Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Topic Officiel] Opel Mokka / Mokka X (2012-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne dis pas que les moteurs essence ne sont pas polluants mais les malus sur Essence sont tout simplement là pour respecter la reglementation europeene faute de quoi la France sera sous le coup d'une amende. Si les moteurs essence emettent plus de CO2, les diesels eux rejettent beaucoup d’oxydes d’azote mais aussi de benzopyrènes : des particules fines, réputées cancérigènes et suspectées d’être responsables d’allergies, et de maladies cardio-pulmonaires. Les automobiliste sont les premiers touchés par cette pollution puisque ces particules fines entrent dans l'habitacle des voitures .

 

Les gouvernements se sont interessés seulement au CO2, c'est bien pour la couche d'ozone (pour limiter cancer de la peau). En revanche, il font la sourde oreille du côté des particules diesel. C'est un vrai scandal sanitaire qui pend au nez des gouvernements. Dans 10 ans, tous les enfants qui vivent en ville ce ne sont plus les cancers de la peau qui seront majoritaires mais bien ceux des poumons. Ca a déjà commencé ...

 

Les particules fines sont une catastrophe environnementale et sanitaire : 40.000 personnes en meurent chaque année prématurément en France, s’indigne Denis Baupin, ancien adjoint au maire de Paris. Ceux qui vivent à Paris auront six mois de durée de vie en moins. Parce que la fiscalité a favorisé pendant des décennies le diesel !«

 

Et l'essence rejette du benzène élément cancérogène ainsi des particules, en quantité encore plus important concernant les ID, alors c'est blanc bonnet et bonnet blanc...

 

La fixette sur le diesel et sur le CO² est totalement débile et n'est propagée que par des bas de plafond qui s'appuient sur une étude qui concerne des moteurs 2T ou d'avant 1990 donc très loin des technologies actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §How334jm

Et l'essence rejette du benzène élément cancérogène ainsi des particules, en quantité encore plus important concernant les ID, alors c'est blanc bonnet et bonnet blanc...

 

La fixette sur le diesel et sur le CO² est totalement débile et n'est propagée que par des bas de plafond qui s'appuient sur une étude qui concerne des moteurs 2T ou d'avant 1990 donc très loin des technologies actuelles

 

 

Ceci me semble plus réaliste, voire juste.

Je passerai à l' électrique dans 8-10 ans quand l'autonomie aura au moins doublée, mais comme aujourd'hui déjà on me taxera de pollueur à cause des batteries rechargeables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ida313zs

 

Vous savez faire 700 km sans vous arrêter ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

bien sur que non, j'ai simplement répondu à un post qui regrettait de ne pouvoir faire 850 km comme avec son diésel.

perso sur autoroute je m’arrête toutes les 2 heures environ et je fais l'appoint du réservoir. Un jour j'ai failli tomber en panne parcequ'une station était fermée sur l'autoroute et je me suis retrouvé dans un embouteillage maison !!

une expérience que je ne souhaite pas renouveler :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ida313zs

J'ai eu la même blague que toi en revenant de vacances... Ils avaient plus de mazout à la station a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif Je peux te dire que j'ai pas bandé jusqu'à la prochaine station :non:

Depuis, je fais le plein une fois arrivé à la moitié :p

mon fils se moque de moi quand je fais le plein à mi-réservoir, mais pour avoir vécu ce genre de mésaventure je lui dis de ne pas trop de marrer car le jour où......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Quand on a une vitesse constante et qu'on monte les rapports progressivement sans trop appuyer (conduite pépère)et qu'on ne dépasse pas les 130km/h sur autoroute, il ne consomme pas tant que ça. Mais à partir du moment où on met le pied dedans alors là c'est autre chose ! Mais quel plaisir de l'entendre rugir ce petit 1.4 turbo sur des routes de montagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a une vitesse constante et qu'on monte les rapports progressivement sans trop appuyer (conduite pépère)et qu'on ne dépasse pas les 130km/h sur autoroute, il ne consomme pas tant que ça. Mais à partir du moment où on met le pied dedans alors là c'est autre chose ! Mais quel plaisir de l'entendre rugir ce petit 1.4 turbo sur des routes de montagne :D

 

 

Quand je l'ai essayé, j'ai aussi trouvé qu'il avait un petit bruit sympas quand on tire dedans 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bot438WU

pareil cette motorisation m'a convaincu surtout en passant après le NISSAN QASHQAI 1,5 DCI 110 qui est juste à :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN830uz

Et l'essence rejette du benzène élément cancérogène ainsi des particules, en quantité encore plus important concernant les ID, alors c'est blanc bonnet et bonnet blanc...

 

La fixette sur le diesel et sur le CO² est totalement débile et n'est propagée que par des bas de plafond qui s'appuient sur une étude qui concerne des moteurs 2T ou d'avant 1990 donc très loin des technologies actuelles

 

 

Oups, je viens de lire un article qui dénonce les moteurs essence !

Il semble que l'injection directe favorise des zones de sur-richesse qui provoquent l'apparition de particules lors de la combustion.

On nous aurait menti ?

 

Ce n'est pas la première fois que le législateur se prend lui-même à contre-pied. L'entrée en vigueur de la norme Euro 5, limitant la masse puis le nombre de particules émises par les moteurs diesel, avait entraîné le montage systématique d'un filtre sur la ligne d'échappement de ce type de mécaniques. Mais comme la plupart des constructeurs ont adopté la solution la moins coûteuse du filtre dit catalysé, leurs modèles se sont mis à émettre davantage de dioxydes d'azote (NO2), un autre polluant au moins aussi dangereux pour l'homme que les particules.

[h3]Encore un faux pas

[/h3]

Or ces émissions de NO2 ne seront radicalement réduites qu'avec la prochaine salve de normes baptisée Euro6, dont l'entrée en vigueur n'est prévue qu'en septembre 2014 pour tout nouveau modèle, septembre 2015 pour l'ensemble des voitures diesel neuves...

On se fou vraiment de nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur une injection normale y a des particules, on les mesure avec n'importe quel outil de pollution disponible en centre de contrôle !

 

Parcontre quel est leur impact ? Je ne me suis jamais penché sur la question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj604zY

Bonjour a tous,

 

J'ai découvert le mokka et ma femme et moi avons décidé de sauter le pas, on a été hier en concession pour essayer et faire le devis (tdci 130 4x2 cosmo pack)

 

2 options manquent je trouve : le park assist et le toit panoramique...

 

Plusieurs questions :

 

- est-il possible d'avoir la sellerie cuir sur le Cosmo (on a fait un devis avec le cosmo pack mais je ne veux pas du GPS ni de la caméra de recul) ? l'idée c'est de prendre un cosmo avec le cuir et de rajouter les phares au xenon + le opel eye

 

- On est juste niveau budget et on a choisi le Blanc glacier, est ce que cette peinture "de base" est de bonne qualité ou il vaut mieux prendre une métallisé ?

 

- En terme de négociation, pas facile le vendeur on a eu 1500 € de remise pour un véhicule en stock et les frais de préparation offerts (250 € je croix). Opel nous reprend notre touran un peu plus de 5000 € . Est ce que vous pensez qu'on peut encore gratter un peu (je compte bien négocier les tapis de sol alors de la commande) ?

 

Le véhicule en stock arrivera début novembre (il est fabriqué mais non vendu pour l'instant)

 

Merci pour vos réponses et bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bot438WU

nous aussi on se lance dans le blanc glacier, ras le bol du racket de la peinture métallisée :non:

 

après pour les tapis de sol, ils sont à 30 euros sur ebay au pire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §How334jm

nous aussi on se lance dans le blanc glacier, ras le bol du racket de la peinture métallisée :non:

 

après pour les tapis de sol, ils sont à 30 euros sur ebay au pire :p

 

 

Le débat sur la peinture semble relancé... De quel racket parle-t-on ? Sincèrement, je ne suis pas au courant! Faut-il entendre par là que la peinture métallisée bénéficie d'un certain monopole ?

Je me pose également la question pour la "simple" peinture laquée, de sa fragilité et/ou durée de vie...

Quelqu'un ici saura sans doute expliquer les pour et les contre entre les différentes peintures disponibles pour le Mokka, le débat entre essence et diesel restant lui sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj604zY

Finalement on était vraiment trop juste niveau budget et étant donné que depuis 5 ans on a fait 17000 km annuels on a été essayé le 1.4 140 ch et on l'a commandé en cosmo pack blanc glacier.

 

Bonne surprise : ils l'ont sur le parc et il est dispo des qu'on leur laisse le chèque (on a été le voir il y a un peu de plastique a enlever avant de nous le livrer) :) !!!

 

c'est clair qu'il est plus silencieux que le cdti 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj604zY

par contre les tapis de sol ne sont pas inclus et pas moyen de les négocier (il nous a fait cadeau de la préparation de la livraison)... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj604zY

ils nous font une reprise sur notre touran et on a eu 1500 € de remise sur le mokka (car voiture en stock) !

par contre pas cool le malus environnement de 250 € sur le moteur essence, mauvaise surprise :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con253dn

par contre les tapis de sol ne sont pas inclus et pas moyen de les négocier (il nous a fait cadeau de la préparation de la livraison)... :non:

 

 

Moi je ne l'ai pas pris à la concession! Je l'ai trouvé sur Internet pour moins cher..

On y trouve aussi le tapis de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bot438WU

racket ou pas que quelqu'un explique ici avec de réels arguments cet écart de prix entre le blanc glacier (gratuit) et le blanc flocon à 640 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc flocon est une couleur nacrée, les ingrédients coûtent donc plus cher ET la pose est totalement différente par rapport à une couleur "laquée" qui se contente d'une base en multi couches et d'un vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Je crois savoir que le blanc flocon est du genre "métallisé" et que l'application est moins simple qu'une peinture à "l'eau".

Par contre une telle somme n'est en aucune façon justifiée et là, franchement ils poussent le bouchon trop loin.

 

Personnellement je n'oublie jamais la conversion euros/francs (ça c'est les vieux :) ) et là ça fait environ 4200 francs.

Est-ce qu'ils se rendent bien compte de la démesure ?

 

Ils font des remises sur les ventes et ils vous les repiquent après.

 

Donc, je dirais que ceux qui boycott ce type d'option ont bien raison.

 

Pour le reste, comme les tapis par exemple, il faut faire pareil.

 

Edit: je voulais rajouter que, je pense que tout le monde l'a remarqué, il n'y a quasiment plus de peintures de base proposées, une ou deux, de façon à presque vous imposer l'option pour la teinte qui vous plait.

Je regardais le dacia duster et bien il n'y a que le bleu qui est dispo en peinture standard.

D'entrée vous sentez l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil775xy

bonsoir nouvelle sur ce forum ,je viens d acheter le mokka cosmo pack 1.7 130ch 4*4 et le recevrai debut janvier 2015.une question me turlupine ,elle aura des jantes en 18 puis je mettre des jantes 16 pour pneu hiver la concession n a pu me repondre et mon mecano me dit qu en cas d accident je ne serai pas couverte par l assurrance . je vous remercie de me repondreconfused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con253dn

Je ne sais pas.

Moi , j'ai pris les jantes de 19 pouces et on m'a dit que je dois conserver cette taille de jantes et que je ne peux pas prendre des jantes de 16"" par exemple.

La raison est que le compteur de vitesse, les réglages, etc.. sont calibrés sur cette taille de jantes et que le changement de jantes fait que la voiture ne sera plus conforme avec les specs constructeur. Et dans ce cas, effectivement la garantie constructeur ne s'applique plus (dans la mesure où la garantie impose que l'on respecte les caractéristiques constructeur du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Il suffit de regarder le diametre extérieur minimum du pneu autorisé, ensuite de jouer avec la hauteur du pneu et donc du diamètre de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil775xy

merci pour vos reponses je vais donc rester en 18. J aimerai savoir aussi se qu elle vaut sur la neige pour ceux qu ils l on essayer , car chez moi les routes ne sont pas bien degager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Il y a une très bonne vidéo d'un essai allemand dans les pages précédentes...

A chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §How334jm

Bon ma commande n'est pas pour tout de suite, je vise début 2015 et le 1.6 cdti à présent.

 

Mais une question, oui encore une. Est-il possible de désactiver le radar avant à la demande, un peu comme la touche Éco pour le s/s ? Je demande car je dois emprunter un passage assez étroit sur le côté de la maison pour accéder à mon garage. Je sais que je passe juste car j'ai pu essayer le 1.7 4x4 et j'ai de suite compris que le radar avant allait très vite me taper sur les nerfs. Est-ce qu 'il est donc possible de l'activer que quand on en a vraiment besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bot438WU

Bon de commande signé samedi 18 octobre pour un mokka essence 1,4l 140ch en 4x2 finition cosmo blanc glacier

 

Options ajoutées :

- toit ouvrant

- pack techno

- flexfix et son extension

 

Le plus dur commence : délai de livraison fixé au 31 janvier 2015........ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil775xy

patience ca va vite, moi je l attend pour debut janvier et ca m arrange au moins elle sera millesime 2015 je dit ca car grave accident voiture epave ++++ 1 ere immatriculation le 29,12,2010 l expert ma carrotee de 800 euros zut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...