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[Présentation] Fiat Panda 100HP Sport


Th_72
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Participants fréquents à ce sujet

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Mais dites donc c'est à s'y méprendre avec les vraies :ange:

:lol:

Marrant ! :lol:

 

Mais niveau proportions, je la trouve un poil longue, non ? :??:

 

Fabrication 100% maison, tout est à l'échelle ;)

 

Sûrement la photo qui donne l'impression

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Fabrication 100% maison, tout est à l'échelle ;)

 

Sûrement la photo qui donne l'impression

 

 

Possible, j'ai déjà moins cette impression sur la dernière photo du lien. ;)

 

D'habitude, on ne s'en plaint pas el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gifel-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gifel-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

 

 

Tékon ! :lol::ddr:

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Invité §Ano217Tz

Merci à tous pour vos retours, ça fait super plaisir :)

 

 

 

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur ce forum et la dernière vidéo à été plutôt pas mal tournée !

Je suis aussi possesseur d’une Fiat Panda étêtant donné les passionnés que l’on peut croiser ici j’aimerai faire partager mon petit bolide à tous ceux qui sauront l’apprécier ?

 

J’ai actuellement une Fiat Panda ? de 2010, c’est donc l’une des dernières sorties d’usine, et ce qui risque peut être de vous surprendre...je viens d’afficher 43000 km au compteur !!

Les gens ne comprennent pas ma passion pour cette panda mais c’est impossible de m’en séparer je L’adore tout simplement !!!!

Elle est noire, ma 100HP a de très légers défauts que je vois en tant que parfait perfectionniste, un poc sur l’aile AR (en plein sur l’arrête qu’aucun Debosseleur n’a tenté de retirer, un antiB AV légèrement jauni (comme ça l’achat) et un PC AV fissuré sur le bas coté (Comme ça lors de l’achat et que je n’ai jamais souhaité refaire). Aucune rayure un son hyper agréable des sièges sans défaut et un intérieur bon fumeur.

 

Côté personnalisation un simple et discret logo Abarth Power à l’arrière, un sticker avec des super-héros (d’où son surnom de Panda Avengers) et des caches écrous récupérés sur un Opel Zafira...l’idée est simple mais fait toute la différence car les écrous de roues ont tendances à rouiller et Ca fait vite moche sur le rendu global...je conseille d’ailleurs cette idée ?

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Invité §Zin230Ey

Je la prends très très très rarement mais je fais l’essentiel des révisions et des entretiens régulièrement. Côté kilométrage je l’ai acheté en 2015 avec 33000 km et depuis je roule très peu avec, je la sors par passion le dimanche pour aller au foot ou autres sorties rapides du coup, mon principal problème est la batterie, ma solution est de retirer la cosse à chaque fois que je la « range » du coup je roule sans l’heure ni la date ???

Côté tableau de bord j’ai installé un écran tactile proposé par un client qui avait posé Ca sur la sienne, l’intérêt à été d’avoir le GPS et surtout la connectivité Bluetooth pour les appels et la musique ce qui m’a été utile lors de son plus gros périple qui l’a emmené jusqu’en Bosnie Herzégovine ? Ala base je devais la laisser la bas et rentrer en avion mais les routes m’ont fait de la peine, j’avais trop de mal à la laisser sur des routes qui n’étaient pas faites pour elle du coup je l’ai ramené en France !!! J’ai toujours le support radio CD d’origine et j’intervertis assez simplement les deux supports en fonction des envies et besoins.

Côté entretien je lui ai fait sa courroie de distribution à l’achat puis ses révisions annuelles classiques. Aucun défaut CT depuis son achat, les pneus sport Pirelli et les freins n’ont jamais été changés et sont toujours bons ? Ce karting est une bénédiction et je suis conscient d’avoir une version splendide les photos que je viens de poster datent d’aujourd’hui, certaines obligations m’ont poussés à devoir la sortir et les 5 mois de stockage en souterrain ne l’ont pas arrangés du coup pour sa carrosserie, je l’ai dépoussiéré, shampouiné, lustré, astiqué et photographié sous ce beau soleil ☀️ Et voilà le travail !

Côté projet j’ai eu des idées mais je n’ai pas osé pousser cela jusqu’à la réalisation pour diverses raisons...la 1ere c’est l’authenticité mais il y avait aussi le budget et l’intérêt global...j’ai voulu repeindre les jantes en Noires (mat ou brillantes?? Je ne savais pas) le côté argent me gênait un petit peu mais pas au point de passer à l’acte. Je me suis renseigné aussi sur une éventuelle re programmation mais aucun intérêt sur ce moteur Fiat qui ne bénéficie pas de turbo du coup payer un stage 1 pour gagner 5 cv n’était d’aucune utilité.

Récemment, une connaissance spécialiste des vitres teintées m’à parlé de teintage de phares (ou plutôt filmage) l’effet est garanti la voiture noire contraste trop avec ses jantes et ses phares blanc donc l’idée me trotte mais le soucis est d’ordre légal, l’éclairage déjà très faible perd 30% d’efficacité ?? et en cas de litige ou de sinistre les assurances peuvent se retourner contre moi et si on evite le pire céderait alors le CT qui me refuserait le passage pour défaut d’éclairage donc je pense à une alternative ... le film sur le haut du phare pour continuer la ligne du capot et donner un aspect agressif au regard de la Panda sans nuire à l éclairage (mais le poseur est obligé alors d’émettre un coup de cutter sur le phare et Ca risque de marquer) donc voilà pour mes idées ?

Si vous avez d’autres idées ou avis je suis à votre écoute ?

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Invité §sly255Ol

Je la prends très très très rarement mais je fais l’essentiel des révisions et des entretiens régulièrement. Côté kilométrage je l’ai acheté en 2015 avec 33000 km et depuis je roule très peu avec, je la sors par passion le dimanche pour aller au foot ou autres sorties rapides du coup, mon principal problème est la batterie, ma solution est de retirer la cosse à chaque fois que je la « range » du coup je roule sans l’heure ni la date ???

Côté tableau de bord j’ai installé un écran tactile proposé par un client qui avait posé Ca sur la sienne, l’intérêt à été d’avoir le GPS et surtout la connectivité Bluetooth pour les appels et la musique ce qui m’a été utile lors de son plus gros périple qui l’a emmené jusqu’en Bosnie Herzégovine ? Ala base je devais la laisser la bas et rentrer en avion mais les routes m’ont fait de la peine, j’avais trop de mal à la laisser sur des routes qui n’étaient pas faites pour elle du coup je l’ai ramené en France !!! J’ai toujours le support radio CD d’origine et j’intervertis assez simplement les deux supports en fonction des envies et besoins.

Côté entretien je lui ai fait sa courroie de distribution à l’achat puis ses révisions annuelles classiques. Aucun défaut CT depuis son achat, les pneus sport Pirelli et les freins n’ont jamais été changés et sont toujours bons ? Ce karting est une bénédiction et je suis conscient d’avoir une version splendide les photos que je viens de poster datent d’aujourd’hui, certaines obligations m’ont poussés à devoir la sortir et les 5 mois de stockage en souterrain ne l’ont pas arrangés du coup pour sa carrosserie, je l’ai dépoussiéré, shampouiné, lustré, astiqué et photographié sous ce beau soleil ☀️ Et voilà le travail !

Côté projet j’ai eu des idées mais je n’ai pas osé pousser cela jusqu’à la réalisation pour diverses raisons...la 1ere c’est l’authenticité mais il y avait aussi le budget et l’intérêt global...j’ai voulu repeindre les jantes en Noires (mat ou brillantes?? Je ne savais pas) le côté argent me gênait un petit peu mais pas au point de passer à l’acte. Je me suis renseigné aussi sur une éventuelle re programmation mais aucun intérêt sur ce moteur Fiat qui ne bénéficie pas de turbo du coup payer un stage 1 pour gagner 5 cv n’était d’aucune utilité.

Récemment, une connaissance spécialiste des vitres teintées m’à parlé de teintage de phares (ou plutôt filmage) l’effet est garanti la voiture noire contraste trop avec ses jantes et ses phares blanc donc l’idée me trotte mais le soucis est d’ordre légal, l’éclairage déjà très faible perd 30% d’efficacité ?? et en cas de litige ou de sinistre les assurances peuvent se retourner contre moi et si on evite le pire céderait alors le CT qui me refuserait le passage pour défaut d’éclairage donc je pense à une alternative ... le film sur le haut du phare pour continuer la ligne du capot et donner un aspect agressif au regard de la Panda sans nuire à l éclairage (mais le poseur est obligé alors d’émettre un coup de cutter sur le phare et Ca risque de marquer) donc voilà pour mes idées ?

Si vous avez d’autres idées ou avis je suis à votre écoute ?

D'origine les pneus montés sur les 100hp étaient des goodyear Eagle F1 et c'était l'unique monte livrée. Sur les photos on voit bien que ce sont des goodyear et non des pirelli. Suis étonné que les pneus soient d'origine après 40000km passés, à l'époque sur la mienne mes 4 trains de pneus n'avaient pas dépassé les 17000km sur l'avant...

On doit pas avoir la même conduite!

Sur les version "restylées", je trouve que les gros rétros font taches, sur la mienne commandée le jours de la sortie, les petits rétros étaient certes plus que limite niveau sécurité mais autrement plus sympa niveau look.

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Vraiment sympa et quasiment d'origine alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif ...

Pas "kékéisée" comme l'on été pas mal de 100 HP avec toute la panoplie "ABARTH".

Perso, je ne suis pas fan de ce type de transformation, mais les goûts et les couleurs.

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Je la prends très très très rarement mais je fais l’essentiel des révisions et des entretiens régulièrement. Côté kilométrage je l’ai acheté en 2015 avec 33000 km et depuis je roule très peu avec, je la sors par passion le dimanche pour aller au foot ou autres sorties rapides du coup, mon principal problème est la batterie, ma solution est de retirer la cosse à chaque fois que je la « range » du coup je roule sans l’heure ni la date ???

Côté tableau de bord j’ai installé un écran tactile proposé par un client qui avait posé Ca sur la sienne, l’intérêt à été d’avoir le GPS et surtout la connectivité Bluetooth pour les appels et la musique ce qui m’a été utile lors de son plus gros périple qui l’a emmené jusqu’en Bosnie Herzégovine ? Ala base je devais la laisser la bas et rentrer en avion mais les routes m’ont fait de la peine, j’avais trop de mal à la laisser sur des routes qui n’étaient pas faites pour elle du coup je l’ai ramené en France !!! J’ai toujours le support radio CD d’origine et j’intervertis assez simplement les deux supports en fonction des envies et besoins.

Côté entretien je lui ai fait sa courroie de distribution à l’achat puis ses révisions annuelles classiques. Aucun défaut CT depuis son achat, les pneus sport Pirelli et les freins n’ont jamais été changés et sont toujours bons ? Ce karting est une bénédiction et je suis conscient d’avoir une version splendide les photos que je viens de poster datent d’aujourd’hui, certaines obligations m’ont poussés à devoir la sortir et les 5 mois de stockage en souterrain ne l’ont pas arrangés du coup pour sa carrosserie, je l’ai dépoussiéré, shampouiné, lustré, astiqué et photographié sous ce beau soleil ☀️ Et voilà le travail !

Côté projet j’ai eu des idées mais je n’ai pas osé pousser cela jusqu’à la réalisation pour diverses raisons...la 1ere c’est l’authenticité mais il y avait aussi le budget et l’intérêt global...j’ai voulu repeindre les jantes en Noires (mat ou brillantes?? Je ne savais pas) le côté argent me gênait un petit peu mais pas au point de passer à l’acte. Je me suis renseigné aussi sur une éventuelle re programmation mais aucun intérêt sur ce moteur Fiat qui ne bénéficie pas de turbo du coup payer un stage 1 pour gagner 5 cv n’était d’aucune utilité.

Récemment, une connaissance spécialiste des vitres teintées m’à parlé de teintage de phares (ou plutôt filmage) l’effet est garanti la voiture noire contraste trop avec ses jantes et ses phares blanc donc l’idée me trotte mais le soucis est d’ordre légal, l’éclairage déjà très faible perd 30% d’efficacité ?? et en cas de litige ou de sinistre les assurances peuvent se retourner contre moi et si on evite le pire céderait alors le CT qui me refuserait le passage pour défaut d’éclairage donc je pense à une alternative ... le film sur le haut du phare pour continuer la ligne du capot et donner un aspect agressif au regard de la Panda sans nuire à l éclairage (mais le poseur est obligé alors d’émettre un coup de cutter sur le phare et Ca risque de marquer) donc voilà pour mes idées ?

Si vous avez d’autres idées ou avis je suis à votre écoute ?

 

Elle est vraiment très belle, toutes mes félicitations :love:

 

Tes modifications peuvent être sympas... Pour les phares, c'est difficile à dire mais je pense que dans tous les cas tu perdras niveau visibilité avec un film.

Pour les jantes, je m'interroge toujours également sur les miennes. Le noir a tendance à donner un effet "plus petit" et à gommer le relief...

Bonne route !

 

Vraiment sympa et quasiment d'origine alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif ...

Pas "kékéisée" comme l'on été pas mal de 100 HP avec toute la panoplie "ABARTH".

Perso, je ne suis pas fan de ce type de transformation, mais les goûts et les couleurs.

Pareil, je peux pas les voir ceux qui badgent leurs Panda 100HP en Abarth :o

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Invité §Zin230Ey

Merci pour vos messages Ca me fait plaisir !

Alors je sais pas pourquoi je suis parti sur Pirelli ?? c’était dans ma tête j’étais encore au boulot ?

J’ai voulu la conserver telle qu’elle était sortie et j’avoue que le 1er propriétaire a bien aidé en ce sens qu’il n’a rien modifié lui non plus. Les jantes noires c’est une envie mais je pense que je le ferai pas, si j’avais accès à une carrosserie qui me laisserait faire mes tentatives j’aurai déjà repeint les 4 mais à mon garage tres compliqué de disposer d’un créneau « loisir » pour ma voiture perso. Enfin j’espère ne pas avoir bouletiser le forum avec les 10000 photos postées mais bon merci à tous.

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