16h30 devant les écoles avec ma One, en deux heeeiiiin. Aussi en amenant mémé à la gym aquatique, sans lui boucler sa ceinture bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 EDIT : Des pneus d'occasion sont suffisants pour aller sur circuit, mais pas des pneus sous marque non plus Au Japon, eldorado du drift il me semble même qu'il y a un marché des pneus usés pour ça, de ce que j'avais entendu. Voilà une bonne action pour le recyclage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §set424Wz 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 encore un topic de qualitay créé par notre breton preferé! le drift apart niquer son pont et ses pneus j'vois pas trop ce que ca apporte mais bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Salut J'ai fait quelques stages de drift à Loheac. L'avantage du stage, c'est que c'est pas ta caisse et tes pneus qui prennent (ils ont une 350z, des m3 e36, des 325i e36 et une 964 ). Tu es encadré par des gars dont c'est le metier et qui t'explique réellement la demarche.( ça evite les explications vaseuses de tes potes genre: bah tu tourne et tu mets plein gaz et après tu gères ) L'inconveniant c'est le prix, près de 500 euros la journée, pour ce prix là on passe 2 heures aux volant de differentes caisses mais c'est pas donné. Le lien http://www.stage-pilotage.com/stage-pilotage-asphalte.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Moi j'adore le drift dans GTA et NFS ... Mais hors de question avec ma voiture ... trop de degats pour le peu de plaisir ... Comme tu dis,vaut mieux acheter une vieille 325i e30 et faire une petite prepa' c'est bete! le jour ou elel partiras du cul toute seule tu va rigoler pour la ratrapper! encore un topic de qualitay créé par notre breton preferé! le drift apart niquer son pont et ses pneus j'vois pas trop ce que ca apporte mais bon! bien! bah essaye! tu verras que c'est bien plus marrant que ce que tu crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Moi le drift j'adhère Enfin ça adhère pas trop en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 J'avouerai déjà avoir fait le con avec la M3 et la M5 par temps de pluie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §set424Wz 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 bien! bah essaye! tu verras que c'est bien plus marrant que ce que tu crois en meme temps drifter avec une 320i e36 de '91 bof niveau sensations on repassera et j'suis pas sur que ce soit tres benefique pour elle! nan pour faire le guignol j'ai ma moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 en meme temps drifter avec une 320i e36 de '91 bof niveau sensations on repassera et j'suis pas sur que ce soit tres benefique pour elle! nan pour faire le guignol j'ai ma moto tu a largement de quoi te faire plaisir. un grand parking mouiller et essaye...le plaisir de la glisse c'est indéscriptible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §set424Wz 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 tu a largement de quoi te faire plaisir. un grand parking mouiller et essaye...le plaisir de la glisse c'est indéscriptible. je tente de la vendre je vais pas la marbrer maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 je tente de la vendre je vais pas la marbrer maintenant! vue comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §set424Wz 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 vue comme ça surtout avec le bol que j'ai touSSa.. on va pas tenter le diable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Moi j'arrive pas a drifter avec ma 4 roues motrices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §set424Wz 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Moi j'arrive pas a drifter avec ma 4 roues motrices t'as la vie dure toi! si tu veux on echange pas de galere tu pourras difter à la fast&furious! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pii243Yj 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Moi j'arrive pas a drifter avec ma 4 roues motrices 'tes pas un paylote alors! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Moi j'arrive pas a drifter avec ma 4 roues motrices Ah bah non ton sac à dos de moteur n'incite pas du tout le cul de ta 996 à passer devant sur les transferts de masse. En tous cas avec une 964 (4s), il suffit d'un lacher le gaz sur une courbe en appui pour sentir l'arriere se delester et c'est pas dû au chassis, ni au mode de propulsion mais plutot à l'architecture de la 911 qui n'a pas trop changer Sur la 996, je suppose que les bequilles electroniques empechent le phenomène, mais une porsche ça glissera toujours, c'est pour ça que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 bien! bah essaye! tu verras que c'est bien plus marrant que ce que tu crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 tu a largement de quoi te faire plaisir. un grand parking mouiller et essaye...le plaisir de la glisse c'est indéscriptible. C'est bizarre moi non plus j'arrive pas à expliquer ce que ça fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Au Japon, eldorado du drift il me semble même qu'il y a un marché des pneus usés pour ça, de ce que j'avais entendu. Voilà une bonne action pour le recyclage Ils en envoient pas à l'étranger ( chez nous ) par hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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