Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Le Drift & vous


Invité §Djo114cA

Messages recommandés

J'ai essayé une seule fois de mettre ma voiture en travers : à l'époque c'était le slk200k.

 

Sur un échangeur qui emmène sur la d307 près de Bailly : très large virage, avec un talus en pente douce , bref, pas de risque de trottoir.

Sur le mouillé, ESP débranché, j'accélère un bon coup en 2nde,

l'arrière se déhanche,

je ne maitrise pas, relâche (bêtement :??: ) l'accélérateur,

la voiture part dans une succession de virage à droite à gauche.

 

Réflexe, j'appuie sur le bouton ESP, tout rentre dans l'ordre,

Promis, je ne recommencerai plus sur route ouverte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe072cg

Puté la vidéo :beuh:

 

Sinon, terminé le drift pour moi, pendant un petit moment... Hier soir la Z4 a pris trop de vitesse, et au lieu de partir gentiment de l'arrière, elle est partie des 4 roues et a tapé, en travers, dans un petit trottoir :blague:

 

La jante arrière s'est décalée de quelques cm, elle est au garage ce matin, j'attends le verdict :/

 

Oh les boules :/

T'as pas fait ça dans un rond point j'espère ? Jsuis deg pour toi pitain :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

J'ai essayé une seule fois de mettre ma voiture en travers : à l'époque c'était le slk200k.

 

Sur un échangeur qui emmène sur la d307 près de Bailly : très large virage, avec un talus en pente douce , bref, pas de risque de trottoir.

Sur le mouillé, ESP débranché, j'accélère un bon coup en 2nde,

l'arrière se déhanche,

je ne maitrise pas, relâche (bêtement :??: ) l'accélérateur,

la voiture part dans une succession de virage à droite à gauche.

 

Réflexe, j'appuie sur le bouton ESP, tout rentre dans l'ordre,

Promis, je ne recommencerai plus sur route ouverte :non:

 

Faut freiner quand c'est comme ça !! T'es dangerous quand même :lol: a quelle vitesse ? Pour apprendre faut déjà maitriser à faible allure, genre 30km/h et vaut mieux le faire avec une caisse pourrave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Faut freiner quand c'est comme ça !! T'es dangerous quand même :lol: a quelle vitesse ? Pour apprendre faut déjà maitriser à faible allure, genre 30km/h et vaut mieux le faire avec une caisse pourrave

 

 

 

Pas trop évidemment, et surtout continuer à contrebraquer djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

J'ai essayé une seule fois de mettre ma voiture en travers : à l'époque c'était le slk200k.

 

Sur un échangeur qui emmène sur la d307 près de Bailly : très large virage, avec un talus en pente douce , bref, pas de risque de trottoir.

Sur le mouillé, ESP débranché, j'accélère un bon coup en 2nde,

l'arrière se déhanche,

je ne maitrise pas, relâche (bêtement :??: ) l'accélérateur,

la voiture part dans une succession de virage à droite à gauche.

 

Réflexe, j'appuie sur le bouton ESP, tout rentre dans l'ordre,

Promis, je ne recommencerai plus sur route ouverte :non:

 

 

 

Toi t'a pas eu de bol apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Merci ESP djoow29.gif.72b21cd36fb758195f8bc68a0fb60325.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

bon :o fini le drift de tarlouze :W

 

voilà un truc qui fait pas pitié :sol:

 

regardez bien ce mec, il doit à peine avoir 18 ans :sol:

 

ce qu'il fait avec ce monstre, je ne suis pas sûr qu'un seul d'entre nous en soit capable :beuh:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=WJ-XKifsacw?fs=1&hl=fr_FR

 

 

petite dédicace à 5'30" qui montre bien à quel point il a ça dans la peau pour terminer en beauté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Puté la vidéo :beuh:

 

Sinon, terminé le drift pour moi, pendant un petit moment... Hier soir la Z4 a pris trop de vitesse, et au lieu de partir gentiment de l'arrière, elle est partie des 4 roues et a tapé, en travers, dans un petit trottoir :blague:

 

La jante arrière s'est décalée de quelques cm, elle est au garage ce matin, j'attends le verdict :/

 

 

merde :sic:

 

C'est pas trop grave j'espere :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les boules :/

T'as pas fait ça dans un rond point j'espère ? Jsuis deg pour toi pitain :

 

Et si :ouin:

 

J'ai fait un 1er tour qui était assez beau, mais qui a fini en tete-à-queue. Et sur le 2e, j'ai fait l'erreur de prendre trop de vitesse avant de faire partir l'arrière, du coup, quand elle est partie, elle a fait une grosse dérive des 4 roues au lieu de pivoter légèrement...

 

C'est quand même dingue, on se rend pas compte de la vitesse qu'on prend, quand tout va bien. Et quand ça rate, on se dit "put*** j'allais déjà aussi vite ! "

 

J'attends le milieu de l'aprem pour avoir des news du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Et si :ouin:

 

J'ai fait un 1er tour qui était assez beau, mais qui a fini en tete-à-queue. Et sur le 2e, j'ai fait l'erreur de prendre trop de vitesse avant de faire partir l'arrière, du coup, quand elle est partie, elle a fait une grosse dérive des 4 roues au lieu de pivoter légèrement...

 

C'est quand même dingue, on se rend pas compte de la vitesse qu'on prend, quand tout va bien. Et quand ça rate, on se dit "put*** j'allais déjà aussi vite ! "

 

J'attends le milieu de l'aprem pour avoir des news du garage...

 

C'est pas grave, ça va se réparer tkt ;)

Au moins ça t'as fait déjà une première expérience ! Faut être positif poulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, ça va se réparer tkt ;)

Au moins ça t'as fait déjà une première expérience ! Faut être positif poulet

 

C'est relativement dur de positiver quand même, quand tu te demandes si les réparations vont coûter moins cher que les 1500 / 2000 euros environ, que je perdrais à déclarer à l'assurance (franchise + perte de bonus), ou s'il va falloir faire jouer l'assurance et régresser à 20% de bonus :ddr:

 

Ca ira mieux dans quelques heures... ou pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

C'est relativement dur de positiver quand même, quand tu te demandes si les réparations vont coûter moins cher que les 1500 / 2000 euros environ, que je perdrais à déclarer à l'assurance (franchise + perte de bonus), ou s'il va falloir faire jouer l'assurance et régresser à 20% de bonus :ddr:

 

Ca ira mieux dans quelques heures... ou pas :ddr:

 

2000€ ??? T'as pas juste frotté là !! Refaire une jantes ça coûte 100€, Je pense pas que tu vas en avoir pour aussi cher :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ ??? T'as pas juste frotté là !! Refaire une jantes ça coûte 100€, Je pense pas que tu vas en avoir pour aussi cher :non:

 

Ha non c'est pas juste frotté, la jante a bougé de quelques cm (elle rentre, sur le bas, au lieu de ressortir, maintenant), et la transmission fait un bruit de frottement, surement dû à ces quelques cm qui ont bougé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Ouai généralement t'as les pinces a cornichon qui se plient c'est fait exprès. Par contre le cardan a peut être pris un coup aussi :/

 

Enfin bon comme dirais l'autre : c'est le jeu ma pauv' lucette :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai généralement t'as les pinces a cornichon qui se plient c'est fait exprès. Par contre le cardan a peut être pris un coup aussi :/

 

Enfin bon comme dirais l'autre : c'est le jeu ma pauv' lucette :(

 

1er verdict : 2 roues qui sont mortes, 1 amortisseur, 1 bras de suspension, et ils n'ont pas encore regardé pour le bruit dans la transmission, ça sera soit l'arbre de transmission, soit le pont...

 

Ca fera une facture à 2000 ou 4500 euros (si c'est le pont :/ )

 

Je croise les doigts, si c'est 2000 je ne passerai pas par l'assurance (la franchise + la baisse de bonus sur les années à venir, me reviendrait aussi cher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Les dégâts sur la Z4... :cry:

Vraiment pas de bol, en plus ce sont de gros dommages...

 

Avec la S4 ça ne risque pas de m'arriver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dégâts sur la Z4... :cry:

Vraiment pas de bol, en plus ce sont de gros dommages...

 

Avec la S4 ça ne risque pas de m'arriver :ange:

 

C'est sur :ddr:

 

Bon, en tout cas ça va sérieusement me refroidir pour le drift... Faut que je me trouve une vieille 325i E30 tiens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est sur :ddr:

 

Bon, en tout cas ça va sérieusement me refroidir pour le drift... Faut que je me trouve une vieille 325i E30 tiens :o

 

 

Pourtant tu maitrises bien, je l'ai bien vu la dernière fois, par contre là tu as du arriver vraiment trop vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant tu maitrises bien, je l'ai bien vu la dernière fois, par contre là tu as du arriver vraiment trop vite :/

 

Le truc c'est que j'ai fait la moitié du tour du rond point sans commencer à drifter, mais en prenant de la vitesse... Donc il a fallu donner un plus gros coup de gaz pour la faire partir, et avec la force centrifuge, au lieu de bien pivoter de l'arrière, elle a juste un peu pivoté, mais elle a surtout pris de la vitesse latéralement :/

 

En plus, comme un con, je faisais ça pour éviter de partir en tête à queue comme lors de mon 1er tour... Plutot partir vers l'extérieur que vers l'intérieur quoi... Alors qu'un tête à queue aurait été moins grave, à part pour mon égo :(

 

Je maitrise pas tellement que ça, je découvre encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Le truc c'est que j'ai fait la moitié du tour du rond point sans commencer à drifter, mais en prenant de la vitesse... Donc il a fallu donner un plus gros coup de gaz pour la faire partir, et avec la force centrifuge, au lieu de bien pivoter de l'arrière, elle a juste un peu pivoté, mais elle a surtout pris de la vitesse latéralement :/

 

En plus, comme un con, je faisais ça pour éviter de partir en tête à queue comme lors de mon 1er tour... Plutot partir vers l'extérieur que vers l'intérieur quoi... Alors qu'un tête à queue aurait été moins grave, à part pour mon égo :(

 

Je maitrise pas tellement que ça, je découvre encore...

 

 

 

Ouch... ouais en gros l'avant a décroché alors qu'il n'aurait pas dû bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

C'est sur qu'il vaut mieux un tête à queue que ça...

 

Moi j'ai eu chaud une fois, je t'envoie la vidéo en MP :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouch... ouais en gros l'avant a décroché alors qu'il n'aurait pas dû bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

C'est sur qu'il vaut mieux un tête à queue que ça...

 

Moi j'ai eu chaud une fois, je t'envoie la vidéo en MP :W

 

Oui voilà, l'avant s'en est melé aussi !

 

Bon, j'ai du faire une magnifique glisse latérale, des 4 roues... Si je voulais le faire exprès, j'y arriverais pas :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui voilà, l'avant s'en est melé aussi !

 

Bon, j'ai du faire une magnifique glisse latérale, des 4 roues... Si je voulais le faire exprès, j'y arriverais pas :ibizatdi:

 

 

Ouais pas top bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Sur une grande piste bien large pas de souci, mais là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

C'est sur :ddr:

 

Bon, en tout cas ça va sérieusement me refroidir pour le drift... Faut que je me trouve une vieille 325i E30 tiens :o

 

 

 

djoow29.gif.f10a10ba1313f21d6e2ccff200475efa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me fait penser à une question primordiale...

 

Pour ceux qui ont plus l'habitude du drift, qu'est ce qui est idéal ?

Est-ce que ma mésaventure avec la Z4M vient du fait qu'elle est trop puissante, donc plus dure à controler, ou au contraire, est-ce que la puissance est un atout, pour la faire partir sans trop la balancer (et du coup c'est moi qui suis une brêle, quoi :ibizatdi: )

 

Ou plutot le couple ?

 

Est-ce qu'une 325i E30 ou E36, avec autobloquant de préférence, serait plus facile pour apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Tiens ça me fait penser à une question primordiale...

 

Pour ceux qui ont plus l'habitude du drift, qu'est ce qui est idéal ?

Est-ce que ma mésaventure avec la Z4M vient du fait qu'elle est trop puissante, donc plus dure à controler, ou au contraire, est-ce que la puissance est un atout, pour la faire partir sans trop la balancer (et du coup c'est moi qui suis une brêle, quoi :ibizatdi: )

 

Ou plutot le couple ?

 

Est-ce qu'une 325i E30 ou E36, avec autobloquant de préférence, serait plus facile pour apprendre ?

 

 

 

325i E30 + pont autobloquant + remorque à pneus derrière toi omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Sérieusement, oui la E30 est parfaite pour apprendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

325i E30 + pont autobloquant + remorque à pneus derrière toi omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Sérieusement, oui la E30 est parfaite pour apprendre :jap:

 

Justement, pourquoi ? :ddr:

 

La légèreté, l'absence d'assistance, le feeling plus "brut", la "faible" puissance (enfin tout est relatif) qui fait qu'on va pas dépasser la limite trop vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

bon :o fini le drift de tarlouze :W

 

voilà un truc qui fait pas pitié :sol:

 

regardez bien ce mec, il doit à peine avoir 18 ans :sol:

 

ce qu'il fait avec ce monstre, je ne suis pas sûr qu'un seul d'entre nous en soit capable :beuh:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=WJ-XKifsacw?fs=1&hl=fr_FR

 

 

petite dédicace à 5'30" qui montre bien à quel point il a ça dans la peau pour terminer en beauté :W

 

 

euh excuse moi mais je vois rien d'extraordinaire xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

 

Il fait quelques glissades sympa, mais rien qui dure plusieurs secondes .. j'ai pas tout tout regardé mais tu le vois pas passer dans une grande courbe tout en travers par exemple ..

 

il a des watts, il connait la voiture, mais de là a dire qu'il gère, oui mais rien d'extraordinaire selon moi xct.gif.455bec201794f0a0fd69bb0b9215a9c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Justement, pourquoi ? :ddr:

 

La légèreté, l'absence d'assistance, le feeling plus "brut", la "faible" puissance (enfin tout est relatif) qui fait qu'on va pas dépasser la limite trop vite ?

 

 

Ouais enfin fait gaffe, ça marche quand même pas mal, et un peu trop d'optimisme te mène vite dans le fossé ou dans le poids lourd d'en face :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Justement, pourquoi ? :ddr:

 

La légèreté, l'absence d'assistance, le feeling plus "brut", la "faible" puissance (enfin tout est relatif) qui fait qu'on va pas dépasser la limite trop vite ?

 

 

 

Oui légèreté, oui absence d'assistance, enfin l'expliquer c'est compliqué, mais demande à des gens qui en ont de tester tu verras djoow29.gif.1c2c16e3c96184ac5c5445c8717c7033.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...